Nous avons fait la connaissance du groupe de femmes et de Bachar notre guide… Ce dernier nous a fait découvrir, à nous et au groupe de femmes, Jérusalem et le quartier de Silwan.
Nous avons débuté par la vue de la terrasse panoramique de la Maison d'Abraham avec des explications géographiques.
Ensuite, visite du sanctuaire de la Vierge que les femmes ne connaissaient pas, puis en chemin des tombeaux de l’âge hellénique.
Nous avons terminé la matinée par une visite du quartier de Silwan ainsi que des différents espaces du centre Al Bustan.
Pendant cette exploration, nous avons été reçues dans différentes maisons avec un accueil plus que chaleureux ! Des petits gâteaux sucrés, salés, des fruits, des boissons et différentes friandises nous attendaient ! Les femmes qui nous ont accueillies, nous ont expliqué leurs conditions de vie et le devenir de leurs maisons du fait des arrêtés de destruction.
Après un repas typique, le macloubé (plat retourné), préparé par les femmes, nous avons passé l'après-midi au Centre Social d'Al Bustan.
Nous avons eu un temps d'animation avec les enfants : une activité créative, une activité "sportive", danse et poisson filet, et un temps de respiration.
L'après-midi s'est terminé avec un long échange avec les professionnelles, très riche en informations…. A cette occasion nous avons pu évoquer le séjour des femmes en octobre ou novembre.
La journée s'est terminée par un repas typique chez la maman du directeur du Centre Social.