Du 3 au 6 Mars, j'ai eu l'occasion de retourner au Japon, 4 ans après mon premier séjours là bas. Compte tenu du contexte sanitaire, les prix des billets d'avion étaient relativement bas. La compagnie aérienne lowcost coréenne, Eastarjet, proposait des vols Séoul (Incheon) - Tokyo (Narita) pour 30.000 ₩ l'aller, soit un peu moins de 23€ et 45.000₩, pour le retour ce qui fait environ 34€.
Après 2h20 de vol, direction le métro pour se rendre à l'hôtel. Heureusement que le personnel a pris du temps pour nous aider. Autrement, je ne pense pas que nous serions arrivés à bon port aussi facilement.
Plans du métro Notre hôtel était situé dans l'arrondissement de Shinjuku et plus précisément dans la quartier coréen de Tokyo: Shin-Ōkubo.
Nous avions à l'origine un programme bien défini mais le Corona nous a obligé à nous adapter. Par conséquent, notre voyage s'est transformé en aventure culinaire !
Bols de Ramen Beaucoup -trop- de sushis Donburi - Takoyaki La nuit du 4 au 5 nous avons décidé de faire une nuit blanche pour nous rendre au marché aux poissons de Toyosu dans l'espoir de manger dans l'un des célèbres restaurant sur place et assister aux ventes aux enchères. Nous nous sommes donc occupés comme nous l'avons pu, notamment en allant dans des salles d'arcades,
en se baladant/ perdant
et bien évidemment en nous extasiant devant des distributeurs et des produits que l'on trouve exclusivement au Japon.
Sur la 3ème photo, ce sont des boissons chaudes Au final, quel échec... nous n'avions pas pensé au fait que l'entrée serait -logiquement- fermée aux touristes à cause du corona virus. Nous avons donc gentiment attendu la premier métro pour aller au marché de Tsukiji, pour nous consoler avec des sushis et des Taiyaki (gâteau en forme de poisson généralement fourré avec de la pâte de haricots rouges) .
Pour notre dernier jour, nous sommes allés dans un onsen (bain public japonais) situé dans la ville de Machida, toujours dans la préfecture de Tokyo. Malgré les températures un peu fraîches, le cadre était impressionnant et la vue incroyable.
Le Mont Fuji est visible sur la 3ème photo Le lendemain soir, nous sommes rentrés à Séoul. Quelques jours plus tard, de nombreux vol ont été annulés et le Japon a mis en place des restrictions concernant notamment l'entrée sur le territoire. Nous avons donc eu beaucoup de chance de pouvoir faire ce voyage.
Dans quelques années, j'espère de nouveau avoir l'occasion de retourner au Japon pour cette fois-ci, profiter pleinement de ce magnifique pays.