Dans cette année marquée par le Coronavirus, nous avons eu une chance inouïe de partir en voyage. Au programme: De Dubrovnik à Plitvice, en passant par Split, Trogir, Hvar, Brela, Sibenik et Zadar ❤️
Du 2 au 12 septembre 2020
11 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Récit de notre séjour en Croatie, que j'ai tant rêvé, imaginé et envié durant de très longs mois. 2020, cette année si particulière qui a marqué notre vie à jamais, Covid oblige, nos deux autres voyages, Budapest et Venise, ont été annulés alors croyez moi, la Croatie, nous allons en PROFITER ! 😉

Introduction
2

15 jours avant le départ : Changement de programme suite à l'annulation de notre vol Nantes/Dubrovnik. Nous avons eu la chance de trouver un autre vol faisant Nantes/Split le meme jour! Après une bonne journée de stress, je suis rassurée de pouvoir partir !


2 septembre :

Le réveil sonne, l'excitation est au maximum ! Top départ de notre voyage. Direction l'aéroport de Nantes, 2h de route. Nous décollons à 13h15 et atterrissons à Split à 15h30. Ça y est, le voyage se concrétise ! Petite appréhension et tristesse de laisser notre petite Mia à l'appartement 😺.

Avion direction Split

Arrivée en Croatie, il faut se faire à la langue et à la monnaie ! Bien que nous sommes en Europe, la monnaie est le Kuna.

1 Kuna = 13 centimes d'€

1 € = 7,50 Kuna


Initialement, nous devions récupérer notre voiture de location à Dubrovnik pour remonter vers Split. Notre première étape devait être Brela où nous devions faire une pause plage et détente. Brela fait parti de la Makarska Riviera et ses eaux cristallines mais Brela est surtout connue pour son rocher qui se trouve en face de la plage Punta Rata.


Finalement, nous atterrissons directement à Split, sans passer par la jolie Brela.

À Split, nous dormons chez Denis, nous avons trouvé son logement "Travelers nest" sur Airbnb. Ce logement se situe à 15min du centre ville à pied et est à proximité du port de Split. Le logement correspond tout à fait à nos attentes. Et gros plus : il a une place de parking !

Logement Split, chez Denis
Welcome to Split

À notre arrivée à 16h30, nous avons été nous balader dans le centre ville de Split, nous imprégner de la vie Croate. Nous avons été jusqu'au port, réserver nos billets de ferry pour l'île de Hvar et pour nous rendre à Dubrovnik en fin de séjour.

Balade le long de La Riva

Ensuite nous avons marché le long de la Riva, le lieu préféré des Splitois pour boire un verre avec vue sur le port. L'odeur d'œufs pourris sur le port nous a rapidement dirigé vers le vieux Split. Cette odeur est liée à la source de souffre qui se situe à cet endroit précis, je vous assure ça gâche un peu le lieu...

Rue du Général Marmont
Ruelles de Split 

Nous avons eu un gros coup de cœur pour le vieux Split et ses petites ruelles. Un charme fou ! On s'est laissé se perdre dans les ruelles et on tombait de parts et d'autres sur des pépites !

Grégoire de Nin

Le hasard nous a porté à la statue de Grégoire de Nin, celui que je voulais impérativement voir pour lui toucher l'orteil ! Eh oui, lui toucher l'orteil porte chance, alors il faut faire un vœux.

Mais qui est-ce ?

C'est un évêque qui au 10eme siècle a lutté pour imposer le vieux Croate comme langue liturgique.

Joli chat 

Quelques kilomètres plus tard, nous avons rencontré ce petit chat. N'est-il pas fier et photogénique ? 😻

Cathédrale de Split

Puis, en se perdant dans les ruelles nous sommes tombé sur la cathédrale de Split que nous prendrons le temps de découvrir demain.

1er diner, 1ère soirée en amoureux à Split

La fin de la première journée est arrivée ! Pour fêter nos vacances, rien de mieux qu'un restaurant en amoureux. Nous avons dîner à Chops Grill Steak and Seafood à Split, wahou ! Délicieux ! Et bien évidemment nous avons trinqué à ces vacances avec un bon Daïcquiri fraise !

Le soleil se couche très tôt ici, il était à peine 20h que la nuit était bien tombée. Nous avons marché jusqu'à notre logement, de là je vous écris ces quelques lignes pour vous partager notre bonheur. Nous vous faisons des bisous, à demain ❤️

10,5kms au compteur ✌️

3

Le réveil sonne, on émerge doucement avant d'aller découvrir les merveilles de la ville de Split. Aujourd'hui, pas de route alors nous allons vivre à notre rythme, au gré de nos visites et de nos envies !


9h45, nous quittons l'appartement avec déjà 25 degrés. Ça promet pour la suite de le journée !

La Riva

Sur le chemin, nous passons par la Riva, petite promenade calme, sous un beau soleil, avec une ville qui se réveille.

Nous avons décidé de commencer notre journée en nous rendant à l'opposé de la ville, sur la colline de Marjan. Plusieurs petites entrées se situent non loin de la Riva.

Les premières marches d'une longue, très longue série.

Au cours de la montée, il y a plusieurs stop point de vue sur la ville de Split, nos récompenses après les longues minutes de marche. Oui oui, c'est dur dur avec la chaleur !

Petite anecdote : bobo comme nous sommes nous avons oublié sac à dos et casquettes en France, nous voilà donc parti acheter un sac pour nos provision d'eau ! Vous remarquerez le joli sac à dos de Nico, pile dans le thème de la Bretagne ✌️

Colline de Marjan

1er point de vue de la colline de Marjan

Ascension de la colline Marjan

Nous reprenons la montée et les nombreuses marches. Nous arrivons dans un petit parc avec des jeux mais également un zoo, nous nous sommes arrêtés uniquement pour nous asperger d'eau à la fontaine et pour photographier les paysages. ☀️

Le sommet Telegrin

Nous continuons notre chemin, nous sommes à 650m du plus haut point de vue, le sommet Telegrin, nous y sommes arrivés rapidement à notre grande surprise ! Comme prévu, une jolie vue sur l'ensemble de Split, ses ports, sa vieille ville, La Riva. Il y a également une très grande et très belle croix blanche dont nous ne connaissons pas l'histoire.

Descente de la colline

Heureux et fiers d'avoir monté cette colline sans trop de difficultés. Les températures n'ont cessé de monter, on avoisine les 30 degrés à 11h alors nous avons commencé à redescendre doucement pour rejoindre le port de Split, celui où se trouve les yachts et quelques restaurants.

Wahou, après notre déjeuner, difficile de repartir à la découverte de la ville, il faisait 35 degrés. Et toujours sans casquette #lesboulets !

Cathédrale Saint Dujam
Palais de l'empereur romain Dioclétien et son péristyle
Le vestibule
La Palais de l'empereur romain et la Cathédrale

Direction la vieille ville, celle qui nous a impressionnée par sa beauté et sa simplicité hier ! Après un nouveau passage par la Riva et par le port des locaux, nous revoilà au Palais de l'empereur romain Dioclétien et son péristyle. Le péristyle était le centre du palais, d'un côté on y trouve la cathédrale et de l'autre le Café Luxor.

La Cathédrale Saint Dujam/Saint Domnius qui se situe juste à côté du péristyle est la cathédrale la plus ancienne au monde en datant de l'an 300.

Sur la droite de la cathédrale, il y a quelques marches qui mènent au vestibule. Il s'agit d'une salle à ciel ouvert. Il était l'entrée principale de la partie résidentielle du palais.

Plage de Bacvice

Et pour la fin de journée, nous sommes aller à la plage de Bacvice près de notre logement. Cette plage est connue pour le jeu du Picigin. C'est le sport de Split, pour y jouer vous avez besoin d'une balle et de votre corps. Le but étant de sa lancer une balle sans la laisser tomber et en faisant des figures acrobatiques ! Ni croyez pas, je ne m'y suis pas aventurée ! Et on n'en a même pas vu, zut !

Fin d'un agréable journée. 14kms au compteur. Bisous ❤️

4

C'est parti pour une troisième journée en Croatie et cette fois-ci nous quittons le continent pour rejoindre l'île de Hvar. Nous y passerons deux jours pour prendre le temps de découvrir cette île renommée, considérée comme le Saint Tropez croate, ses eaux turquoises, sa vie mouvementée et ses paysages idylliques !

On the boat!

Nous avons pris le ferry au port de Split, non loin de notre logement, départ 8h30. C'est parti pour deux heures de traversée. On s'occupe comme on peut, un regarde un film pendant que l'autre commence l'album photo de la Croatie.

Appartement Tomas sur Airbnb

Nous arrivons à Stari Grad, mais nous avons décidé de partir directement à Hvar Ville, nous visiterons Stari Grad demain, avant de reprendre le ferry. Plusieurs moyens de locomotion sont à notre disposition, bus, taxi, location de scooter et vélos. Mais nous choisissons le bus, c'est reparti pour 30min de trajet. C'est super facile de trouver les bus, ils vous attendent directement à la sortie du ferry !

Arrivés à Hvar ville, notre hôte est venue nous chercher à la gare routière pour nous présenter le logement ! Encore un beau logement !

Hvar et son port

11h, nous partons à la découverte de la ville, son petit port, sa place principale, les nombreuses petites ruelles étroites et les maisons en pierres blanches. Nous adorons, gros coup de cœur pour cette ville ! Ça brille, l'eau turquoise, les petits bâteaux, le soleil, l'absence de touristes de masse, tout pour une commencer une très belle journée !

Le monastère des franciscains

En nous baladant le long du port, nous nous dirigions sans le savoir vers le monastère des franciscains, il se situe à dix minutes de la place centrale. Un monastère situé au pied d'une plage de galet et entouré d'un petit port, totalement insolite mais très joli !

Pique nique avec vue

A midi, les températures grimpent encore, ça devient difficile de visiter alors on pique nique à l'ombre, face au port, à contempler ce paysage. C'est à ce moment qu'on s'est dit "nous avons une jolie vie, cette chance de voyager, de voir ce qu'on voit !".

Sur la route de la plage

Le déjeuner passé, on reprend le chemin des petites ruelles mais il fait toujours trop chaud alors on se dirige vers les plages. On se baigne encore et encore, on joue à Chifoumi sur la plage (j'ai gagné à plate couture contre Nico ! ✌️), on bronze, on se repose, c'est le pied !

Direction la forteresse espagnole

Après une pause plage bien ressourçante, nous sommes partis en direction de la forteresse espagnole, la vue y est très belle car la forteresse surplombe toute la ville !

Les ruelles de Hvar

Et après la montée de la forteresse, évidemment nous sommes complètement hors service ! En descendant, petite pause transat avec vue puis descente par les petites ruelles pour aller déguster une glace avant de rentrer.

La journée se termine avec 13kms au compteur. Bisous ❤️

5

Réveil sur l'île de Hvar, dans notre petit logement tout mignon.

Nous profitons une dernière fois de la beauté d'Hvar ville, on achète un croissant pour petit déjeuner avec vue sur le port. La ville se réveille doucement, il y a très peu de monde à cette heure matinale, c'est tellement agréable.

Port de Hvar

9h45, nous repartons à Stari Grad en bus, petite ville que nous n'avons pas pris le temps de visiter hier en arrivant sur l'île et que nous souhaitions visiter aujourd'hui en arrivant au port, avant de prendre le ferry. Mais surprise, le port du ferry n'est pas au niveau de la ville, la route est trop longue à pieds avec nos valises alors nous renonçons et décidons de reprendre plus tôt que prévu le ferry pour rejoindre Split.

Sur le ferry

2h de bateau, Nico révise son partiel qui l'attend le 19 septembre et moi j'ai froid, trop froid avec la clim dans le bâteau. (Merci Nico pour ce magnifique cliché ! 😂) Puis, petite partie de Yam's, résultat 1-1.

Bacvice


Arrivée à Split, nous avons été à la plage de Bacvice. Déjeuner, baignade et bronzette étaient les maîtres mots !

18h arrivant, nous avons récupéré notre voiture de location chez Sixt. J'espérais tellement tellement avoir ma petit Fiat 500 et finalement nous avons eu une Opel Astra, belle voiture mais j'espérais avoir ma petite Fiat, zut! 😇

Ensuite, nous sommes partis en direction de Trogir, là où se trouve notre 3ème logement, l'appartement de Sara, déniché sur booking. L'hôte est adorable, elle nous a surclassé en nous donnant son plus grand logement et nous a mis à disposition de l'alcool local et du raisin de son jardin !

Appartement Sara Booking

On a une petite anecdote, rigolote avec du recul ! Je vous laisse imaginer mon stress de conduire une voiture de location, dans un pays inconnu avec de fous du volant qui double par la droite et qui ne respectent pas les limitation de vitesse. Le GPS étant de la partie pour nous emmener au logement de Trogir, il a eu la bonne idée de nous faire passer par une route improbable ! Une micro route en descente avec un scooter sur le côté qui bloquait une partie de la route, j'avais à peine 20cm de chaque côté de la voiture, c'était tendu ! Ça passe ou ça ne passe pas ? Allez, on tente, de toute façon faire marche arrière était tout aussi compliqué ! Ouf, 10min plus tard avec un voisin et notre hôte qui nous regardaient manoeuvrer, nous voilà sortis de là !

7,4kms plus tard, on vous fait de gros bisous ❤️

6

Bonjour Trogir,

La vieille ville de Trogir qui est à proximité de Split se situe sur un petit îlot situé entre le continent et l'île de Ciovo (prononcé Tchiovo). Son architecture médiévale, ses façades en pierres et ses petites ruelles donnent un réel charme à cette petite ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Balade dans les rues de Trogir

De nombreux édifices sont à voir et visiter.

Nous commençons par se promener pour découvrir la ville au fur et à mesure.

Cathédrale Saint Laurent

Nous sommes arrivés sur la place où se situent la Cathédrale Saint Laurent, le tribunal et la tour de l'horloge.

Au tribunal, les hommes étaient jugés face au peuple qui pouvait assister au jugement. Les femmes quant à elles, étaient jugées à l'église Sainte Marie. Les nobles étaient jugés dans des lieux privés, fermés au peuple.

Le tribunal de Trogir
Le tribunal
La tour de l'horloge

La tour de l'horloge se situe à côté du tribunal. Elle servait à mettre en évidence les fautifs. En guise de punition, on attachait les fautifs à une colonne de la honte.

Sur cette tour est également visible une représentation de Saint Sébastien en souvenir de celui qui protéga la ville de la peste.

La visite de la vieille ville de Trogir s'étant faite rapidement, sur un coup de tête nous avons modifié notre planning du jour et du lendemain. Au lieu d'attendre demain pour aller au parc national de Krka, nous y avons été aujourd'hui. Et un peu d'appréhension de s'y rendre un dimanche par rapport au monde qu'il y allait y avoir mais finalement comme tout ce que nous avons fait jusqu'à présent, on a eu beaucoup de chance.

Krka au départ de Skradin

Nous avons choisi l'entrée de Skradin pour nous y rendre car elle permet d'arriver sur le site en bateau et non en bus. Le petit trajet jusqu'aux cascades est tout mignon.

Skradinski buk

En arrivant en bâteau, nous arrivons directement à la cascade de Skradinski buk, le clou du spectacle. C'est magique !

Krka

Le chemin pour visiter Krka est très accessible, durant 1h30 on se promène sur des passerelles en bois. On y voit de nombreuses cascades, plus ou moins grandes, de nombreux bassins avec des poissons, un petit moulin à eau...

Krka et sa biodiversité

Ce parc national est sublime grâce à ses couleurs naturelles incroyables et à sa biodiversité.

Le peu de touristes nous a permis de profiter pleinement de ce lieu.

Krka est le plus petit des parcs nationaux de Croatie, il me tard alors de voir Plitvice mais pour cela, rendez-vous dans 2 jours !

Baignade à Krka

A la fin de notre randonnée, nous arrivons à nouveau à la cascade Skradinski buk. Il est possible de s'y baigner en été alors ni une ni deux nous y avons été tant il faisait chaud !

Skradin

Retour en bâteau à Skradin, où nous nous sommes promenés le long du port et dans quelques ruelles.

Trogir

Après cette belle journée, nous sommes rentrés à Trogir se faire un restaurant en amoureux sur le port.

11kms au compteur aujourd'hui.

Bisous ❤️

7

Ce matin, on se réveille pour la dernière fois à Trogir pour ensuite partir visiter Sibenik et Zadar. Nous n'avions pas prévu d'aller dans ces villes, bien qu'elles soient jolies, car nous ne pensions pas avoir suffisamment de temps. Nous sommes partis à l'aveugle, sans trop savoir ce qu'il y avait à visiter. C'est aussi en se perdant dans les villes qu'on fait de jolies découvertes !


C'est parti, direction Sibenik avec une ballade dans les ruelles.

Sibenik
Cathédrale Saint James

La cathédrale Saint James est très belle mais malheureusement nous n'avons pas pu la visiter.

Église Saint donat

Nous continuons notre journée à Zadar. Zadar est la principale ville de la Dalmatie, considérée comme une presqu'île.

Cette ville historique est dotée de très nombreuses églises, les principales étant la Cathédrale Sainte Anastasie et l'église Saint Donat. Les deux sont très proches et sont bien souvent confondues.

L'église Saint Donat à une forme très particulière, arrondie, comme on peut le voir sur la photo. Mais, le clocher qui est visible fait partie de la cathédrale et non de l'église.

Cathédrale Sainte Anastasie

Le reste de la cathédrale est visible d'un autre point de vue il faut aller sur l'arrière pour voir l'édifice.

Zadar

Il faisait bon de se promener dans les ruelles. Nous sommes très surpris, ici en Croatie, les villes ont plusieurs facettes: la vie dans les ruelles, la vie portuaire, la vie en ville. Chacunes de ces facettes sont flagrantes, on passe d'une ambiance à l'autre si facilement au décours d'une rue.

L'orgue marin

Venir a Zadar sans aller découvrir l'incroyable orgue marin est improbable. Il est situé au bout de la promenade qui longe la mer. Construit en 2005, cet orgue hydraulique est caché dans des marches au bord de l'eau. Visuellement vous pourriez passer à côté mais vous ne pourriez pas ne pas entendre les bruits qui s'y échappent. Selon le mouvement des vagues, les sons émis vont être différents. Lorsque les ferries passent, le son est très très fort et grave, c'est très surprenant. J'ai aimé m'asseoir sur ces marches, écouter les sons en regardant la mer adriatique.

Assis sur nos marches, on est restés de longues minutes regarder un chien s'éclater. Il nous faisait beaucoup rire. Il prenait un énorme plaisir à se jeter du sentier pour atterrir dans la mer après un bon gros splash. Il nageait à toute vitesse pour revenir au bord, il courrait dans les marches de l'orgue marin pour recommencer à sauter ! Il était trop mignon, tellement absorbée à le regarder que je ne l'ai pas pris en photo ni même filmé, dommage !

Salut au soleil

À côté de l'orgue marin, il y a au sol le "Salut au Soleil". Il s'agit des plaques bleues que vous voyez sur la photo. Cette œuvre unique au monde permet à la nuit tombée d'observer un phénomène magnifique. Les cellules photovoltaïques absorbent l’énergie du soleil et la diffusent dès la nuit venue. Étant venus en journée nous n'avons pas observé ce phénomène, pourtant cela nous aurait bien plu !

Et voilà, les visites sont terminées pour aujourd'hui. Nous avons ensuite pris la route direction Plitvice. Nous sommes dans les terres de la Croatie et surtout dans les montagnes, il fait froid froid froid. Nous espérons avoir du soleil demain pour visiter le parc national de Plitvice !

 Restaurant local

Au dîner ce soir, nous avons été dans un petit restaurant local. En cadeau de bienvenue, un shooter d'alcool local à 40 degrés qui nous a bien arraché la bouche, gros fou rire à nous deux !

Bisous ❤️

Micro journée marche avec nos 8,4kms.

8

Coucou !

7 jours que nous sommes arrivés dans ce joli pays aux multiples facettes. Mer, montagne, forêt, les 3 associés permettent d'avoir des paysages époustouflants ! Et dire que notre séjour se termine bientôt, nous allons profiter pleinement des 3 jours et demi qui nous restent ici avant de retrouver les copains et la famille.


Aujourd'hui, nous nous sommes réveillés dans notre chalet de montagne. Les nuits sont bien plus fraîches qu'ailleurs. En journée, dans les montagnes de Plitvice il fait actuellement 20 degrés contre 35 habituellement.


Aujourd'hui est la journée que j'attendais avec impatience depuis que nous avons décidé de partir en voyage en Croatie, c'est à dire depuis décembre 2019 ! Je l'ai rêvée, imaginée et je l'ai enfin vécue aujourd'hui.


Nous avons randonné dans le parc national de Plitvice. Premier parc national de Croatie, il est reconnu au patrimoine mondial de l'UNESCO. Jusqu'à ce jour, nous n'avions jamais visité un site naturel de cette envergure. Ce site est inimaginable tant que nous ne l'avons pas visité. Nous conseillons à tous les amateurs d'espaces naturels d'aller le parcourir. Plusieurs circuits sont proposés de 2h à 8h de randonnée.

Aller, je vous partage nos premières photos !

Lacs de Plitvice

Il est conseillé de venir tôt le matin pour avoir le moins de monde possible. Effectivement, en commençant la randonnée à 8h nous avons eu cette chance de ne croiser presque personnes avant 10h30. Le lever du soleil et le calme du parc étaient très apaisants !

Lacs de Plitvice

Le Parc national de Plitvice est composé de 16 lacs, 12 lacs supérieurs et 4 lacs inférieurs. Les lacs sont reliés entre eux par des chutes d'eaux créées par la sédimentation de travertin. Le travertin étant un type de calcaire. Il existe 92 chutes d'eau au sein de ce parc, elles sont toutes de tailles très différentes !

Lacs de Plitvice
Lac de Kozjak

Au cours de la randonnée, on a la possibilité de traverser le lac de Kozjak en bâteau. Pour vous donner une idée du monde présent dans le parc à 9h30, nous étions 4 dans le bâteau au lieu de 100 personnes. Un réel plaisir pour nous !

Lacs de Plitvice

Notre randonnée se poursuit dans un silence paisible. Ça grimpe mais comme on devient des pro' de la rando avec notre voyage en Croatie, on enchaîne les kilomètres sans se poser de question.

Lacs de Plitvice

10h30 il commence à y avoir un peu plus de monde, mais on les croise dans le sens inverse. Pas trop étonnant, Nico nous a fait prendre le mauvais chemin en me tenant tête, ahah ! Bon, je vous avoue, on n'a pas été trop perdants car malgré les 2kms en plus, on a vu encore et encore de beaux paysages !

Lacs de Plitvice

Environ 3h30 plus tard, nous avons terminé notre randonnée et cela, à notre grand étonnement. Nous étions partis pour 4 à 6h de marche mais ce que nous n'avions pas compris, c'est qu'avec le chemin emprunté, pour retourner à notre entrée il fallait prendre un petit bus.

Une jolie matinée aux Lacs de Plitvice, des images marquées à jamais dans nos mémoires !

Nous avons ensuite repris la voiture pour 2h45 de route, à redescendre toutes les montagnes et ce pour rejoindre Split. Demain, une journée très tranquille nous attend. On en a bien besoin, on a des petits yeux mais on est heureux et c'est ça le principal !

Bisous de nous ❤️ 14,5kms 👌

9

Un petit coucou ce soir après une journée reposante. Depuis notre arrivée ici, nous visitons quotidiennement le pays alors aujourd'hui nous voulions une journée relax.

Nous sommes partis profiter de la côte dalmate, de la mer adriatique, du soleil, du chant des grillons et de l'odeur des pins à Brela.

Cette petite ville qui se situe à une heure de Split fait partie de la Makarska riviera.

Punta Rata

Brela est connue pour sa jolie plage, qui chaque année fait partie du classement des plus belles plages de Croatie. Et pour cause, nous n'avions pas encore eu la chance de voir une si belle eau, aussi limpide !

Punta Rata

Brela est aussi connue pour son rocher au milieu de l'eau, face à la plage de Punta Rata! Ce rocher est devenu un symbole de la Croatie, vous ne passerez pas à côté en regardant des photos de la Croatie sur le net.

Plage de Punta Rata 

Nous avons passé une belle journée, nous serions bien restés encore plus longtemps mais nous devions rendre notre voiture de location à 18h, dommage.


Qui dit petite journée, dit peu de kilomètres parcourus à pieds, 5,4kms.


Bisous de nous deux ❤️

10

Réveil très matinal ce matin pour prendre le ferry à 7h40 direction Dubrovnik. Nous avions 5h de bateau avant d'arriver dans cette ville dalmate très reconnue et appelée La Perle de l'Adriatique. Cette ville fortifiée est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Pour les amateurs de Games of Thrones, plusieurs scènes de la série y ont été tournées. De ce fait, on voit partout dans la ville des boutiques à cette effigie.

Port de Dubrovnik

Etant arrivés en ferry, nous nous sommes promener au port qui se situe à 2,5kms de la vieille ville de Dubrovnik. Nous avons d'ailleurs choisi de loger dans ce coin, les prix sont nettement moins élevés que dans la old town.

Stradun

Après le déjeuner et après avoir récupéré notre petit appartement, nous sommes partis flâner dans les ruelles de la vieille ville. Marcher sans savoir où aller, on avance au gré de nos découvertes.

On entre dans la ville par l'artère principale, la Stradun, qui regorge de petits magasins, de glaciers et de restaurants à touristes. Eh oui, nous sommes les touristes pas doués qui avaient une grande soif, on s'assoit, on boit notre coca cola et la outch, la note pique un peu ! 5€ le coca de 25cL ! Passons, la glace ultra délicieuse et ultra gourmande qu'on a mangé avant était vraiment pas cher, ça rattrape !

Église Saint-Blaise et Palais du Recteur

Cette rue principale conduit à beaucoup de lieux emblématiques de la ville, comme l'église Saint-Blaise et le Palais du Recteur que vous voyez ici.

Vieux-port de Dubrovnik

En empruntant les ruelles, nous tombons également sur le Vieux-port de la ville qui a beaucoup de charme. En prolongeant vers la mer adriatique, vous avez des petits escaliers pour vous baigner. Comme il s'agit d'une ville fortifiée, il n'y a pas de plage avec accès direct. Pour trouver de jolies plages, il faut privilégier le quartier de Lapad, situé à plusieurs centaines de mètres de la vieille ville.

Ruelles de Dubrovnik

Nous revenons ensuite dans les ruelles, on grimpe les nombreuses marches pour quitter le plein centre, on se retrouve presque seuls avec les nombreux chats, dans les jolies ruelles désertes. Dubrovnik est riche en églises, on en découvre quelques unes ainsi que la Cathédrale de l'Assomption.

Dubrovnik

La journée se termine, on quitte la vieille ville pour mieux la retrouver demain matin. Nous irons parcourir les remparts pour découvrir la ville sous un autre angle de vue.

10kms aujourd'hui, bisous et à demain ❤️

11

Aujourd'hui, avant dernier réveil à Dubrovnik mais derrière journée pour profiter de cette ville car nous prenons l'avion demain pour rentrer en France.

La Stradun et le monastère franciscain à gauche
Fort de Lovrijenac
Vue depuis les remparts

Nous décidons de partir tôt le matin car nous voulons commencer notre journée par la visite des remparts de la ville sans qu'il ne fasse trop chaud, mais il fait déjà 29 degrés à 9h !

Les remparts vue de l'intérieur

Les remparts de Dubrovnik font environ 2kms. Il faut compter une grosse heure pour les parcourir en mitraillant de photos ! Les photos suivantes m'ont ramenée à notre voyage de l'année dernière, Santorin : l'architecture blanche, la mer et le ciel bleu.

Vue sur la mer et le port depuis les remparts

C'est un réel plaisir de parcourir les remparts, encore une fois, en étant presque seuls mais la chaleur devenait difficilement supportable.

Monastère dominicain
Monastère dominicain
Vue sur le port et le monastère dominicain
Vue sur le fort de Lovrijenac
Vue sur les toits de Dubrovnik

Pour les yeux, la visite est saisissante ! Les toits aux tuiles arrondies et oranges, la mer et le vue sur l'île Lokrum, les églises, les monastères, les ruelles, le port...

Les remparts Dubrovnik

La fin des remparts approche, on monte encore de nombreuse marches pour arriver au point le plus haut !

Visite des remparts terminée, nous redescendons dans la ville pour visiter les deux monastères. Nous commençons par le plus joli à mon sens, le monastère franciscain qui se situe au gauche à l'entrée de la Stradun.

Monastère franciscain
Monastère dominicain

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le monastère dominicain, nous n'avons pas pu le visiter intégralement car il est en travaux, dommage.

Vue de Dubrovnik depuis le téléphérique

La prochaine visite a été un attrape touristes ! On s'est fait avoir, ça nous a coûté cher mais c'est des choses qui arrivent quand on veut visiter intégralement une ville ! Nous payons 320 kuna, soit 46 euros pour un petit aller/retour de 10 minutes en téléphérique pour avoir une vue imprenable sur la ville fortifiée de Dubrovnik. La vue est vraiment jolie mais ce jour là il y avait un petit voile blanc sur la ville qui empêchait d'avoir une vue très nette.

Se baigner dans la vieille ville de Dubrovnik

Quelque peu déçus, nous redescendons en téléphérique puis nous nous dirigeons vers l'arrière du port pour nous baigner. Comme il s'agit d'une ville fortifiée, la vieille ville ne dispose pas de plage, il faut se rendre au quartier Lapad mais il n'est pas tout proche et nous n'avons pas terminé nos visites de la vieille ville. Ici, en Croatie, même lorsqu'il n'y a pas de plage, ils ont installé de nombreux escaliers pour rejoindre la mer et permettre de se baigner. C'est ce que nous faisons pour nous rafraîchir.

Glaces de Dubrovnik

Après la pause baignade, petite glace délicieuse !

Fort de Lovrijenac
Vue depuis le bas du fort Lovrijenac

Nous sommes d'attaque pour grimper jusqu'au fort de Lovrijenac qui lui aussi nous donne une belle vue sur les remparts de la ville mais cette fois-ci, une vue côté mer !

Fort de Lovrijenac et sa vue

C'est parti pour l'ascension des dizaines et dizaines de marches. Il faut savoir que le ticket des remparts donne accès à l'entrée du fort.

La dernière journée du voyage se termine, nous rentrons nous préparer pour aller dîner en amoureux ❤️

14kms au compteur ✌️

12

C'est parti pour le retour en France. Nous décollons à 13h15, atterrissage à Nantes à 16h, c'est assez rapide. Tristes que les vacances se terminent mais tout aussi contents de retrouver notre chez nous et notre petit chat !

Nous sommes pressés d'être à ce soir pour retrouver nos amis autour d'un verre (ou deux !) ! Le quotidien reprend mais ce n'est que pour mieux repartir ensuite ! Si tout va bien, si le travail et le covid-19 nous le permettent, nous partons en Sicile en novembre pour une semaine.

Nous sommes déjà à réfléchir sur notre destination été 2021, le Monténégro ou la Norvège, affaire à suivre ! 😉

Nous sommes heureux d'avoir partagé avec vous notre voyage. Une très belle destination que nous vous recommandons ! Gros bisous de nous deux ! ❤️


Margaux et Nicolas

Nous deux ❤️