Carnet de voyage

Margot en Corée du Sud

Dernière étape postée il y a 387 jours
Suivez mon aventure en Corée du Sud ! J'y reste 1 an en visa vacances-travail, j'essayerais de poster ici au moins 1 fois par semaine!
Du 29 septembre 2022 au 28 septembre 2023
365 jours
Partager ce carnet de voyage
7
7
Publié le 8 novembre 2022

La semaine a été rythmée par le deuil national suite à la tragédie qui a eu lieu à Itaewon, mais la vie continue.

On s'est promenées plusieurs fois à Hongdae (quartier que je détestais avant cette année) avec ma sœur, on a visité un autre café de Chiens, celui-ci est principalement composé de Samoyède, et on a enfin des draps et une couverture digne de ce nom (on a dormi une semaine avec des grandes serviettes de bain hahahaha).

Je n'ai pas grand chose à raconter mais voici quelques photos d'automne ! Les couleurs sont magnifiques, on a fait beaucoup de ballades dans différents parcs de Séoul.

Séoul en automne. 
6
6
Publié le 31 octobre 2022

On a eu les clés de l'appartement le 27 octobre ! Enfin.... façon de parler, puisque peu d'appartements ont des clés ici, les portes se déverrouillent avec des codes, donc on a eu le code d'entrée plutôt hahaha

On a pas pu emménager tout de suite puisqu'on avait pas de lit, mais pas de panique on avait encore 2 jours en Guesthouse, on a donc commencé un matelas sur le site d'Ikea (Oui, il y a Ikea en Corée du sud !) et on a croisé les doigts pour qu'il arrive rapidement. On a cru comprendre qu'on allait recevoir un message le matin du 29 pour nous dire "la livraison arrive aujourd'hui" mais aucunes nouvelles, donc on commence a paniquer à l'idée de ne pas avoir de lit du tout pour le week-end. On demande a une amie coréenne ce qu'elle en pense, elle regarde sur le site d'Ikea, et le suivi de colis indique que le colis a été emballé, mais pas envoyé. On panique encore plus. On se décide a aller au supermarché voir ce qu'on peut faire ou du moins acheté le strict nécessaire pour la maison. Et MIRACLE, je reçois un MMS, le livreur a laissé le matelas devant la porte ! Oui, ici le vol n'existe quasiment pas, donc les livreurs laissent les commandes devant la porte quand le client est pas chez lui, incroyablement pratique. Soulagement, on a un matelas on va pouvoir dormir.

On quitte donc la guesthouse et on emménage donc dans notre nouveau chez nous le 29 octobre. Puis on retrouve des copines qu'on a rencontré 2 semaines plus tôt pour un concert, puis diner et on fini en beauté par un karaoké. Tout aurait pu être parfait, mais dans le métro en rentrant chez nous on a commencé a recevoir des nouvelles bizarres d'Itaewon. Le quartier où Halloween est célébré tout les ans. On comprends pas grand chose, mais apparemment il y a quelques morts... la situation évolue d'heure en heure, mais au final on ne saura pas tout avant le lendemain. Les chiffres continuent d'augmenter au fur et a mesure de la journée, bilan 154 morts.

Sans le concert, je pense que je serais allée à Itaewon, je ne serais probablement pas restée vu le monde, mais j'aurais surement essayé.

Un deuil national a été déclaré jusqu'au 5 novembre. J'ai forcement une pensée pour les victimes et leurs familles.

Séoul, Corée du Sud 

Je n'ai pas vraiment de photo de la semaine a vous partager donc voici une photo prise lors d'une randonnée au début du mois 😀

5
5

Semaine du 10 très tranquille, promenades dans différents quartiers de Séoul. Pleins de chocolats glacés dans des cafés. Des concerts de rue. Pleins de restaurants. Un fanmeeting (en gros c'est un concert mais sans musique). Et de la photo.


Semaine du 17, les choses sérieuses commencent,

On commence a chercher un appartement dès le lundi. On décide de passer par des agences immobilières pour être sûre de pas se faire avoir et pour que les recherches soient plus faciles. Mais au final pas si simple de trouver une agence avec des agents qui parlent anglais. On en a quand même trouvé quelques unes, donc on s'est lancées. Il faut savoir qu'il y a pas mal de proprios coréens qui refusent des locataires étrangers, principalement par flemme, ils ne veulent pas avoir des problèmes de communications pour la plupart. Mais avec l'intermédiaire des agents immobiliers, ça simplifie les choses.

On a visiter des appartements pendant 4 jours avec plusieurs agences différentes, et on a fini par en choisir un, visité le 3ème jour. Un appartement avec 2 chambres dans le centre de Séoul.

On a donc mis 3 jours pour trouver un appart (on signe le bail demain, espérons que tout se passe bien), contre 6 mois la première fois que je suis arrivée à Paris... On m'avait pourtant dit que ce serait surement difficile de trouver un logement à Séoul, mais au fond je me doutais que ce serait pas le cas. En Corée du Sud, si tu peux payer la caution, tu peux louer l'appart, pas besoin de 10 000 documents comme à Paris. Premier arrivé, premier servi, si tu dis ok je le prends, plus personne ne peut visiter. C'est possible de trouver des studios avec des cautions correctes, mais avec mes économies je savais que je pouvais me permettre de louer plus grand, donc la caution pique. Mais c'est pour la bonne cause. Et le loyer est très correct, surtout pour le quartier.


Et pour finir la semaine en beauté : concert d'un de mes chanteurs préférés.

C'était incroyable.

KEY - G.O.A.T (Greatest Of All Time) 
4
4
Publié le 12 octobre 2022

La semaine a commencé calmement (avec un passage dans un Dog Café avec une copine, typiquement un café avec des chiens qui cours partout) mais je me suis décidée à faire un saut de 3 jours à Busan (2ème plus grosse ville de Corée du Sud) sur un coup de tête !

Gwangalli Beach de nuit. 

J'ai une amie qui est bénévole sur le Festival International de films de Busan cette année, ça m'as donné envie d'aller y faire un tour. J'ai pas pu aller voir de films car tout était déjà complet pour les séances qui m’intéressaient, mais j'ai vu pleins d'acteurs et actrices. Que des coréens donc il n'y a beaucoup de chance que vous ne les connaissiez pas hahahaha

Quelques unes de mes photos :

Lee JiEun - Kim YooJung - Ko KyeongPyo - Jung HaeIn 

Je suis allée à Busan en KTX (le tgv d'ici) soit 2h de trajet et je suis retournée à Séoul en bus, il y a au moins un bus par heure entre Busan et Séoul (dans les 2 sens) a toutes les heures du jour et de la nuit. J'ai pris le bus de minuit, arrivée à 4h pile, moins cher que le train et assez confortable !

Semaine plutôt cool. La semaine a commencé sous la pluie, mais en général il fait assez beau. Par contre la température est en train de chuter très très rapidement !

3
3
Publié le 3 octobre 2022

Je pense écrire ici tout les lundis, pour raconter la semaine passée. Ou plus souvent si jamais je ne peux pas attendre pour vous raconter mes aventures.

Bref, mes 3 premiers jours ce sont super bien passés. L'arrivée, le 30 septembre, a été longue et laborieuse mais sans encombres. J'ai dormi seulement 2h dans l'avion et je suis arrivée vers 9h du matin, autant vous dire que j'ai fais une sieste quand j'ai pu intégrer mon Airbnb à 15h !

Mon Airbnb est correct, la chambre est minuscule, mais c'est propre, calme, et plutôt bien placé. J'y reste jusqu'au 14 octobre en attendant ma sœur qui a eu son visa aussi !

Le 2eme jour, en voulant aller voir un champs de fleurs oranges, je me suis retrouvée devant un concert de Lee Moon Sae, chanteur suuuuuuuuper connu en Corée. Je vous mets ma chanson préférée en vidéo en dessous hehe. Concert payant, mais en plein air, donc gratuit hahahahaha

Red Sunset Glow - Lee Moon Sae 

Je suis arrivée sous 27°C dehors, mais ça commence a descendre. On devrait avoir environ 20°C pendant 2 ou 3 semaines. Il pleut pas mal.

Maintenant première semaine complète qui commence, et je vais certainement à Busan dans quelques jours !

A la semaine prochaine !

2
2
Publié le 28 septembre 2022

Tout est prêts !

Un peu de stress mais beaucoup d'excitations ! Le grand départ est demain !

Publié le 20 septembre 2022

Tout est prêt, il ne manque plus que la valise.

Départ : 29 septembre.

Rien n'est planifié là-bas à part mes 2 premières semaines. J'ai déjà hâte d'y être !