On a eu les clés de l'appartement le 27 octobre ! Enfin.... façon de parler, puisque peu d'appartements ont des clés ici, les portes se déverrouillent avec des codes, donc on a eu le code d'entrée plutôt hahaha
On a pas pu emménager tout de suite puisqu'on avait pas de lit, mais pas de panique on avait encore 2 jours en Guesthouse, on a donc commencé un matelas sur le site d'Ikea (Oui, il y a Ikea en Corée du sud !) et on a croisé les doigts pour qu'il arrive rapidement. On a cru comprendre qu'on allait recevoir un message le matin du 29 pour nous dire "la livraison arrive aujourd'hui" mais aucunes nouvelles, donc on commence a paniquer à l'idée de ne pas avoir de lit du tout pour le week-end. On demande a une amie coréenne ce qu'elle en pense, elle regarde sur le site d'Ikea, et le suivi de colis indique que le colis a été emballé, mais pas envoyé. On panique encore plus. On se décide a aller au supermarché voir ce qu'on peut faire ou du moins acheté le strict nécessaire pour la maison. Et MIRACLE, je reçois un MMS, le livreur a laissé le matelas devant la porte ! Oui, ici le vol n'existe quasiment pas, donc les livreurs laissent les commandes devant la porte quand le client est pas chez lui, incroyablement pratique. Soulagement, on a un matelas on va pouvoir dormir.
On quitte donc la guesthouse et on emménage donc dans notre nouveau chez nous le 29 octobre. Puis on retrouve des copines qu'on a rencontré 2 semaines plus tôt pour un concert, puis diner et on fini en beauté par un karaoké. Tout aurait pu être parfait, mais dans le métro en rentrant chez nous on a commencé a recevoir des nouvelles bizarres d'Itaewon. Le quartier où Halloween est célébré tout les ans. On comprends pas grand chose, mais apparemment il y a quelques morts... la situation évolue d'heure en heure, mais au final on ne saura pas tout avant le lendemain. Les chiffres continuent d'augmenter au fur et a mesure de la journée, bilan 154 morts.
Sans le concert, je pense que je serais allée à Itaewon, je ne serais probablement pas restée vu le monde, mais j'aurais surement essayé.
Un deuil national a été déclaré jusqu'au 5 novembre. J'ai forcement une pensée pour les victimes et leurs familles.
Séoul, Corée du Sud Je n'ai pas vraiment de photo de la semaine a vous partager donc voici une photo prise lors d'une randonnée au début du mois 😀