Coucoouuuuu, désolée pour ce reportage un peu tardif… mais ça y est je suis là ! Sur un gros pouf au soleil, mon casque sur les oreilles et en short et t-shirt 😎.
Alors, commençons par le commencement du début, si vous voulez bien me suivre.. Donc ! Avant-hier soir, arrivée à Lisbonne, on a galéré à trouver le parking et en plus ça monte beaauuuucoup à Lisbonne. Ensuite, on a dû remonter toute la rue avec nos valises qui tapaient sur les pavés (c’était assez bruyant…) ! Ça monte, ça monte, moi je vous le dis ! On est arrivée de nuit donc on ne pouvait pas vraiment bien voir la ville. On a déposé nos valises et nos affaires dans la chambre puis on est descendu dîner. On a trouvé une sorte de petite taverne, un peu typique, où on s’est partagé un gros bol de soupe au poisson. Enfin, c’était pas vraiment une soupe de poisson mais plutôt une sauce, on avait un petit bol de riz à côté + un bol de petites patates aux herbes. Le principe c’était de verser la sauce au poisson sur le riz et les patates, bref en tout cas c’était très bon !
Puis j’ai pris une petite salade de fruits et après on s’est baladé pour digérer avant de revenir à la chambre. Je me suis tapé un fou rire vers 22h30 (comme d’habitude, c’est très bizarre d’ailleurs, toujours à la même heure…) en me lavant les dents puis on a regardé 2/3 Francois l’embrouille (loueur de voiture, Benjamin et l’aéroport ça faisait longtemps papa !!) et puis bonne nuit la compagnie !
Le lendemain matin, on s’est levée vers 9h30 pour aller prendre un petit dej dans une boulangerie où apparemment ils vendaient des Pastel de nata CHAUDS ! On les voyait faire devant nous en plus ! Ensuite on a visité la ville, de jour c’est mieux que de nuit, et c’est trop joli 😍. On doit monter à chaque fois des pentes mais ça en vaut la peine.
Après notre belle balade, on a du rentrer à la chambre car on devait la laisser à 11h… on est allée au parking et arrivée là-bas maman se rend compte qu’elle a oublié le ticket du parking et le contrat de la voiture de location 🙄, donc elle est retournée à la chambre qui état bien à 5 bonnes minutes de marche avec que de la pente. Moi je la suivais tranquillement derrière, ça me fatiguait donc je marchais tranquillou parlais tous les touristes. Après cette aventure, on est enfin partie pour notre hôtel 🥳🤩 !!! On avait 1h30 de route à peu près. Il ne devait pas faire beau normalement mais le soleil était bien là quand même ! Sur le chemin, on passait par Ericeira, la petite ville où maman est allée récemment plusieurs fois. Elle voulait me la montrer vendredi car il y a un super bar où un concert aura lieu donc elle voulait en profiter pour me montrer. Mais comme là il faisait beau et qu’on commençait à avoir faim, et bien on y est allée ! Déjà, on arrive, parking face à la mer bleue magnifique, puis on a descendu une rue pour rejoindre la plage et sur le chemin maman le montrait tous les endroits où elle était allée. Et là on passe devant un truc de surf et elle me dit « tiens c’est là que j’ai fait mes cours de surf là dernière fois avec mon prof super Guy ! » et là on fait deux pas et elle me dit en regardant une camionnette « ah bah tiens, il est là » 😂 et là bah y’avait Guy alors qu’on était juste en train de parler de lui ! Il nous a dit qu’il n’y aurait pas du tout de surf cette semaine… Après cette rencontre inattendue, on est descendue jusqu’à la plage et on est allée dans un petit café où maman allait souvent. Il y a un étage pour déjeuner avec vue magnifique sur la mer (je crois que tout le monde a déjà eu la photo soit par maman soit par moi). On a pris un petit cocktail et on était trooop bien.
Puis on voit le ciel qui s’assombrit un peu à l’horizon… on décide d’aller dans le centre-ville acheter un petit dessert (pastel de nata) mais avant ça, on va au bout de l plage où la mer s’agitait franchement et claquait sur les rochers. On descend un peu pour s’approcher et prendre des photos avec l’appareil de maman et là on voit des petits papis et mamies en train de jouer aux cartes avec tout le vent qu’il y avait. Maman voulut les prendre en photo mais n’osait pas trop quand même… elle prenait le ciel et la mer quand soudain les papis lui font signe et l’interpellent. Maman en profite et demande si elle peut prendre une photo d’eux, ils ne comprennent pas très bien l’anglais mais disent oui. Un monsieur se lève et essaye de parler de façon à ce que l’on comprenne. Il ne parle pas du tout bien anglais mais on arrive à comprendre qu’il nous demande de deviner son âge. Maman dit 75…? Il dit non, puis un autre papi arrive avec un parapluie et écrit 90 dans la sable juste à côté de nous puis fait signe à maman de regarder. Moi pendant ce temps je filmais avec son téléphone la mer quand tout à coup une grosse vague arrive et la pluie commence à tomber ! Tous les papis commence à ranger leurs chaises, leurs tables, leurs cartes et ils sortent leurs parapluies. Maman pendant ce temps, aucune pression, elle continue à prendre des photos de tout ce raffut. La pluie s’intensifiait et elle prenait des photos tranquilles alors que je commençais à être très mouillée (pas grand chose comparé à la côte sauvage mais pas mal quand même). Donc moi je rappelle maman à l’ordre 😂 et puis on suit tout le monde qui va s’abriter dans des toilettes publiques juste à côté. C’était génial d’être avec tous ces papis et mamies de 90ans entassées dans des petites toilettes ahah !
(Je vous envoie une vidéo par message car elle ne passe pas sur le blog 😒, mais vous pouvez y répondre en commentaire aussi !)La pluie s’est calmée on a dit au revoir à tout le monde puis on est partie acheter nos pastels de nata bien mérités ! Au passage on a regardé les boutiques RIPCURL et BILLLABONG, puis on a visité la ville trop belle.
Puis on a rejoint la voiture et on est partie pour de bon à l’hôtel 😆!!!! MAIS ! Comme je suis une cruche, je me suis trompée et j’ai mis la mauvaise adresse ! Donc on est repartie en direction de Lisbonne ! Ça n’a pas trop plu à maman 😜. On a dû faire 45min de voiture de plus en tout ! Ensuite on est enfin arrivée à notre cher Noah Surf HOUSE. C’est incroyable ! Il y a une méga vue sur la plage, une piscine à débordement vue sur la mer aussi, un petit bar extérieur, des chaises autour d’un feu pour le soir si besoin puis un skatepark, une table de ping-pong, un baby-foot, et plein d’autre trucs !!!! On peut s’inscrire à plein de trucs gratuitement selon le planning de la semaine, moi je le suis inscrite à un cours de skate (figure et carvers) pour vendredi avec des jeunes de mon âge. Et voilà ! On a 7 lits pour 2 ! On est descendue dîner vers 20h puis on est descendue à la salle de ping-pong où une famille d’italiens étaient déjà en train de jouer… donc va pour le baby-foot ! Maman m’a éclaté à la première partie avant de me dévoiler son secret… Papili lui avait offert un baby-foot quand elle était petite !!!!! Elle m’a envoyé de boulets de canon avec s3s deux attaquants là, rahlala. Puis je me suis ressaisie et je l’ai battue 2 partis à 1 hehehe.
Voila, je sais c’était très long aujourd’hui mais pour une première journée c’était déjà incroyable 🥰
Je vous donnerai plus de photos ce soir !
OH J’AI OUBLIÉ UNE PETITE ANECDOTE DU DÎNER !!!!! Notre serveur a pris la commande du dessert puis il a ouvert rapidement la baie vitrée juste derrière moi. Maman a senti une odeur de pet bizarre puis il a refermé la baie vitrée. On en a alors déduit qu’il avait pété dehors pour camoufler son odeur mais que ça n’avait pas du tout fonctionné 🤣, VOILÀ L’ANECDOTE DU JOUR !!!
(Ah et j’ai réservé un skate pour la journée hihi)
Bisous la Familia 😘😘😘😘😘