Venez suivre avec nous nos aventures au bout du monde, de l'esprit de Tolkien jusqu'aux chants Maori. Nous ferons au mieux pour partager notre expérience à travers photos et anecdotes Bonne lecture!
Du 7 janvier au 2 juin 2018
146 jours
Partager ce carnet de voyage
1

C'est décidé, on part !

La question est de savoir où ...

Ceci dit, vous connaissez tous les talents linguistiques de Julien, quitte à partir, autant que ça serve !

Le pays des moutons, des kiwis, du hobbit, bref, la Nouvelle-Zélande est très vite arrivée sur le tapis ! Déjà parce que c'est beau ! Puis aussi, parce qu'on ne peut plus loin, et l'idée est assez fun ! Mais ce n'était que le début d'une longue route administrative !

Passeport, Permis internationaux, Déménagement, Assurances, Résiliations diverses, visa... c’est long !

Mais ouf, on est en décembre et nos visa sont enfin accordés !! C'est donc officiel, nous serons bientôt des kiwis !!

Un grand merci à tous ceux qui nous on soutenu et encouragé dans ce projet. On pensera très fort à chacun d'entre vous, qui avez contribué à ce que notre périple se déroule pour le mieux !

Le départ est prévu le 7 janvier à Paris CDG, on se retrouve donc le 7 à l'aéroport 😉

See you soon !

Publié le 21 octobre 2019

Ça y est, les bagages sont dans l’avion ! (du moins c’est ce qu’on espère). Plus que quelques minutes avant d’embarquer ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, nous nous sommes débrouillés comme des chefs !!

Le voyage a finalement débuté le 6 janvier, départ de Clermont à 8h avec un bla-bla car au Top, nous étions quatre dans la voiture et devinez quoi ?? La personne qui faisait le trajet avec nous partait également en Nouvelle-Zélande !

Non seulement le monde est petit, mais ajoutez à cela le fait qu’il n’était autre qu’un ancien collègue de travail de Margaux. Elle qui connait toujours quelqu’un partout où elle va, ça annonçait déjà un début riche en rencontres ! Après ce trajet bien sympathique, nous avons gentiment profité de l’hospitalité de Patrice et Magguy, l’oncle et la tante de Julien, qu’on ne remerciera jamais assez pour nous avoir accompagné jusqu’à l’aéroport le lendemain... dernière nuit sur le sol français !

C’est l’heure !!

Nous vous embrassons bien fort et nous souhaitons bien évidemment beaucoup de courage à tous ceux qui bossent !!! 😜