Carnet de voyage

12 408

M
Par
Dernière étape postée il y a 2579 jours
Par Mar
First Travel, my life begins
Du 6 mars au 27 avril 2018
52 jours
Partager ce carnet de voyage
7
avr
7
avr
Publié le 7 avril 2018

Toujours à Canggu, training oblige. Je commence à réaliser toutes les marches que je prends pour avancer non pas plus haut mais vers un horizon qui me stimule et me fait prendre confiance. J'ai conscience qu'ici c'est plus simple, je suis loin des contraintes journalières, des choses à faire mais la routine est un processus qui s'apprend et s'améliore au jour le jour ; j'essaye d'adopter les bons comportements pour que mon retour soit juste le prolongement de ce que j'entreprends ici.

On est le 7 Avril, et c'est ma journée off!! J'en profite pour travailler avec une copine de la formation sur la réalisation de photos pour son site web et sa communication. Sérieusement? Je ne sais même pas exprimer ma reconnaissance tellement j'y crois pas. Enfin, si le truc c'est que j'agis. Sans intention avec beaucoup d'attention pour faire de mon mieux avec le coeur et il me semble que les gens le sente, et plus j'en envoie sincèrement, plus j'en reçois. C'est magique. Loin d'être perchée, don't worry, les pieds bien ancrés je pratique avec lucidité la gratitude dont je vous parlais. Matin et soir, depuis une semaine! Ca change toutes tes perceptions, et au lieu de sortir des négations, change en phrases positive. Par exemple, hier à la pause, on s'entraîne tous à faire de l'apnée. Selon Trupta, on peut gagner des secondes chaque jour en s'entrainant chaque jour; même principe que les exercices de respiration, plus tu pratiques plus tu auras les bienfaits. Après c'est comme pour tout en fait... Donc, on s'entrainait, et quand j'ai du inspiré pour faire poumon plein l'apnée au lieu de me dire "ça va être dur" j'ai focus sur l'idée de calme, de maitrise et sur l'idée que j'allais faire de mon mieux qu'importe le résultat. (Avant hier j'ai fais 2 minutes, hier j'ai fais 2min 02sec.) Ou alors plus concrètement : quand on se dit "je suis grosse", à quoi ça sert ??? On se blâme, on se dénigre et on avance pas. Changeons tout ça en "Je vais prendre soin de moi, et avec le temps qu'il faudra je deviendrai plus svelte". C'est bête, simpliste mais ça marche. On subit nos pensées alors qu'en créant des pensées positives pour chaque défi de chaque jour, on se crée une infinité de possible qui nous rend pas plus heureux mais certainement plus calme.


Euh,

Routine, j'ai dis? Moins de photos du coup, car je suis moyennement en vacances désormais. Je me lève à 3h-4h dépend. Je bouge du lit à 5h30 pour le rituel des pranayamas. Je déjeune des fruits pour pas tomber lors du cours de trupta. Je pars au studio vers 6h et j'écris, je parle avec les copains qui arrivent au compte goutte ou alors je m'échauffe un peu. J'oublie jamais de visualiser l'objectif et d'engager toutes mes ressources pour atteindre cet objectif! On a de l'ashtanga vinyasa de 7h à 8h30. Une petite pause jusqu'à 10h. Cours d'anatomie.

Puis selon les semaines, ça change plus ou moins.

On entame dimanche une nouvelle semaine où après l'anatomie, on va avoir un long cours d'ajustement. J'adore! Des photos pour illustrer...

Adapter la pratique à tous les niveaux 
Utiliser des accessoires n'est pas signe de lacunes, c'est un signe de volonté et de croissance 😀

Puis on a une pause pour luncher. Souvent je m'isole. Avec le scoot, c'est bien. Je vais plus loin, je vais chercher dans un warung mon repas pour pas trop cher. Je m'isole parce que j'aime mais c'est pas mon truc de parler non stop des asanas (postures) en sanskrit, parler du veganisme, des problèmes de nourritures et des règles strictes d'alimentation. J'ai pas d'avis, chacun est libre, tout comme je le suis. Mais avec la fatigue (gros manque de sommeil...... Trouver un remède), le besoin de reculer pour avoir une meilleure vision d'ensemble est essentielle.

Ca n'empêche que le groupe est vraiment chouette et divers. Des gens de tous les horizons, mais je vais mentir c'est clair que les stéréotypes existent parce que ça existe tout simplement. Chacun fait ce qu'il veut, agit comme il veut et pense ce qu'il veut : ce que j'aime c'est parler avec une fille qui est passionnée de permaculture, rire avec une grenobloise pour rien, me faire soigner par une super gentille kiné, programmer une séance photo avec une parisienne à qui j'aurai jamais parlé à Paris, rencontrer des naturopates dont une a quitté son job d'ingénieur pour voyager, vivre sa vie. Recommencer. Découvrir un avocat, passionné d'acro yoga qui m'a fait faire des postures de malades au bout du deuxième jour. Bref, le yoga c'est tout ça. C'est cette diversité, c'est l'acceptation qu'on est tous différents, qu'on a pas les mêmes centres d'intérêts, c'est accepter qu'on a pas les mêmes opinions et que c'est très bien ; c'est assumer qui l'on est et ce que l'on pense sans étant méchant ou mesquin. C'est vivre la diversité comme une chance non comme une menace. Pour soi et les autres. WAOUH, j'étais mal partie mais je me suis donnée là!!!

sauvetage de l'huile de coco sur la table en bois 
Ouverture du shala -me demandez pas, sans doute pièce, lieu?- ici, les coco trainent partout!

Bon après le lunch, habituellement on avait une séance de yoga découverte (style) mais cette deuxième semaine on change pour du teaching, par groupe un par un, on enseigne un enchainement de posture. (je vous écris en regardant mes tattoos, punaise! je vais devoir y retourner encore. NE PAS TATTOUER SUR LA PHALANGE DU DESSUS, ça tient pas les copains!!!)

Puis après ça à 18h30, on a cours de philosophie (léger) et surtout de pranayama.

Autant vous dire, chaque jour est un cadeau et je suis heureuse de l'opportunité que la vie m'a apporté de réaliser cette formation. Bien trop personnel, je ne vais pas m'étendre. Tout va bien. Tout est suffisant. On se retrouve pour un vinyasa dans 20jours?

Oui, il sera temps de rentrer, revoir ma sister, ma Kali. Engager une nouvelle suite. Je vous envoie pleins de bons sentiments, de soleil et de chaleur. Hydratez-vous, mangez local, réduisez la viande, tentez de nouvelles choses et surtout... Prenons soin de nous et de nos rêves.

5h45, Samadi pas ouvert, je regarde les gens s'activer  pour les offrandes! 
5
avr
5
avr
Publié le 5 avril 2018

Hey, ne soyez pas inquiets ni offensés si je ne vous réponds plus, si vos messages restent sans réponse. Mon portable est explosé. Inutilisable.


Je vous envoie plein de soleil. Go to the training again!

5h30, à Samadi Bali, Canggu. Always be grateful. Really. 
30
mars
30
mars
Publié le 30 mars 2018

Changement de plan, pris le bateau public de 3h20 de Gili Meno pour Gili T et au port booké un fast boat avec un shuttle bus de Padang bai à Canggu. Acheter un nouveau billet retour. Pour quoi? On joue au devinette? Aller 😀


Ps : je viens d'avoir une super déclaration d'affection de la part du staff : deux gros câlins "i really like you" yeah but "everybody like everybody" "not you speacially". Indonesian are the best. A Meno, j'ai découvert que tu peux bosser comme volontaire (tu paies pas ton logement) en échange de travail. Du coup le mec me propose de revenir et de donner des cours de yoga en échange. Flow of life. Devrais-je rester ici pour toujours?????? Et annuler encore mon second billet? Maman, pardonne moi ahahahahh

28
mars
28
mars

Toujours à Gili T, je suis dans l'attente de la confirmation de mon trekking sur le Mont Rinjani. Vrai : je suis en flippe, je lis des choses sur l'ascension du genre que c'est très difficile. Je me demande si j'en suis capable, si mes jambes vont tenir, si je suis assez solide pour réaliser les 3 jours de montée, descente et les deux nuits sous la tente (pas ce qui me stress le plus). Bizarrement, comme quand j'étais en rémission j'ai un truc en moi, qui me parle et me dit : ok, vas-y Marine, tu veux le faire alors tu peux le faire. On est habitué à se dire qu'il suffit pas de le vouloir pour pouvoir et pourtant je commence à penser le contraire. Suis toujours entrain de lire le livre de développement personnel (pas vraiment, juste un livre qui t'aide à développer la confiance dans la réalisation de tes projets) et ce matin après mon tour à vélo, ma pratique et la méditation, j'ai lu un passage qui parle totalement à mon état d'esprit. Du coup, ni une ni deux, j'ai demandé des renseignements si oui ou non j'attends le 1er Avril à Gili T pour faire l'ascension (je sais que je vais trouver de la difficulté et de la pollution mais je vais aussi là bas pour tout sortir, dépasser les limites que mon mental me met et paraît que les paysages sont grandioses).

So aujourd'hui, j'essaye de vraiment me reposer sur l'île festive. J'ai voulu faire ça hier, tu parles! J'ai pas arrêter entre le tour de l'île à vélo, le snorkeling (le courant qui m'a emporté, j'ai cru ne jamais pouvoir revenir par moi-même sur la plage), manger un peu, faire du vélo encore. Bref, aujourd'hui, je refais le tour de l'île mais slowly et gently pour faire des photos!

Gili T, c'est vraiment une autre ambiance. Tout le monde est super cool mais clairement ils sont là pour faire la fête. Hier je suis allée manger au marché de nuit (touriste) qui s'installe à 19h près de la plage. J'ai mangé un peu mais en m'asseyant à une table, ça a fait l'effet boule de neige : je me suis retrouvée avec un indonésien et de suédoise (qui sont dans la même auberge "free pancakes all the day" et puis d'autres encore nous on rejoint, encore et encore) c'était sympa. Dommage que je ne sache pas totalement m'exprimer correctement en anglais. Le rythme est différent qu'à Canggu, les gens sont trop gentils mais ils ont clairement moins le temps de me parler avec mon anglais approximatif.

Hari me drague toujours autant en me sortant des phrases à deux balles, il est marrant. Il veut absolument que j'aille sur son île Gili Gede. But no, trekking and chilling.

9:18 c'est parti, la musique est lancée, new day in paradise. Never forget, be grateful. Whatever happens to you, you deserve better. And every thing gonna be ok. You can do everything you want, just focus on your goal, train your mind and step by step, go.

Le matin, vide ou presque 
Wainting tourists 
Sunrise, see u again.  

So, OK 1ER JE DÉCOLLE VERS LOMBOK, DO THE TREKKING. J'AI PEUUUUUUUUUUR FUCK MAIS QUEL SENTIMENT!!!!!!! WAOUHHHHHH. Acheter des biscuits, manger des pâtes, une pizza. Me reposer, avant après. OH SHIT SHIT i can't believe it!!!!! i will do it! Waouh. Life. Flow of life.

Maman ne t'en fais pas, il y a un guide et ils ne font jamais l'ascension pour une personne. Donc je saurai avec d'autres personnes. Dont un porteur pour la tente et la nourriture.

Je le sais, je vais en chier. Mais je vais aller au bout. Promis.


Oh, hier j'ai médité sur la plage, j'ai delete les photos avant de les décharger sur l'ordi (humhum... ok....) C'était doux et j'ai eu du mal à méditer. J'ai pensé à tout ce qui a en France, et j'ai senti que peu importait la tâche qui m'attend je vais avancer step by step avec ma famille, les aimer, les encourager de mon mieux aussi. Les aimer fort. J'ai pensé à Inès, sans y croire vraiment. La découvrir dans un mois, gratitude. Lui faire des câlins, lui sourire. Découvrir le monde avec elle, à nouveau. Aider. Revoir Dyke, peut-être, n'importe ou. Trop plans. Mais des plans qui font du bien.

Bisous les copains. Pas de vidéo ou photos dans poissons et de la tortue rencontrés hier : gopro dirigée vers le sol pas vers ce qui se trouvait devant moi. Cas soc un peu! ) 😀

permanence, perseverance and persistence 

"Permanence, perseverance, and persistence in spite of all obstacles, discouragement, and impossibilities : It is this that in all things distinguishes the strong soul from the weak."

26
mars
26
mars
Publié le 26 mars 2018


Bien arrivée! Je suis arrivée à pied après dix minutes de marche à l'auberge La bohême. Waouh, après Ubud et l'In do lodge, choque! Quelle ambiance! Montée en puissance de bonheur : fruits illimités le matin, Free pancakes toute la journée. Découverte du trekking du mont Rinjani (1er Avril) let's do this!!! De la musique, du café, beaucoup de ventilateurs.


Je suis partie à l'assaut de l'île avec mon reflex, au lieu de prendre le chemin du port où il est plus aisé de se baigner, me suis dirigée vers le point dédié au sunset, j'ai passé une sorte de forêt. J'ai vu des habitations en plein dans la forêt. Du genre bidonville, mini ville sur l'île. L'ambiance est différente, ici c'est musulman. Plusieurs fois par jour tu entends la prière. Mais je me sens en sécurité. J'ai vu des vaches, des chèvres, des poules en liberté. J'ai rêvé l'espace d'un instant vivre ici pour toujours, enseigner le yoga, faire des portraits des locaux... Puis j'ai reposé les pieds (04:55 : première prière, à l'instant! Ils sont plus tôt que moi ahah dans ma pratique du yoga ; qu'est ce que c'est beau! Si vous entendiez... Tu as l'impression que tu fais parti du truc, la voix de l'homme est trop belle, la musique, le chant. Je suis dans le noir et j'attends pour pratiquer et cette prière a une saveur délicieuse!) où en étais-je... Ah oui! le chemin vers la plage, du vert, du frai sous les arbres et puis la mer que j'entends de plus en plus. J'ai eu la sensation d'une veille de Noel, l'excitation que tu as enfant, en attendant que le père noel te dépose les cadeaux, que tu manges de la bûche au chocolat. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette excitation là à l'idée de voir la mer mais ça fait du bien de se reconnecter à ce genre d'enthousiasme enfantin.

Les pieds sur le sable, j'y suis. Je l'ai fais. L'île paradisiaque. J'ai fais toute l'île à pied, autant dire que mes jambes sont au top. Gratitude. J'ai mangé à 16h un peu, un plat qui m'a arraché la tête. Puis j'ai re mangé en revenant du Bonfire de la plage, juste histoire de voir pour combien je m'en sors pour manger sur l'île paradisiaque (quand je m'éloigne des buddha bowl, smoothie bowl, pizza...) et combiner au free pancakes, je peux m'en sortir pour 30K Rp par jour! J'y crois pas!!!

Bon, autant te le dire : chaque jour, j'ai trop d'émotions et j'apprends jour après jour à être calme. Du coup, j'apprends aussi à me taire et à focus sur le sentiment et non son expression. J'écris toujours beaucoup dans mon carnet et je pose des réflexions sur la vie et nos comportements en général. J'aimerais les partager mais plus tard. Je suis entrain de lire You say you can't, you do! et pratiquer la gratitude tous les matins et les soirs commencent vraiment à porter ses fruits. (H-2 pour les fruits à volonté hummmmmm) J'ai toujours peur des mauvaises émotions et sensations mais la peur ne fait pas avancer alors j'éprouve de la confiance et de la gratitude pour cette peur afin d'évacuer les tracas que le mental crée pour te bloquer. J'avance, j'avance, je rame parfois trop fort, à contre courant mais je tiens la cap et même si j'avance pas, je recule pas. Et c'est déjà bien. Et j'ai envie dire : même si je recule, il est où le problème?

La prière continue, c'est trop beau. Je suis reconnaissante pour les nuits de sommeil pleines. Je suis reconnaissante pour les rencontres d'hier Ari, Ade (17 ans, fini les études. Son instit le déteste de ne pas poursuivre ses études car il est intelligent. Mais il doit aider sa famille........), Charlotte, Antoine. Je suis reconnaissante pour la nourriture, le tempeh. Je suis reconnaissante pour le soleil, l'eau que je bois, je suis reconnaissante toujours pour mes jambes, et mon ventre qui tient le coup. Je suis reconnaissante à ma maman qui fait un gros travail de calme depuis que je suis ici, seule (jamais vraiment). Je suis reconnaissante du simple fait de respirer et d'obtenir un esprit plus clair de jour en jour. Oh! Je suis reconnaissante envers Alex et Sophie, qui ont conçu une magnifique petite Inès qui me tarde de rencontrer. Pour le moment je suis ici, mais je ne peux m'empêcher de me dire que la vie est chouette! où que tu sois! Yououh! Je suis tatie! Welcome Inès, OM!

Oh et je pense à Marie-Pascale et à sa fille, qui je l'espère se porte mieux maintenant!

GiliT on boit, on joue de la guitare, on fume et on fait pas de yoga ni de méditation. Ah bon?  Suis-je au bon endroit? Yes.

Aujourd'hui, je vais louer un vélo (avec l'économie de la nourriture, on peut dire que c'est raisonnable et puis c'est bien gentil la marche mais bon je dois conserver de l'énergie pour mon yoga!!) faire le tour, encore et me poser à une plage, méditer et faire du snorkeling avec les tortues. Et du yoga au coucher du soleil. J'ignore si je vais prendre le Nikon... Mais promis, ça m'empêchera pas de capter toutes les couleurs, les odeurs. Et après no plan. Méditation, yoga, et fruits.


Je vous aime.

26
mars
26
mars

Ce matin j'ai un peu plus dormi, et je le sens dans ma tête. Je suis allée marcher sur la plage pour voir le lever du soleil. Un peu plus en avance car c'est toujours plus beau avant que le soleil éclaire le nouveau jour!

Wherever you are, whatever you do, be in love. Rumi 

J'ai eu pour compagnie un gentil chien qui s'est juste assis à mes côtés durant ma méditation. J'ai souri parce que hier, devant le coucher du soleil sur la colline de la baie de Jemeluk, j'étais tellement fatiguée et j'aurais tellement aimé avoir quelqu'un avec moi.

Les bateaux des pêcheurs en mer, des retardataires dont le bruit des moteurs se confondait avec le flot de la mer. Tous les matins, faire une liste de gratitude. Depuis que je le fais je constate un changement : dès que j'ai des émotions, pensées négatives je repense à tous les éléments de la liste et ça va tout de suite mieux. Mon esprit est un peu plus en vacances chaque jour.

Je pars pour les Gili. J'ignore si j'aurai une connexion digne de ce nom. Dans tous les cas, maman stress pas! Je pars pour méditer, pratiquer et manger des légumes et des fruits. Hier encore j'ai tenté un Mie goreng (c'est bon) mais j'en peux plus.

Heureusement d'avoir découvert Amed, petit village pour les amoureux de la plongée, du freediving et du snorkeling. En revanche, sans regret que je te quitte. J'ai juste l'impression d'être en France. J'entends plus de français que d'indonésien, d'anglais... Deux jours, c'est suffisant. Surtout sans scooter, le village est petit mais étiré donc repos. Il est 8:18, la navette arrive bientôt, je dois régler ma note. Il fait pas encore trop chaud, c'est cool.


Petits bouts de Jemeluk, Amed.  

Ce sera tout, la connexion refuse le chargement de d'avantage de photos 😀

24
mars
24
mars
Publié le 26 mars 2018
Les filles 


J'ai zappé, complet ce matin. Il est 16h13, 10h13 à la maison et je suis dans le dortoir car je supporte pas la chaleur. Les cailloux de la plage m'ont blessé. Après un tout petit peu de pratique, suis allée manger une assiette de fruits face à la mer et bu énormément d'eau. J'ai mangé une magnifique salade (chère) et là, j'ai du mal à bouger tellement j'ai chaud! Donc j'en profite pour partager quelques photos (pas sûre que le wifi fonctionne).

J'ai pris contact avant mon départ avec l'association Marine's smile qui aide l'orphelinat à "reconstruire" les lieux pour plus de confort et moins de vétusté. C'est Patricia qui m'a mis en contact avec UYUN. Uyun m'a fait visité l'orphelinat en m'expliquant qu'il y a souvent des visiteurs. J'ai vu quelques enfants mais pas autant que je l'imaginais car suis arrivée au moment de la prière. Depuis mon arrivée sur l'île à majorité hindouiste, je me suis retrouvée dans une autre atmosphère. Uyun s'était apprêtée pour moi, elle était jolie. Les jeunes filles que j'ai croisé souriaient facilement et quand je prenais les photos, ils ont tous sans exception fait le signe peace. Dur de faire des photos un peu plus sobre :) mais c'était marrant. Uyun m'a raconté son souhait de devenir secrétaire. Elle est graduée en Avril quelques jours avant mon départ de Bali!! Lombok lui manque et si aucun sponsor ne finance ses études, elle va retourner aider sa mère et travailler. Mais elle ignore travailler de quoi. J'ai aussi rencontré son frère qui enseigne la boxe à l'orphelinat. Ils ont trois autres frères et soeurs. Patricia m'a expliqué ensuite que tous les enfants n'étaient pas orphelin. Certains sont ici car les parents n'ont pas de quoi subvenir à leurs besoins.

En écoutant Uyun qui expliquait simplement son avenir, je me suis rendue compte à quel point on s'interroge sur des choses futiles. Il en faut, je dis pas. Je veux juste dire que on oublie trop souvent qu'on a tout ce dont on a besoin, que tout est suffisant. De l'air, un toit, de la nourriture, des vêtements et on arrive à construire un avenir avec de l'aide mais tout de même on construit quelque chose librement, on choisit un métier, on achète une maison et toujours encore plus de choses pour meubler la vie. J'ignore si mon expo me permettra de gagner suffisamment d'argent, j'ignore combien coûtent des études à Bali mais... Pourquoi pas aider Uyun à poursuivre ses études? Ensemble?

Il existe des tas d'enfants partout dans le monde, dans le même cas voir pire. Là tout de suite, je me questionne : quelle est ma part à jouer dans tout ça? Qu'est-ce que je peux faire?

25
mars
25
mars
Publié le 25 mars 2018

Avant de décoller vers la plage, je voulais vous partager une citation. En vrai, je pense déjà un peu à mon retour et la pression de devoir faire ce qu'il est attendu de faire. Que les parents soient stressés à l'idée que je devienne une hippie complètement la tête en l'air. Aux gens qui comprennent pas la spiritualité et qui rigolent. Alors, j'ai médité ce matin. Et peut-être qu'il est temps que chacun mène sa propre vie sans devoir nécessairement rendre des comptes à qui que ce soit. J'ai la conviction de plus en plus qu'il suffit de se répéter quotidiennement qu'on peut le faire, pour réaliser ces souhaits. Je demande rien, j'attends rien. En revanche, plus je voyage, plus mes souhaits de vie se dessinent. Rien ne se crée en un jour, chaque jour je travaillerai à faire aboutir mes projets mais c'est ma vie, alors donne moi le temps. A qui je parle? A moi même finalement. Je me rassure, je rassure mon mental et surtout je me fais confiance. ON peut avoir la vie qu'on désire! On peut se libérer des obligations et des priorités tout en restant les pieds sur terre! NOUS avons une vie, que souhaites-tu en faire? Perso, j'ai pris ma décision.

• • •

"When you own your breath, nobody can steal your peace."

24
mars
24
mars
Publié le 25 mars 2018

Petite parenthèse bucolique. Hier après avoir quitté In da lodge, et ubud sans trop de regrets et après 6 cours de yoga et des heures de marche je suis partie avec un driver vers Amed (où je suis jusque demain). Sur la route, j'ai repensé au terrasse de riz de tegellalang et à mon refus de les voir. Après l'expérience de la forêt des singes, j'essaye d'opter pour du local quitte à louper "ce qu'il faut voir ou faire". Mon petit budget s'en porte mieux et je profite pleinement des locaux. Alors, le long de la route quand j'ai vu apparaître des paysages majestueux profondément calme et où peu de touriste s'aventurent : je me suis sentie bien et j'ai éprouvé de la reconnaissance pour le flow de la vie qui m'a réservé une super surprise!

Green et un petit peu de Photoshop pour delete les câbles électrique  

So, voici Sidemen : pauvres images comparées à l'immensité du paysage, aux milliers de cocotiers, aux palmiers, à la verdure, waouh.

Mont Agung vu d'en bas 

Il est bientôt dix heures, et il fait déjà très chaud. J'ai pris un masque et un tuba, et je vais aller avec la go pro tenter de voir de beaux fonds marins (bah oui, hier j'ai bien compris que j'en avais besoin pour voir sous l'eau salée)

Papa, les images sont super dures à faire. Il fait une chaleur et la température de couleur est tellement dure à gérer. c'est marrant quand on me demande ce que je fais et que je réponds photographe les indonésiens me répondent tous waouh good job. Maintenant faut s'y mettre non?

Ce soir après le yoga je vais me rendre dans un café pour voir le sunset.

Ce matin, juste avec ma bouteille d'eau et mon mat je suis allée marcher deux heures et pratiquer. C'était tellement tellement beau. Demain, je prends mon reflex et capture des moments! Le matin et le soir, ont ma préférence. Je dors tôt et me réveille tôt (logique) donc ce matin j'ai pris un café balinais et une assiette de fruits. Pas le bon deal les deux ensembles mais.... Pourquoi pas?

Je vous aime trop les parents, Math. Marti, tu donnes zéro nouvelles, hum.... Je t'aime quand même! Ta go pro a pris son premier bain dans la mer de bali hier!! Sophie, sophie, je pense à Inès et il me tarde déjà de la rencontrer, de lui chanter de jolis Om et de la couver d'amour! Prends soin de toi! Tu fais du bon boulot! 😀

21
mars

Sunrise Camp avec Eika, Made et leur fille Orbe. Ils sont venus me chercher à l'auberge, on a roulé pour arriver entre les trois monts. J'ai vu des paysages ruraux, pittoresques et j'ai soufflé loin de l'agitation d'Ubud. Recharger les batteries et méditer.


Surla route, on s'est arrêté et j'ai pu visiter une plantation de café (c'est la chose la plus locale qu'on puisse trouvé, acheté à Bali). J'ai passé un moment avec une adorable jeune femme qui m'a fait une visite privée. J'ai découvert la Luwak, un animal qui mange les grains de café, les digère et une fois collectés on en fait du café (en gros) et j'ai adoré. Moins le prix, mais jolie découverte. J'ai passé une heure avec cette femme à peine plus âgée que moi. Elle m'a dit de jolies compliments et elle n'en revenait pas du fait qu'en France on puisse avoir des bébés sans être marié. Si si.

Visite de la plantation de café sur la route 

Après l'achat de café, on a reprit la route direction la montagne. Pire que la restonica papa! Ou presque. Des routes aussi bouclées que les cheveux de Mathilde!!


Mais quel cadeau à la fin. J'essaye de garder ce que j'ai au fond du coeur pour moi. Mais je partage l'idée : chaque matin, chaque soir instaure le rituel d'écrire de la gratitude. Ca change la vie. De la reconnaissance pour toi, ce que tu es, ce que tu ressens, ce que tu sens, vis et éprouve. Et puis de la reconnaissance pour tout ce qui est extérieur à toi, ce qui te touche et te fait du bien. N'importe quoi pourvu que tu éprouves de la gratitude. Ca change tes perspectives et ça donne une force, un courage total qui te fait devenir confiant et surtout calme. Ton esprit doit se travailler. Petit à petit, tu deviens plus humain. La force de la gratitude est magique.

Sur la route 

Eika et Made sont passés par chez la famille d'Eika (si j'ai bien compris) en plein milieu de nul part. Bizarrement, je me suis jamais autant sentie là. Ici. Tout au long de la route, voir des maisons au milieu de rien, des vêtements séchants sur le bord de la route, des coqs dans les bras des habitants, des enfants de deux ans à peine, seuls dans un shop suçant une sucette : mais de quoi vivent-ils? On a pris le poisson pour le diner.

Plus tu t'enfonces dans le nul part, plus tu te sens angoissé non? Bein là c'est l'inverse, tu es avec des gens chouettes, et plus tu quittes l'agitation plus ton esprit est apte à adopter le bon comportement pour aller bien.

On a marché quinze minutes pour rejoindre le camp qui se trouve à Kintamini. Made m'a expliqué que ses parents comptabilisaient au moins 20 frères et soeurs du coup, énorme famille!! D'où les arrêts fréquents sur la route.

Tout au long de la soirée, Eika et Made (ainsi que les enfants) n'ont pas cessé de m'inciter à parler de leur camp, à revenir avec plus de monde. Loin d'être oppressant, j'ai compris qu'ils ont vraiment envie de développer l'activité. Perso, j'ai trouvé que tout était parfait et faire ça à plusieurs peu aussi être chouette (en plus le transport coûte moins cher à plusieurs). J'ai trop apprécié la pomme (ma deuxième depuis que je suis ici) du matin en tête à tête avec le soleil (sans doute vient elle du japon? Je préfère pas penser à tous les pesticides ahah)

Nuit au camp  
Réveil, 5heure et le jour qui pointe ses nouveaux possibles.  

Dormir dans la tente, après le matelas horriblement mou de l'auberge m'a fait un bien fou! Durant la nuit, des chiens sont venus manger les offrandes près de la tente. J'ai tellement profondément bien dormi que la journée n'en fût que plus belle 😀

Matin tout doux!  

Le matin, deux frères sont venus voir le levé du soleil. Ils cherchent tous à te vendre leur service mais un prix spécial pour toi, biensûr!

Ok, étape close : je tente de garder des photos pour l'exposition ! Un peu de surprise non?

Si tu me lis, commente un peu! Vous me manquez tous beaucoup, et je n'oublie pas tous les matins et tous les soirs de penser à vous lors de ma pratique de gratitude. Je vous souhaite une bonne nuit, un bon jour, et vous envoie pleins de bisous!

24
mars
24
mars
Publié le 24 mars 2018

Me revoilà, après de long jours à Ubud, j'ai enfin quitté le lieu! Je suis à Amed, enfin un petit village juste après! Et je suis trop heureuse d'avoir retrouvé la mer!

C'est bête sans tuba tu vois pas trop grand chose! Mais c'est trop bon!  

Plusieurs jours sans connexion qui m'a fait perdre le fils du voyage pour vous. Et le blog bug, ça met mes nerfs à rude épreuve!!! Alors pour le flash back se sera pour plus tard. Et puis je me dis que finalement, il y a peut-être des choses que je peux garder pour moi. Tout va magnifiquement bien, chaque jour j'apprends. Et je profite de chaque rayon de soleil.

Monkey Forest 
19
mars
Début des festivités 
Nuit de Nyepi à Ubud 

Après Nyepi, le temps est passé vite et j'ai pas eu le temps d'écrire. Qu'est-ce que je dis, biensûr que j'ai du temps mais je l'ai employé à autre chose! Sorry Mum, no worries. Je te le redis, je risque rien. Il y a autant de touriste que de balinais à Ubud, je pratique beaucoup de yoga, je marche beaucoup (éviter les frais de déplacements) et je chill. Je médite. Nyepi a été magique pour moi. Paraît qu'on voyait les étoiles comme jamais, j'ai loupé le spectacle mais j'ai tellement ressenti de chose. Nous, on a des jours fériés mais même durant ces jours-là, on arrive à courir à droite à gauche. On se pose rarement, seul. Donc, pour Nyepi où internet était coupé à Bali j'ai médité du matin au soir, j'ai pratiqué, j'ai lu et j'ai beaucoup écris, énormément écris.

C'est reposant et très nourrissant. Tu fais l'expérience du silence. Pourtant tu sais que tu n'es pas seul parce que tu as tous les bruits autour de toi.

Après Nyepi, j'ai changé d'hôtel. Une catastrophe, j'ai dû trouver un airbnb en urgence. Marché une heure chargée, au bout de ma vie je suis finalement arrivée dans un petit paradis en plein centre du marché d'Ubud. Le rêve après une matinée de galère.

Dyke 

J'ai attendu Dyke, qui me retrouvait pour finir son voyage de six mois. Il est arrivé, on s'est baigné dans la piscine de l'homestay. Puis on est parti mangé un tacos et une micro pizza qui n'était pas digne de s'appeler Pizza. Aahah


Je suis fatiguée ce soir, et j'ai du mal pour une seconde fois à assembler les émotions, les sentiments et les expériences.

Avec Dyke, on a loué un scooter pour se rendre à Tegenungan voir la chute d'eau. C'était pas trop pleins de touristes ce qui est agréable. Je vais pas mentir, il y en avait mais pas autant qu'à Nusa Lembongan.. Tu regardes et tu vois que tout le monde cherche LA bonne photo, le bon angle. Je critique personne mais à regarder, on le voit que le lieu est un arrière plan et plus le sujet même du tourisme. C'était si intense pour moi d'être dans ce rêve, la cascade était d'une puissance telle qu'en dessous de celle-ci j'ai eu l'impression d'être encerclé d'une force magnétique qui me faisait sentir la puissance de la nature. Au plus près des éléments tu perçois tellement plus de chose et après Nyepi, et toujours plus en plus en phase avec moi-même, j'ai senti qu'il y avait comme un sot (?) saut? dur... dans tout mon corps qui se remplissait à chaque nouveau jour. On a rebroussé chemin après avoir tenté de monter plus haut dans le waterfall. On a vite été arrêté par un méchant monsieur qui nous obligeait à payé encore pour pouvoir emprunter son escalier magique. On est pauvre, alors on a rit et on s'est dit que là où on était c'était suffisant.


En reprenant le chemin du retour, on s'est de nouveau arrêté pour regarder et mon visage baigné de soleil, j'ai senti le saut - sot, saut ??- débordé tellement tout était parfait. J'ai versé quelques larmes de gratitude. Om Namah Shivaya. J'ai pensé à il y a quelques mois, semaines, années et j'ai respiré. Surtout que c'était chouette d'être là avec Dyke.


On est reparti par le même chemin et on s'est arrêté à une galerie sur le bord de la route. SI on s'attendait à ça! Ils ont allumé les lumières rien que pour nous dans d'immenses salles dont les murs étaient recouverts de tableaux ou de statuts. Un balinais présentait sa collection privée éparpillée partout dans sa grande propriété. Sa fille nous a servi de guide, et voir tous ces tableaux au style tellement différent c'était vraiment instructif et inspirant.

On est rentré sur ubud en faisant une halte dans un petit warung pas trop mal, mais surtout vraiment pas cher. On a chillé pour son dernier jour entre l'hôtel et le marché d'Ubud.

Je pense pas trop à mon retour, si un peu mais d'avantage au fait de quitté Bali, dans un aéroport réputé être un cata ahah... Tout va bien aller!

Ma connexion est une calamité ce soir, donc pas de photo. Puis je suis fatiguée, j'ai beaucoup trop mangé aujourd'hui. Demain, yoga, plier bagage, changer d'hôtel et visite de la forêt des singes en tentant de dépenser peu!

Après demain, c'est camping sur une montagne donc pas d'article!!!!!

Il est 21:41, je suis patraque, pas à l'aise. 14:41 en France. Et je finis cette chaude et douce journée encore plus calme qu'hier. Tout arrive quand se doit arriver, alors peut importe le temps que ça prend, faisons confiance au flow de la vie!

• • •
Waterfall
16
mars
16
mars
Publié le 16 mars 2018

Je vous présente Ari.

Ari  
Je tape la pose sous fond de verdure 

Une journée éreintante! avec peu de sommeil! Je partage deux photos. Et souhaite une bonne nuit! Demain, c'est Nyepi, on médite et on se repose!

15
mars
15
mars
Publié le 15 mars 2018

Un autre jour au paradis, il est presque vingt heure et là journée est finie. N'oublions pas, qu'une journée soit bonne ou mauvaise les bails sont les mêmes : il n'y a que 24h.

Me suis réveillée tôt, après une nuit courte et coupée. J'ai écris, pratiqué des salutations en attendant mon petit déjeuner compris dans le air bnb. Ari a toqué et, je vois trois bouts de fruits et une omelette aux légumes. Papa tu l'aurais mangé. Mais pour moi, impossible. Le pauvre quand je lui ai ramené... Va-t-il proposé autre chose demain matin? Dans tous les cas, j'ai eu un super thé et une jolie tasse toute verte. RIP les packshots, ou pas!

Après le petit déj, tout petit j'ai chaussé mes converses et suis partie à la découverte d'Ubud. Dans mon imaginaire, j'imaginais pas ça du tout aussi immense! Bon j'éxagère un peu!


Vu le marché, le prix des jus et plats, les taxes, les policiers qui arrêtent les touristes à scooter, un nouveau centre de yoga et la réalité. Je pensais pas avoir cette impression d'être une banque, les vendeurs te lâchent pas d'une semelle, et tu sais qu'à ta tête ils te prendront pour un touriste alors même un fruit devient un objet de marchandage. Je sais pas si je me suis fais avoir, certainement mais pour un premier marchandage : un short de qualité rien du tout pour 55K et un sarong pour 50K au départ à 180K. Aucun sens. Au marché alimentaire j'ai rien pu acheter, me faire avoir et la fraicheur des produits. Je commence néanmoins à saturer des restaurants et des plats typiques car moins cher! Donc, je vais me bouger et faire l'effort de tenter autre chose. Les cérémonies encore, matin et soir avant Neypi. et j'ai toujours envie de pleurer. Tu sens vraiment une union, une osmose.


UBUD MARKET 

J'ai tenté un cours de Hatha yoga. Le prof venait d'Inde on était 6 élèves dans une micro salle, Je n'ai jamais eu un cours qui m'a paru aussi long. J'ai eu l'impression que le cours durait vingt ans! Chaque posture ont été réalisée, sans trop d'efforts. Je peux railler de la liste Hatha, le rythme ne me convient pas! Hatha flow? Je me suis achetée pour une somme astronomique quelques amandes, noix de cajou et noisette pour de l'énergie. J'ai mangé des noodles, avec une taxe spéciale touriste et suis rentrée à l'appartement sous la pluie. Puis j'ai chiller et suis allée marché! Des cérémonies en prévision de Nyepi! Le 17, tout le monde reste chez soi, et un indonésien m'a expliqué qu'on devait jeûner. Je vais donc jeûner le 17! Et le 18, je bouge dans une autre auberge, avec PISCINE! Le temps passe, passe trop ou pas assez vite. Voir, tirtagangga, bukit, les cascades, les rizières, faire du snorkeling et visiter le plus vieux temple et le plus vénéré de Bali (nom?), faire une nuit ou deux aux Gilis.

J'ai commencé la visite des premiers temples : j'ai pas de lumière, et les moustiques sont joueurs alors demain pour les noms!

Gratitude, je n'attends rien, je n'espère rien et je ne dépends de personne. Un jour, sans hier ni demain!

Ps : GRATITUDE PREMIERE DOUCHE CHAUDE DEPUIS MON ARRIVEE!!!!

Mélange de temple  et de palais
Don't stress about what you can't control. Be ok to not be always ok.  
14
mars
14
mars
Publié le 14 mars 2018

J'ai passé la matinée à Canggu, qu'est-ce que j'aime ce lieu! J'arrivais po à dormir, alors suis sortie à 6h pour une marche et des surya namaskar à la plage (pas la seule à avoir l'idée : déjà pas mal de monde sur la plage > sortie des chiens, crossfit, yoga et cérémonies)

J'ai marché, j'ai pleuré d'être en plein une cérémonie, immense, immense. Je suis rentrée, j'ai mangé un petit-déj sans faim, et je me suis rendue compte que l'argent part trop vite ahah (et?) et rien, je crois que je vais continuer dans ma lancée, NO limit!

Prépapration de Nyepi, purification (Premier Niyama)  
Find yourself 
Sister, you know I'm always loving you. I'm proud of you. Dans ma main gauche, sur mon index, je prends de ta force. 


30euros et 1heure plus tard, me voilà tatouée! comme je suis heureuse! Chaque jour est un flow permanent de plaisirs. Deux robes plus tard, j'ai dis au revoir à Kelly (française) qui part pour Lombok!

Manger pour 50cts, du riz et un peu de tofu puis prendre la route pour Ubud.


Bien arrivée, le lieu est pas mal. Il pleut. J'en profite pour écrire même si j'ai pas trop d'inspiration. Après le petit campement dans la montagne, je ne reviendrai pas. Je suis à la recherche d'une formation : peut-être est-ce trop tard mais je sens que je dois tenter le coup!

C'est mal parti.Je vais mettre un imperméable et sortir un peu. Manger un truc à moins d'un euro. Et dormir, dormir! Demain, an other day ! Tirta Gangga????????


Gratitude : maman je t'aime! Papa, je t'aime! Marti, je t'aime bien fort. Sister, i feel you! Clarisse, je te fais des gros bisous. Sophie, sophie, sophie, j'ai les larmes aux yeux rien que d'y penser ! 😀

Bisous

13
mars
13
mars
Publié le 13 mars 2018

Nuit courte avec une camarade de chambre malade, et un mal des pieds qui me faisait tellement mal..... Mais, tout va très bien. Me suis obligée à me lever avant le soleil. J'ai pris un temps pour essayer de m'améliorer niveau photo posée de yoga (c'est pas encore ça! try again). Puis j'ai pratiqué, déconnectée. Me sens fatiguée. J'ai pris le petit déjeuner en supplément. Vais pas tarder! Dans la nuit, j'ai trouvé mon hôtel (pas de nombreux choix) pour une semaine, ensuite j'aviserai!

Pour les jours à venir, j'ai repris contact avec l'orphelinat pour réaliser des photos dans le but de les vendre et de leur reverser une partie des bénéfices à mon retour en FRANCE.

Chaque nouveau matin, je me sens plus calme et plus volontaire : je prends du courage sur l'île de Dieux pour réaliser mes rêves les plus doux. Une connaissance de Yoga me propose de participer et d'animer un atelier au cours de son festival de yoga dans le cadre de la journée internationale de yoga! Y penser, trouver ma voie et lui proposer des choses. Parfois, il faut savoir s'arrêter et penser un peu à demain.......... OU PAS?

You've seen my descent, now watch my rising. Rumi 

Le fond est pas des plus idéal mais faut juste imaginer le bruit des poules, des coqs, le petit vent et la chaleur qui pèse doucement sur tes membres. En bas, il y a un champs de riz. C'est beau.

routine and chill 

Il a plus toute la journée, mais là encore tout paraît naturel. AU lieu de te battre contre les éléments et de prier pour qu'il fasse soleil, tu continues ton chemin. C'est comme ça alors pourquoi se plaindre? Il y a eu du tonnerre, j'ai été trempée des pieds à la tête et je suis toujours sentie aussi libre! Tout est parfait. Demain, je bouge dans l'après-midi à Ubud! J'ai entendu qu'il y a avait des cérémonies demain, je vais tenter de me lever tôt, de pratiquer puis de me rendre à la plage pour photographier des rituels, si je tombe sur la bonne plage. QUand j'ai surfer il y a deux jours, mon point d'horizon était un temple donc je vais commencer par là. Puis je vais aller m'acheter une robe et un short car je n'ai décidément rien à me mettre (vrai!)

Tellement de jolies choses à venir, que je frétille!!!!

Toute la journée, à chaque chose avalées j'avais peur de tomber malade : beaucoup sont allés à l'hôpital.... Mais ce soir, pour le moment et je touche du bois, je suis vigilante et tout va bien.

Sorry my photographs are not so good...

12
mars
12
mars
Publié le 12 mars 2018

Réveil matin 7h, surya namaskar avant la leçon de surf à Batu Bolong Beach avec Made. Un peu de craintes : BAD VOICES. L'expérience passé où j'étais en échec total sur la planche incapable de me lever, grelotante. Faire taire cette voix et relever la tête et respirer.

Aller en scoot avec Made à la plage, écouter ses recommandations et GO! I can do this!

J'ai ramé, j'ai suivi les conseils : première vague échec total, j'ai voulu tendre les jambes alors que tu dois continuer de les plier une fois sur la planche. Deuxième vague : échec. J'ai compris que j'étais beaucoup trop connecté à ma tête qu'à mon corps. Or c'était le moment de mettre la primauté sur mon corps, lui faire confiance. Alors avec la troisième vague, j'ai focus droit devant moi, j'ai pensé à chaque step enseigné par Mad : Rame. cobra. pied gauche. Pied droit. regarde loin. J'ai oublié tout. et j'ai flotté et j'ai surfer! YES! PLusieurs échecs, plusieurs réussites : yin yang, balance. Tout le temps. Dyke me citait un texte d'un homme qui regardait les vagues et passé un certain temps au lieu de chercher le positif, négliger le négatif il a appris à accepter tout. The waves come and the waves go. Life.

Sur l'eau, j'ai senti que ma vision était complètement claire. Dans l'instant présent. J'ai compris que je cherche toujours des occupations parce que trop souvent je suis pas au bon endroit et que je fais pas ce que je veux. Ici, sur l'eau, j'étais exactement où je voulais être à faire exactement ce que je voulais. Et je crois, que ce que je vis ici à Bali et aussi possible en France : c'est ma vie, elle m'appartient et c'est à moi que revient la tâche de lui donner du sens. Plus jamais, je ne vendrai mon temps pour une entreprise qui est un non-sens pour moi. Passer des heures à parler sur des choses qui n'ont aucune importance. Design, création... rien. Les emballages sont jetés. Waouh! ou est ce que je vais là? C'est passé! Stop, bad voice!

Maintenant je suis là et de jour en jour j'apprends à faire confiance!

SAMADI BALI -4- 

Des photographes prennent en photo les touristes faisant du surf, demain je vais aller les voir 😉

Après avoir BIEN chiller, j'ai tenté un nouveau centre. Un cours de vinyasa. A la fin, en savasana tout vibrait en moi. Je pouvais sentir un fluide, un magnétisme dans mes cuisses, dans mes bras, dans ma tête dans mes doigts. J'ai eu l'impression d'être un lion, immortelle. Une force, une confiance totale en ce que je suis entrain de faire : tout ça donne du sens à ma vie. Et je suis de plus en plus apaisée. Chaque jour j'apprends à cultiver des bonnes intentions, des bons sentiments, et d'écouter sincèrement quand il me vient des pensées plus difficiles.

Il est 20h10 après des heures de marche, de surf, de yoga et de gratitude je dois prendre une douche sortir manger cause We need it a little...

J'ai fini par regarder les étoiles.

All you need is here 

Tout va bien,


Wild child.


Ps : la qualité des images baisse. Le débit est pas génial et pour qu'elles chargent vite et bien j'ai réduis la qualité. Séance diapositive à mon retour ? pas encore !!!!

11
mars
11
mars
Publié le 12 mars 2018

Faire un tour à pied à Lembongan avant le départ, prendre un muesli dans un café avec un ENERGY juice, retourner au homestay, plier bagages et lire en attendant dix heures.

Taxi driver à 10h, pour embarquer à 10h30 sur un fast boat vers Sanur. Il y a aussi le quart d'heure de retard, no stress. Les Balinais ne stressent jamais, ils s'assoient et ils attendent. Tu ne les verras jamais s'impatienter pour un retard quelconque. Alors j'ai pris exemple, et dans le pire des cas, il y a d'autres retour possible, avec d'autres bateaux.


Suis rentrée au surf lodge, commander un leçon de surf pour demain et commander un scooter pour m'amener à Jatiluwih.

Mon message d'hier, c'est scratché. J'avais écris avec sincérité mon expérience de la journée. Chaque journée est une pure expérience de vie : j'apprends dans chaque situation à faire confiance et à ME faire confiance. Alors aujourd'hui (12 mars), 11h30 j'ai tant ressenti de nouvelles choses que hier est passé et il m'est difficile de revenir dessus avec autant de précision que je l'avais noté hier.

Le plus important : j'ai rencontré Denny (again), on a roulé pendant près de deux heures pour se rendre aux rizières de Jatiluwih (classées au patrimoine mondial de l'unesco). On s'est trompé de chemin, on a attiré en haut d'un mont, sans route où des gens qui semblaient venir de nul part habillés tout de blanc se regroupaient sous un temple. Il y avait des animaux, et des arbres. J'ai vu tout au long de la route des arbres grandioses et des paysages fabuleux. J'ai senti des larmes monter quand j'ai vu les premières rizières avec les locaux qui y travaillaient. J'ai fini par sourire. En montant de plus en plus haut, j'ai eu froid. En montant toujours de plus en plus haut, j'ai senti une force étrange qui se mélangeait à une angoisse. LA puissance de la végétation le long de la route semblait peser sur ma tête. Comme une protection, j'étais entouré de vert, un silence lourd et assourdissant qui crée une ambiance angoissante. J'ai vu une femme maigre sortir de la forêt. J'ai vu des hommes taillés les herbes. J'ai souri à des mères et des enfants qui m'ont rendu mon sourire. Encore une fois, chaque regard, chaque expérience est tellement vraie et intense que j'oublie de prendre mon appareil comme si j'avais peur qu'il m'éloigne de la réalité dans laquelle je suis.

On a trouvé notre chemin - j'ai dû payer un droit de passage : était-ce une arnaque et non une obligation?- à vrai dire, cela m'importait peu.

On est arrivé, j'ai proposé à Denny de se joindre à moi pour marcher un peu. J'ai pris conscience que je ne pouvais pas faire le trek dans les rizières vu l'heure tardive.

Les rizières de Jatiluwih sont immenses et elles nécessitent du temps pour être appréciées. Dans l'ensemble, tout était comme se devait être. La route, la rencontre avec Denny, l'absence d'un flot trop important de touristes. Denny venait de Jakarta, il n'est pas musulman, je lui ai demandé s'il pratiquait le yoga. Il m'a répondu qu'il méditait chaque matin et chaque soir avant d'aller se coucher (j'écris au surf lodge, petit brise hum nice). Il m'a expliqué rapidement en deux phrases : "I never go to the mosque (?). I believe in spirituality not in religion. For me, spirituality is believe in God (qu'importe le dieu que tu choisis) and religion is to believe in a community."

Denny Denny tu m'apprends tellement de choses. Avec sa gentillesse, et sa servabilité je me suis dis qu'il me restait du boulot pour être aussi bienvaillante. QUand je note que je me sens bienveillante dans mes carnets, je me rends compte que je me mentais. Denny m'a fait sentir ce pure sentiment de bienveillance. Je n'oublierai pas. Dis comme ça, on dirait que j'ai vécu une expérience humaine extraordinaire, je vous arrêtre tout de suite c'est pas le cas. Rectification : tout est naturel ici, sincère et le lâcher-prise est total. Tu es juste là, tu ne cherches aucun échappatoire et surtout tu es ce que tu es réellement. J'ai sans nul doute une vision de touriste qui s'émerveille du moindre élan de gentillesse. Mais peu importe, depuis deux jours je suis tellement calme et calme et calme. La pleine conscience. Totale.

Mon Dharma is Up. I'm grateful for the conscience that life is a gift


10
mars

Après une non nuit à l'auberge de Sanur, où j'ai mal dormi et eu super froid me suis réveillée à 6h et j'ai plié le backpack pour prendre la direction de Nusa Lembongan. Le réceptionniste du café Locca m'a accompagné en moto. On était bien bien trop en avance : en attendant le fast-boat, on a pris un café, de l'eau et des petits fruits pour moi. On a parlé, il m'a montré des vidéos de lui chantant avec une pomme de douche (?). Il m'a expliqué qu'il était capable de reconnaître chaque nationalité Indonésienne, et étrangère en regardant la forme du visage. J'ai ris quand il m'a dit que les Français étaient reconnaissables au fait qu'ils font la tête tout le temps, et qu'ils ont l'air terriblement malheureux.

Denny 

Il m'a amené au Fast-boat qui partait à 9h. J'ai ris une nouvelle fois en repensant à Denny qui me parlait des français : assise derrière un couple de Français. La femme était tétanisée à l'idée de couler. Elle a obligé son mari à demander s'il y avait des gilets de sauvetage (le conducteur a dit oui et ses yeux ont été vraiment parlant...) Un autre de français, c'est fichu de sa tête, et la femme a encore plus insisté. Finalement, tout est bien allé. Des tas de personnes venant de Java je pense. Accostée sur le port-plage, juste au bord du sable. Chargée de mon backpack , je suis allée au bunga bungalow (comme dans les rêves : face à la mer, les sièges en bois...). Les prix plus élevés mais au moins pour le coup, c'était des locaux.

Sans nouvelle de l'hôtel, incapable de savoir si je pouvais arriver ou non avant le check d'arrivée de 15h, j'ai pris mon courage -et mon sac qui pèse une tonne- et j'ai marché marché en espérant tomber sur l'hôtel. Come on!

Loupé, un local-pas local Kal, surfeur qui cherche des sponsors pour être surfeur pro me propose de m'accompagner dans un Hostel pas loin -J'ai dis oui direct sur le coup de la fatigue- et tout de suite après en tournant dans la petite rue, je me suis dis : remake de Taken?? Je lui avouais que j'avais un peu peur. No problem, tu risques rien. Et effectivement, il m'a amené dans un Homestay où j'ai pu louer un scooter et faire laver mes affaires!

Avec le scoot, je suis allée à la Mangrove, plage à base de hamac en macramé et tout ce qui fait rêver sur instagram. J'ai mangé un poisson (dont j'ignore tout) et j'ai pas trainé. Ces bar on the beach cette ambiance m'a complètement achevée. Je pensais me la couler douce mais bizarrement rien ne m'a stimulé. Alors j'ai roulé, pour avoir une chance de voir les spots de mer au paysages de rêve (Devil's, Dream beach entre autre). Sous un soleil de plomb (étaler de la crème, je laisse deviner que j'ai brûlé!), j'ai slalomé dans des chemins aussi exigus que... Passons! J'ai monté des côtes, j'ai posé le scooter, j'ai cherché mon chemin, j'ai demandé mon chemin, j'ai demandé du pétrole en bord de route à une petite fille. Arrivée au spot Devil's -je ne sais plus quoi- j'ai été dépitée : des tonnes et des tonnes de touristes japonais, des lieux chargés d'hôtels bon chic bon genre dans la veine des bungalows. Mon moral a commencé à tellement regretter Canggu lodge surf. En scooter, j'étais incapable de retrouver mon chemin pour retourner à cette auberge. Fuck! J'ai pris un jus pour capter et tenter d'appeler à l'aide Kal -mais il surfait-. Reprendre le scoot et chercher : ET TROUVER! Ok, un bon point! J'ai posé le scoot, et j'ai marché pour tenter un cours de Yin yoga. Magie, bien que peu fan j'ai travaillé chaque membre et les mauvaises énergies sont parties. J'ai respiré et accepté que hier c'était hier et que c'est trop confortable d'attendre après des inconnus de passer des bons moments. Gratitude de ce temps pris pour moi. J'ai marché encore après pour voir le soleil se couchait. Je me suis rendue compte que la journée a été pleins d'imprévus mais finalement tout c'est bien passé et j'ai toujours aussi été libre que l'air!

La Mangrove et l'heure de gloire du briquet 


Je me suis rendue compte que plus j'avançais et plus je réalisais des photos vraiment pas esthétiques ; les débris sur la plage, le plastique, l'usure. J'ai choisi d'annuler ma réservation au Gîli. A quoi bon, si c'est pour retrouver le même délire bobo. J'ai de nouveau réservé pour la première auberge et de là, je louerai un scoot. Et puis le 15, je pars pour Ubud. Le 15! Le voyage prend une autre tournure : je me plais plus à naviguer à l'aveugle dans les rues qu'à aller voir des lieux que tout le monde voit, à payer cher pour une photo sur une balançoire face à la mer. Je teste les cours de yoga, je marche. Demain, je me baigne dans la MER, je ne me suis encore jamais baignée!

L'avant du derrière 


Affamée, suis allée manger un plat complètement typique mais aussi complètement gras. Mais j'en pouvais plus.

Serenity Yoga, Nusa Lembongan - 3

Suis rentrée et départ prévu pour Sanur demain à 10h. C'est mieux ainsi. Je suis KO, je suis rouge et l'hélice de ma chambre non climatisée me rappelle que la roue tourne et que chaque jour a quelque chose à t'apporter. J'ai rencontré Denny, j'ai pris le scoot et j'ai fais confiance à un parfait inconnu, j'ai vu un beau couché de soleil en premier plan des enfants jouaient. J'ai été libre, j'ai agis et arrêter de me plaindre. Si je suis bien quelque part, pourquoi est-ce que je dois le quitter sous prétexte que le tourisme nécessite de faire des photos et de bouger n'importe où. Argh, je suis KO. Je vais me doucher, ranger mes affaires et let's go.

9
mars
9
mars
Publié le 9 mars 2018

Il est 19h ici, et midi chez vous, bientôt le week-end? In fact, je vois tellement de choses magiques et je vis tellement dans l'instant que j'oublie de penser à vous, mais je vous ai toujours dans mon coeur. Well. 😉

J'ai quitté Canggu (CHANGGU) ce soir vers 17h. J'ai pris un uber : bataille des ubers et des taxis comme en France. Tu reçois un message du genre : not on the main road, taxi don't like us, more far away. OK!

Dans l'ordre, je me suis réveillée ce matin pour aller pratiquer du yoga en cours collectif à Desa Seni a village resort. Quand je me suis réveillée, vers 6h (good point : aucun décalage horaire!) il pleuvait, j'ai vu à travers la fenêtre que mes affaires étaient sous la pluie et pas prête de sécher but... Doesn't matter?

J'ai débuté la journée et suis allée chercher un copain, Dyke. Il nous a conduit au resort sous la pluie sur une route complètement destroyed! On a trouvé notre chemin.

J'oublie presque toujours ma camera, vous savez, être juste là où tu es, pas d'horaires, ni d'obligations
Photo volée à l'Iphone burk honte sur moi!  

Le temps ici est un non-temps. J'ai cherché pendant quelques mois le sens du temps : vous avez, genre quoi faire? comment attraper ce temps? Ici, il est comme le vent. Tu le laisses te frôler, tu ne cherches pas à l'attraper et c'est ... cool! Aucuns combats : je me sens en sécurité.

On est arrivé avec Dyke, just at the time. Surprise, la professeur était française! On a choisi le cours de 7h30 et avec la chaleur qu'il fait ce n'était pas un mauvais choix... Sunrise FLOW. Sincèrement, à la fin j'étais tellement contente d'avoir Dyke à mes côtés! Lui ou tous les autres rencontrés au surf lodge ont tous quelque chose d'authentique qui les rend vraiment attractifs. Beaucoup voyage depuis plusieurs mois notamment en Indonésie et ils semblent tellement tous en vie. Je sais c'est difficile de stresser avec ce genre de train de vie mais c'est au-delà de l'habitude. Chacun exprime le besoin de se connecter à quelque chose de plus fort. Quelque chose qui permet de développer tes capacités à croire en toi et à vivre la vie que tu souhaites. Je m'attendais pas à rencontrer -que- des gens voyageant seuls. Je parle beaucoup de mes ressentis car, je me suis posée, j'ai rencontré c'est gens et finalement le lieu que je visite le plus c'est mon corps, mon esprit. Dis comme ça, j'ai jamais eu les pieds autant sur terre que maintenant. Tout semble parfaitement ordonné pour m'enseigner quelque chose.

Après on a petit-déjeuné au Daun cafe. Giant plate of fruits pour moi! On a rejoint Christian, un autre allemand, toujours aussi sympa! (Day one in Canggu, by the sunset)

The Daun cafe fruits salad 

On est rentré à l'auberge, et je me suis baignée! Let's go, 12h30 c'est l'heure de manger! Sortir et manger un plat à base de riz blanc (tu peux choisir du riz brun, du riz blanc, du riz jaune) et des crudités avec du tempeh (MAGIC) et un bout de tofu! En vrai, c'est magique car la nourriture ici c'est exactement ce que je mange à la maison, quand vous faites des gros yeux. Bien entendu c'est largement plus savoureux et goûteux! J'ai cherché un chapeau mais rien de concluant dans un sorte de bazar sur la route principale. Pas vraiment aimé, en vrai chaque petit vendeur te parle et t'invite à essayer. try try, no it 's fine thank you- Tu sens que c'est de l'attrape touriste : des tas de choses que tu retrouves en France et partout ailleurs. Les robes me font rêver, mais j'attends la fin du voyage!

Après quelques temps à l'auberge, on a loué un scooter avec Dyke (on s'entend bien OUI! Quand je suis arrivée Mardi, je sais pas je l'ai vu et j'ai senti un truc! Pas ce genre de truc, juste un sentiment que ce young man a quelque chose à m'apprendre. On a clairement les mêmes aspirations et j'ignore pourquoi je me sens bien quand il parle mais je sais pas, why not? Le fait est que tu rencontres des gens, tu passes un peu de temps avec eux et il se passe un truc. Le mieux c'est que tu n'expliques rien de rien. Tu vis le moment, c'est tout. J'ai arrêter de me dire : à quoi bon? Et j'essaye de toutes mes forces de faire confiance! Ici depuis à peine une semaine et j'ai compris que le chemin est beaucoup plus beau quand tu ignores où tu vas et que tu fais confiance. Le karma attire des karma. Bref, le scooter : j'ai conduis et autant le dire c'est tellement la liberté! Tu passes devant la police à deux, trois sur un scooter (j'avais un casque Mummy) et ils s'en cogne, tu croises des gens avec des tas de marchandises. Bref sorte de liberté, ils font attention et on leur fiche la paix. Good! Bref, encore, le scooter on est allés se promener à l'Echo Beach. Au bout du bout, on est tombé sur une statut monument. Peut-être la déesse de la mer, qui protège les aventuriers de la mer? Puis au retour, on a pris une coco parce que fallait bien essayer! Delicious! Yummy time!

En revenant vers 16h30, j'ai pris le uber dont je parlais au début, il a partagé pas mal de bonnes musiques et me voilà à Sanur. Dans la chambre, différente. Un matelas aussi mou que .... Je sais pas! J'aime pas trop et j'ai aucune envie de sortir. Il fait nuit. J'ai eu une incroyable journée et je profite de ce lazy time pour écrire. Pas de plan. Je prévois de prendre un uber demain assez tôt vers 6h50 je pense pour prendre le premier ferry au port de Sanur. Je verrais après. Ma semaine de méditation et de yoga se prépare. Je prépare mon mental.

7
mars
7
mars
Publié le 8 mars 2018

Une question que je ne finis pas de me poser, tout ça est-ce réel? Suis-je vraiment ici?J'ai du forcer le sommeil la première nuit car en me couchant, je pensais que j'allais me réveiller dans mon lit en France. Pourtant après une nuit plutôt douce, j'étais toujours là.

Monter dans l'avion à Paris à 11h20 : mais qu'est-ce que je suis entrain de faire? Qu'est-ce que je fiche ici? Cinq films au compteur et le sommeil qui ne vient pas malgré les hublots fermés par les hôtesses, super apprêtées. Ce qui m'angoissait le plus à ce moment c'était le transfert à Taipei. Surprise! Tout est bien indiqué, un fil d'attente de 30 minutes qui rend la tâche simple (passage des douanes) impressionnante. Tous mes appareils sont passés, mes dattes medjool, same (yeah, i speak english) 10h20 : embarquement, dans un petit avion. Vais-je vraiment à BALI? Magie du décalage horaire, je n'ai presque pas vu passé les 5h20 de vol. Magie x1000 quand j'ai vu l'île de mes propres yeux et non avec tous les filtres instagram sur le web. VISA touriste en poche, passer l'immigration en attendant une heure avec Mathilde (elles sont partout 😀 ) EASY - poste : rien à déclarer.

Suivre mon chauffeur du surf lodge et monter à droite, "hey no no, it's left here". I'm JOKE. Or not.

Il est très difficile de m'imposer une routine pour ce blog, tout est différent. J'ai compris que énormément de jeunes voyagent seuls, mais au fil des rencontres tu n'es jamais vraiment seul. J'entends toutes les langues ( plus d'anglais et beaucoup d'Allemand 😉) et j'improve my english, tellement mauvais.


Hier, suis sortie avec Bri (yeah, like the cheese) Nous avons pris un breakfast : PERFECT GREEN SMOOTHIE, et une assiette parfaite de fruit frais (j'ai tenté le fruit du dragon pour la première fois! GOD, is it real? I'm here) So MUMMY, tu sais, depuis que je suis arrivée j'ai été seule environ deux heures!!

Dragon fruit, la rencontre 

Avec Bri, on est allées marcher sur la plage (nous sommes à quinze minutes de la plage). Batu bolong beach, I love your vibes. Il y a des chiens partout, complètement libres. J'aime ça. Ai-je dis combien je me sens vivante ici? Tu penses à une chose puis, tu te dis pourquoi pas? Tout semble possible, ici. Vraiment!


Après la balade, on est rentré au lodge, chiller. You know? Ce mot prend tout son sens ici! Then, on est allées réservé pour un massage. I took balinese massage. Strong, comment on traduit en français? Puis j'ai enchaîné avec un cours de Hatha yoga. En sueur, j'ai maintenu les postures. Sans réaliser, toujours que je suis ici et que je suis complètement libre d'agir, faire ce que je veux! Je suis rentrée slowly en mangeant une RAW barre : tellement de façon ici, de manger sainement. C'est le paradis de la salade! Hier à midi j'ai tenté la salade aux algues! Je me sens bien parce que tout se fait d'une façon si naturelle. Une déception : le littoral, et les tas de construction en cours.


Après tout ça, on a tenté l'happy hour au old mans. Le principe c'est que pendant l'heure, tu commandes une bière, ou un cocktail, ou un vin et bien tu en reçois deux pour le prix d'un! On est tous retournés au lodge pour manger un tout petit plat. Puis rebelote au old mans to dance! Je me suis tellement sentie vivante. Tu te lèves, tu rencontres des gens de tous les horizons, tu te relaxes, tu savoures chaque instant. Simple.


Old mans, sunset Batu Bolong Beach 


All backpackers 

J'avais prévu de faire des plans sur la comète, mais mon voyage va certainement prendre une autre tournure. Me poser et chiller. Il y a tellement de lieux inspirants pour mon futur projet.



Des photos de l'après-midi : plats à Alkaline restaurant, les environs de l'auberge

Pour le moment, niveau photo c'est pas trop ça...

15
fév
15
fév
Publié le 20 janvier 2018

Pour le moment, je tiens ce carnet numérique par pure gourmandise et pour moi. Je suis une fanatique de l'écriture et bien que je ne veuille pas nourrir mon voyage d'attente - y aller spontanément. Je serai à Bali suffisamment de temps pour aviser sur place- je donne une place importante aux photos et aux écrits concernant mon grand voyage. Toutes les étapes comptent. La date de départ approche et je me suis sentie submergée de contraintes : visa, vaccins, permis, check-list médical. Alors j'ai eu l'impression que partir était vraiment un casse-tête.

Finalement, j'ai déboursé une somme imprévu pour me vacciner (la preuve) et j'ai choisi de faire appel à une société qui se rendra pour moi à l'ambassade d'Indonésie à Paris.

La date approche, et la routine s'émiette petit à petit pour laisser la place à une routine plus aventureuse. Je frétille le matin en pensant au 5 Mars, j'ai des étoiles pleins les yeux quand je présage des paysages grandioses...

Bien que j'aille à Bali sans trop programmer, ma première nuit se fera dans le Sud Ouest dans une auberge dans l'espoir de rencontrer des backpackers qui peuvent me partager leurs expériences puis en longeant la côte, je bifurquerai vers Sanur pour prendre un bateau me menant à Nusa Lembongan et de là j'effectuerai une retraite personnelle de méditation, détox et yoga à Gili Meno, AIR.

Le voyage a plus une dominante aventure et trek mais cette semaine sera du rêve que je m'offre pour réaliser un objectif 2018 noté dans mon bullet journal : faire ma propre retraite de YOGA.

Me lever les pieds dans l'eau, avoir une assiette de fruits pour un petit déjeuner en lotus face à la mer, aller me baigner et faire une séance de yoga dans l'eau. Méditer sous des arbres fruitiers une coco à la main. Méditer. Calmer. Respirer. Faire confiance.

Les gens vendent pour des prix astronomique des séjours jeûne, détox. Clairement je ne peux pas m'offrir ce genre de séjour bien que l'encadrement professionnel me fasse très envie. Le yoga m'apprend à me voir comme la réponse à tous mes maux, et comme le moyen d'accès à mes rêves. "Si tu peux le rêver, tu peux le faire!". Je dis OUI! Tout va bien aller 😀


SI tu croises mon carnet, et que tu peux avoir des tuyaux tout doux pour moi, n'hésite pas!

STEP ONE LE VACCIN QUI COÜTE UN BRAS FINANCIEREMENT PARLANT ET PHYSIQUEMENT PARLANT ^^ 
9
sept
9
sept
Publié le 20 janvier 2018

Hello, hello.

L'impatience, et l'envie de partager mon enthousiasme me poussent à débuter ce blog et à écrire ces premiers mots. J'aime écrire beaucoup, et j'aime l'idée de tenir un blog qui permette à mes proches (ou moins proches) de suivre mon petit voyage.

Je ne pars que dans 6 mois, mais je sens que le voyage débute bien avant le vol, le départ. Avant de poser les pieds sur un autre continent, je souhaite faire un état des lieux de ce que je suis, de ce que j'espère et de ce que je souhaite vivre. Nous avons tous une histoire riche, nous expérimentons tous des difficultés, des moments de joie ultime, des doutes, des crises, des colères, des moments d'évasion seul ou à plusieurs. Nous faisons tous l'expérience de la vie, et c'est beau. Ma vie n'a rien de transcendantale, je me lève le matin et méthodiquement je mange mes flocons d'avoine après la promenade de ma petite chienne Kali (que mes parents vont adopter le temps de mon voyage) puis je pars au travail. Sans grand enthousiasme, mais avec la conscience que sans lui, je ne pourrai pas partir à l'autre bout de mon monde.

Je pratique le yoga depuis presque 3 ans, seule, j'apprends à créer une boule d'optimisme, j'apprends à insérer mon coeur dans une atmosphère protectrice et j'insère mon corps dans une attitude d'ouverture au jour le jour. J'entame ce récit car je trouve la vie belle, et l'internet utilisé à bon escient permet de découvrir et de toucher des bonnes ondes n'importe ou. Photographe de profession, je crois que la vie nous apporte son lot de surprise et le yoga en fût une. Pour aller au bout du challenge qu'est la tenue de ce blog, je me dois de dire les choses. J'ai subi ma vie durant 20 ans, et ce n'est qu'à la suite d'une forte dépression que je suis née de nouveau. Moi, fraîche et optimiste. Sans le yoga, rien n'aurait pu me sauver de cette envie de mourir. Oui. J'apprends à développer ma confiance en moi, à croire en mes rêves. Ainsi, loin de renier la photographie, ce voyage me permettrait de devenir professeur de yoga. Loin d'avoir peur, je crois que la vie proche de la nature, des gens et de nos besoins primaires est la réponse à nos maux.


Ok, fini les causeries. Bali, j'arrive. Photographier les gens que j'aurai l'honneur de rencontrer une fois mes pieds sur le sol Indonésien, seule. Je suis prête pour arpenter tes sentiers, sentir tes fleurs, goûter tes fruits et toucher tes feuilles. Je suis là, pour recevoir ta culture, tes paysages, tes habitants. J'arrive sans attentes, juste avec l'idée d'être là avec toi, pour que nous ne fassions qu'un. Yes, je viens par l'instinct, car je sais que tu me réserves de chouettes choses et je suis ready pour suivre ton flow. ile des dieux, j'ouvre grand les yeux, la tête et le coeur.


Des conseils, des to-do à la liste des choses à faire? Des secret places? Des contacts cools, jeunes, moins jeunes à me présenter?


Namasté world, my atlas, follow me. Je suis le flow 😀