Toujours à Canggu, training oblige. Je commence à réaliser toutes les marches que je prends pour avancer non pas plus haut mais vers un horizon qui me stimule et me fait prendre confiance. J'ai conscience qu'ici c'est plus simple, je suis loin des contraintes journalières, des choses à faire mais la routine est un processus qui s'apprend et s'améliore au jour le jour ; j'essaye d'adopter les bons comportements pour que mon retour soit juste le prolongement de ce que j'entreprends ici.
On est le 7 Avril, et c'est ma journée off!! J'en profite pour travailler avec une copine de la formation sur la réalisation de photos pour son site web et sa communication. Sérieusement? Je ne sais même pas exprimer ma reconnaissance tellement j'y crois pas. Enfin, si le truc c'est que j'agis. Sans intention avec beaucoup d'attention pour faire de mon mieux avec le coeur et il me semble que les gens le sente, et plus j'en envoie sincèrement, plus j'en reçois. C'est magique. Loin d'être perchée, don't worry, les pieds bien ancrés je pratique avec lucidité la gratitude dont je vous parlais. Matin et soir, depuis une semaine! Ca change toutes tes perceptions, et au lieu de sortir des négations, change en phrases positive. Par exemple, hier à la pause, on s'entraîne tous à faire de l'apnée. Selon Trupta, on peut gagner des secondes chaque jour en s'entrainant chaque jour; même principe que les exercices de respiration, plus tu pratiques plus tu auras les bienfaits. Après c'est comme pour tout en fait... Donc, on s'entrainait, et quand j'ai du inspiré pour faire poumon plein l'apnée au lieu de me dire "ça va être dur" j'ai focus sur l'idée de calme, de maitrise et sur l'idée que j'allais faire de mon mieux qu'importe le résultat. (Avant hier j'ai fais 2 minutes, hier j'ai fais 2min 02sec.) Ou alors plus concrètement : quand on se dit "je suis grosse", à quoi ça sert ??? On se blâme, on se dénigre et on avance pas. Changeons tout ça en "Je vais prendre soin de moi, et avec le temps qu'il faudra je deviendrai plus svelte". C'est bête, simpliste mais ça marche. On subit nos pensées alors qu'en créant des pensées positives pour chaque défi de chaque jour, on se crée une infinité de possible qui nous rend pas plus heureux mais certainement plus calme.
Euh,
Routine, j'ai dis? Moins de photos du coup, car je suis moyennement en vacances désormais. Je me lève à 3h-4h dépend. Je bouge du lit à 5h30 pour le rituel des pranayamas. Je déjeune des fruits pour pas tomber lors du cours de trupta. Je pars au studio vers 6h et j'écris, je parle avec les copains qui arrivent au compte goutte ou alors je m'échauffe un peu. J'oublie jamais de visualiser l'objectif et d'engager toutes mes ressources pour atteindre cet objectif! On a de l'ashtanga vinyasa de 7h à 8h30. Une petite pause jusqu'à 10h. Cours d'anatomie.
Puis selon les semaines, ça change plus ou moins.
On entame dimanche une nouvelle semaine où après l'anatomie, on va avoir un long cours d'ajustement. J'adore! Des photos pour illustrer...
Adapter la pratique à tous les niveaux Utiliser des accessoires n'est pas signe de lacunes, c'est un signe de volonté et de croissance 😀Puis on a une pause pour luncher. Souvent je m'isole. Avec le scoot, c'est bien. Je vais plus loin, je vais chercher dans un warung mon repas pour pas trop cher. Je m'isole parce que j'aime mais c'est pas mon truc de parler non stop des asanas (postures) en sanskrit, parler du veganisme, des problèmes de nourritures et des règles strictes d'alimentation. J'ai pas d'avis, chacun est libre, tout comme je le suis. Mais avec la fatigue (gros manque de sommeil...... Trouver un remède), le besoin de reculer pour avoir une meilleure vision d'ensemble est essentielle.
Ca n'empêche que le groupe est vraiment chouette et divers. Des gens de tous les horizons, mais je vais mentir c'est clair que les stéréotypes existent parce que ça existe tout simplement. Chacun fait ce qu'il veut, agit comme il veut et pense ce qu'il veut : ce que j'aime c'est parler avec une fille qui est passionnée de permaculture, rire avec une grenobloise pour rien, me faire soigner par une super gentille kiné, programmer une séance photo avec une parisienne à qui j'aurai jamais parlé à Paris, rencontrer des naturopates dont une a quitté son job d'ingénieur pour voyager, vivre sa vie. Recommencer. Découvrir un avocat, passionné d'acro yoga qui m'a fait faire des postures de malades au bout du deuxième jour. Bref, le yoga c'est tout ça. C'est cette diversité, c'est l'acceptation qu'on est tous différents, qu'on a pas les mêmes centres d'intérêts, c'est accepter qu'on a pas les mêmes opinions et que c'est très bien ; c'est assumer qui l'on est et ce que l'on pense sans étant méchant ou mesquin. C'est vivre la diversité comme une chance non comme une menace. Pour soi et les autres. WAOUH, j'étais mal partie mais je me suis donnée là!!!
sauvetage de l'huile de coco sur la table en bois Ouverture du shala -me demandez pas, sans doute pièce, lieu?- ici, les coco trainent partout!Bon après le lunch, habituellement on avait une séance de yoga découverte (style) mais cette deuxième semaine on change pour du teaching, par groupe un par un, on enseigne un enchainement de posture. (je vous écris en regardant mes tattoos, punaise! je vais devoir y retourner encore. NE PAS TATTOUER SUR LA PHALANGE DU DESSUS, ça tient pas les copains!!!)
Puis après ça à 18h30, on a cours de philosophie (léger) et surtout de pranayama.
Autant vous dire, chaque jour est un cadeau et je suis heureuse de l'opportunité que la vie m'a apporté de réaliser cette formation. Bien trop personnel, je ne vais pas m'étendre. Tout va bien. Tout est suffisant. On se retrouve pour un vinyasa dans 20jours?
Oui, il sera temps de rentrer, revoir ma sister, ma Kali. Engager une nouvelle suite. Je vous envoie pleins de bons sentiments, de soleil et de chaleur. Hydratez-vous, mangez local, réduisez la viande, tentez de nouvelles choses et surtout... Prenons soin de nous et de nos rêves.
5h45, Samadi pas ouvert, je regarde les gens s'activer pour les offrandes!