Amérique Latine

Pour ceux qui veulent partager mes petits pas dans ce grand continent
Janvier 2018
Publié le 5 janvier 2018

"Un long voyage commence toujours par un premier pas." Pour moi le premier pas c'est déjà de faire rentrer tout ce dont j'ai "besoin" dans un sac à dos qui ne soit pas trop lourd pour que je puisse l'avoir sur le dos un bout de temps. Et c'est pas facile... 😂

Sachant que les températures au Chili 🇨🇱 (qui sera le point de départ de mon voyage) vont osciller entre 36° au nord et 9° au sud, j'ai aussi la contrainte de devoir prendre des vêtements légers et aussi des vêtements qui tiennent chaud.

Mon sac est prêt, mais j'emmène aussi et surtout avec moi tout l'amour et les encouragements que je reçois depuis quelques jours. 💕

Après une nuit à Madrid, (et après avoir failli rester bloquée là-bas car ils ne voulaient pas me laisser rentrer sans billet retour) me voici arrivée à Santiago la capitale du Chili.

Il y a 4h de décalage avec la France. 🕓

J'ai pris 30° dans la tronche. Il fait très chaud toute la journée et toute la nuit, je me tape donc une bonne crève. 🤒

Certains quartiers comme le quartier où se trouve l'auberge de jeunesse sont très sympa. D'autres moins. C'est une grande ville..

Voici quelques photos de la ville. J'ai hâte d'être demain pour prendre la route direction la cote, Valparaiso. 😍

Terre à tribord : le Brésil vu du ciel
Terre à tribord : le Brésil vu du ciel
La cordillère des Andes en arrivant à Santiago
La cordillère des Andes en arrivant à Santiago
= 1,50€
= 1,50€

Valparaiso est étonnante.

Tant de couleurs et tant de vie. La vue depuis l'auberge de jeunesse était juste magnifique.

J'y ai rencontré tellement de gens sympa, dont un français qui m'accompagne dans ma prochaine étape, Pichilemu, le meilleur spot de surf du Chili 🇨🇱🤙🏄

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Pichilemu c'est le feu 🔥

Une petite ville sur la côte au sud de Valparaiso, le meilleur spot de surf du pays, un petit coin de paradis...

J'y suis donc descendu avec un toulousain que j'avais rencontré à Valparaiso et qui est surfeur.

On s'est gavé de bonnes choses, je suis vraiment contente de m'y être arrêté. C'était le kiffe 🤙

Maintenant je reprends la route vers le sud, je m'apprête à prendre un bus de nuit pour Pucón.

Des bisous à tous !

Mon camarade pendant ces 3 jours
Un Italiano : hot dog avec avocat tomates et mayonnaise
Can you see what i see !?
Et voilà le travail...

Holà !

Après un stop rapide à Pucón, je suis reparti vers Puerto Montt, qui est le point de départ vers la Patagonie. J'y suis resté deux jours.

Je souhaitais faire la route australe qui longe les fjords et les glaciers mais ceci n'étant pas faisable en transport en commun, j'ai pris un avion jusqu'à Punta Arenas, qui est la ville la plus au sud du Chili.

Pucón
Torres del Paine vue du ciel
Publié le 19 janvier 2018

C'est la ville la plus peuplée et la plus cosmopolite de la Patagonie chilienne ; principalement les descendants de colons européens surtout Croates, et pour le reste Allemands, Anglais, Espagnols, Français , Italiens et Suisses.

Elle est située sur le détroit de Magellan, point de passage des navires entre l'océan Atlantique et l'océan Pacifique.

Petite mésaventure puisque j'ai perdu ma carte bleue. Heureusement je suis tombé sur des personnes extrêmement gentilles qui m'ont aidé dans les démarches et avec qui j'ai passé des super moments.

Le détroit de Magellan
Ça souffle !
Je suis loin de tout :)
Chaque ville a sa propre bière
Muchas gracias por todo Maria José 😘

Envie de prolonger votre lecture ?

Découvrez ces carnets de voyage de la sélection MyAtlas ou cherchez une destination.

Comme Manue_supertamp, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.