Australia - roadtrip

Durant ce WHV en NZ, je m'octroie un break de trois mois sur la côte Est de l'Australie. On se rejoind â Cairns avec Lorena pour un roadtrip de foliiiie 🚙
Septembre 2017
Publié le 24 septembre 2017

Mardi, nous avons toutes les deux passé une épouvantable nuit! Il pleut tout le temps mais il fait super chaud en même temps, donc chaud/froid pendant toute la nuit. La journée, pas grand chose de fait à part les courses car il ne s'arrête pas de pleuvoir ! Mais nous sommes ensemble alors le temps est bien moins ennuyant 😊

Nous regardons pour nos prochaines visites. Il y a une offre intéressante pour faire du snorkling sur "The Great Barrier Reef" ! Je me réjouis déjà, ça va juste être magnifique.. Nous n'avons pas encore décider de quand mais d'ici une semaine, nous devrions commencer à voyager et y faire un tour... Pas mal de choses à faire et voir dans le coin donc je croise les doigts pour que le temps s'améliore 😁

En attendant, Lo subit le jetlag et dort beaucoup ahaha! J'avoue que ces derniers jours m'ont bien fatiguée aussi et que cette journée de repos est la bienvenue... En espérant que nous passions une meilleure nuit, see you !

Mercredi, après une bonne nuit de passée, nous allons sur le bord de mer, près du port, pour nous balader et profiter du soleil qui est enfin arrivé ☀️ On se rend compte qu'on est bel et bien arrivées et c'est juste le pied! On se promène puis rentrons manger! Effectivement, le soleil est dangereux, malgré la crème 50, je me suis prise un coup de soleil...

Jeudi, nous partons le matin pour aller nous moment au "Mount Whitfield Conservation Park". Il fait très chaud aujourd'hui et nous mettons full crème 50° !!! Avec la chaleur, les montées me semblent interminables. ET on voit notre premier serpent !! J'ai bien eu peur, j'ai cru que j'allais lui marcher dessus, qu'il allait le mordre et que j'allais mourir 😇 Ça c'était le Red Track assez rapide donc nous voulons commencer la Blue et nous poser pour pique-niquer. Mais très bizarre, le sentier en beton s'arrête et le chemin pour devenir un sentier de terre pas dégagé. On fait 5 mètres puis on est devenues paranos. Au loin de bruit, on se retournait en allant peur de voir sortir un serpent des feuilles au sol. Du coup, on décide de ne pas faire les folles et on rebrousse chemin. On lunch finalement dans le jardin botanic (au pied du mont). Et on reprend le chemin vers l'esplanade par le jardin. On croise un "buch-turkey" et un drôle d'oiseau avec un long bec fourchu.

Avant de retourner à l'auberge, on va tremper nos pieds dans la piscine au bord de la plage. On se dit qu'on va aller mettre nos maillots et revenir car il fait vraiment chaud (30°). Mais après avoir autant marcher, nous n'avonsplusl courage d'y retourner! On reste à l'auberge et on contacte des propriétaires de van et on planifie un peu nos futures excursions...

Vendredi, ce matin, nous avons rendez-vous pour vous un van. Avant de partir, nous avions pris contact avec un français qui revendait le sien. Mais en arrivant, il a commencé à trouver des excuses et retarder le rendez-vous donc nous avons chercher autre chose car notre réservation à l'auberge se termine lundi et que nous avons envie de commencer à bouger. Du coup, on a pris contact avec Tom, un australien qui à voyager avec sa copine sur la East Coast. Le van est super bien équipé et, en plus, moins cher que le 1e qu'on a vu. Le gars est vraiment sympa; je conduis avec pour tester. Première fois que je roule avec une manuelle du côté droit. Tout se passe bien et nous décidons de le prendre. Maintenant, il faut juste trouver un moyen de virer l'argent...

Nous avons le week-end pour finaliser la vente et nous serons heureuses propriétaires de ce van!

Après cela, nous passons l'apres-midi à la piscine publique. Ça fait tellement longtemps et tellement plaisir!

Le soir, nous avons été manger un bout à l'extérieur car l'auberge offre des réductions dans une taverne. Nous avons trinquer à l'achat de notre van tout en savourant un bon plat 😊 Sur le chemin, nous avons croisés des chauves-souris aussi grandes que des corbeaux! 😮

Samedi, le matin, balade sur le port. Très beau panorama; bateaux, montagnes, palmiers,... En chemin, nous passons sous un arbre à chauves-souris mais plus petites cette fois. Mais très flippant, elles criaient et plus on restait sous elles, plus elles criaient. On a un peu eu peur qu'elles nous attaquent donc nous avons continuer notre route.

L'apres-midi, rebelote, chilling time à la piscine ouverte!

Dimanche, ce matin, nous réservons une excursion dans le village de "Kuranda", un peu au-dessus de Cairns. Ça va faire plaisir de vraiment commencer le voyage et de bouger de la ville.

L'apres-midi, retour à la piscine ouverte 😊☀️

Ce lundi, première excursion. Nous partons de Cairns le matin pour nous rendre au village de Kuranda. Pour se faire, nous montons à bord d'un train atypique, le "Kuranda Railway". Pendant près de deux heures, nous traversons cette immense forêt qui abrite le village. C'est agréable...

Au village, nous y restons quelques heures, le temps de traverser la rue principale bordée de magasins et restaurants ainsi que de faire une marche autour du village en longeant le fleuve "Barron". Pour rentrer, nous empruntons un "skyrail", un téléphérique, qui nous permet de voir l'étendue de la forêt d'en haut. Avec deux arrêts en chemin, nous pouvons admirer une cascade et avoir un beau panorama sur la forêt.

Et voilà, notre première excursion se termine vers 15h30 et nous reprenons le bus pour l'auberge. Nous avons officiellement notre van aujourd'hui don nous prenons toutes no affaires et retrouvons le couple qui nous l'a vendu. Après avoir complété les quelques papiers, nous récupérons les clés et nous nous mettons à la recherche d'un endroit pour passer la nuit. Il n'y a pas de free camp donc nous nous mettons sur une place de parking gratuite.

Après cette grosse journée, nous n'avons pas trop le courage de nous préparer à manger alors nous en profitons pour manger un bout au night market. Il y a trois "restaurants" asiatiques donc le choix est vite fait.

Après tout cela, au dodo car demain la grande barrière de corail nous attend !!!

Publié le 28 septembre 2017

Ce mardi, direction la grande barrière de corail pour y faire du snorkling (plongée avec tuba).

À 7h30, nous moutons au bord du "Passion of paradise" pour débuter cette journée. C'est un grand catamaran, ce qui a été déterminant dans notre choix du bateau!

Vers 10h, après 2h de balade au milieu de la mer de corail, nous arrivons au premier spot pour une session de snorkling. C'est déjà à couper le souffle! Je me suis acheté une pochette pour aller dans l'eau, j'essaye de prendre quelques photos mais je ne comprends rien! Avec l'eau, tous les paramètres changent et Ce n'es pas évident de prendre des photos... Tant pis! J'essaye de voir un maximum de poissons, coraux,... C'est juste génial!

À midi, nous avons un buffet froid. Très bon, diverses salades.

Pour terminer l'apres-midi, nous allons à deuxième et dernier spot. C'est encore plus beau que le premier! Malheureusement, nous y passons moins de temps! Il y a vraiment toutes sortes de poissons, C'est impressionnant. Lo a eu la chance de voir des tortues, moi pas... Mais pas grave, j'ai telleet apprécié cette journée!

Retour vers la terre ferme vers 17h! Une bonne douche et quelques courses pour notre BBQ de ce soir.

Publié le 28 septembre 2017

Mercredi matin, nous pouvons enfin installer nos affaires dans le van, avant de prendre la route. Après, direction la poste pour le changement de propriétaire et nous finissons à la bibliothèque pour faire charger nos téléphones.

L'apres-midi, après avoir mangé nos maïs grillés, nous prenons la route vers le Cape Tribulation.

Pour entrer dans la "Daintree Forest National Park", nous devons payer un petit ferry. Après cela, la nuit est tombée et c'est comme si plu aucune vie l'habitait ici! À part les quelques voitures que nous croisons et quelques hôtels et camping, nous avons du mal à nous repérer.

Finalement, nous arrivons au camping mais sans réservation. Heureusement, nous trouvons une place pour la nuit. Apparemment, les propriétaires du camping viennent vérifier le matin pour les réservations donc nous essayerons de partir avant.

Maintenant, C'est l'heure du dodo.

Jeudi, après être vite partie du camping, nous nous arrêtons sur un parking, avec une aire de pique-nique pou déjeuner. Ensuite, direction le centre d'informations pour voir les marches conseillées dans le coin car celle que nous avons vue (de 4 à 6h) nous semble longues! Et effectivement, C'est une marche pour randonneurs aguerris donc nous laissons tomber l'idée et faisons plusieurs petites à la place. Sans regret car les paysages sont magnifiques! Sur la plage du "Cape Trib", comme ils disent, jusqu'au jardin botanic. Par contre, pas de rencontre avec de crocodiles 😯

Après avoir fait notre tour dans ce coin, nous retraversons le fleuve à crocos (sans crocos) en ferry et direction "Port Douglas". La ville des voyageurs riches! C'est une ville très sympa, avec beaucoup de café et magasins et hôtels mais pas touristique donc C'est agréable de s'y promener. Nous faisons la découverte d'un coin magnifique! Une sorte de parc en bord de mer, en arc de cercle, entouré de palmiers! Avec une petite crique à côté, juste waw!

Nous profitons du beau temps pour voir à quoi ressemble la plage et y posé nos essuis. Go dans l'eau qui est juste délicieuse, la température est parfaite! Et C'est notre première bronzette sur la plage quand même!

Après deux petites heures, nous allons boire un petit verre en terrasse. Nous craquons aussi pour une pizza que nous savourons dans notre parc.

La journée se termine alors direction notre premier free camp 🎉

Publié le 30 septembre 2017

Vendredi, après avoir passé une bonne nuit dans cet agréable free camp, nous dejeunons tranquillement au soleil! Suite à cela, nous reprenons la route vers Cairns.

Premier arrêt dans une pompe à essence très "Texas", perdue au milieu du petit village, lui-même perdu au milieu de cette vaste étendue d'arbres asséchés, pierres orangées et route ensablée. On se croirait dans un vieux film de cow-boy. Ce décor ressemble déjà plus à l'idée que je me faisais de l'Australie.

En chemin, nous empruntons un chemin de terre (un peu casse-gueule pour le van) pour nous rendre à une cascade du "Davies Creek National Park". Elle est juste immense, perdue au milieu de ces immenses rochers! Nous en profitons pour nous baigner dans une petite crique pas loin. L'eau est très froide mais avec cette chaleur, ça fait du bien. Après presqu'une heure dans ce petit coin tranquille, nous descendons la route direction Cairns.

Arrivées en ville, nous allons luncher et puis profiter du lagoon car il fait vraiment très très chaud (31°)! Après, une bonne douche nous attend avant d'aller chercher de quoi se faire une bonne bouffe.

Publié le 1er octobre 2017

Ce samedi matin, petite lessive après presque deux semaines de trip puis nous prenons la route et quittons Cairns. Nous faisons deux stops mais l'un est fermé et l'autre est envahit par des locaux. Nous nous rendons directement à notre free camp à "Babinda". Nous posons la voiture et allons nous baigner aux "boulders". Il y a des gros rochers d'où je saute. Malheureusement, le soleil disparaît vite et du monde arrive donc nous rentrons au camping nous doucher et flaner en attendant de nous préparer un bon repas avec notre cooker 😁

Publié le 3 octobre 2017

Ce dimanche matin, avant de quitter Babinda, nous allons pour faire une première petite marche matinale. Évidemment, nous nous trompons de chemin et ne sachant pas où celui-ci nous emmène nous faisons demi-tour après 1,5km. En revenant sur nos pas, nous trouvons la balade que nous voulions et la faisons. Elle est assez courte mais les points de vue sont extra.

Après, direction "Innisfail" pour faire quelques courses pour ce midi et pour demain car c'est férié (anniversaire de la reine)! Petite balade digestive et nous reprenons la route direction "Mission Beach".

Encore un arrêt en chemin pour une marche. Il fait vraiment chaud et lourd donc nous ne faisons pas toute la boucle. Juste le temps de voir des points de vue et nous allons voir la plage de rêve à nos pieds! Mais nous attendons LA Mission Beach pour poser nos essuis. Petit tour dans la mer qui est même encore plus chaude que l'autre fois. Fin d'après-midi, le ciel commence à se couvrir et le vent à se lever (mais il continue de faire chaud)! Direction un camping car il n'y a rien de gratuit dans le coin et que nous n'avons pas fait le tour par-là. Et l'endroit est plutôt sympa 😊

Publié le 3 octobre 2017

Ce lundi, après une mauvaise nuit car trop chaud, nous reprenons la route en direction de Townsville. Mais avec quelques haltes et un dodo en bord de mer.

Notre premier arrêt est aux "Atties Falls". Pour nous y rendre, nous empruntons une route de poussière orange pleine de tournants, entourée de pins. Nous marchons jusqu'à la cascade, l'air est très chaud et j'ai parfois du mal à bien respirer en montée mais C'est assez court donc pas de soucis. Une fois arrivée, il n'y a pas de chute d'eau. Il y a effectivement les bassins dans lesquels l'eau tombe mais plus d'eau qui coule. C'est assez étrange... Nous n'y restons pas très longtemps et allons voir un point de vue. Encore une fois, en plein soleil, en grimpant les escaliers, c'est difficile alors nous décidons de rebrousser chemin car la faim e fait sentir.

Nous nous arrêtons alors dans la petite ville de "Cardwell", en bord de mer. Encore une fois, c'est très agréable.

Prochain arrêt aux "Wallaman Falls". Pour y aller, il nous faut prendre une longue route de 34km avec beaucoup de tournants et de montées. Nous y arrivons finalement et la cascade est juste magnifique! Entourée d'un haut mur de roche, c'est immense! La chute d'eau mesuré 268m mètres et est la plus grande cascade d'un seul tenant d'Australie. Nous voulons en voir plus alors nous allons au début de la marche proposée. Bon, les indications sont un peu flippantes car ils disent que des personnes sont mortes en faisant cette marche et/ou que des personnes en sont revenues avec de gros stress (voir photo)! Trop chelou... On décide de commencer et si on remarque que c'est trop difficile, nous rebrousserons chemin. Au final, nous arrivons jusqu'en bas et, encore une fois, la vue est imprenable! Après quelques instants, nous prenons notre courage à deux mains et remontons. Sur nous avons beaucoup transpirer et nos jambes ont ramassés mais ça été plus vite que prévu... Assez fières de nous, nous décidons de reprendre le chemin en sens inverse pour nous rendre à notre free camp!

Arrivées sur place, nous prenons vite une douche (froide) car c'est plus que nécessaire! Un bon plat de pâtes au pesto et nous voilà au lit, bordées par les vagues de la mer qui est juste à nos pieds 😍

!!!! Aujourd'hui, nous avons croisés la route d'un casoar (cassawory) qui est, apparemment, un animal très dangereux. Nous étions sur la route donc pas le temps de le prendre en photo malheureusement.

Nous avons aussi vu nos premiers petits kangourous ou wallabis. Un a traversé la route devant nous... Trop chou!

Et nous avons aussi eu à faire à des vaches qui encombraient la route et ne voulaient pas nous laisser passer. Même en klaxonant. J'ai du sortir du van pour les chasser en clapant des mains...

Et un dernier pour la route, un lézard très grand (limité comme un petit crocodile), C'est glissé dans un buisson a notre venue et un autre moyen lézard a traversé la route devant nous!

Voilà voilà!

Publié le 7 octobre 2017

Mardi matin, doux en bord de mer! Il fait vite chaud le matin ce qui fait que nous sommes souvent réveillée tôt... Mais C'est cool parce que ça nous permet d'avoir de longues journées! Et ce matin, nous en profitons pour aller une heure sur la plage avant d'aller à Townsville. Personne d'autre que nous, le paradis 😍

Après moins d'une heure de route, nous voilà en ville. Une grosse ville qui nous change des petits villages en bord de route. Petit tour dans la rue commerçante où nous lunchons. Il fait très très chaud encore et le soleil tape bien fort. On a envie d'aller jusqu'au sommet d'une colline pour admier le point de vue mais en voyant la hauteur du bazar, nous nous retractons. C'est juste inconscient par une chaleur pareille... Du coup, on décide d'aller à la "Rock Pool" qui est simplement une piscine d'eau de mer à côté de la mer pour éviter que des méduses n'y entrent, histoire de se baigner dans un endroit safe. Après une bonne marche, nous y voilà et surprise! La piscine est vide... Il y a des algues toxiques qui se sont posées sur le sol donc ils doivent nettoyer. Super...

Bon, on est juste à côté de la plage donc l'alternative est plutôt pas mal. Nous nous posons sur le sable chaud et allons nous baigner. Elle est encore très bonne, pas froide du tout! Le soleil tape bien bien... Après plus d'une heure, nous rebroussons chemin pour aller nous doucher et faire des courses pour demain.

Le soir, nous nous posons sur le parking d'une station essence avec pleins de camions. J'ai l'impression d'être en Belgique, en chemin vers le sud de la France 😁 On dirait un peu des clochardes avec notre van mais ça déchire!

En espérant que l'on dormira bien...

Publié le 7 octobre 2017

Mercredi, malgré les nombreux camions, nous avons bien dormi et nous levons en forme. Ce matin, direction le "Castle Lookout" qui nous donne un panorama sur toute la ville.

En revenant vers le van, petit stress: cela fait plusieurs jours qu'un liquide coule de l'avant du van... On décide qu'il est préférable d'aller checker ça au garage avant de continuer. Nous allons au plus proche et, sous cette chaleur accablante, le garagiste regarde sous le siège passager (car c'est une vieille voiture et que le moteur, batterie, radiateur,... sont là dessous). Après un check up, il nous rassure en nous disant que tout fonctionne! Parfait, nous pouvons reprendre la route direction "Cape Pallarenda" pour une petite marche.

Bon, le plan que nous avions pris au site d'information la veille n'est pas le même qu'indiquer près du parking... La marche que nous voulions faire n'est plus pareille donc nous optons pour faire "simplement" le tour du lagoon (lac). Il fait chaud et nous sommes exposées de plein fouet mais on y va! Juste un problème, le lac n'est plus là... Enfin, on remarque qu'il fut un temps ou5il état là mais maintenant, il n'y a que des hautes herbes et quelques marais où les oiseaux se baignent. Bon... On fera sans 😊

Vers la fin de la marche, nous croisons la route d'un gros lézard. Malheureusement, il est un peu trouillard et fuit dès qu'on tente un rapprochement. Toujours pas de serpent en vue...

Après +/- 1h30 de marche, nous revoilà à notre point de départ! Et prêtes pour manger... Nous retournons en bord de mer pour luncher et profiter d'une vue sur la plage!

Et puis digestion au soleil évidemment...

Dans l'apres-midi, nous allons faire un petit tour en ville et des courses pour le soir!

Après un très bon repas wraps, nous allons faire charger nos téléphones à la pompe à essence où nous repasserons la nuit...

Publié le 7 octobre 2017

Ce jeudi, nous avons un peu craquer... Étant un peu triste d'avoir vu plus de kangourous morts au bord de la route qu'en vie, nous décidons d'aller faire un tour dans un parc animalier où ceux-ci se promènent en liberté. Nous pourrons aussi admirer des koalas, des crocos, les fameux casoar, des serpents, divers oiseaux,...

Donc c'est de bonne heure que nous nous y rendons 😊

Dès nos premiers pas, nous pouvons apercevoir un kangourou rouge (le seul du parc) déjeuner. C'est trop bien... La dame nous explique que nous pouvons le caresser dans le bas du dos. C'est tout doux 😍

Après avoir fait un premier tour et aperçu une grande majorité des animaux, nous tombons nez à nez avec un petit groupe de kangoo! D'abord, j'ai un peu peur car ils viennent directement vers nous sans aucune crainte. Mais très vite, nous constatons qu'ils viennent simplement voir si nous n'avons pas de la nourriture pour eux. Petit à petit nous les approchons et les selfies kangourous s'enchaînent! Ils sautent et on les suit. On aperçoit deux mais avec leur petit dans la poche... C'est très étrange à voir! Nous passons clairement tout notre temps avec eux...

On va aussi voir un mini spectacle où une dame nous explique quelques particularités du woombat notamment qu'il peut tuer ses proies grâce à ses fesses en béton! Elle nous parle aussi des koalas et des pythons. Et à chaque fois, elle les prend dans les bras...

Après le temps de midi, nous retournons près des kangourous pour leur dire au revoir! Matinée réussie 😊

On reprend la route pour nous rapprocher de "Mackay". Nous nous arrêtons sur un free camp pas trop trop loin car nous sommes un peu fatiguées de la soirée d'hier où Lo a été malade. Du coup, nous avons été dormir tard et nous sommes levées tôt. Bref, une fin de journée plutôt calme...

Publié le 12 octobre 2017

Vendredi, nous prenons la route le matin en direction de "Airlie Beach". C'est vraiment un joli coin, on voit que c'est touristique mais à cette période, il n'y a pas grand monde. Nous en profitons pour faire un tour au lagoon. Il y a quelques nuages mais il fait toujours aussi chaud, c'est génial. Vers 12h, nous faisons un tour dans le centre et nous dénichons un petit truc pour manger.

Après, direction le "Cape Hillsborough" car les applications indiquent qu'on peut y voir des wallabis et des tortues. En arrivant, je vois deux wallabis sur le bord de route donc on y croit, on va en voir pleins! On se gare puis on va se balader sur la plage pour voir les tortues. Mais la marche pour aller jusqu'à elles dure presque deux heures et il est déjà 17h30 donc trop tard. Retour vers l'endroit des wallabis mais, évidemment, il n'y en a plus 😑 Super déçues mais bon, on en a vu hier donc ça compense.

On prend notre douche avant de reprendre la route vers un free camp un peu plus bas. C'est en fait un bar qui propose de dormir gratuitement à côté. C'est en bord de route mais ça fera très bien l'affaire 😊

Après une nuit un peu plus fraîche, nous entamons ce samedi matin par aller à la bibliothèque de "Mackay" car ça fait deux jours qu'on galère avec nos gsm.

Après, on va luncher au lagoon de la ville et profiter du beau soleil 😊

Le soleil est vraiment puissant aujourd'hui donc après quelques plouf, nous décidons d'aller nous promener le long du fleuve.

Après cette balade, petite douche et nous reprenons la route pour le free camp.

C'est un peu frustrant parce que l'on passe dans de grandes villes mais où il n'y a pas grand chose à voir. Il n'y a qu'un lagoon, une plage et parfois une rue commerçante mais pas de bâtiments culturels, de places, de grands parcs,... J'espère ça sera différent à Sydney et Melbourne 😊

Publié le 12 octobre 2017

Ce dimanche, nous prenons la route en direction de "Rockhampton". En chemin, premier arrêt à "Clairview". Très jolie plage sauvage, sans personne dessus. Vue sur deux îles au loin. Et Et le sable, des "Blue rock". Vraiment beau et très calme...

Nous avions pensé dormir à Rockhampton mais il n'y a tellement rien à voir ni à faire sur la route qu'on trace et qu'on y arrive pour midi. Ayant très faim, nous nous installons dans un parc, près d'un fleuve et mangeons tranquillement.

Après, petit tour dans le jardin botanique où se tient un zoo gratuit. On y voir quelques oiseaux, des serpents, des dingos, des singes (étrange), deux koalas,... Nous voyons aussi des kangourous et, pleines d'enthousiasme, nous les approchons mais aucune réaction. Bon, on ne sait pas si c'est la chaleur qui les rend aussi mou ou si on les a drogué pour qu'ils restent gentils mais ça nous fait mal au coeur alors nous terminons rapidos notre tour et regagnons le van pour la suite.

Et la suite, ce sont les "Bouldercombe Falls". Nous prenons notre maillot et commençons notre marche. Ça commence bien: pas d'eau dans la rivière. On décide quand même d'aller voir, sait-on jamais 😁

Mais pas de grande surprise, rien. C'est vraiment la sécheresse. C'est assez impressionnant que des rivières entières se vident ainsi. Plus de chute d'eau, rien!

Nous rebroussons chemin... Et décidons de continuer la route vers un free camp un peu plus en-bas. L'endroit est pas mal même s'il reste proche de la grande route. Nous y serons très bien pour cette nuit 😊

Publié le 12 octobre 2017

Lundi, après cette nuit près de "Gladstone", direction un petit village nommé "Agnes Water". Là ce trouve la "Town of 1770" car c'est par cet endroit que le Capitaine Cook a débarquer.

En arrivant, nous tombons face à de superbes maisons/villas et ensuite sur une magnifique plage. C'est encore plus beau que Port Douglas à mon goût.

Nous commençons par la pointe, qui est la plus au septentrionale, et le panorama est à couper le souffle! Il y a aussi une petite crique très jolie avec des longues pierres plates orangées! Vite vite, nous allons marcher quelques minutes sur la plage plus bas. C'est très paisible, j'adore cet endroit.

Nous décidons de rester dans le coin un moment alors nous redescendons vers le centre pour marcher jusqu'à une autre plage. En arrivant, il n'y a que nous et un couple de vieux, c'est juste génial. On se baigne et on bronzé pendant une heure. Dommage qu'il y ait autant de gros cailloux et rochers dans l'eau car les vagues sont très grosses! On est bon là... Mais la faim se fait sentir alors direction le Spar pour nous dégoter un p'tit pique-nique.

Après notre passe-midi direction "Mon repose, en passant par "Bundaberg". C'est joli par là mais pas grand chose à voir donc après quelques pas sur la plage, direction "Coral Cove". On commence à marcher le long de l'esplanade quand je me retourne vers la plage et aperçois un kangourou! Comme nous ne sommes pas tout près, je propose à Lo d'aller voir pour tenter une approche. Mais à peine arrivées, il était déjà bien loin...

Pas grave 😊 Une bonne douche et nous reprenons la route en direction du free camp à "Childers". En chemin, j'ai encore vu quatre kangourous, trop beaux !!!

Mardi matin, direction "Harvey Bay". En arrivant, on se balade sur un très long pont (1124 mètres) où on rencontre quelques pêcheurs. Puis nous commençons à parcourir l'Esplanade de 14km. Évidement, nous ne la faisons pas toute. Arrivées à un point, nous nous demandons ce que nous allons bien pouvoir faire dans le coin. Dans le centre ville et bien toujours rien et c'est marrée haute donc presque impossible de se poser sur la plage.

Nous avons vu qu'il y avait un lagoon à "Maryborough", la ville plus bas par où nous devons passer donc on décide d'y aller!

Après le trajet d'une heure, nous arrivons au soit disant lagoon qui n'est en fait qu'un petit lac pour canards. Super! On meurt de chaud et on est vachement déçues par cette mauvaise blague 😂

Je propose de descendre encore un peu jusqu'au "Mothar Mount Rock Pool" qui est aussi sur notre chemin et où l'on pourrait se baigner après une petite marche de 500 mètres. Mais avant d'y aller, on décide de choper du wifi pour être sûres qu'il y aura de l'eau. Comme c'est la saison sèche et qu'on s'est déjà faites avoir, on préfère être sûres et ne pas faire le chemin pour rien.

Parfait, les photos sur Google sont très belles et sur le site du Département, rien à signaler donc, après avoir manger un bout, on fonce jusque là.

En arrivant, nous apercevons une petite piscine naturelle donc on met nos maillots direct. On patiente encore un moment pour faire la mini marche qui nous amènera peut-être dans un autre coin. En commençant à marcher, on remarque que l'endroit où il devrait y avoir de l'eau est vide, bizarre. On ne dit rien et cninuons jusqu'à... revenir au point de départ! Whaaat? Rien pendant la balade et rien à l'arrivée! On n'a même pas envie d'aller dans le bassin du début car l'eau est devenu orange et la vie doit d'y être installée!!! Décidemment, cette journée...

Pas grave, d'un comme un accord nous décidons d'aller faire des courses, de nous prendre un apéro et d'aller au free camp jouer à UNO.

Malgré tout, ce fut une bonne journée encore très ensoleillée 😊 Demain, ça sera journée plage! Et heureusement car après cette horrible nuit (chaleur, pluie, camions,...), je ne suis pas en état de faire plus 😁

Publié le 12 octobre 2017

Mercredi, après cette longueeee nuit et ce matin pluvieux, direction la plage de "Noosa". En arrivant, le ciel est déjà plus dégagé et nous décidons de nous lancer dans une marche sur la côte. Ils indiquent 11km (allée-retour) en 4h (allée-retour) mais comme on a remarqué qu'ils avaient tendance à exagérer, nous y allons confiantes.

Les paysages sont très très beaux, cette balade est agréable. Mais la chaleur mêlée à la fatigue m'acable et j'ai parfois du mal en montée. Mais nous arrivons à la ville voisine et cherchons directement un supermarché. Directement, nous remarquons que c'est très touristique et les prix nous le confirme. Ça sera donc des miches au fromage pour nous!

Après cette halte, nous faisons marche arrière et repartons pour la plage qui se trouve sur le chemin où nous posons nos essuis. Comme c'est agréable! Il faut tout de même faire attention dans l'eau car les vagues sont très fortes! Nous restons un mon jusqu'à ce que nous remarquions qu'il y a quelques vieux (tres vieux) hommes nus. C'est sûrement une plage nudistes mais c'est étrange qu'il n'y ait que des hommes et qu'ils se "cachent dans les hautes herbes. Nous sommes deux et ils ne nous font rien de mal. Après ce bon moment détente, nous revoilà parties pour terminer cette marche. À nouveau, une jolie ascension de marches, on sent les efforts dans les cuisses...

Fières de nous et de cette bonne journée, direction la douche et le free camp pour une (j'espère) bonne nuit!

Publié le 13 octobre 2017

Ce jeudi, il fait tout gris dans le ciel! Et cela va durer tuote la journée 😣

Donc nous décidons de nous rendre à "Caloundra", sur la côte, pour aller faire charger nos téléphones dans une bibli et faire une machine à laver car nous n'avons plus rien à nous mettre! Le tout en espérant que le ciel change et que nous puissions profiter de la plage...

Mais non, rien ne change mise à part une pluie fine qui vient s'ajouter. Bon, nous allons rester dans le van pour cette 1e journée de pluie (sans compter les deux jours de pluie non-stop à notre arrivée) et regarder une série. Nous sommes sur un parking avec le wifi...

Le soir, nous mettons nos plus beaux vêtements pour aller manger un bout dans un petit "resto". I'l n'y a que nous et nous ne comprenons pas le principe car personne ne vient prendre notre commande mis tous nous regardent... E fait, il faut aller donner notre commande et alors ils nous donnent un petit carton avec le numéro de notre commande pour nous l'apporter! Haha ok...

Lo goûte au fish'n'chips et moi, je craque pour les frites de patates douces 😍

Pour dormir, nous nous installons face à la mer où nous devrions enfin passer une nuit tranquille...

Publié le 15 octobre 2017

Ce vendredi matin, le soleil est de la partie!! Malgré les prévisions qui annonçaient des orages toute la journée... La vue au petit matin est très belle!

Enfin, ça change vite car après le déjeuner, nous décidons de rester un moment que cette belle plage mais le ciel vire très rapidement au gris! Malgré notre persévérance, nous quittons le sable pour retourner à la bibli!

Après avoir mangé, nous nous décidons à faire quelque chose même si le temps reste maussade. Nous nous rendons alors aux "Glass House Moutains" qui sont plusieurs montagnes de formes très différentes. Nous avons le choix entre plusieurs marches selon les montagnes et avec le temps qu'il nous reste, nous choisissons d'aller au sommet du "Mt Ngungun". L'ascension n'est pas aussi difficile que prévue et nous arrivons rapidement au sommet! Quelle vue... Joli panorama de 360°. Dommage que le ciel soit gris et nuageux... Petite séance de photo puis le vent froid nous day redescendre.

Un dernier point de vue avant de retourner sur notre parking au bord de mer...

Publié le 15 octobre 2017

Ce samedi, il fait directement gris en nous levant... La météo n'est pas très bonne et ça ne va pas aller en s'améliorant donc nous décidons qu'il faut quand même bouger! Donc go "Brisbane"! Sous la drache! Et ici quand il pleut, ça ne rigole pas..

Nous arrivons au centre ville et heureusement, la pluie s'est calmée. Pas de parking gratuit dans le centre donc nous parkons "Manuelo" (le van) près d'un parc à 3km de là.

P'tit tour au centre d'informations de la ville... Grosse ville mis il n'y a pas tant de choses à y faire que ça. Après s'être balader dans les rues commerçantes piétonnes, nous allons nous promener dans le vieux Brisbane, de l'autre côté de la rive. Là, un peu à l'écart, c'est vraiment agréable... Entre le parc, les cafés vintages, les concerts de rue, le marché, le jardin chinois,... nous nous régalons! Et toujours pas de pluie!

Après avoir fait l'allée-retour, nous retraversons le pont et retournons dans le centre. Là, nous voyons une masse de personne devant un magasin, plusieurs personnes avec leur gsm en main. Nous nous approchons, nous comprenons qu'il se passe quelque chose mais n'apercevons rien. Nous demandons et on nous répond que le groupe de rappeurs "Migo" s'appreterait à rentrer dans cette nouvelle boutique. Effectivement, il y a trois grosses voitures garées juste derrière nous. On décide d'attendre, de toute façon, on ne savait pas quoi faire. Après quelques minutes, les trois chanteurs sortent et rentrent précipitamment dans le magasin pour y rester un très long moment... Et nous attend entourées de jeunes coolos aux coiffures étranges et dépassées. Tout ça pour les revoir ressortir pleins de sacs de vêtements et repartir aussi tôt. Super...

Après cet épisode, direction le ferry gratuit qui va nous emmener sur la rivière pour une petite balade. C'est très mignon dans le coin... Nous sommes au-dessus sur le bateau donc nous avons une vue d'ensemble. Malheureusement, il nous faut rentrer car le vent se lève ainsi que la pluie... La fin du voyage est moins sympa et c'est sous une grosse drache que nous retournons jusqu'au van... pour passer un super nuit! En espérant que ça se soit calmé demain...

Publié le 17 octobre 2017

Dimanche. Il a plu toute la nuit et ce matin, ça continue. Mais le pire, c'est que je dois absolument aller à la toilette et impossible d'en trouver tout près car il n'y a pas de place où laisser le van. Il faut tourner pendant 20 minutes avant de me décider à laisser Manuelo et Lo sur une place de 10 minutes pendant que je cours à la toilette! Le tout sous la pluie... La météo annonce que ça va durer juste vendredi. Et même si la ville est agréable et très jolie, hors de question d'y rester plu longtemps....

Nous nous trouvons un centre commercial où déjeuner au sec avant d'aller faire un tour à la Galerie d'Art et à la grande bibliothèque.

Après ça, nous reprenons la route... pour la "Gold Coast". Il y a plein de vent et la pluie s'intensifie. Nous arrivons finalement sur notre parking et regardons un poste de Narcos. Puis nous nous faisons à manger et la journée est terminée. En espérant que cette tempête se calme car impossible de faire quoi que se soit!

Publié le 21 octobre 2017

Lundi, après une nuit aux allures de tempêtes, la pluie semble s'être calmée. Nous allons faire un tour au centre commercial pour combler notre matinée. Quelques achats chez K-Mart pour Lo puis nous retounon manger sur notre parking.

L'après-midi, la pluie a cessé et nous espérons que cela dure pour que nous puissions aller marcher après notre sieste digestive. Malheureusement, une petite tempête recommence donc obligées de regarder le spectacle de Florence Foresti... Et voilà la soirée qui approche ainsi que la nuit!

Mardi, encore et encore de la pluie!

Mercredi, les températures sont un peu remontées et nous en profitons pour aller marcher un peu... 1h30 pour 8km, ça fait du bien de bouger un peu. Malgré le vent, il faut chaud. Sur la plage, c'est étrange parce que quand nous regardons au loin, nous voyons la ville avec ses hauts buildings et on dirait qu'ils sont dans l'eau tellement ils sont proches de l'eau.

Après cette balade, nous mangeons et la pluie revient. Donc nous passons une après-midi de plus dans le van. Demain, ça devrait s'améliorer 🤞

Jeudi, il y a quelques éclaircies ce matin et la météo avait predi une bonne journée, alors direction le village du "Mount Timborine". Bon après avoir rouler presque une heure, nous arrivons au centre d'informations avec la pluie qui revient! La dame nous donne quelques petites choses à faire dans l fin malgré tout. Et nous commençons par une toute petite marche jusqu'aux "Curtis Falls". Évidemment maintenant, toutes les cascades sont remplies d'eau avec les torrents qui sont tombés! Après, nous allons jusqu'aux "Cedar Creek Falls" qui sont plus grandes. Là, le soleil sort doucement, il fait même chaud.

Sur le chemin du retour, nous passons dans la "Street Galery Walk". Et la pluie revient doucement...

De retour sur notre air de parking, nous mangeons au sec. Tout comme l'après-midi l'est et qui nous permet de faire une marche jusqu'à "Surfer Paradise", juste à côté. Ça fait bien plaisir de pouvoir ressortir du van! En espérant que demain ça soit pareil!!!

Vendredi, il fait beau et chaud donc nous nous rendons au "Springbrook National Park" pour aller y faire une marche et admirer les "Twin Falls" au milieu d'un canyon. Mais c'était sans compter de Maps.me qui nous a fait tourner! Donc on tombe sur une autre marche, assez courte où l'on peut admirer le "Natural Bridge" et la "Cave Creek". Après ça, il est déjà midi donc nous nous arrêtons manger un bout avant d'aller aux fameuses cascades.

Le temps change très vite et le ciel devient gris. On décide de se lancer dans la marche mais on se retrouve vite bloquées car pour aller plus loin, il nous faut une autorisation des rangers car ce sont des propriétés privées. Bon, demi-tour... Mais on n'a pas tout perdu car on a vu des minis kangourous. Certes ils ressemblaient à des rats géants mais ça fait plaisir d'en voir des vivants. Ils sont sauvages donc forts peureux...

Après ces multiples échecs, nous décidons d'aller aux différents points de vue de la marche. On a donc pu voir les falls et le canyon ainsi qu'un peu panorama sur la côte.

Retour sur notre parking après tout ça... Même si le soleil est de nouveau de la partie, le vent chasse sur le bord de mer. Ca sera donc juste quelques pas pour moi avant de souper et de regarder un film...

Samedi, il pleut et ça ne s'arrête pas.

Dimanche, enfin une nuit sans pluie et du soleil au réveil!! Nous allons passer toute la journée dehors ça C'est sûr... Il annonce encore lundi degueulasse puis tout devrait redevenir normal 🤙

Nous partons donc à "Burleigh Heads" où nous commençons par faire une petite marche dans le national parc. La vue est magnifique sur la côte avec l'eau transparente et d'un bleu waw! Le sable doré... Ca fait juste trop plaisir de revoir ça après cette interminable semaine de pluie!

Après, plage +++ et on ne l'a pas volé. Forcément, on se chope des coups de soleil. Je m'amuse dans l'eau parce que les vagues sont grandes et pas de sales bêtes dans le coin...

Malheureusement, après notre dîner, les nuages arrivent ainsi que le vent donc la plage se sera pour plus tard... Et nous retournons sur notre parking pour une bonne douche et un bon repas!

Lundi, étonnés, on se réveille avec un grand soleil... Mais en regardant derrière nous, il fait tout noir! Bon, on se dit qu'on a bien le temps pour une marche en bord de mer avant que la tempête annoncée ne nous atteigne. Mais en arrivant sur la plage, nous apercevons un nuage noir à l'horizon et il avance plutôt vite. Pas le temps pour une balade, nous retournons au van direction la bibli où nous allons sûrement passer la journée... À peine arrivées, les orages et la pluie s'y mettent pour ne plus s'arrêter de la journée! Normalement, c'est la dernière avant que le beau temps ne revienne 🤞

Publié le 26 octobre 2017

Mardi, nous reprenons enfin la route après cette semaine de pluie! Direction "Coolangatta", ville en bord de mer sur le chemin vers "Byron Bay".

Nous y arrivons le matin et commencer par une marche autour du phare, au "Point Danger", qui se poursuit autour des "Snapper Rocks" pour fini sur l'esplanade au bord de la plage. La mer est magnifique, l'eau est d'un bleu transparent... Quel bonheur de retrouver les magnifiques plages australiennes!

Nous nous posons sur la plage et profitons de ce soleil qui nous a tant manqué.

L'après-midi, nous reprenons la route vers notre destination dont nous avons entendu le plus grand bien. Pas de free camp dans le coin mais apparemment le parking du point d'infos autoriserait de rester pour la nuit. Nous posons donc le van là et allons nous promener tout en cherchant après une douche.

La ville est vraiment sympa. C'est une ambiance hippie... enfin plutôt bobo vu les prix. Les rues sont animés et enfin nous voyons des jeunes, ça fait plaisir. Nous finissons par trouver des douches de plage un peu à l'écart de la foule. Quel bonheur!

De nouveau petite balade jusqu'au magasin et retour van pour manger. Les gens nous regardent un peu bizarrement... Mais on ne v pas craquer le burger à 20$ seulement pour être comme eux.

Il y a de nombreux bars autour de nous donc beaucoup de bruit jusque tard... Mais au moins nous sommes dans le centre ville, on ne peut pas tout avoir 😊

Ps: nous quittons le Queensland donc nous gagnons une heure. Maintenant il y a donc 9h de décalage horaire. En fait, dans le nord (est, en tout cas), ils n'ont que deux saisons: la sèche et l'humide. C'est pour cette raison qu'il n'y a jamais de changement d'heure. Mais dans le sud du pays, il y a bien quatre saisons et donc changement d'heure 😊

Publié le 26 octobre 2017

Nous nous posons sur la plage et profitons de ce soleil qui nous a tant manqué.

Publié le 27 octobre 2017

Mercredi, après notre petit dej', direction la petite marche autour du phare dans le "Byron Bay Nationa Park". Il fait déjà très chaud et le chemin ne fait que monter et descendre... Mais la vue en vaut le détour!

Après ces deux heures de marche et les jambes en compotes, nous mangeons un bout. Puis direction la plage pour se reposer de tout ça 😇

Beaucoup de vent sur cette magnifique plage mais pas de quoi de plaindre...

Jeudi, nous quittons Byron Bay ce matin pour nous rendre aux "Minyon Falls" qui se situent un peu dans les terres.

Arrivées au point de vue et au départ de la marche, le soleil et la chaleur sont bien présents. Pour descendre, pas de problème évidemment. C'est même plutôt sympa. On a même droit à 500 mètres d'escalade pour arriver au pied des cascades... qui sont magnifiques! On se pose un moment et on profite juste de cet endroit paisible.

La montée, c'est autre chose! Avec la marche d'hier, la mauvaise nuit que j'ai passé, la chaleur, le ve tre rempli d'un simple petit déjeuner et ma chaussure gauche qui me frotte l'arrière du pied, je suis au bout de ma vie! Je suis heureuse d'arriver au bout! Et fière de nous... C'est le genre de marche qui fait du bien après l'avoir faite.

Et après tout ça, il est plus que l'heure d'aller manger. Pour se faire, nous allons jusque Lismore, une localité un peu plus loin. Sympa mais pas grand chose à faire donc nous profitons de cet état de fatigue et de la bibli pour faire charger nos téléphones. Et la, grosse surprise... des grelons! Même en Belgique, je n'en ai jamais vu des si gros; on dirait des cailloux. Je ne m'attendais tellement pas à ça surtout avec 30°! Ce pays ne cessera de me surprendre...

Après, courses au "Coles" (😍) pour notre souper et direction "Bellina" pour y passer la nuit... Je vais m'éffondrer de fatigue!

Publié le 30 octobre 2017

Après une nuit pas très reposante, nous prenons la route en douceur pour aller voir un point de vue à "Bellina". Encore une fois, nous avons droit à une magnifique vue sur la plage transparente... Là, un jeune homme nous conseille d'aller voir les "Dawlood Falls", à 20 minutes. Comme il est encore tôt, nous y allons. Mais le chemin est barré et impossible de s'y rendre... Merci pour le bon piston. On regarde ce qu'il y a à faire dans le coin mais pas grand chose alors nous décidons de descendre un peu vers "Yamba".

Aujourd'hui, nous n'avons pas le coeur à la marche alors se sera simplement repos sur la "Pippi Beach" qui est magnifique... Nous resterons dormi dans ce coin sympa pour le visiter demain car il semble y avoir des petits points de vue et promenades 😊

Samedi, horrible nuit chaude, humide et nous avons été envahie par les moustiques. Avant toute chose, nous nous rendons au "Lovers Point" qui est au bout de la plage, à quelques mètres du parking où nous avons dormi. C'est mignon, il y a pleins de petites mares avec des coquillages, des crabes, des algues,... Ça nous réveille doucement. Et magre cette fatigue, nous nous motivons pour une marche dans le national parc du coin. En arrivant, nous découvrons avec étonnement qu'il faut payer pour se garer et donc faire la marche. 8$, ca parait rien mais je n'adhère pas avec le principe donc marche arrière. Nous retournons en ville et nous faisons une autre promenade plus petite qui longe la mer et puis nous fait arriver dans une sorte de site archéologique où nous sommes entourées de falaises, c'est magnifique. Et un petit phare pour terminer.

Nous mangeons et là énorme coup de fatigue pour les deux donc sieste dans le van. Pour ma part, je dors une heure pour des clochards se mettent à parler très fort, ce qui me réveille. Puis plus moyen de me rendormir car tous les bruits s'intensifient et la barre dans le crâne arrive. Deuxième Dafalgan du voyage!

Nous décidons d'aller voir en "ville" ce qu'il y a car le temps est devenu humide et chaud avec des nuages gris donc pour la plage s'est mort. Tout comme ces rues!! Nous sommes samedi après-midi et rien n'es ouvert 🤤 Bon... tant pis, retour van pour une douche en attendant le repas et le dodo!

Publié le 31 octobre 2017

Ce dimanche, nous quittons notre bord de plage pour un autre à "Woolgoolga". Mais avant ça, il est grand temps de passer faire une lessive et pour ce faire, nous nous arrêtons à "Grafton". C'est la ville des Jacaranda (les très beaux arbres mauves clairs) mais de nouveau, pas grand chose à y faire... À la laundry, deux dames âgées admirent notre bronzage (comme beaucoup d'australiens qui eux sont fort blancs) et nous mettent en garde du cancer de la peau, très fréquent ici... Un peu flippant mais on se protège et puis ce ne sont que trois mois et pas une vie comme les locaux. Mais merci mesdames 😊

Donc après cette intermitance, direction la plage parce que ça fait longtemps... On pose nos essuis et directement nous plongeons dans cette eau translucide! À peine le temps de revenir sur nos essuis pour faire la carpette que les nuages gris apparaissent, c'est une blague! Et voilà les quelques gouttes qui suivent. Bon... On va de nouveau aller faire un tour en "ville pour passer le temps. Mais bon, on est dimanche donc rien n'est ouvert évidemment. En chemin, nous croisons beaucoup d'indiens, c'est d'ailleurs la première fois, ainsi que des africains et des asiatiques mais très peu d'australiens typés australiens. C'est une ambiance un peu étrange dans le coin...

Après notre douche et notre repas, la soirée est raccourcie à cause de la pluie et des orages. Ce temps est vraiment étrange, je me demande bien si c'est normal...

Ce lundi, après une agréable nuit, nous décidons de garer la voiture dans le centre de la ville pour profiter des toilettes publiques, d'aller faire une promenade et d'aller nous promener dans les rues comme les magasins sont ouverts cette fois. Mais c'était sans compter sur le sable mouillé de la nuit dans lequel nous nous embourbons. Pour bien commencer la journée 😁 J'essaye de mettre à exécution les techniques apprises lors de mon 1e embourbement en NZ mais cane fonctionne pas... Heureusement qu'il gentil monsieur passait par là et nous a aidé à sortir de ce piège. Nous pouvons donc commencer la journée et la balade est bien agréable bien que le soleil tapé déjà très fort! Apparemment, il y aurait des baleines blanches mais nous n'en apercevons pas 😯

Nous enchainons donc avec une balade dans les rues du centre, c'est déjà plus animé que la veille. Et avant de partir, nous nous rendons dans un temple indien. C'est la première fois que nous voyons des indiens en Australie avec les rubans et vêtements traditionnels donc nous nous demandons un peu ce qu'il se passe ici. Il s'agirait d'une communauté "Sikh" et ils travaillent dans la récolte de bananes. Bon d'accord... L'intérieur est un peu flippant car toute la décoration est excessive. Mais de l'extérieur, le temple est magnifique.

Après cet instant culture, direction la "Sapphire Beach" car il y a un look out et que des gens disent qu'il y aurait des choses à y voir... Mais en fait non. Donc après avoir admirer la vue, nous redémarrons vers "Coffs Harbour" pour profiter de la plage (ça fait deux jours quand même) et y rester dormir comme ça demain nous pourrons visiter la ville (quand même)! 😊

Mardi, nuit pleine d'orages mais matin tout bleu, ouf! Nous commençons la journée avec une balade de 8km. Ça fait du bien, en plus il y a du vent et les températures ont un peu baissées donc bien plus agréable pour marcher.

Nous finissons pile poils pour dîner. Puis petit tour dans une rue commerçante avant d'aller à la Marina, au port. Nous nous posons un moment sur la plage mais après une petite heure, nous levons les voiles car il y a beaucoup de vent. Nous allons sur une île en face, accessible via le port, la "Muttonbird Island". Le vent chasse bien là-bas. En fait, cette île sert aux mouettes et autres oiseaux d'eau qui viennent creuser leur nid dans la terre et y pondre leurs oeufs. Pas bête la bête...

Et puis voilà que la journée s'achève déjà sur un petit repas...

Après une nuit bien fraîche suite à une diminution des températures, nous pouvons entamer ce mercredi! Et nous le faisons en nous renseignant sur quoi faire dans le coin au centre d'informations. C'est une jeune et elle ne nous vend pas plus que ça sa ville donc nous cherchons du wifi et, avec son guide, nous nous créer un itinéraire. Malheureusemen, pendant ce temps, une grosse pluie se met à tomber... Obligées d'attendre que ça se termine pour bouger. Heureusement, tout se dégage et nous prenons la route vers le "Dorrigo National Park", à une heure pour aller faire notre marche et admirer des cascades.

En arrivant, nous commençons par le "Sky Walk". Il s'agit en fait d'une parcelle en bois qui offre une vue sur tout le parc et bien plus encore. Très beau 😊

Ensuite, nous sommes parties pour notre marche de 2h30 (que nous faisons en 1h30 😎) et nous arrêtons à la "Tristania Falls" et la "Crystal Shower Falls", cette dernière est vraiment très belle et, en plus, on peut marcher derrière elle. Petite promenade bien sympa..

Nous finissons la journée par reprendre la route vers "Urunga" pour y passer la nuit!

Ps: avec le changement d'heure en Belgique, nous avons maintenant 10h de décalage horaire 😊

Publié le 3 novembre 2017

Jeudi, nous quittons nord parking douillet en direction de "Nambucca", petite ville à 15 minutes. Arrivées là, magnifique point de vue sur la baie, c'est magnifique! Les couleurs de l'eau mélangées au sable avec l'arrivée de la rivière, juste pas de mots... Bien vite nous descendons pour aller voir de plus près les "Wellington Rocks". C'est assez impressionnant se voir des massifs de pierres dans l'eau, on se demande bien ce qu'elles font là... On fait quelques grimpettes pour voir d'en haut, c'est un peu casse-gueule! Puis nous continuons notre petite balade sur une sorte de route piétonne qui sépare la mer du lagoon. C'est assez étrange car les pierres sont peintes avec les envies des gens; certaines peintures sont magnifiques mais beaucoup parlent de la mort, étrange...

Après ce petit circuit fort sympa, retour au parking. Lo a une super idée; nous cherchions depuis quelques temps un endroit où faire des photos avec le van et le paysage et cet endroit est parfait. On essaie de mettre le van dans toutes les positions possibles, on change de place et finalement nous trouvons l'angle parfait et notre photo est trop belle 😍

Cette séance photo nous creuse l'appétit et après avoir rempli notre bedon, direction "South West Rock". Comme c'est bientôt fin d'aprèm, nous nous octroyons un moment plage, ça fait longtemps! Quel plaisir...

Et voilà encore une bonne journée qui se termine... Demain, nous nous lancerons dans les quelques marches du coin dont celle d'une prison, à suivre...

Publié le 3 novembre 2017

Déjà vendredi... Nous restons à "South West Rocks" car il y a quelques balades dans le coin. Nous commençons par celle qui va nous emmener voir une ancienne prison allemande. Bon, on est un peu sceptiques car on ne sait pas trop quel lien il y avait entre l'Australie et l'Allemagne ni durant quelle guerre. Premier monument en chemin qui nous expliquerait que c'est un mémorial, datant de la première guerre mondiale, pour quatre allemands morts ici mais que les australiens ont suspecté sa construction comme étant un point de repère pour les bateaux allemands afin de savoir qu'il y avait une prison ici. Le monument a don été détruit mais reconstruit en 1960.

Ensuite, la prison. Malheureusement, l'entrée est payante et semble petite donc nous restons dehors. Nous apprenons tout de même que ce sont des civils allemands d'Australie et de ma colonisation allemande en Asie qui y sont enfermés. Pas beaucoup de détails, toute cette histoire reste floue, je vais me lancer dans des recherches historiques...

Nous finissons la boucle afin de revenir au parking. Dans la forêt, qui semble morte car les arbres sont cramés, j'aperçois au loin un kangourou qui part en sautant vite. Effectivement, nous avons vu des panneaux warning donc on espère en voir d'autres de plus près... Mais pas dans la forêt!

C'est en sortant que Lo m'arrête pour me montrer deux kangoo juste en face de nous, immobiles. Troooooop bien! On s'approche prudemment et nous remarquons que c'est une maman avec son enfant et qu'elle en a un autre dans sa poche. C'est juste trop génial... Son enfant rentre dans sa poche pour aller boire alors que l'autre est dedans, trop fou. Après, le bébé sort même de la poche. Il est tout petit, juste adorable. Je suis fan...

Même si je pourrais passer la journée à les regarder, on reprend le van pour aller un peu plus loin voir le phare, le "Captain Cook Lookout" et faire une dernière marche avant de dîner. Il fait très chaud et, je ne sais pas pourquoi, ces marches du matin nous ont achevées. En plus, aucune de nous deux n'a plus de batterie donc on décide d'aller sur la plage cette après-midi. Comme ça on se remet de ce matin et on profite du soleil car ca va recommencer à pleuvoir et on ne sait pas jusque quand 😣

Ce soir, dur de cuisiner avec tout ce vent mais on ne lache rien. Et puis, une voiture s'arrête près de Nous, avec une couple dedans, et nous propose la fin de leur riz car ils ont trop. On prend, c'est super gentil. Ensuite, le mec nous demande si on veut des bières froides et moi, qui n'ai pas compris, adopte la technique de repondre "oui oui" à tout. Le mec sort alors de sa voiture pour les chercher et je me retourne vers Lo pour comprendre ce qu'il se passe. Elle m'explique et donc je suis super gênée d'avoir autant accepté en mode opportuniste... Mais ils ont l'air contents de nous les offrir donc on se pose et on prend l'apéro avec nos bières, riz et chips avant d'avaler notre purée 😊

Samedi, la météo n'a pas menti: réveil avec une douce pluie... Avec des alternances de soleil, le temps à du ma à se positionner. Nous plions bagages en direction de "Port Macquarie" qui est une plus grosse ville au cas où nous serions bloquées 3, 4 jours pour cause de mauvais temps.

En arrivant, il fait grand soleil... Donc nous nous lançons dans un état des lieux en visitant le centre ville. Petite déception en voyant que la bibliothèque sera fermée demain! Nous n'avons plus de batterie et nous devons télécharger la suite des épisodes de "Narcos" au cas où. Bon, pas le choix, direction la bibli universitaire.

Là, la dame de la bibli, très gentillement, nous créer un compte étudiant pour que l'on puisse avoir accès au wifi! Boum on charge nos téléphones à fond et telechargeons les derniers épisodes de la saison... Nous avons bien fait de venir parce qu'un énorme orage éclate! Le ciel s'assombrit et la pluie tombe super fort, un peu flippant.

Après ça et bien il est déjà temps de nous trouver un endroit où dormir et manger...

Dimanche... Nous sommes réveillées par la pluie. Je croise les doigts pour que ça pleuve bien comme ça c'est passé et on en parle plus mais la météo s'est totalement trompée et il ne va presque pas pleuvoir de la journée. Sauf qu'il fait froid, qu'il y a du vent et des nuages gris. C'est chiant parce qu'on aurait envie de faire quelque chose et bien on ne saurait pas vraiment car à tout instant il peut se mettre à pleuvoir. On est un peu coincées et, en plus, la bibli n'est pas ouverte. Tant bien que mal on trouve de quoi faire jusqu'à 15h. À cette heure là, il y a une visite guidée dans l'hôpital à koalas de la ville. C'est trop bien, je suis assez impatiente de voir à quoi ça ressemble.

Bon, un peu déçue de cet hôpital. Le principe est super mais la visite guidée est super nule. L'homme nous arrête juste devant les koalas (qu'on ne peut pas touchés ni approchés) et nous explique en quelques mots leur histoire... qui sont écrites et posées devant les barrières. Merci monsieur... Bon, on aura au moins fait passer une heure de notre temps.

Retour au van en attendant l'heure du souper... Journée très peu productive et vraiment perte de temps. J'espère qu'il va bien pleuvoir pour que le soleil revienne vite et qu'on puisse aller vers Sydney !

Lundi, il a plu, Yes! Réveil avec un grand soleil, j'espère que ça va continuer... On se lance dans une marche sur la côte. Ça monte et ça descend beaucoup! Mais ça fait du bien de se remettre en mouvement, même s'il fait bon chaud. Après deux heures, fières de nous, on s'arrête. La marche fait 9km (3h) normalement mais c'est bien assez pour nous... On va manger puis on va à la bibli car on est un peu stressées par le temps qu'il nous reste, on décide de programmer Sydney comme ça on aura un repaire pur la suite du voyage. Nous y serons donc du lundi 13 au jeudi 16, en auberge pour être bien tranquille car impossible de dormir dans le van. On en trouve même une avec un parking gratuit donc nickel! Je me réjouis 😊😊

Après cela, l'après-midi est déjà bien entamée donc on va prendre une douche et on se dirige vers notre prochaine destination "Laurieton". Gros orage pendant la route puis tout se dissipe. Le coucher de soleil ressemble même à un lever de soleil tellement le ciel est bleu... Cette nouvelle semaine comme ce bien!

Mardi, réveil en soleil. Prêtes pour commencer la journée avec une marche, comme d'habitude. Petit soucis, nous ne trouvons pas cette marche! Du coup, ça sera simple petite balade sur la plage avant d'aller dans un centre d'informations pour nous renseigner sur les "Ellenborough Falls", savoir si ça vaut vraiment la peine de faire 1h de route.

Nous trouvons un point info et la cascade est très belle sur les photos; c'est aussi la deuxième plus grande après la "Wallaman Falls" que nous avons déjà vu. Ça marche, on y va... C'était sans compter sur une route degueulasse! Enfin, si on peut appeler ça une route. Évidemment, on met plus de temps que prévu mais on y arrive. J'espère que ça en vaudra le détour... D'abord, on voit la cascade du haut, avec la gorge, c'est très beau. Après, nous descendons les 641 escaliers pour aller à la base. Et là, c'est encore plus beau... On admire et on prend des photos avant de remonter. C'est chaud niveau cardio cet exercice de marches mais on y arrive: retour au sommet. C'est donc la 2e plus grande avec ses 200m.

Fières de nous, il est grand temps de reprendre la route car il est presque 13h et nous avons faiiiim. Le retour par une autre route n'est pas meilleur! Heureuses d'arriver dans une grosse ville, nous filons dans attendre manger. Pendant ce temps, évidemment, le temps se couvre et cache le soleil. Nos plans de plage tombent à l'eau. À la place, ça sera détente sur le parking puis souper puis dodo à "Old Bar" City.

On se pose donc dans le lit pour regarder notre série "Narcos" et d'un coup on boit une lumière passer. Comme je suis du côté fenêtre, je jette un coup d'oeil mais rien. Sûrement une fausse alerte mais en remettant doucement le rideau, un monsieur apparaît et veut nous parler. Gros stress, si c'est un ranger qui va nous engueuler parce qu'on ne peut pas dormir ici... On tente une explication bidon mais le mec s'en fout et en fait il vient juste nous prévenir de ne surtout pas dormir ici car il y a des gens (jeunes du quartier si j'ai bien compris) qui viennent ennuyer les vans en leur lançant des projectiles et e leur pétant les pneus. Très rassurant. Alors il nous renseigne un endroit a 4.6km très précisément où nous pourrions dormir. Il nous explique qu'il est indiqué qu'on ne peut pas mai qu'ils ne contrôlent pas là-bas... Étrange mais merci 😁 Il nous fait répéter le nom de ma rue et puis nous laisse partir. En plein état de stress, on replie bagages et on y va! L'endroit est un peu chelou mais tranquille...

La pluie n'a pas arrêté de tomber de toute la nuit. D'un côté, c'est cool parce que ça tombe mais d'un autre, dans notre cannette, ça fait un bruit épouvantable et ça été dur de dormir...

Ce mercredi sera, sûrement, sous la pluie...

On commence par descendre un peu jusqu'au "Wallabi Point" mais l'eau est fort montée et on ne voit même plus la plage. Donc on ne s'attarde pas et on va jusqu'à "Black Head" pour une petite marche. Le temps est mitigé... Mais on se motive, on met notre k-way et c'est parti! Il y a quelques points de vues, séparés de quelques mètres, et chacun nous offre une vue splendide. Des rochers immenses et la mer qui vient se frapper dessus... Le chemin nous emmène sur une plage avec des gros cailloux et une cave. C'est très très beau! Le ciel est dégagé au-dessus de la mer donc les photos sont belles. On continue pour retrouver le chemin mais impossible de regagner la 2e plage car l'eau a fort montée. Donc on fait demi-tour, retour van... à temps car la pluie s'y remet.

Déjà l'heure de luncher donc direction "Forster", plus grosse ville. On aperçoit quelques éclaircies mais quand on a fini, évidemment, il refait tout gris. On va vite fait voir au bord de l'eau mais nous remontons assez vite dans la voiture.

Nous allons maintenant vers "Seals Rocks" en espérant que le nom nous en fasse voir. Au final, il n'y en a pas. A la place, nous allons voir le phare, très joli d'ailleurs... Encore de belles vues!

On reprend la route vers "Nelson Bay", où il y a le "Port Stephens" pour y passer la nuit. Grosse ville de riche. Nous nous trouvons un parking au bord de l'eau, parfait! Une bonne douche, un bon repas et puis le dernier épisode de "Narcos".

Encore un petit stress pendant l'épisode: deux gros 4x4 ont bloqués une petite voiture. Elle n'arrivait plus à sortir et les autres klaxonnaient. Puis ils ont fini par partir et quand la petite voiture est partie aussi, ils l'ont suivi méga vite... Enfin petit stress, les gens sont un peu bizarres 😁

Publié le 14 novembre 2017

Un jeudi plein de soleil, youpi !! Pour bien commencer la journée, un matinée de marches. Nous prenons le temps de découvrir le petit "Port Stephens" et ses maisons de riches; qui sont magnifiques.

Après, un peu plus loin, nous allons à la "Tamaree Head" qui nous offre une vue sur la "Schoal Bay". La montée est difficile mais la vie de 360° en vaut largement le coup. D'un côté la baie et de l'autre la mer de Tasman. C'est juste magnifique. On découvre encore que c'était un endroit où les australiens ont installés des baraques pour tirer sur les bateaux qui arrivaient. Un petit moment culture...

Comme on a encore le temps avant d'aller manger, on se refait une petite balade toute tranquille. Sauf que les indications sont tellement mal données qu'on ne comprend rien et que nous reprenons le chemin par la route. Et là, joli surprise: un dauphin. On voit sa nageoire dorsale rentrer et sortir doucement de l'eau, trop chouette! On essaye d'en repérer d'autres mais il est tellement proche du bord qu'il doit s'être perdu dans le coin... En cherchant, on repère une très belle plage sans personne, c'est décidé on passera TOUTE notre aprèm là. Mais d'abord, à la bouffe !

Le centre ville est sympa mais la plage encore plus. On est chanceuses en plu car le soleil est au rendez-vous 😍 L'eau est un peu froide mais ça fait du bien... Ça faisait longtemps qu'on avait plus été au soleil sans vent, quel plaisir.

Vers 16h15, ça tape beaucoup et ça fait un bon moment qu'on est là donc on décide de bouger vers la laverie car plus de culottes... Petite machine (mauvais séchoir) et puis un souper et au dodo...

Publié le 14 novembre 2017

Déjà vendredi... Et nous prenons la route vers "Newcastle". Nous arrivons fin de matinée et il y a un monde fou, difficile de trouver à se garer mais on finit par trouver et, en plus, gratuit! On marche jusqu'au centre d'infos. C'est un gros monsieur qui nous explique ce qu'il y a à faire dans le coin. Après toutes ces explications, on opte pour la marche qui contourne toute la côte de la ville, un chemin entre industries et plages. Mais avant toutes choses: manger!

On trouve notre "Coles" au coeur d'un centre commercial. De base, nous avons tendance à trouver les australiens étranges mais sympa. Ici, on dirait qu'ils sortent d'un asile psychiatrique. Ils nous regardent tous bizarrement comme s'ils allaient nous tuer. Flippant... vite sortir d'ici!

On peut maintenant commencer notre marche! On commence par le port avec tous les bateaux industriels. Pas trop fan de cette partie... Mais en continuant, ça remonte dans notre estime et on retrouve les paysages qui nous plaisent: phare, plages, mer,... On marche jusqu'au bout de la jeté et on aperçoit, au loin, une baleine qui saute; trop bien!!! On discute avec deux vieux qui nous le confirment et nous informent également qu'il se prépare une course de voitures dans la ville, "comme celle de Monaco" paraît! Mmmh pour ça...

On continue et on arrive du côté de la mer (et plus la baie) et l'eau est déchaînée! Les vagues sont impressionnantes... On termine la marche en retrouvant, par hasard, Manuelo. 3h de marche en plein soleil, on le sent dans les jambes! On décide de voir le "Fort Scratchley" et d'y aller en voiture. Pas de bol, il ferme à 16h et c'est exactement l'heure qu'il est. Bon, on peut quand même le voir de l'extérieur mais en arrivant il y a un mariage (étrange) donc on ne voit rien. Les deux voitures qui ammenent les mariés sont très belles mais on est choquées parce que des gens arrivent en retard 😁 Bref!

Dernière visite, la "Newcastle Cathedral" qui est juste immense. Ouf cette fois on peut rentrer. Très jolie... C'est une église anglicane. On a déjà essayer de trouver les différences entre catholiques, anglicannes et presbyteriennes sans grand succès. Mis à part un mot étrange trouvé dans l'église, c'était très beau à voir.

Nous trouvons des douches chaudes (les 1er depuis le début du voyage), ça fait trop plaisir!! On décide de descendre un peu pour aller dormir comme nous avons vu la ville et que ça semble difficile de trouver un endroit tranquille... Et où nous nous arrêtons, à "Redhead", le coucher de soleil est superbe...

Samedi, début de la journée, comme d'habitude, par une marche au "Redhead Lagoon". On commence dans la jungle où nous rencontrons des fourmis rouges géantes! Elles mesurent bien 2cm et, évidemment, il faut qu'une vienne me piquer à la cheville. Au bout du chemin, nous arrivons au lagoon mais qui est plutôt un lac un peu crade. Au final, la balade n'est pas la plus jolie que nous ayons fait mais ça nous met en jambe! Après, on se dirige vers "Caves Beach" pour manger. Là, une dame nous appelle et nous montre un "echnidas" qui est un animal très rare et difficile à voir. Il ressemble à un gros hérisson et se cache bien du soleil. C'est par après, en nous renseignant un peu, que l'on remarque la chance qu'on a eue d'en voir.

Après manger, on va faire une petite photo furtive à un mariage. Enfin, pas pendant le mariage mais il y a des chaises disposées face à la mer, très romatique...

Bon, assez rigoler, allons voir les caves qui se trouvent à côté de la plage. Il y pleins de touristes asiatiques, difficile de prendre des photos. Mais il y a surtout une famille d'indiens mais dans gêne! Déjà les deux mecs en jeans et la fille en belle robe descendent dans la cave alors que la marée monte et que tout le monde en revient justement... Mais bon, chacun sa merde. Après, le père vient se mettre devant Lo qui état en train de prendre des photos et se pose là sans plus bouger. Grosse blague. Donc j'attends à côté de lui pour l'oppresser un peu et qu'il se bouge. Alors il se retourne, me regarde, sourit... Sympa, il me laisse sa place. Mais pas du tout, il me tend son téléphone et m'indique du doigts ses enfants qu'il veut que je prenne en photos parce qu'il ne sait pas utiliser son téléphone. Aucun mot, pas un merci, il se prend pour un prince le type --' La mère, je n'en parle même pas! Le père finit par regarder dans la caméra du dos du téléphone en espérant y voir le paysage tel un vieil appareil photo... Pfff ils sont casse-couilles et sans gêne, on décide de partir.

Dernière destination de la journée: "Norah Head" à "Noraville". On est ko de cette matinée, du coup on passe voir le phare (très beau), puis nous allons nous posées su la plage. Première fois ici qu'on trouve une plage laide. Mais ça fera l'affaire. On décide de rester dormir ici. On se pose sur un parking qui nous semble paisible... Ce n'était qu'une apparence! La nuit va être longue ou courte, tout dépend du point de vue 😪

Publié le 14 novembre 2017

Dimanche, quelle nuit! Des jeunes sont venus écouter de la musique à fond pendant 2h, impossible de fermer l'oeil. Après, vers 5h du mat', des vieux sont venus écouter du métal à fond aussi... Bref, on a pas beaucoup dormi.

Comme demain on sera à Sydney, ce matin, nous allons 2h à la bibli pour bien faire recharger nos téléphones. Puis nous mangeons et puis nous nous rendons à "The Entrance" pour un notre dernier arrêt.

Au site d'infos, il y a pas mal de marches dans des parcs nationaux mais tous sont payants, tu m'expliques? Déçues, on se rabat sur la coastal walk de la ville. C'est assez sympa car il y a du soleil mais ce n'est une ville coup de coeur. D'ailleurs, nous reprenons la route après vers un coin plus près de Sydney pour dormir... On devait rouler 1h, on en aura fait le double. Des bouchons partout malgré les grands routes. C'est assez pénible mais ça annonce la grosse ville. Je me réjouis vraiment...

On trouve un parking avec des douches. On stresse un peu de rester ici mais pas trop me choix. Il y a un autre voyageur qui va aussi dormi ici donc on croise les doigts pour que personne ne vienne contrôler.

Heureusement, la nuit va être bonne 😊