Australia - roadtrip

Durant ce WHV en NZ, je m'octroie un break de trois mois sur la côte Est de l'Australie. On se rejoind â Cairns avec Lorena pour un roadtrip de foliiiie 🚙
Septembre 2017
Publié le 24 septembre 2017

Mardi, nous avons toutes les deux passé une épouvantable nuit! Il pleut tout le temps mais il fait super chaud en même temps, donc chaud/froid pendant toute la nuit. La journée, pas grand chose de fait à part les courses car il ne s'arrête pas de pleuvoir ! Mais nous sommes ensemble alors le temps est bien moins ennuyant 😊

Nous regardons pour nos prochaines visites. Il y a une offre intéressante pour faire du snorkling sur "The Great Barrier Reef" ! Je me réjouis déjà, ça va juste être magnifique.. Nous n'avons pas encore décider de quand mais d'ici une semaine, nous devrions commencer à voyager et y faire un tour... Pas mal de choses à faire et voir dans le coin donc je croise les doigts pour que le temps s'améliore 😁

En attendant, Lo subit le jetlag et dort beaucoup ahaha! J'avoue que ces derniers jours m'ont bien fatiguée aussi et que cette journée de repos est la bienvenue... En espérant que nous passions une meilleure nuit, see you !

Mercredi, après une bonne nuit de passée, nous allons sur le bord de mer, près du port, pour nous balader et profiter du soleil qui est enfin arrivé ☀️ On se rend compte qu'on est bel et bien arrivées et c'est juste le pied! On se promène puis rentrons manger! Effectivement, le soleil est dangereux, malgré la crème 50, je me suis prise un coup de soleil...

Jeudi, nous partons le matin pour aller nous moment au "Mount Whitfield Conservation Park". Il fait très chaud aujourd'hui et nous mettons full crème 50° !!! Avec la chaleur, les montées me semblent interminables. ET on voit notre premier serpent !! J'ai bien eu peur, j'ai cru que j'allais lui marcher dessus, qu'il allait le mordre et que j'allais mourir 😇 Ça c'était le Red Track assez rapide donc nous voulons commencer la Blue et nous poser pour pique-niquer. Mais très bizarre, le sentier en beton s'arrête et le chemin pour devenir un sentier de terre pas dégagé. On fait 5 mètres puis on est devenues paranos. Au loin de bruit, on se retournait en allant peur de voir sortir un serpent des feuilles au sol. Du coup, on décide de ne pas faire les folles et on rebrousse chemin. On lunch finalement dans le jardin botanic (au pied du mont). Et on reprend le chemin vers l'esplanade par le jardin. On croise un "buch-turkey" et un drôle d'oiseau avec un long bec fourchu.

Avant de retourner à l'auberge, on va tremper nos pieds dans la piscine au bord de la plage. On se dit qu'on va aller mettre nos maillots et revenir car il fait vraiment chaud (30°). Mais après avoir autant marcher, nous n'avonsplusl courage d'y retourner! On reste à l'auberge et on contacte des propriétaires de van et on planifie un peu nos futures excursions...

Vendredi, ce matin, nous avons rendez-vous pour vous un van. Avant de partir, nous avions pris contact avec un français qui revendait le sien. Mais en arrivant, il a commencé à trouver des excuses et retarder le rendez-vous donc nous avons chercher autre chose car notre réservation à l'auberge se termine lundi et que nous avons envie de commencer à bouger. Du coup, on a pris contact avec Tom, un australien qui à voyager avec sa copine sur la East Coast. Le van est super bien équipé et, en plus, moins cher que le 1e qu'on a vu. Le gars est vraiment sympa; je conduis avec pour tester. Première fois que je roule avec une manuelle du côté droit. Tout se passe bien et nous décidons de le prendre. Maintenant, il faut juste trouver un moyen de virer l'argent...

Nous avons le week-end pour finaliser la vente et nous serons heureuses propriétaires de ce van!

Après cela, nous passons l'apres-midi à la piscine publique. Ça fait tellement longtemps et tellement plaisir!

Le soir, nous avons été manger un bout à l'extérieur car l'auberge offre des réductions dans une taverne. Nous avons trinquer à l'achat de notre van tout en savourant un bon plat 😊 Sur le chemin, nous avons croisés des chauves-souris aussi grandes que des corbeaux! 😮

Samedi, le matin, balade sur le port. Très beau panorama; bateaux, montagnes, palmiers,... En chemin, nous passons sous un arbre à chauves-souris mais plus petites cette fois. Mais très flippant, elles criaient et plus on restait sous elles, plus elles criaient. On a un peu eu peur qu'elles nous attaquent donc nous avons continuer notre route.

L'apres-midi, rebelote, chilling time à la piscine ouverte!

Dimanche, ce matin, nous réservons une excursion dans le village de "Kuranda", un peu au-dessus de Cairns. Ça va faire plaisir de vraiment commencer le voyage et de bouger de la ville.

L'apres-midi, retour à la piscine ouverte 😊☀️

Ce lundi, première excursion. Nous partons de Cairns le matin pour nous rendre au village de Kuranda. Pour se faire, nous montons à bord d'un train atypique, le "Kuranda Railway". Pendant près de deux heures, nous traversons cette immense forêt qui abrite le village. C'est agréable...

Au village, nous y restons quelques heures, le temps de traverser la rue principale bordée de magasins et restaurants ainsi que de faire une marche autour du village en longeant le fleuve "Barron". Pour rentrer, nous empruntons un "skyrail", un téléphérique, qui nous permet de voir l'étendue de la forêt d'en haut. Avec deux arrêts en chemin, nous pouvons admirer une cascade et avoir un beau panorama sur la forêt.

Et voilà, notre première excursion se termine vers 15h30 et nous reprenons le bus pour l'auberge. Nous avons officiellement notre van aujourd'hui don nous prenons toutes no affaires et retrouvons le couple qui nous l'a vendu. Après avoir complété les quelques papiers, nous récupérons les clés et nous nous mettons à la recherche d'un endroit pour passer la nuit. Il n'y a pas de free camp donc nous nous mettons sur une place de parking gratuite.

Après cette grosse journée, nous n'avons pas trop le courage de nous préparer à manger alors nous en profitons pour manger un bout au night market. Il y a trois "restaurants" asiatiques donc le choix est vite fait.

Après tout cela, au dodo car demain la grande barrière de corail nous attend !!!

Publié le 28 septembre 2017

Ce mardi, direction la grande barrière de corail pour y faire du snorkling (plongée avec tuba).

À 7h30, nous moutons au bord du "Passion of paradise" pour débuter cette journée. C'est un grand catamaran, ce qui a été déterminant dans notre choix du bateau!

Vers 10h, après 2h de balade au milieu de la mer de corail, nous arrivons au premier spot pour une session de snorkling. C'est déjà à couper le souffle! Je me suis acheté une pochette pour aller dans l'eau, j'essaye de prendre quelques photos mais je ne comprends rien! Avec l'eau, tous les paramètres changent et Ce n'es pas évident de prendre des photos... Tant pis! J'essaye de voir un maximum de poissons, coraux,... C'est juste génial!

À midi, nous avons un buffet froid. Très bon, diverses salades.

Pour terminer l'apres-midi, nous allons à deuxième et dernier spot. C'est encore plus beau que le premier! Malheureusement, nous y passons moins de temps! Il y a vraiment toutes sortes de poissons, C'est impressionnant. Lo a eu la chance de voir des tortues, moi pas... Mais pas grave, j'ai telleet apprécié cette journée!

Retour vers la terre ferme vers 17h! Une bonne douche et quelques courses pour notre BBQ de ce soir.

Publié le 28 septembre 2017

Mercredi matin, nous pouvons enfin installer nos affaires dans le van, avant de prendre la route. Après, direction la poste pour le changement de propriétaire et nous finissons à la bibliothèque pour faire charger nos téléphones.

L'apres-midi, après avoir mangé nos maïs grillés, nous prenons la route vers le Cape Tribulation.

Pour entrer dans la "Daintree Forest National Park", nous devons payer un petit ferry. Après cela, la nuit est tombée et c'est comme si plu aucune vie l'habitait ici! À part les quelques voitures que nous croisons et quelques hôtels et camping, nous avons du mal à nous repérer.

Finalement, nous arrivons au camping mais sans réservation. Heureusement, nous trouvons une place pour la nuit. Apparemment, les propriétaires du camping viennent vérifier le matin pour les réservations donc nous essayerons de partir avant.

Maintenant, C'est l'heure du dodo.

Jeudi, après être vite partie du camping, nous nous arrêtons sur un parking, avec une aire de pique-nique pou déjeuner. Ensuite, direction le centre d'informations pour voir les marches conseillées dans le coin car celle que nous avons vue (de 4 à 6h) nous semble longues! Et effectivement, C'est une marche pour randonneurs aguerris donc nous laissons tomber l'idée et faisons plusieurs petites à la place. Sans regret car les paysages sont magnifiques! Sur la plage du "Cape Trib", comme ils disent, jusqu'au jardin botanic. Par contre, pas de rencontre avec de crocodiles 😯

Après avoir fait notre tour dans ce coin, nous retraversons le fleuve à crocos (sans crocos) en ferry et direction "Port Douglas". La ville des voyageurs riches! C'est une ville très sympa, avec beaucoup de café et magasins et hôtels mais pas touristique donc C'est agréable de s'y promener. Nous faisons la découverte d'un coin magnifique! Une sorte de parc en bord de mer, en arc de cercle, entouré de palmiers! Avec une petite crique à côté, juste waw!

Nous profitons du beau temps pour voir à quoi ressemble la plage et y posé nos essuis. Go dans l'eau qui est juste délicieuse, la température est parfaite! Et C'est notre première bronzette sur la plage quand même!

Après deux petites heures, nous allons boire un petit verre en terrasse. Nous craquons aussi pour une pizza que nous savourons dans notre parc.

La journée se termine alors direction notre premier free camp 🎉

Publié le 30 septembre 2017

Vendredi, après avoir passé une bonne nuit dans cet agréable free camp, nous dejeunons tranquillement au soleil! Suite à cela, nous reprenons la route vers Cairns.

Premier arrêt dans une pompe à essence très "Texas", perdue au milieu du petit village, lui-même perdu au milieu de cette vaste étendue d'arbres asséchés, pierres orangées et route ensablée. On se croirait dans un vieux film de cow-boy. Ce décor ressemble déjà plus à l'idée que je me faisais de l'Australie.

En chemin, nous empruntons un chemin de terre (un peu casse-gueule pour le van) pour nous rendre à une cascade du "Davies Creek National Park". Elle est juste immense, perdue au milieu de ces immenses rochers! Nous en profitons pour nous baigner dans une petite crique pas loin. L'eau est très froide mais avec cette chaleur, ça fait du bien. Après presqu'une heure dans ce petit coin tranquille, nous descendons la route direction Cairns.

Arrivées en ville, nous allons luncher et puis profiter du lagoon car il fait vraiment très très chaud (31°)! Après, une bonne douche nous attend avant d'aller chercher de quoi se faire une bonne bouffe.

Publié le 1er octobre 2017

Ce samedi matin, petite lessive après presque deux semaines de trip puis nous prenons la route et quittons Cairns. Nous faisons deux stops mais l'un est fermé et l'autre est envahit par des locaux. Nous nous rendons directement à notre free camp à "Babinda". Nous posons la voiture et allons nous baigner aux "boulders". Il y a des gros rochers d'où je saute. Malheureusement, le soleil disparaît vite et du monde arrive donc nous rentrons au camping nous doucher et flaner en attendant de nous préparer un bon repas avec notre cooker 😁

Publié le 3 octobre 2017

Ce dimanche matin, avant de quitter Babinda, nous allons pour faire une première petite marche matinale. Évidemment, nous nous trompons de chemin et ne sachant pas où celui-ci nous emmène nous faisons demi-tour après 1,5km. En revenant sur nos pas, nous trouvons la balade que nous voulions et la faisons. Elle est assez courte mais les points de vue sont extra.

Après, direction "Innisfail" pour faire quelques courses pour ce midi et pour demain car c'est férié (anniversaire de la reine)! Petite balade digestive et nous reprenons la route direction "Mission Beach".

Encore un arrêt en chemin pour une marche. Il fait vraiment chaud et lourd donc nous ne faisons pas toute la boucle. Juste le temps de voir des points de vue et nous allons voir la plage de rêve à nos pieds! Mais nous attendons LA Mission Beach pour poser nos essuis. Petit tour dans la mer qui est même encore plus chaude que l'autre fois. Fin d'après-midi, le ciel commence à se couvrir et le vent à se lever (mais il continue de faire chaud)! Direction un camping car il n'y a rien de gratuit dans le coin et que nous n'avons pas fait le tour par-là. Et l'endroit est plutôt sympa 😊

Publié le 3 octobre 2017

Ce lundi, après une mauvaise nuit car trop chaud, nous reprenons la route en direction de Townsville. Mais avec quelques haltes et un dodo en bord de mer.

Notre premier arrêt est aux "Atties Falls". Pour nous y rendre, nous empruntons une route de poussière orange pleine de tournants, entourée de pins. Nous marchons jusqu'à la cascade, l'air est très chaud et j'ai parfois du mal à bien respirer en montée mais C'est assez court donc pas de soucis. Une fois arrivée, il n'y a pas de chute d'eau. Il y a effectivement les bassins dans lesquels l'eau tombe mais plus d'eau qui coule. C'est assez étrange... Nous n'y restons pas très longtemps et allons voir un point de vue. Encore une fois, en plein soleil, en grimpant les escaliers, c'est difficile alors nous décidons de rebrousser chemin car la faim e fait sentir.

Nous nous arrêtons alors dans la petite ville de "Cardwell", en bord de mer. Encore une fois, c'est très agréable.

Prochain arrêt aux "Wallaman Falls". Pour y aller, il nous faut prendre une longue route de 34km avec beaucoup de tournants et de montées. Nous y arrivons finalement et la cascade est juste magnifique! Entourée d'un haut mur de roche, c'est immense! La chute d'eau mesuré 268m mètres et est la plus grande cascade d'un seul tenant d'Australie. Nous voulons en voir plus alors nous allons au début de la marche proposée. Bon, les indications sont un peu flippantes car ils disent que des personnes sont mortes en faisant cette marche et/ou que des personnes en sont revenues avec de gros stress (voir photo)! Trop chelou... On décide de commencer et si on remarque que c'est trop difficile, nous rebrousserons chemin. Au final, nous arrivons jusqu'en bas et, encore une fois, la vue est imprenable! Après quelques instants, nous prenons notre courage à deux mains et remontons. Sur nous avons beaucoup transpirer et nos jambes ont ramassés mais ça été plus vite que prévu... Assez fières de nous, nous décidons de reprendre le chemin en sens inverse pour nous rendre à notre free camp!

Arrivées sur place, nous prenons vite une douche (froide) car c'est plus que nécessaire! Un bon plat de pâtes au pesto et nous voilà au lit, bordées par les vagues de la mer qui est juste à nos pieds 😍

!!!! Aujourd'hui, nous avons croisés la route d'un casoar (cassawory) qui est, apparemment, un animal très dangereux. Nous étions sur la route donc pas le temps de le prendre en photo malheureusement.

Nous avons aussi vu nos premiers petits kangourous ou wallabis. Un a traversé la route devant nous... Trop chou!

Et nous avons aussi eu à faire à des vaches qui encombraient la route et ne voulaient pas nous laisser passer. Même en klaxonant. J'ai du sortir du van pour les chasser en clapant des mains...

Et un dernier pour la route, un lézard très grand (limité comme un petit crocodile), C'est glissé dans un buisson a notre venue et un autre moyen lézard a traversé la route devant nous!

Voilà voilà!

Publié le 7 octobre 2017

Mardi matin, doux en bord de mer! Il fait vite chaud le matin ce qui fait que nous sommes souvent réveillée tôt... Mais C'est cool parce que ça nous permet d'avoir de longues journées! Et ce matin, nous en profitons pour aller une heure sur la plage avant d'aller à Townsville. Personne d'autre que nous, le paradis 😍

Après moins d'une heure de route, nous voilà en ville. Une grosse ville qui nous change des petits villages en bord de route. Petit tour dans la rue commerçante où nous lunchons. Il fait très très chaud encore et le soleil tape bien fort. On a envie d'aller jusqu'au sommet d'une colline pour admier le point de vue mais en voyant la hauteur du bazar, nous nous retractons. C'est juste inconscient par une chaleur pareille... Du coup, on décide d'aller à la "Rock Pool" qui est simplement une piscine d'eau de mer à côté de la mer pour éviter que des méduses n'y entrent, histoire de se baigner dans un endroit safe. Après une bonne marche, nous y voilà et surprise! La piscine est vide... Il y a des algues toxiques qui se sont posées sur le sol donc ils doivent nettoyer. Super...

Bon, on est juste à côté de la plage donc l'alternative est plutôt pas mal. Nous nous posons sur le sable chaud et allons nous baigner. Elle est encore très bonne, pas froide du tout! Le soleil tape bien bien... Après plus d'une heure, nous rebroussons chemin pour aller nous doucher et faire des courses pour demain.

Le soir, nous nous posons sur le parking d'une station essence avec pleins de camions. J'ai l'impression d'être en Belgique, en chemin vers le sud de la France 😁 On dirait un peu des clochardes avec notre van mais ça déchire!

En espérant que l'on dormira bien...

Publié le 7 octobre 2017

Mercredi, malgré les nombreux camions, nous avons bien dormi et nous levons en forme. Ce matin, direction le "Castle Lookout" qui nous donne un panorama sur toute la ville.

En revenant vers le van, petit stress: cela fait plusieurs jours qu'un liquide coule de l'avant du van... On décide qu'il est préférable d'aller checker ça au garage avant de continuer. Nous allons au plus proche et, sous cette chaleur accablante, le garagiste regarde sous le siège passager (car c'est une vieille voiture et que le moteur, batterie, radiateur,... sont là dessous). Après un check up, il nous rassure en nous disant que tout fonctionne! Parfait, nous pouvons reprendre la route direction "Cape Pallarenda" pour une petite marche.

Bon, le plan que nous avions pris au site d'information la veille n'est pas le même qu'indiquer près du parking... La marche que nous voulions faire n'est plus pareille donc nous optons pour faire "simplement" le tour du lagoon (lac). Il fait chaud et nous sommes exposées de plein fouet mais on y va! Juste un problème, le lac n'est plus là... Enfin, on remarque qu'il fut un temps ou5il état là mais maintenant, il n'y a que des hautes herbes et quelques marais où les oiseaux se baignent. Bon... On fera sans 😊

Vers la fin de la marche, nous croisons la route d'un gros lézard. Malheureusement, il est un peu trouillard et fuit dès qu'on tente un rapprochement. Toujours pas de serpent en vue...

Après +/- 1h30 de marche, nous revoilà à notre point de départ! Et prêtes pour manger... Nous retournons en bord de mer pour luncher et profiter d'une vue sur la plage!

Et puis digestion au soleil évidemment...

Dans l'apres-midi, nous allons faire un petit tour en ville et des courses pour le soir!

Après un très bon repas wraps, nous allons faire charger nos téléphones à la pompe à essence où nous repasserons la nuit...

Publié le 7 octobre 2017

Ce jeudi, nous avons un peu craquer... Étant un peu triste d'avoir vu plus de kangourous morts au bord de la route qu'en vie, nous décidons d'aller faire un tour dans un parc animalier où ceux-ci se promènent en liberté. Nous pourrons aussi admirer des koalas, des crocos, les fameux casoar, des serpents, divers oiseaux,...

Donc c'est de bonne heure que nous nous y rendons 😊

Dès nos premiers pas, nous pouvons apercevoir un kangourou rouge (le seul du parc) déjeuner. C'est trop bien... La dame nous explique que nous pouvons le caresser dans le bas du dos. C'est tout doux 😍

Après avoir fait un premier tour et aperçu une grande majorité des animaux, nous tombons nez à nez avec un petit groupe de kangoo! D'abord, j'ai un peu peur car ils viennent directement vers nous sans aucune crainte. Mais très vite, nous constatons qu'ils viennent simplement voir si nous n'avons pas de la nourriture pour eux. Petit à petit nous les approchons et les selfies kangourous s'enchaînent! Ils sautent et on les suit. On aperçoit deux mais avec leur petit dans la poche... C'est très étrange à voir! Nous passons clairement tout notre temps avec eux...

On va aussi voir un mini spectacle où une dame nous explique quelques particularités du woombat notamment qu'il peut tuer ses proies grâce à ses fesses en béton! Elle nous parle aussi des koalas et des pythons. Et à chaque fois, elle les prend dans les bras...

Après le temps de midi, nous retournons près des kangourous pour leur dire au revoir! Matinée réussie 😊

On reprend la route pour nous rapprocher de "Mackay". Nous nous arrêtons sur un free camp pas trop trop loin car nous sommes un peu fatiguées de la soirée d'hier où Lo a été malade. Du coup, nous avons été dormir tard et nous sommes levées tôt. Bref, une fin de journée plutôt calme...

Publié le 12 octobre 2017

Vendredi, nous prenons la route le matin en direction de "Airlie Beach". C'est vraiment un joli coin, on voit que c'est touristique mais à cette période, il n'y a pas grand monde. Nous en profitons pour faire un tour au lagoon. Il y a quelques nuages mais il fait toujours aussi chaud, c'est génial. Vers 12h, nous faisons un tour dans le centre et nous dénichons un petit truc pour manger.

Après, direction le "Cape Hillsborough" car les applications indiquent qu'on peut y voir des wallabis et des tortues. En arrivant, je vois deux wallabis sur le bord de route donc on y croit, on va en voir pleins! On se gare puis on va se balader sur la plage pour voir les tortues. Mais la marche pour aller jusqu'à elles dure presque deux heures et il est déjà 17h30 donc trop tard. Retour vers l'endroit des wallabis mais, évidemment, il n'y en a plus 😑 Super déçues mais bon, on en a vu hier donc ça compense.

On prend notre douche avant de reprendre la route vers un free camp un peu plus bas. C'est en fait un bar qui propose de dormir gratuitement à côté. C'est en bord de route mais ça fera très bien l'affaire 😊

Après une nuit un peu plus fraîche, nous entamons ce samedi matin par aller à la bibliothèque de "Mackay" car ça fait deux jours qu'on galère avec nos gsm.

Après, on va luncher au lagoon de la ville et profiter du beau soleil 😊

Le soleil est vraiment puissant aujourd'hui donc après quelques plouf, nous décidons d'aller nous promener le long du fleuve.

Après cette balade, petite douche et nous reprenons la route pour le free camp.

C'est un peu frustrant parce que l'on passe dans de grandes villes mais où il n'y a pas grand chose à voir. Il n'y a qu'un lagoon, une plage et parfois une rue commerçante mais pas de bâtiments culturels, de places, de grands parcs,... J'espère ça sera différent à Sydney et Melbourne 😊

Publié le 12 octobre 2017

Ce dimanche, nous prenons la route en direction de "Rockhampton". En chemin, premier arrêt à "Clairview". Très jolie plage sauvage, sans personne dessus. Vue sur deux îles au loin. Et Et le sable, des "Blue rock". Vraiment beau et très calme...

Nous avions pensé dormir à Rockhampton mais il n'y a tellement rien à voir ni à faire sur la route qu'on trace et qu'on y arrive pour midi. Ayant très faim, nous nous installons dans un parc, près d'un fleuve et mangeons tranquillement.

Après, petit tour dans le jardin botanique où se tient un zoo gratuit. On y voir quelques oiseaux, des serpents, des dingos, des singes (étrange), deux koalas,... Nous voyons aussi des kangourous et, pleines d'enthousiasme, nous les approchons mais aucune réaction. Bon, on ne sait pas si c'est la chaleur qui les rend aussi mou ou si on les a drogué pour qu'ils restent gentils mais ça nous fait mal au coeur alors nous terminons rapidos notre tour et regagnons le van pour la suite.

Et la suite, ce sont les "Bouldercombe Falls". Nous prenons notre maillot et commençons notre marche. Ça commence bien: pas d'eau dans la rivière. On décide quand même d'aller voir, sait-on jamais 😁

Mais pas de grande surprise, rien. C'est vraiment la sécheresse. C'est assez impressionnant que des rivières entières se vident ainsi. Plus de chute d'eau, rien!

Nous rebroussons chemin... Et décidons de continuer la route vers un free camp un peu plus en-bas. L'endroit est pas mal même s'il reste proche de la grande route. Nous y serons très bien pour cette nuit 😊

Publié le 12 octobre 2017

Lundi, après cette nuit près de "Gladstone", direction un petit village nommé "Agnes Water". Là ce trouve la "Town of 1770" car c'est par cet endroit que le Capitaine Cook a débarquer.

En arrivant, nous tombons face à de superbes maisons/villas et ensuite sur une magnifique plage. C'est encore plus beau que Port Douglas à mon goût.

Nous commençons par la pointe, qui est la plus au septentrionale, et le panorama est à couper le souffle! Il y a aussi une petite crique très jolie avec des longues pierres plates orangées! Vite vite, nous allons marcher quelques minutes sur la plage plus bas. C'est très paisible, j'adore cet endroit.

Nous décidons de rester dans le coin un moment alors nous redescendons vers le centre pour marcher jusqu'à une autre plage. En arrivant, il n'y a que nous et un couple de vieux, c'est juste génial. On se baigne et on bronzé pendant une heure. Dommage qu'il y ait autant de gros cailloux et rochers dans l'eau car les vagues sont très grosses! On est bon là... Mais la faim se fait sentir alors direction le Spar pour nous dégoter un p'tit pique-nique.

Après notre passe-midi direction "Mon repose, en passant par "Bundaberg". C'est joli par là mais pas grand chose à voir donc après quelques pas sur la plage, direction "Coral Cove". On commence à marcher le long de l'esplanade quand je me retourne vers la plage et aperçois un kangourou! Comme nous ne sommes pas tout près, je propose à Lo d'aller voir pour tenter une approche. Mais à peine arrivées, il était déjà bien loin...

Pas grave 😊 Une bonne douche et nous reprenons la route en direction du free camp à "Childers". En chemin, j'ai encore vu quatre kangourous, trop beaux !!!

Mardi matin, direction "Harvey Bay". En arrivant, on se balade sur un très long pont (1124 mètres) où on rencontre quelques pêcheurs. Puis nous commençons à parcourir l'Esplanade de 14km. Évidement, nous ne la faisons pas toute. Arrivées à un point, nous nous demandons ce que nous allons bien pouvoir faire dans le coin. Dans le centre ville et bien toujours rien et c'est marrée haute donc presque impossible de se poser sur la plage.

Nous avons vu qu'il y avait un lagoon à "Maryborough", la ville plus bas par où nous devons passer donc on décide d'y aller!

Après le trajet d'une heure, nous arrivons au soit disant lagoon qui n'est en fait qu'un petit lac pour canards. Super! On meurt de chaud et on est vachement déçues par cette mauvaise blague 😂

Je propose de descendre encore un peu jusqu'au "Mothar Mount Rock Pool" qui est aussi sur notre chemin et où l'on pourrait se baigner après une petite marche de 500 mètres. Mais avant d'y aller, on décide de choper du wifi pour être sûres qu'il y aura de l'eau. Comme c'est la saison sèche et qu'on s'est déjà faites avoir, on préfère être sûres et ne pas faire le chemin pour rien.

Parfait, les photos sur Google sont très belles et sur le site du Département, rien à signaler donc, après avoir manger un bout, on fonce jusque là.

En arrivant, nous apercevons une petite piscine naturelle donc on met nos maillots direct. On patiente encore un moment pour faire la mini marche qui nous amènera peut-être dans un autre coin. En commençant à marcher, on remarque que l'endroit où il devrait y avoir de l'eau est vide, bizarre. On ne dit rien et cninuons jusqu'à... revenir au point de départ! Whaaat? Rien pendant la balade et rien à l'arrivée! On n'a même pas envie d'aller dans le bassin du début car l'eau est devenu orange et la vie doit d'y être installée!!! Décidemment, cette journée...

Pas grave, d'un comme un accord nous décidons d'aller faire des courses, de nous prendre un apéro et d'aller au free camp jouer à UNO.

Malgré tout, ce fut une bonne journée encore très ensoleillée 😊 Demain, ça sera journée plage! Et heureusement car après cette horrible nuit (chaleur, pluie, camions,...), je ne suis pas en état de faire plus 😁

Publié le 12 octobre 2017

Mercredi, après cette longueeee nuit et ce matin pluvieux, direction la plage de "Noosa". En arrivant, le ciel est déjà plus dégagé et nous décidons de nous lancer dans une marche sur la côte. Ils indiquent 11km (allée-retour) en 4h (allée-retour) mais comme on a remarqué qu'ils avaient tendance à exagérer, nous y allons confiantes.

Les paysages sont très très beaux, cette balade est agréable. Mais la chaleur mêlée à la fatigue m'acable et j'ai parfois du mal en montée. Mais nous arrivons à la ville voisine et cherchons directement un supermarché. Directement, nous remarquons que c'est très touristique et les prix nous le confirme. Ça sera donc des miches au fromage pour nous!

Après cette halte, nous faisons marche arrière et repartons pour la plage qui se trouve sur le chemin où nous posons nos essuis. Comme c'est agréable! Il faut tout de même faire attention dans l'eau car les vagues sont très fortes! Nous restons un mon jusqu'à ce que nous remarquions qu'il y a quelques vieux (tres vieux) hommes nus. C'est sûrement une plage nudistes mais c'est étrange qu'il n'y ait que des hommes et qu'ils se "cachent dans les hautes herbes. Nous sommes deux et ils ne nous font rien de mal. Après ce bon moment détente, nous revoilà parties pour terminer cette marche. À nouveau, une jolie ascension de marches, on sent les efforts dans les cuisses...

Fières de nous et de cette bonne journée, direction la douche et le free camp pour une (j'espère) bonne nuit!

Publié le 13 octobre 2017

Ce jeudi, il fait tout gris dans le ciel! Et cela va durer tuote la journée 😣

Donc nous décidons de nous rendre à "Caloundra", sur la côte, pour aller faire charger nos téléphones dans une bibli et faire une machine à laver car nous n'avons plus rien à nous mettre! Le tout en espérant que le ciel change et que nous puissions profiter de la plage...

Mais non, rien ne change mise à part une pluie fine qui vient s'ajouter. Bon, nous allons rester dans le van pour cette 1e journée de pluie (sans compter les deux jours de pluie non-stop à notre arrivée) et regarder une série. Nous sommes sur un parking avec le wifi...

Le soir, nous mettons nos plus beaux vêtements pour aller manger un bout dans un petit "resto". I'l n'y a que nous et nous ne comprenons pas le principe car personne ne vient prendre notre commande mis tous nous regardent... E fait, il faut aller donner notre commande et alors ils nous donnent un petit carton avec le numéro de notre commande pour nous l'apporter! Haha ok...

Lo goûte au fish'n'chips et moi, je craque pour les frites de patates douces 😍

Pour dormir, nous nous installons face à la mer où nous devrions enfin passer une nuit tranquille...

Publié le 15 octobre 2017

Ce vendredi matin, le soleil est de la partie!! Malgré les prévisions qui annonçaient des orages toute la journée... La vue au petit matin est très belle!

Enfin, ça change vite car après le déjeuner, nous décidons de rester un moment que cette belle plage mais le ciel vire très rapidement au gris! Malgré notre persévérance, nous quittons le sable pour retourner à la bibli!

Après avoir mangé, nous nous décidons à faire quelque chose même si le temps reste maussade. Nous nous rendons alors aux "Glass House Moutains" qui sont plusieurs montagnes de formes très différentes. Nous avons le choix entre plusieurs marches selon les montagnes et avec le temps qu'il nous reste, nous choisissons d'aller au sommet du "Mt Ngungun". L'ascension n'est pas aussi difficile que prévue et nous arrivons rapidement au sommet! Quelle vue... Joli panorama de 360°. Dommage que le ciel soit gris et nuageux... Petite séance de photo puis le vent froid nous day redescendre.

Un dernier point de vue avant de retourner sur notre parking au bord de mer...