Le voyage des Kroukets

Nos aventures aux pays des Kiwis !
Juin 2017

Et voilà, le jour J est arrivé !

Départ à 8h30 pour notre première escale à Londres, et déjà les premiers contre - temps : notre avion décolle avec 1/2 heure de retard 😅 !

Le temps d'avaler un bon sandwich bio (et oui) à Londres puis on s'envole à bord de l'A380 direction Melbourne avec une petite escale technique à Dubai ! 😊

Après 3 ou 4 bons films à bord de l'A80 (avion de fou) 😂, nous sommes finalement arrivés à Melbourne ! Il ne nous reste plus que quelques heures de vol pour rejoindre Auckland 😍

Enfin ! Il était temps d'arriver dans cette ville depuis le temps qu'on attendait ce moment ! On se rend pas vraiment compte d'où on est, mais c'est juste top 😁

On voit pleins de choses différentes, du monde en perpétuel mouvement ! Vive la ville (ou pas ^^)

Et on a acheté notre VAN, le krouket vroum ! Demain, on le récupère et l'aventure commencera ! 😍

Compte en banque ouvert, numéro travailleur fait !

Ps: on a fait un repas bien typique pour commencer.. euh 😂

Et voici notre premier arrêt après être sortie d'Auckland ! On vous explique pas la galère avec la conduite inversée (enfin surtout Cyprien, j'ai pas encore touché au pédale^^) !

On a fait nos premières course, pak'n'save ! C'est un grand supermarché, mais on s'en ai plutôt bien sorti ! 😁

130km plus tard, Opoutere en vue ! Un endroit isolé de tout, un WC perdu dans la forêt et à quelques pas du VAN, une vue magnifique sur un décor paradisiaque ! 🌴

Premier réveil sur la plage ! 😍

Lendemain, réveil un peu tôt (le décalage horaire est assez violent), gros rangement du VAN !

Suite au prochain stop..

Encore des kilomètres de parcouru aujourd'hui, et Waihi Beach s'ouvre devant nous ! Une plage où on ne voit pas la fin, et un décor tiré de film !

Un bon repas avalé, et une p'tite rando de 6km pour la mise en jambe en bord d'océan mais dans la forêt (un peu bizarre à 1ère lecture) mais regardez les photos ! 😉

Et des WC en plein de la pampa !!

Et PREMIÈRE douche à l'eau froide, c'est bon pour la peau 😅

Bon courage pour prononcer ce nom de ville (une patate chaude dans la bouche peu aidé 😂)

Ps: les pommes sont très bonnes !

On s'est offert une dose de confort ! Le CAMPING, on est loin des Flots Bleus mais la douche chaude sera fortement apprécié !

C'était THE activité de la journée ! La descente à luge sur bitume ! De la bombe ! 😍😍

Une magnifique vue sur le lac de Rotorua, et sur la ville !

On va continuer de descendre demain vers me lac Topo !

Bisous les amis 😘😁

Aujourd'hui, première petite déception (il en faut bien une), on était prêt pour affronter le Tongariro Alpine Crossing demain mais la météo en a décidé autrement.. 😥

Une petite pause photo de Krouket'Vroum au lac Topo ! BG le VAN 😍😂

Alors on a dû se résigner et continuer la route jusqu'à ce bled un peu pommé ! On va passé la nuit sur le parking du musée de l'armée Néo-Zélandaise (prévu pour notre type de VAN)

Et demain, la route continuera vers Wellington avec une arrivée prévue Vendredi midi !

Ps: il fait une météo assez pluvieuse ! ☺

Après avoir réussi à fuir la météo très pluvieuse, nous avons fait escale pour le repas du midi à Foxston Beach ! Une fois notre repas englouti (des carottes seules, car le poulet avait un goût quelque peu douteux 😂), nous sommes aller à la réserve marine de Waikanae Beach !

1,50$ c'est le prix du bonheur ! Une douche chaude à la piscine municipale, ce qui est à priori normal ici d'aller se nettoyer à la piscine 😁

Après s'être remis sur pied avec cette douche, la nuit déjà présente, nous avons dormi à Paraparaumu !

Aujourd'hui, direction la capitale de la Nouvelle-Zélande ! Wellington !

Nous nous sommes donc aventurer dans cette grande ville, et un p'tit resto typique nous a fait de l'oeil ! (un bon indien 😀) où le niveau de piquant 50% suffit largement ! Courageux à celui qui s'aventure au level 100% indien !

Quelques minutes de wifi nous ont suffit pour réserver et embarquer 2 heures plus tard sur le Interislander Ferry !

D'ici quelques heures (3h), nous poserons les pieds sur l'île du Sud avec comme arrivée Picton !

La suite demain..

Une arrivée de nuit à Picton, et nous sommes arrivé sur notre parking pour y passer la nuit mais grand malheur, il était déjà rempli de campervan ! Le nombre y étant limité à 12 vans, nous sommes parti pour un bien meilleur endroit (sans le vouloir^^)

Aujourd'hui, nous sommes parti en vadrouille avec comme arrivée Kaikoura dimanche !

Une petite halte au lac de Rotoiti, et un bon repas à nouveau avec comme menu riz/sardine et oeuf ! On sent déjà la jalousie 😂

Maintenant bye bye le wifi, on va aller se pommer quelque par dans la cambrousse ! 😁

Nous venons de découvrir les sanfflies, putain c'est pas une légende ! Ils défoncent !!!

Ps: on a des oiseaux de compagnie ! 😎

Après avoir passé la nuit dans le fond de la vallée, l'envie de rejoindre Kaikoura était beaucoup trop forte ! Alors très tôt au petit matin, le VAN a pris la direction de la ville aux sanctuaires des baleines ! Record de distance dans la journée 258km, avec une vitesse de 70km max et une route assez périlleuse !

Un dernier virage et enfin le soulagement ! Mer en vue, moussaillons ! 😊

Un camping nous servira pour cette première nuit de halte, pour que nous puissions profiter d'une douche chaude et direction la péninsule de Kaikoura pour pouvoir observer les phoques à fourrure (seals en anglais, bilingue attitude 😂)

Au vue des paysages d'ici et de la faune présentes, nous avons décidés de passer plusieurs jours ici..

Aujourd'hui, un levé encore plus tôt que d'habitude (6h15) mais celui était pour la bonne cause !

Hier, nous avions pris rendez-vous pour une excursion en mer avec comme but l'observation des cachalots (sperm whale, merci les anglais 😂)

Après 2 heures passés à la recherche des cachalots, le désespoir nous envahissait ! Puis enfin la délivrance, un cachalot très timide est venu nous faire un coucou des profondeurs 😍 une légère larme salée a coulé au coin de l'oeil, en voyant une légende des océans ! Nous avons aussi pu observer des albatros et deux phoques perdus 😁

Un bon fish & chips nous attend pour nous remettre de nos émotions 😋

Un 3ème jour avec un mauvais temps à l'horizon, alors retour dans le camping pour une nuit de plus !

Pour ma part, un peu de lecture ne m'a pas fait de mal au contraire ! Je vous conseille le livre "Entretien avec un pirate" avec Paul Watson, membre fondateur des Sea Shepherd ! 😊

Et Manon nous a fait tout les points immanquables de la suite de notre périple ! 😁

Aujourd'hui, c'était un des meilleurs moments de nos vies ! Prendre un avion et aller observer l'océan depuis le ciel ! Le rêve 😍

Nous avons pu voir le cachalot (encore lui ^^), des dauphins dusky et des albatros ! C'était absolument magique !!! 😄❤

Si un jour, quelqu'un a l'occasion d'aller à Kaikoura, faite cette activité 😁

Et nous avons repris la route après avoir retrouver nos émotions pour descendre vers Christchurch 😊

Ps: une dédicace à notre Popie d'amour 😋😘😁

Premier pas à Christchurch, avec un temps plutôt gris mais pas de pluie (ouuuf!)

Nous avons profiter de ce premier jour pour aller visiter "The canterbury museum" qui était plutôt intéressant avec différents thèmes allant de la préhistoire en Nouvelle-Zélande jusqu'au problèmes actuelles de l'environnement ! Et tout autour de ce musée, il y a un magnifique jardin botanique 😊

Nous nous sommes promener dans les rues de cette ville où l'on voit encore les dégâts qu'à causé le séisme.. Il y a une atmosphère assez étrange qui y règne, du fait notamment des très nombreux travaux qu'il y a partout !

La journée s'est poursuivi du côté de Lyttelton à la Marina, où nous avons élu domicile pour la nuit 😁

Nous commencons à avoir hâte de rejoindre notre helpX, une famille qui nous héberge pendant 3 semaines en échange de garder les enfants, et s'occuper de la maison !

Ps: dédicace à Timy (que je te déteste pendant 3J!!!), la fontaine s'appelle Peacock 😂😂

Au premier coup d'oeil à travers la baie vitrée de notre VAN, nous avons bien vu que la météo n'était pas du tout avec nous aujourd'hui !

Nous avons annulé notre visite d'Akarao, puis écrit à Celia (notre helpX) pour savoir s'il était possible d'arriver avant.. Sauvée, elle a dit avec plaisir 😁

Une journée piscine à Christchurch nous a fait le plus grand bien, avant la grande rencontre !

Après un long trajet sur une "gravel road" (route de cailloux qui est à 50% ce type de route en NZ), nous sommes arrivé devant cette maison bleu (un peu perdue dans la campagne 😅)

Nana alias Jean nous a accueilli avec Léon (7) et Freya (4) dans la plus grande joie et excitation !

Le temps de manger un bon repas avec eux et de rencontrer Célia (la maman) après qu'elle soit rentrée du travail, nous avons enfin pu profiter du confort (un lit et de l'eau chaude 😂)

Ps: nous avons également fait la connaissance de Boy, une vraie pile électrique (le parfait boyfriend pour Yona) ! 😃

La suite à venir..

Une semain maintenant que nous avons entamé notre helpx à Darfield (enfin dans la profonde campagne). 😊

Samedi, nous avons fêté l'anniversaire de Léon (7 ans !). C'était une super party "star wars" avec environ 20 enfants survoltés et quelques parents qui sont restés sur place 😅

C'est maintenant officiel : nous comprenons à peu près Celia et Nana pour la simple raison qu'elles viennent de Grande Bretagne, sinon les kiwis ont vraiment un accent "très particulier" 😂 !

Nous avons découvert le caractère assez trempée de Nana, qui nous a donné toute les instructions pour que nous nous debrouillons tout seuls pendant son absence (elle est partie hier soir - ouf 😥!).

Nous sommes maintenant en charge des enfants et des animaux (2 chiens, une vingtaine de poulets, 6 chevaux, 2 chèvres et 106 moutons 😂) de 7h30 à 18h le soir du Lundi au jeudi 😊

Le matin, nous amenons les enfants a l'ecole avec notre super 4x4 et nous les récupérons à 15h (l'ecole finie tôt ici 😊).

Nous avons pu assister à la fameuse tonte des moutons néo-zélandaise (et nous avons aidé a ramassé la laine 😅 - merci l'odeur après !)

Et nous avons appris un jeu aux enfants 1,2,3 soleil ! (Jeu favori des bretons en été 😂😂😂)

Bref, même si on a plus vraiment l'impression d'être en vacances, on continue à faire la découverte de ce pays et de ses habitants 😊

Encore une semaine bien occupée à Darfield 😊

Cette semaine nous avons procédé à des modifications dans le van, histoire de lui donner un coup de neuf et de le réaménager. - ce qui nous a pris pas mal de temps (enfin surtout Cyprien 😅)

Nous avons malheureusement du dire au revoir à Bob, l'un des deux chiens de la famille qui avait un cancer des os et des testicules 😔.

Nous avons assisté à un match de rugby néo-zélandais !! 😎

Darfield vs Shefield - catégorie plus de 6 ans et moins de 7 ans 😂

Et nous avons eu des Pass offert par notre adorable hôte pour Willowbank ! C'était vraiment superbe et nous avons vu des KIWIS 😍 et le "big five" néo-zélandais : kea, tuatara, takahe, kaka et les kiwis 👍

Pour cette dernière semaine en helpx, nous avons :

- vu la neige, fait des bonhommes de neiges, des batailles de boules de neige et tractés les enfants en luge ! 😂

- fait decouvrir les crêpes aux enfants qui ont adorés ces "french pancakes"

- reçu en cadeau de Celia des bières néo-zelandaises et 2 bouteilles de vins rouge australiens (oui car Manon s'est mise au vin rouge ici 😂) + un jean calvin klein tout neuf pour Manon !

- visité en petite partie seulement Cave stream, une grotte normalement accessible sans équipements autres que des lampes frontales et ouverte au public, mais malheureusement pour nous le niveau de l'eau était beaucoup trop elevé 😕 (il nous aurait fallu avoir de l'eau jusqu'au nombril 😂)

- fait un petit arrêt à Castle Hill, où le seigneur des anneaux et Narnia ont été filmés 😊

- et trouvé un travail !! Simplement en demandant 😅

Et nous devons commencer mardi à Kaikoura (la ville des baleines)

- reservé un vol aller-retour à Sydney pour participer à Defqon.1 Australia en septembre !!

- bu du champagne et mangé un cheesecake pour fêter (en avance) l'anniversaire de Manon !

Bref, une semaine bien remplie ! Les adieux ont été difficiles mais nous revenons en septembre faire un coucou avant de nous envoler pour l'Australie 😊

Nous sommes donc partis pour rejoindre Kaikoura et notre nouveau travail : le stop and go !

Rien de très difficile (en façade) : tenir un panneau avec un "stop" et un "go" de chaque côté, et réguler ainsi le traffic. Nous sommes un peu les BOSS de la routes quoi ! 😂 Ou plutot les hommes/femmes lolypop 😂😂

Nous avons donc commençé le 18 juillet par une formation à la sécurité et par la signature du contrat avant de fêter l'anniversaire de Manon, en amoureux, bières et bougie sur cookie pour fêter ça dignement 😂😂

Puis nous avons rejoint le Dusky Lodge, une auberge située juste à côté du local du boulot - oui car on est du genre pratique 😉

Nous y avons rencontré pas mal de français, et notamment Léo, Daina et Audry (a l'auberge) - mais aussi Emilie et Virginie (au boulot) 😊 et un tas d'autre nationalités (beaucoup d'allemands !)

Nous avons fait quelques balades (la peninsula walkway et ), vu encore des tonnes de "seals", des dauphins et des baleines et Cyprien a même vu une orque au boulot !!

Nous travaillons sur les routes du sud et du nord de Kaikoura qui ont été durement touchés par le dernier séisme (en novembre). Du coup nous devons reguler la circulation pendant les travaux.

Les journées sont longues (environ 11 à 12h - de 6h à 18h) et nous gagnons environs 18$ de l'heure - tax déduites (impôt prélevé sur le revenu 😉), ce qui nous fait environs 1000 $ par semaine !!

Et nous pouvons travailler les week-end également 😊

Pour la première semaine, Manon s'est retrouvé à faire les remplacement pendant les pauses de chacun. Et Cyprien est parti à Hammer Springs en déplacement pendant 3 jours (avec le mec en photo, un californien complément fou) 😂😂

Ah oui et - logique ! - nous avons passé la formation de TC "Traffic Controler" avec succès, une semaine après avoir commencé à l'être 😂 Bonjour l'organisation Néo-Zélandaise "No worries guys !"

Nous avons également passer nos premières soirees "alcoolisées" 😂 et promis à un maori une photo de nous à la Tour Eiffel 😅

Nous avons finalement quitté le dusky pour une super collocation avec Sharon, une kiwi et Brice, un français, sans oublier Jeko, le chien de la maison 😊

Nous avons aussi rencontré Pierre, Mathieu et Julien, des cordistes complétements barrés 😊. Mathieu étant retourné en France il nous a gentiment offert sa planche de surf !

Du coup Cyprien a gouté aux premières vagues Néo-Zélandaise !

Et puis nous avons demenagé ! On reste avec notre colloc' mais nous avons simplement changé de maison.

Puis le jour des vacances est enfin arrivé !

Nous sommes donc parti de l'aéroport de Christchurch pour arriver quelques 3h plus tard à Sydney ! Le soleil et la chaleur était déjà au rendez-vous 🌞🌞.

Nous nous sommes tout d'abord promené du côté de Darling Harbour, où nous avons ensuite embarqué pour une superbe croisière de 3h. Nous avons alors pu contempler à loisir le fameux Harbour Bridge et l'Opéra, ainsi que toute la baie de Sydney qui est absolument magnifique !

Une baleine Humpback et son baleineau sont ensuite venu nous faire quelques démonstrations de leur élégance 🐋😍. Et au retour ce sont quelques dauphins qui sont venu jouer dans le sillage du bateau pour finir de nous émerveiller !

Pour ce premier soir à Sydney, nous nous sommes rendus à la "Friday fan day" de Defqon.1, une sorte de before festival en plein centre de Sydney. Nous y avons recontré un tas de Djs tel que Noisecontrollers, Sound Rush, Bass Modulators, Warface, Frequencerz..

Puis le jour J est arrivé ! Armé de nos billets nous avons traversé tout Sydney en train (gratuitement ! Merci Defqon.1 😁), pour rejoindre enfin notre aire de jeux 😂.

Une fois dans le festival, c'est armé de nos bières que nous sommes aller faire un tour du coté du "First Aid". Cyprien y a subit une batterie de test pour finalement... se faire retirer une pousière dans l'oeil 😂😂. Quelle idée aussi d'aller les voirs avec un oeil tout rouge ! 😅😂

Nous avons rencontré un couple de .....français (Ils sont partout !), bu des litres de bières, crié à se tordre la gorge et tapé du pied jusqu'a en avoir mal aux jambes. Bref c'était une tuerie ! 😍😍

Puis nous avons du rentrer en train, mais celui-ci ne pouvant nous amener jusqu'à notre auberge, il nous a fallu marcher quelques kilomètres en plein centre de Sydney. En traversant Hyde park nous avons pu dire bonsoir à un mignon petit opposum !

Le lendemain, nous sommes parti du coté de Chinatown pour visiter les rues et le Paddy's market, une sorte de grands magasin sur les 3 étages et un marché de bibelot chinois au RDC.

A midi nous avons dégusté nos premier hamburgers végétariens, un pur délice 😍.

Nous avons ensuite longé une bonne partie du parcours du marathon de Sydney. Ce qui nous as amené au quartier historique de "The Rocks", où se déroulé l'Oktoberfest et un marché artisanale bien sympa. Puis nous sommes arrivé au fameux Opera de Sydney où se trouver l'arrivée du marathon. Après quoi nous avions bien mériter une sieste dans le "Royal Botanic Garden". Nous y avons rencontré une gentille dame d'origine italienne qui nous a parlé de tout et de rien pendant environ 20min 😂😂.

C'est creuvé par la marche et par le festival que nous nous sommes finalement endormi sans même manger !

Le lendemain n'a pas non plus été de tout repos. Nous sommes parti faire un tour à Bondi Beach, la plage la plus connue de Sydney. Ensuite nous avons foulé la marche qui relie Bondi à Corgee et nous nous sommes finalement écarté de la côte dans l'espoir de nous rapprocher du Centenial park et de l'aéroport.

Nous avons pris un métro pour atteindre l'aéroport et nous sommes à découvert de -4.37$ sur notre carte Opal Transport (oui c'est possible mais on est parti donc.. 😅😅)

Dernier regard sur Sydney et Kaikoura, we are back !

Aprés les vacances à Sydney, retour à Kaikoura pour les derniers jours de travail ! Le mauvais temps était au rendez-vous avec de nombreux glissements de terrains et donc nous étions en intempéries 😤

2 jours après les STOP & GO on reprit et nous avons eu la mauvaise surprise de ne plus travailler ensemble (Oui les connasses existent aussi chez les Néo-Zélandais !). Bref, après ces derniers jours de travail il est - enfin ! - venu temps de quitter nos emplois ! Le soir même apéro géant, avec nos collocataires dans un premier temps, puis avec toutes les personnes rencontrées durant ces 2 mois et demi. Un moment innoubliable avec nos nouveaux amis français, maoris et je-ne-sais combien d'autres nationalités ! Et l'occasion de vérifier une fois de plus l'hospitalité de nos amis kiwi qui n'ont tout simplement pas voulu que l'on paye un seul verre de la soirée !!

Sans oublier, un grand merci à Sharon, la maitresse de notre colloc', qui a préparer tout spécialement pour nous une Pavlova, le dessert typique néo-zélandais !

Un dernier regard sur Kaikoura, Krouket'Vroom est prêt, nous n'avons plus qu'à poursuivre l'aventure au fil des paysages ! 😀

260km plus tard (avec une route de montages qui aura mis Krouket'Vroom à rude épreuve), le paysage était sublime !

Virginie, (rencontré à Kaikoura) nous a rejoint pour la soirée où nous avons pu partager plusieurs verres de vin 😂

Lendemain réveil très matinal, car nous allons essayer notre kayak gonflable en mer ! L'occasion pour nous de traverser le village très français d'Akaroa. Premiers coups de rames et nous voguons sur l'eau tel Captain Cook ! 😎

L'oeil aiguisé, Cyprien repère un aileron timide à la surface ! Deux Hector Dolphins viennent nous faire un coucou et l'un deux s'aventure à passer sous notre embarcation ! Ce jeu de cache-cache aura duré 3H ! 😍

Retour sur la terre ferme, nous avons pu testé notre douche solaire 😂

Un dernier verre avec Virginie, et la route reprendra demain matin avec comme objectif le Mount Cook ! 🗻

Un premier stop a été nécessaire à Christchurch pour faire le stock de nourritures avant de nous diriger vers notre camping pour la nuit : Rakaia.

Une petite ville en bord de mer avec un camping gratuit histoire de vers un stop avant d'entamer notre voyage vers les alpes Néo-zélandaises, avec l'objectif de nous arrêter au lac Tekapo 😊

Après avoir passé une première partie du voyage avec un assez mauvais temps, c'est avec quelques rayons de soleil que nous avons aperçu le grand lac Tekapo, avec en arrière plan les majestueuses alpes Néo-zélandaises !

C'est donc plein d'espoir que nous nous sommes alors rendu vers "The church of the good sheperd". Petit conseil : la version Instagram est bien meilleure ! 😂😂

Belle petite déception de trouver ce batiment juste collé à la route, avec un immense parking.. On imaginé ça un peu plus "authentique"!

Déçus, nous décidons donc de continuer un peu plus notre route jusqu'au lac Pukaki, afin d'être un peu plus proche du célèbre Mount Cook. Nous avons dormi dans un petit camping bien sympa au bord du lac avec une superbe vue sur le Mont Cook.

Seule petite déception : nous étions dans l'un des meilleur spot au monde pour observer les étoiles et c'était la pleine lune... ! Fuck !

Après avoir longer des kilomètres durant le Lake Pukaki, nous arrivons enfin au village de Mount Cook ou Aoraki en maori. Bizarrement ici, pour aller à la montagne pas besoin de grimper, l'essentiel de notre route s'est faite dans d'immenses plaines !

Nous nous lançons dans notre première "vraie" rando en NZ : la Hooker valley track. Une superbe petite rando de 3h, où nous traversons 3 ponts suspendus et où l'on finit par pique-niquer au bord du lac Hooker, avec magnifique vue sur le Mont Cook, le glacier et sur les nombreux icebergs du lac.

L'occasion d'apercevoir au loin un kéa, le perroquet des montagnes, et nous décidons de nous lancer dans une autre petite rando pour nous rendre à Kea point, où nous esperons pouvoir en rencontrer quelques uns. Peine perdue pour nous, il n'y en avait aucun.

Nous avons pris une douche bien bien froide (certainement à la température du glacier 😂😂) car nous n'avions pas de monnaie 😅 !

Retour au Van, un tour de clé et nous repartons vers Oumara pour passer la nuit après cette superbe journée

Après les montagnes, retour à l'océan dans la ville de Oamaru, connu pour son architecture en "limestone", ses manchots bleu et... le mouvement steampunk !! 😎

Nous profitons donc de l'après-midi pour découvrir un peu la ville et tombons sur un atelier de sculpture sur Limestone 😊, puis visite d'une sorte de vieil atelier à bateaux.

C'est beaucoup trop tôt que nous nous rendons au niveau de la colonie de "blue penguins", les manchots les plus petits du monde !! 🐧 (environ 30cm les petits gars !!). Nous attendons donc un looooong moment que la nuit tombe avant d'apercevoir le premier p'tit manchot qui traverse furtivement la route 😄 ! Puis un second, et finalement 3 autres sur le chemin du retour en marchant tranquillement le long du quai. 😍

Nous commençons la journée par un tour au Oamaru farmer's market, un tout petit marché de producteurs locaux.

Nous nous baladons ensuite dans les rues de la ville, découvrant les nombreuses galeries d'art complètements étranges!! Cette ville est tout simplement un décor de films et les gens sont un peu "crazy" ! 😂

Nous avons ensuite visité les ateliers de Steampunk workshop ! Un mouvement rétro-futuriste punk-victorien à mi-chemin entre Mad max et Docteur Who 😅. Et on a tout simplement A-DO-RÉ !! C'est complètement décalé, le portail temporelle est juste magique et on est invité à toucher à tout, à tout explorer à la recherche de mécanismes cachés ! Bref, des enfants 😂 !

Nous partons ensuite à la colonie de "yellow eyed penguins" 🐧, des manchots parmis les plus rare au monde mais assez présent sur cette partie de la Nouvelle-Zélande. C'est de loin que nous avons eu la chance d'observer 2 d'entre eux 😍

Puis il est temps de reprendre la route pour nous avec un arrêt éclair au Moeraki boulders sous un petit crachin, mais au moins on aura évité l'armée de touriste qui s'y rend chaque jours !

Après une nuit de merde (merci la pluie et le vent d'avoir voulu nous bercer! 😪), nous avons pris la direction de Dunedin !

Nous sommes arrivé dans cette "grande" ville où nous avons galéré pour trouver une place gratuite pour notre tank Krouket ! Nous avons visité le musée de cette ville, avec plusieurs expositions plutôt cool !

Un resto végétarien nous avons encore testé avec des lasagnes délicieuses !

Puis nous sommes allé sur la péninsule d'Otago avec une vue superbe sur la plage et les paysages alentours ! Quelques lions de mer étaient présent pour faire leur sieste, et le vent était du violence incroyable ! 😂

Un passage au Pak'n'save a encore été nécessaire et direction le freecamp pour essayer de mieux dormir ! 😄

Après une courte visite en ville, direction Curio Bay ! Nous avons fait un premier stop à Nugget Point pour une petite marche pour aller observer le phare qui s'y trouve ainsi que la vue sur les Catlins et observer un nouvel oiseau 😁

Nous avons fait un stop repas et essence dans un village perdu au milieu de la pampa, et nous y avons trouvé l'essence la moins cher de l'île du sud (va savoir pourquoi, ils doivent y pisser dedans 😂)

Nous avons aussi vu les Niagara Falls version NZ, assez incroyable ! 😀

Arrivé à Curio Bay, nous sommes allé se promener sur une ancienne forêt qui a été fosilisé par la mer ! Assez incroyable selon Manon, car perso' j'essayais juste de chercher les dauphins mais rien ! ^^

La nuit tombante nous avons rejoint notre free camp pour y dormir !