Carnet de voyage

🇲🇹 Malte

13 Ă©tapes
17 commentaires
1
Une mère, un fils, un sac à dos... C'est parti !
FĂ©vrier 2019
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Aujourd'hui c'est enfin le départ ✈️ Ibrahim appréhende le décollage et l'atterrissage. Mais il a hâte d'y être. A bientôt de l'autre côté de la méditerranée !

2

Après plus d'une heure en bus, debouts et serrés comme des sardines... Nous voilà arrivés à l'hôtel Paradise Bay Resort 🌟🌟🌟🌟

Le temps étant nuageux (ma guigne habituelle m'est toujours fidèle) et la fatigue se faisant sentir, nous restons à l'hôtel et profitons de la piscine (pas si chaude). Ibrahim aura aussi fait son premier sauna 😊

Demain matin, direction Gozo, une petite île magnifique collée à Malte. A demain !

3

Ce matin, après la découverte pour Ibrahim du principe de petit déjeuner continental (vue sur mer svp), direction le ferry. Nous arrivons en même temps que quelques rayons de soleil sur cette petite île. Ensuite, le bus nous emmène à Victoria, que je découvre avec beaucoup de plaisir. J'adore le petites ruelles, la couleur des maisons et les icônes pieuses partout qui me rappellent mon enfance en Italie. Notre chambre nous attend dans une de ces ruelles, dans un immeuble typique maltais. L'appartement se situe à 2 pas de la fameuse église Saint Georges.

4

Spectaculaire, elle surplombe la ville.

5

A moins de 20 minutes de Victoria : Dwejra ⛵☀️

6

Aujourd'hui nous en avons pris plein les yeux 😍 Encore un tour en bateau pour nous. Nous avons découvert une eau d'une couleur rare, les photos n'arrivent pas à transcrire la réalité. L'eau était presque blanche à certains endroits. Nous avons pu faire une petite randonnée dans ce petit coin de paradis.

7

En rentrant de Comino, nous nous sommes rendus sur cette plage, connue pour sa couleur or et sa grotte de Calypso. Nous y avons passé que 3 minutes ! Le vent et la fatigue (et surtout le resto fermé), ont eu raison de nous. Hors de question d'attendre le bus 1h30...alors auto-stop 👍🏻 ! Nous sommes tombés directement sur un monsieur à la retraite qui a vécu 45 ans au Canada. Il nous a déposé à Masalforn bien que ça ne soit pas sur sa route.

8

Ce matin, on a du mal à dire au revoir à nos ruelles dorées et tranquilles de Victoria. En si peu de temps, on s'est sentis adoptés par cette ville. Une véritable âme y habite. Une petite photo devant notre maison d'hôtes et c'est parti.

9

Après un bus, un ferry puis un autre (long) trajet en bus,nous arrivons à San Julian. Voici quelques photos de la balade effectuée jusqu'au ferry pour la Valette. Un paysage lunaire s'est offert à nous grâce à la marée basse.

10

Alors ce que je vais dire ne regarde que moi. Mais malgré la beauté des lieux, je ne me suis pas sentir transportée par La Valette ou encore les 3 cités voisines. Peut être la nostalgie de Gozo était encore trop forte. J'ai traversé tout ça sans trop prêter attention à la où j'allais. Nous avons tout de même assisté à l'attraction de l'après midi : le tir de canon depuis le upper baraka garden.

11

Après avoir arraché Ibrahim de son lit et l'avoir fait voyager en pijama... Nous voici bien rentrés à Marseille !

Merci à tous pour vos messages et pour avoir suivi notre petite aventure.

Quelques photos de la belle cité phocéenne vue des nuages.

12

🔹À la Valette : tirs de canons 💣 à 12h ou 16h à voir depuis le upper baraka garden

🔹Comino 💙 : y aller absolument le matin pour profiter des couleurs turquoises, blanches ou même fluo de l'eau! A 12h et avec les rayons du soleil, l'endroit reste merveilleux mais pas avec les mêmes couleurs.

🔹Acheter de l'eau en bouteille dans les petites épiceries (l'eau à Malte est potable mais a mauvais goût car c'est de l'eau de mer filtrée).

🔹 Amener un adaptateur 🔌 pour vos prises, pas tous les hôtels en proposent.

🔹Bus 🚍 : fréquence de 1 par heure

🔹🚗 ⚠️Conduite à gauche

13

🔹Le 1er soir à Victoria, Ibrahim a claqué la porte de la chambre, (c'est en grande partie ma faute), nous enfermant à l'extérieur. Sans téléphone, Ibrahim pieds nus, me voilà, mon fils dans les bras, allant sonner chez les propriétaires vivant plus bas. Je sonne mais personne ne répond. Je reviens dans le hall de l'immeuble où je loge, j'attends un peu sur la marche et une dame passe me faisant un grand sourie. Ni une ni deux, je lui explique mon problème et lui demande si elle peut appeler la proprio pour moi. Il s'avère qu'elle la connaît bien. Mais cette dernière est à l'église et ne répond pas. La dame part me promettant d'essayer de la joindre plus tard. Peu de temps à près, le mari de ma proprio arrive un peu par hasard et ducoup nous sauve de cette situation !


🔹L'autostop lors de notre sortie ratée à Ramla


🔹Ibrahim s'est fait piquer dans l'eau, sans doutes par une méduse, mais n'a ni crié ni pleurer !