Découverte des fjords de Norvège en croisière
Juillet 2015
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Après un vol Paris - Rostock, puis quelques heures de routes jusqu'à Kiel, nous découvrons enfin notre hébergement pour la semaine : le Costa Favolosa. Ce paquebot peut accueillir jusqu'à 3800 passagers et compte 1150 personnels navigants. C'est avec les yeux émerveillés que nous visitons cette ville flottante. Dans le hall principal, nous distinguons 4 ascenseurs de verre avec vue panoramique et pouvant atteindre les 13 ponts du navire. A peine le temps de contempler l'architecture, que nous devons accéder à notre cabine pour y enfiler nos gilets de sauvetage et procéder à l'exercice de sécurité. Après cette étape nous nous baladons sur les différents ponts du navire.Il y a de nombreux jacuzzis et piscines, une discothèque, une salle de sport, un théâtre sur 3 étages, un casino et même un bar à chocolat !

Costa Favolosa 

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires
2

Première escale : Copenhague ! La visite commence par un arrêt à la célèbre petite Sirène, emblème de la ville avant de continuer la découverte de la capitale du règne le plus antique du monde. Puis nous nous arrêtons au palais d'Amalienborg, résidence de la reine, devant lequel les gardes aux typiques chapeaux de fourrure d'ours sont postés. Puis nous passons par Nyhavn, pittoresque Canal, riche de cafés et bistrots en plein air. Lors de cette journée nous découvrons également le château de Rosenborg, la mairie, la Bourse, la Tour Ronde, et le Parlement, appelé également Palais de Christianborg.

Copenhague 
3

Après une journée et une nuit de navigation, nous arrivons dans les fjords de Geiranger. Nous déposons des passagers dans le petit village de Hellesylt. La traversée entre Hellesylt et Geiranger fut exceptionnelle. Nous étions bouches bées par la beauté des fjords, et où l'atmosphère y est si paisible. Je ne me lasse pas de regarder les photos de ce paysage inoubliable.

Fjords de Hellesylt à Geiranger 

Nous débarquons dans le village de Geiranger en chaloupe. En effet, accoster un bateau de croisière représente une somme astronomique dans les fjords. Il coûte moins cher de débarquer les passagers en chaloupe. Pour cette excursion, nous atteignons le sommet de la montagne, puis nous nous arrêtons au lac de Djupvatn. En plein mois de juillet ce lac était toujours gelé ! Malheureusement les conditions météo ne nous ont pas permis de voir les vues sur les fjords du haut de la montagne.

Geiranger 
4

Le jour suivant nous débarquons à Bergen, ma ville coup de cœur. Un petit train touristique nous a déposé dans le centre ville. Nous avons ensuite décidé d'emprunter le funiculaire pour atteindre le mont Floyen et ainsi avoir une vue imprenable sur la ville.

Sur le mont nous avons découverts qu'une multitude de promenades balisées y sont proposées. Durant notre balade nous avons fait le tour du lac.

Nous avons repris le funiculaire pour le retour. Nous nous sommes baladées sur le vieux quai avec ses maisons en bois colorées. Nous avons acheté des souvenirs au marché et avons découverts des parcs très sympas que nous avions repéré au Mont Floyen.

5

Pour cette nouvelle journée, débarquement à Kristiansand au Sud de la Norvège. Nous avons choisi l'excursion qui mène à l'ancien chemin de fer de Setesdal. En car, nous avons traversé les terres, caractérisées par des forêts constellées de lacs, de collines et de fermes isolées.


Puis nous avons pris la locomotive à vapeur à Royknes. La voie ferrée traverse l'Otra en empruntant ponts et barrages, tunnels et abris anti avalanche. En route, nous apercevons le glissoir qui servait à transporter les rondins destinés à l'exportation vers la côte. Nous nous sommes arrêtées à Grovane où nous avons repris le car.

Nous nous sommes ensuite baladées sur le port de Kristiansand.

6

A Oslo nous avons choisi d'emprunter les bus hop-on hop-off pour découvrir la ville. Nous nous sommes d'abord arrêtées au parc de Vigeland où nous avons déambulé entre les sculptures.

Parc de Vigeland 

Puis nous avons fait un arrêt à l'Opéra pour son architecture moderne et original : il a la forme d'un iceberg. Nous avions également vue sur le fjord d'Oslo. Puis nous avons terminé cette visite par le château d'Arkesus.

7

Nous terminons cette croisière à Warnemunde, petite station balnéaire allemande, où de nombreux paquebots de croisière se croisent. Nous avons adoré cette croisière à bord du Costa Favolasa malgré des contraintes de temps notamment à Oslo où nous n'avons pu passer que 4h.