C'est aux aurores que nous décolons de l'Aéroport d'Orly pour rejoindre Héraklion. Ayant déjà découvert la Crète en 2017, j'avais hate de retrouver cette île magnifique où la douceur de vivre est un vrai bonheur.
Dès notre atterissage, nous prenons la route pour l'Ouest de l'île et plus précisement la jolie ville de Rethymnon.
En bord de route (Crète). Après quelques arrêt en chemin pour profiter de la vue sur la Mer, nous faisons un arrêt au Monastère d'Arkadi.
Le monastère d’Arkadi est un monastère orthodoxe bien conservé qui daterait du XIVème siècle (la date n'est pas totalement connue). En arrivant sur le parking, nous tombons sur le mur de fortification qui protège le monastère. Cela peut surprendre car sela s'apparente plus à une enceinte militaire qu'à un édifice religieux. Mais cela illustre également son histoire marquée par l'occupation Turc.
Entrée du Monastère d'Arkadi (Crète). L'église actuelle (l'édifice souvent représenté lorsque l'on parle de ce monastère) date, elle, du XVIème siècle.
Eglise du Monastère d'Arkadi (Crète).Autour de l'Eglise, on peut découvrir le Monastère, son musée et se cellules.
Monastère d'Arkadi (Crète). Le lieu est un sanctuaire pour les chats. Il y en a dans tous les recoins du Monastère.
Les chats du Monastère d'Arkadi (Crète). Apèrs cette visite qui nous a beaucoup plu, nous avons rejoint notre hôtel dans la ville de Rethymnon. Notre chambre donnant face à la Mer, nous finissons notre après-midi à la plage.
Rethymnon beach - Rethymnon (Crète).Nous dinons au restaurant en bas de l'hôtel, et nous nous sommes régalés avec des spécialités crétoises (Agrilia Restaurant - Rethymnon).
Agrilia Restaurant - Rethymnon (Crète).