En général, j'ai une anecdote à raconter.
L'histoire se répète. Mes mini ciseaux se font retoquer mais au final je peux les conserver.
J'aime vivre dangereusement 😃
Quelques heures plus tôt, j'ai appris au comptoir de la compagnie aérienne auprès duquel j'avais demandé de me confirmer le numéro de mon prochain billet électronique pour la Malaisie, que mon avion affiché avec 10 minutes de retard, lorsque je suis arrivée à l'aéroport, avait dorénavant 2 heures de retard. Quelle chance j'ai eue d'y aller pour une question qui me causait soucis.
Étant donné que j'avais une correspondance, me voyant inquiète et surtout après lui avoir demandé quelle solution pouvait être envisagée, l'employé m'a édité une nouvelle carte d'embarquement sur un vol qui devait décoller à 11h00.
Or, celui-ci comptait également plus d'une heure de retard. Ayant de la marge, je n'ai pas connu de problèmes pour monter dans le vol Manille - Denpasar sur l'île de Bali.
J'espère que vous êtes reconnaissant du mal que je me donne pour vous faire voyager dans votre fauteuil 🤣
L'arrivée à l'aéroport Balinais n'a pas fait le sujet de péripéties. Par contre, le transport a été rocambolesque.
Les voitures Grab (l'équivalent d'Uber) sont autorisées uniquement dans un parking, au 3ème étage. Les motos Grab, quant à elles, doivent rester en dehors de l'enceinte de l'aéroport.
Avec l'application sur mon téléphone, j'ai commandé ma moto-taxi. Le chauffeur m'ayant envoyé un message pour m'indiquer le lieu de prise en charge, je me suis dirigée vers l'extérieur. Derrière le grillage, un Grab m'a fait signe. Je lui ai demandé s'il était mon chauffeur. Il m'a répondu par l'affirmative. Moi, soulagée de l'avoir Je trouve la sortie où il m'attendait. Je lui demande s'il connaît l'hôstel car j'ai cliqué sur une des propositions et j'ai un léger doute.
Quand je l'ai vu regarder l'adresse sur mon téléphone et discuter avec d'autres, puis qu'ensuite, je lui ai demandé de confirmer le prix car l'homme me paraissait bizarre, j'avais plus que des doutes qui furent levés par mon vrai chauffeur qui m'a appelée. Celui qui était en face de moi n'avait pas de téléphone. J'en ai déduit enfin que j'avais eu affaire à un arnaqueur.
Enfin, il m'avait montré que le montant de la course était déraisonnablement bas. Comme je n'étais pas familière avec le taux de change et que je suis naïve, j'ai gardé ses chiffres à l'esprit. Mon chauffeur a reçu plus que le prix indiqué sur l'application. Moi, qui négocie sur tout quand je flaire que le prix est surestimé, j'ai été très, mais très généreuse.
De nuit, j'ai apprécié la ville et je m'y suis sentie bien contrairement à Cebu City.
Ainsi s'achève mon aventure aux Philippines avec une photo de moi dans l'avion. Aucune autre n'a été prise. Une étape se présente mieux avec photos. Par ailleurs, certains ne lisent pas le texte et préfèrent les images. 😁