J'ai l'habitude de taper "hidden places" sur Internet pour choisir les endroits qui peuvent m'intéresser.
Petit aparté, dans un de mes derniers carnets, j'ai pensé que cela pouvait vous être utile que je glisse quelques mots en anglais...sans les traduire 😄
Tout m'intéresse. Le choix se fait en rapport à l'argent. Pour exemple, ici la nourriture et le logement sont à des prix défiant toute concurrence. Par contre, il n'y a pas réellement de transports en commun. Nonobstant ce fait, j'ai décidé de me rendre en moto-taxi à Gunung Kawi Sebatu admirer un temple hindouiste.
Il est possible de rentrer dans les bassins, où nagent de jolis poissons, pour se purifier sous les jets d'eau. J'ai apprécié cet endroit calme et spirituel.
À midi j'ai mangé dans un charmant endroit pour la modique somme d'1,60€.
Le café, je l'ai pris dans une plantation. Enfin, j'ai pris 7 tasses de café, 3 de thé et une de chocolat avec des chips de manioc. Et le tout dans un cadre merveilleux.
La journée, sauf la fin que je vous raconterai, fera partie de mes plus beaux souvenirs.
L'entrée à Bali Pulina est gratuite. C'est exceptionnel car plusieurs guides, tous très charmants, vous accueillent et expliquent le processus de fabrication du café Luwak ou café au caca de la civette asiatique. Ce serait le café le plus cher au monde.
Tout groupe a droit à 10 tasses de café et thé. Étant un groupe à moi toute seule 😂, j'ai eu la chance de ne pas partager. Tout était excellent. Bien entendu, j'ai acheté une tasse du fameux beuvrage et, ma foi, c'est surprenant, mais agréable à déguster.
La plantation est magnifique, dans un écrin de verdure. On y voit la jungle, les rizières et différents arbres, arbustes et fleurs.
Plus loin, j'ai encore eu l'occasion de prendre en photo des rizières bien vertes par rapport à celles vues en Chine et au Viêt-Nam.
La fin de la journée, comme mentionnée plus haut, fut moins palpitante car j'ai marché 15km. Les 9 premiers pour le plaisir et les 6 derniers parce que je n'arrivais pas à réserver une moto-taxi.
À 19 km de mon Hostel, grâce à ma force de conviction, pas à mon charme, j'ai réussi à monter sur une moto qui est en fait un scooter 😃