Ma dernière publication date du 10 février.
En une semaine, il ne s'est rien passé d'extraordinaire à moins que 😄
Mais je vous en parlerai plus tard si ça aboutit 😉
Au niveau sports, j'ai marché 22 km hier sur du plat principalement. Partie à 6h30, je n'ai pas eu à trop souffrir de la chaleur. Au Costa Rica, les grands arbres sont partout.
Je suis allée jusqu'à la réserve de Coba Blanco. Le parc était fermé. Il ouvre du mercredi au dimanche mais je n'avais pas l'intention de payer une entrée toujours trop chère à mon goût ou à mon porte-monnaie puisqu'on peut voir des animaux partout.
J'ai progressé dans ce domaine. J'arrive à associer un bruit à un animal. De plus en plus fréquemment, j'entends un bruit différent et j'oriente mon regard là où il faut 😃.
Ce sont des singes hurleurs mais ils étaient calmes 😄
J'ai joué à cache-cache avec cet oiseau et les siens. Je l'aime beaucoup car il a une petite huppe sur la tête. Si quelqu'un connaît son nom 😉. Je pense qu'il fait partie de la famille des geais. Un white-throated Magpie jay 🤔
Le même oiseau qui s'envole. On voit bien sa huppe.
J'ai également vu cet oiseau. Peut être un Onoré du Mexique. Qui confirme ?
Alors là, aucune idée pour cet oiseau 🧐
D'autres photos du lieu où je l'ai trouvé.
Pour en revenir au parc, j'ai pris un chemin à travers la forêt qui mène à la Casa de Guardaparques. Aucun panneau d'interdiction.
Au bout d'environ 500 m, j'ai croisé une garde à moto qui ne voulait pas que je continue mais mes progrès en espagnol m'ont permis de lui répondre et j'ai continué en lui disant que j'allais dans les bureaux de l'administration, ce qui n'était pas vrai. Elle n'était pas trop contente mais elle n'a pas pu m'empêcher 😂.
Je passe beaucoup d'heures dans un hamac mais c'est pour apprendre la langue 🤓
Au niveau course à pied, j'ai déjà couru sur du plat et dans les descentes. Un peu la faute de Roje 😠 que je n'ai jamais revu et qui détient toujours ma lampe frontale bien utile quand je pars en fin d'après-midi.
Demain j'espère aller courir à 5h30. Par ailleurs, je pourrai admirer le lever de soleil 😍
Je reprendrai la même route. En parlant de route, j'ai noté qu'une partie d'environ 200 m avait été revêtue de la fameuse mélasse de canne à sucre. Sur les photos suivantes, vous aurez du mal certainement à bien voir. Sur l'une se trouvent des fleurs ou graines 🤔. En tous les cas, c'est efficace.
Toujours un bonheur de photographier la nature, les fruits et l'océan qui me pose problème pour nager. Je ne l'ai fait que 2 fois 😄