Plus ça va et moins ça va. Je ne peux rien publier car Internet est aléatoire, c'est le moins qu'on puisse dire. Je n'ai donc rien écrit pendant le reste du séjour. Sachant que vous êtes impatient de connaître mes aventures, je reprends le clavier et non la plume 😉
Je suis arrivée le 24 septembre dans un petit village situé au pied de la Grande Muraille de Chine. Le propriétaire de la Guesthouse m'a emmenée sur un site pour que je puisse profiter du coucher de soleil. J'ai donc eu une belle approche de cette construction mythique que je rêvais de voir.
Le lendemain, de bonne heure et de bonne humeur comme tous les jours car je suis consciente de l'immense chance d'être née en France et de faire partie des privilégiés qui peuvent voyager. En effet, je me suis rendue compte qu'il n'est pas donné à tout le monde de partir avec son sac à dos sur une période aussi longue.
Revenons à notre Great Wall dont j'ai fait l'ascension par l'East Gate qui ouvre à 8h00. Unique cliente, je me suis trouvée devant la porte close de la plus haute des tours de guet. Heureusement, je n'ai attendu que quelques minutes. Une sérénité, un bonheur pur, lorsque j'ai parcouru la Muraille seule sur quelques kilomètres 😍 avant d'être rejointe par 3 Chinois qui criaient et me donnaient l'impression d'être au milieu d'un groupe de 30 Français. Mes compatriotes sont bruyants mais rien à voir avec les Chinois.
Ce lieu historique mérite le respect qui passe aussi par un recueillement en faveur des millions de morts qui ont contribué à ce chef-d'œuvre.
Place aux photos :
Le 26 septembre, visite d'autres quartiers de Beijing. J'ai adoré cette ville.
Le soir, je prenais l'avion pour Kunming, dans le Yunnan. Juste avant de me rendre à l'aéroport, j'ai passé 2 heures exquises dans une salle de billards. Avant tout, je dois expliquer qu'il y a très peu d'endroits en Chine où il est possible de s'asseoir pour boire. Lorsqu'on porte un sac à dos, on a tendance à faire des haltes. J'ai lu Bar. J'ai pensé café ou bière. C'était en sous-sol. Parfait pour se mettre au frais 😉 Beijing était étouffante. J'ai été très bien accueillie. En comparaison avec la Russie et la Mongolie, les Chinois sont plus ouverts et avec le coeur sur la main. Ainsi, ils m'ont offert le thé, une partie de billards avec cours particulier et une bouteille d'eau. J'ai réussi avec peine à acheter une bouteille de jus de fruits.
J'étais donc en superbe forme lorsque un douanier a perturbé gravement mon état d'esprit en me confisquant ma batterie solaire parce que la capacité n'était pas inscrite dessus. J'ai insisté, auprès du personnel féminin vers lequel il m'avait dirigée en utilisant tous les moyens : 😡
😭 ☹️. J'ai tout de même obtenu une batterie normale 😃