Suite à notre escapade à Toronto, nous avons poursuivi notre voyage vers Niagara Fall's! Un endroit paradisiaque pour les petits et grands!
Juillet 2022
3 jours
Partager ce carnet de voyage
J1

Nous avons quitté Toronto en fin d'après-midi vers Niagara. Cette fois, nous avons opté pour un hôtel à proximité de nos activités, malgré un prix plus élevé. Notre choix s'est arrêté sur le Howard Johnson Plaza Hotel, qui offrait des grandes chambres ainsi qu'une grande piscine intérieure/extérieure.

Contrairement aux grandes villes, à Niagara Fall's, toutes les attractions et restaurants sont situés majoritairement sur la Clifton Hill, ce qui évite énormément de marche. Je vous conseille d'ailleurs fortement d'ailleurs de vous munir de la Clifton Hill Fun Pass, qui peut facilement s'acheter en ligne. Cette passe offre un rabais intéressant sur 6 attractions du site.

Après un souper rapide au Wendy's, nous avons commencé notre visite par la classique grande roue. Malgré que je ne suis pas une fan de ce type de manège, celui-ci offre une vue époustouflante sur les chutes et la ville.

La grande roue et sa vue sur les chutes  

En soirée, la vue sur les chutes est tout simplement à couper le souffle! Chaque soir de l'été, un spectacle de feux d'artifice débute à 22h. Après avoir acheté quelques grignotines à tous (le choix de collations, snack et repas ne manquent pas sur Clifton Hill!), nous sommes allés nous installer pour le spectacle. Nous avons ensuite terminé notre soirée par le mini golf Dinosaures Adventure. Clairement un coup de cœur! Malgré un peu d'attente entre chaque trou, l'ambiance est phénoménale! Il y a plusieurs répliques de dinosaures ainsi qu'un volcan qui vous fera sursauter par des brèves éruptions! L'activité ne coûte pas très chère, et elle est incluse dans la Fun Pass également.

Dinosaurs Adventures 
J2

Niagara est une ville avec une ambiance de nuit extraordinaire. Nous avons donc profité de la matinée pour se reposer et aller relaxer à la piscine. Nous avons eu la chance de pouvoir utiliser la piscine en famille, puisque nous étions les seuls à s'y baigner!

Piscine de l'hôtel
Piscine de l'hôtel

Ma soeur m'avait suggéré le Bird Kingdom, qui était situé un peu plus bas dans la ville. Il s'agit de la plus grande volière au monde, nous avions donc bien hâte! Déjà à notre arrivée, l'endroit nous semblait vieux et abandonné, ce qui donnait un peu froid dans le dos! La volière est très grande, donc il a fallu un peu chercher les oiseaux, et lorsque nous en apercevions un, il fallait l'observer de loin. Le décor est joli, mais évidemment, c'est très chaud et humide. Notre plus grande déception fût à leur principal attrait ; les loriquets (perroquets australiens). Durant leur heure de repas, on peut entrer (une famille à la fois) dans leur enclos pour les nourrir. Mais en fin de compte, cela se fait de façon très expéditive et il y a une interdiction de prendre des photos (sauf celle que l’on vous offre et qui est payante $$). Pour notre part, nous avons rapidement quitté, déçus et un peu plus pauvre!

Bird Kingdom 

En remontant vers Clifton Hill, nous avons fait un arrêt au Herseys, question de saliver un petit peu, et possiblement prendre une collation. Cette boutique est plutôt épatante par la grande variété de produits, mais aussi par les gros prix ! On en a quand même profité pour faire quelques photos rigolotes! Nous avons ensuite continué notre chemin vers Moovieland (musée de cire), qui est également compris dans la Fun Pass. À ce musée, on peut voir plusieurs sculptures en cire de célébrités de films classiques comme Indiana Jones, Terminator et bien plus encore! Seulement une heure de visite est à prévoir, mais à notre avis, elle en vaut largement le coup, surtout si vos enfants sont à un âge de connaître un peu le monde artistique.

Boutique Hersey à gauche, Moovieland à droite 

Comme nos dîners étaient simples (sandwichs, salades froides, etc), nous pouvions nous permettre de prendre un beau restaurant pour souper! Cette fois, notre choix s'est arrêté sur le Rainforest Café! C'est un restaurant de type immersif, qui permet de manger tout en vivant l'expérience d'une visite à la jungle! Réellement impressionnant, il faut par contre prévoir un bon budget pour y manger. Mais les repas sont abondants et délicieux et l'ambiance est incroyable! Entre deux coups de tonnerre, vous pourrez voir et entendre des éléphants, gorilles, grenouilles, etc! Une chasse aux trésors est également disponible pendant l'attente du repas.

Rainforest Café  

Pour terminer notre journée, nous avions gardé une activité très appréciée par les enfants, les arcades! Le complexe de divertissement Great Canadian Midway est un centre d'environ 300 jeux, qui conviendra autant aux petits qu'aux grands! Évidemment, il vous faudra acheter des jetons ; vous sauverez un petit peu d'argent en les achetant en ligne. Ensuite, c'est des heures de plaisir assuré! Chaque arcade vous donnera un certain nombre de billets selon votre performance, qui vous permettra d'acheter un petit souvenir à la fin. Mais soyez prévenu, malgré un vaste choix, il vous faudra beaucoup de billets pour avoir quelque chose d'intéressant. Nous avons donc opté pour le plaisir, plutôt que la performance! 😀

Great Canadian Midway  
J3

Troisième et dernière journée à Niagara Fall's! Comme à nos habitudes, encore plus cette journée-là car il faisait très chaud, nous avons profité de la piscine avant de débuter notre journée en ville. Si vous désirez d'ailleurs un bon café le matin, il y a un Tim Hortons tout près, mais prévoyez plus de temps pour l'obtenir, car il est très achalandé et le service y est plutôt lent.

Notre première activité était celle qui était tout près de notre hôtel, le Niagara Speeway. C'est un circuit de karts à différents niveaux et plusieurs spirales. Évidemment, il y a des restrictions de grandeur pour le conducteur, donc seuls les adolescents pourront conduire. Mais la plupart des karts accueillent 2 passagers, donc aucun problème pour se faire accompagner par un plus jeune. Il ne faut pas s'attendre à faire de la vitesse, c'est un circuit familial, mais nous avons eu beaucoup de plaisir malgré tout!

 Niagara Speedway 

C'était une journée très chaude et parfaite pour notre prochaine activité ; le Niagara City Cruises! Car nous ne pouvons pas aller à Niagara, sans aller voir de près ses incroyables chutes! Nous avons donc prit le bateau et enfilé leurs superbes imperméables rouges! Ce fût une très belle expérience, la vue sur les chutes est très impressionnante! Malgré un bateau bondé, nous avons quand même pu nous tisser une place dans la partie supérieure du bateau afin de vivre l'expérience immersive 😉 Prévoir une bonne heure de visite et des souliers de rechange, car nous revenons un peu trempé! hihi!

Niagara City Cruises  

Nous avons ensuite profité du reste de l'après-midi pour visiter les boutiques afin que chaque enfant revienne avec son souvenir (c'est un classique dans notre famille). Il y en a beaucoup sur Clifton Hill, mais notre constat est que plus vous vous éloignez de cette avenue, plus les prix diminuent, pour souvent le même item! Donc magasinez bien!

Nous sommes ensuite arrêté manger une bonne pizza au Boston Pizza. Pour le reste de notre dernière soirée, nous en avons profité pour refaire les brèves attractions les plus aimés par nos enfants. Dans les plus appréciés, il y a eu le Zombie Attack, Bronto Playland (pour les plus jeunes) et Lasers Maze. Les moins aimés ont été Mystery Maze et Frankenstein . Nous avons terminé notre parcours devant le spectacle de feux d’artifice avant une bonne nuit de sommeil pour un retour à la maison le lendemain.

 Brèves attractions très aimés!

Voilà ce qui conclut notre voyage à Niagara! Énormément de plaisir, c’est définitivement un endroit où nous retournerons!