Comme nous vous l'avions promis et surtout parce qu'il nous semblait impossible de vous quitter comme ça,nous avons pris un peu de temps pour la récupération et avons joué aux apprentis reporters en interviewant à tour de rôle les participants de ce beau défi... et pour ne pas faire de jaloux nous avons commencé par le plus jeune, Thomas, et avons donc fini par, vous l'avez déjà bien compris, notre Phiphi ,meneur de ce beau pari....et vous allez vous en rendre compte il y en a qui se sont bien pris au jeu de l'interview et qui ne s'arrêtait plus, et ça juste parce qu'il voulait vous faire partager et ressentir leur bonheur.
THOMAS
Thomas ,meilleur jeune. Malgré mes 13 ans je suis trop content d'avoir participé à ce défi.Trop fier d'avoir fait la première journée en entier et c'était quand même la plus longue-140kms-avec des cols à franchir.Ensuite tous les jours je participais ,le matin ou l'après midi, et au final 440kms à mon compteur.Ma plus grande fierté: avoir réussi à monter les cols sans poser le pied.Le plus difficile: la chaleur ,pédaler en plein cagnard, mais vraiment je suis trop heureux d'avoir été au bout de ce pari un peu fou.
CELIA
Célia, meilleure cascadeuse. Malgré ma chute qui m'a empêché d'aller au bout ,je suis trop contente d'avoir participé à ce défi.Un mélange de sentiments car des moments faciles à pédaler et d'autres un peu plus compliqués.Contente d'avoir fait parti des 2 équipes ,les cyclistes et les accompagnateurs.J'ai adoré les soirées ou l'on se retrouvait tous ensemble.Merci à tous d'avoir pris de mes nouvelles, je vais bien et je suis contente d'arriver au camping pour profiter maintenant de la mer et de mes vacances.
FLO
Flo, meilleur sprinter.
L'aventure de Big Flo et Oli (mon vélo): je suis fier d'avoir participé à cette magnifique aventure de 6 jours de vélo.Moi qui ne pensait pas avoir les jambes pour le faire.Bon c'est vrai que 2 mois auparavant "Oli" et moi n'avions fait que 2 ou 3 sorties et jamais 2 jours de suite!!! Bon maintenant je le sais, je suis capable d'en faire 6 à la suite et sans problème...euh...je rigole ,en fait j'ai eu mal aux fesses pendant 6 jours de suite et les cuisses commençaient à piquer.Mon meilleur moment :une attaque bien étudiée.Cédric,Damien et Thomas s'entraînaient à faire des relais,ils voulaient que je les rejoigne mais du coup j'ai attendu que mon idole de vélo Dada (yoyo) se trouve coincé entre Cédric et Thomas et moi j'en profite pour faire une attaque comme au Tour de France...le pied car personne n'a pu me suivre.J'étais trop fier de Oli (MDR).Je remercie les accompagnateurs car sans eux ce projet n'aurait pas été possible,et aussi notre narratrice ,Marion,pour ce joli blog.Gros bisous à notre équipe de cyclistes :Célia (et son vélo sans nom),Toto (et son vélo "la tête"...la tête à Toto),Phiphi (et Brin d'acier),Céd (et son vélo),Sophie (et son vélo "Gigi"...Sophie la girafe) et Dada (et son vélo Yoyo...Tata Yoyo).MERCI.
CEDRIC
Cédric, meilleur grimpeur.
Je suis fier d'avoir participé à cette aventure avec tout le groupe.C'était une magnifique expérience.Les 2 premiers jours j'ai pu dévoiler mon potentiel de grimpeur(LOL) et j'ai aussi découvert les douleurs à mon derrière.D'ailleurs j'ai cru que ces douleurs allaient me suivre jusqu'à la Normandie mais non,d'un coup tout disparaît .J'avais de très bonnes sensations et vers la fin avec Dada on envoyait même du braquet .Que de rigolades quand on criait "grand plateau". Bon j'avoue j'ai bien souffert le dernier jour,je ne pensais pas que la Normandie était aussi dur à pédaler.Mais dans l'ensemble mon aventure c'est très bien passée.Je remercie toutes les personnes qui ont géré la logistique du parcours, les accompagnateurs car il faut le dire c'était un gros travail.Je tiens à remercier ma chérie qui a roulé toute seule et qui a du aussi géré les 2 petits.J'ai adoré taquiner Sophie ,qui s'est retrouvée à être la seule femme du groupe des cyclistes.Merci à cette superbe équipe pour tout ces bons moments de franche rigolade.Mon moment fort :la traversée du village de St Cénéri-Le-Gérei que j'ai vraiment trouvé magnifique et ou je voulais m'y arrêter boire une bière (mais personne n'a suivi...une méga côte nous attendait au tournant).Merci à tous et prêt à relever un nouveau défi.
SOPHIE
Sophie, meilleure féminine. Une belle aventure ,un sacré pari, trop heureuse de l'avoir relevé même si je n'ai pas réussi à lâcher les freins dans les descentes..désolée j'ai joué la prudence plutôt que la performance(LOL).L'étape la plus difficile:la première , la montée des cols,140 kms, et la dernière aussi car la fatigue aidant finalement la Normandie n'est pas si plate.Agréablement surprise de pouvoir enchaîner 6 jours de vélo même si les douleurs aux fesses et les irritations me rappellent notre pari.Mon moment fort c'est quand Véro sort l'huile de massage à l'arnica et me propose un massage YES .Je tiens à remercier personnellement Phiphi d'avoir bosser les parcours,Véro et son idée du blog et Marion d'avoir réussi à le gérer aussi bien,les accompagnateurs MERCI de nous avoir chouchouter comme vous l'avez fait MERCI,MERCI,MERCI.Et pour finir merci à vous tous de nous avoir suivi sur ce blog qui a donné un plus à notre aventure.Chacun à votre façon vous nous avez motivé à aller au bout de ce défi fou.MERCI.
DAMIEN
Damien, le leader. Je suis surpris d'être aussi à l'aise dès la première étape avec la montée des cols.Je ne pensais pas que cela puisse se passer aussi facilement.Sur l'ensemble du périple ,j'ai adoré la convivialité ,tous les jours nos accompagnateurs mettaient les bouchées doubles pour que nous puissions être au mieux de notre forme.Ce que j'ai préféré c'est l'avant dernier jour avec "Big Flo":la crevaison qui nous a "malheureusement"obligé à nous arrêter tous les 2 boire une bière... d'ailleurs dans un bar "bar des sportifs" ou nous étions probablement les seuls sportifs!!!(LOL).Je vous remercie tous,chacun à votre façon,d'avoir participé à notre petit délire.Et maintenant il nous reste plus qu'à méditer au prochain...vous avez des idées? MERCI à tous.
PHIPHI
Phiphi, meilleur critérium. Au départ de Champdieu quand je suis monté sur mon vélo "brin d'acier" ,je me suis quand même posé la question si je ne m'étais pas embarqué dans un défi un peu fou, et si j'aurai la force de le faire jusqu'au bout.Mais finalement les jours passent et je me sens bien,un peu mal aux jambes le matin au démarrage mais après quelques kms de pédalage je retrouvais de bonnes sensations,et puis nous voilà déjà arrivés à Dangy,très heureux de l'avoir fait et réussi.Les meilleurs moments sont pour moi la traversée de belles régions ,avoir vu des paysages magnifiques,boire des bières bien fraîches aux pauses pique -nique et surtout la piscine, cette fameuse piscine tant apprécié dans ce premier camping à la suite de nos 140 kms pour nous relaxer et nous détendre les jambes.Mon pire moment,la chute de ma fille Célia car même si j'ai rejoint le groupe l'après-midi pour les 65 kms qui restaient à faire ,je n'avais ni les jambes ni la tête,je pédalais juste car je voulais aller au bout de ce défi mais le coeur n'y était pas vraiment à ce moment là.Le plus difficile aussi était de rouler les après-midis sous des chaleurs terribles,cela compliquait notre aventure.Bravo et Merci à tous pour tout.
Et maintenant que vous savez TOUT il faut conclure car même si nous n'avons pas envie de vous quitter ce pari est bel et bien fini et remporté.
Un énorme MERCI à nos accompagnateurs car je crois que vous l'avez tous compris ,sans eux,l'aventure n'aurait pas été possible.Ils ont vraiment assuré car subir la route sous ses chaleurs, gérer les courses, trouver les lieux des pique-niques, tout préparer...comment dire à part on vous aime trop et MERCI,MERCI,MERCI.
MERCI ,MERCI, MERCI. Un grand MERCI à Phiphi qui a géré les parcours haut la main et nous a évité les grands axes partant à la découverte de toutes nos petites routes et que notre beau pays en est riche.Très peu d'erreurs, et quand on avait besoin,on donnait la main au GPS (merci la technologie) qui nous remettait tout de suite dans le droit chemin.
Des parcours au top ... merci Phiphi. Un énorme MERCI à notre rédactrice en chef Marion qui a géré le blog ,et il faut l'avouer sans elle cela n'aurait pas été possible .On est tous admiratif du travail qu'elle a fait et du temps qu'elle a du y consacrer.La pauvre il faut savoir que nous lui envoyons nos photos, nos commentaires, nos mésaventures, nos ressentis ...et débrouille toi avec ça.Chapeau car nous sommes convaincus que famille,amis ,voisins ont apprécié suivre notre petite aventure.
MERCI Marion pour le blog et les T-Shirts ...un excellent cadeau souvenir d'un beau périple.
Et pour finir car toute bonne chose a une fin,MERCI à vous tous d'avoir contribué à que ce pari un peu fou devienne une belle histoire.C'était un pur bonheur de vous savoir à nos côtés , à attendre la suite de nos aventures.MERCI à TOUS et on vous le promet on réfléchit déjà à notre prochain défi...et après tout si vous aviez des idées à nous donner !
MERCI de toute l'équipe.
Des amis, un pari...Loire Normandie c'est parti!.....et réussi .
Une équipe au top!! Tellement de belles choses à voir...