Le voyage se termine, plus qu'aujourd'hui et nous prendrons le chemin du retour pour notre bien aimée et pas tant regrettée France.
Un peu plus de deux semaines d'aventures, de surprises, de soleil, de plages paradisiaques, de rencontres mais tout cela nous le résumerons à la fin lors de notre traditionnel "les meilleurs".
Pour l'heure il faut remplir cette journée de derniers souvenirs mémorables. Nous prenons la route vers la plage Anini après un petit déjeuner long et tranquille à la maison, ce qui n'était jamais arrivé jusqu'à maintenant !
Nous trouvons un spot à l'abri sous les arbres arrivés à la plage, cachés des autres, relaxant, ... Pas pour longtemps car c'est bien connu qu'un bon plan est vite pris d'assaut ! Heureusement la famille qui s'installe à côté de nous est très gentille et ils ne sont que 11.
Nous repoussons un peu notre mise à l'eau car le vent souffle un peu.
Kepa décide d'aller en reconnaissance dans l'eau afin de réparer de potentielles créatures marines.
Surveillé au loin par Malo, il palme à environ 40 mètres du bord sachant que la profondeur n'excède pas 1m80 ! Un vrai paradis du snorkeling pour des (presque plus) débutants comme nous.
Très rapidement, des ombres se dessinent sur le sable. Chanceux que nous sommes, nous avons encore choisi le moment de la sieste des tortues et c'est magnifique ! Elles sont tellement discrètes et passent tellement proches qu'à certains moments, la peur de se faire becqueter est présente.
Mais ces animaux sont tellement calmes et habitués aux plongeurs que la seule chose qu'ils chassent sont les algues cachées dans le sable.
Après avoir fait parlotte avec elles, Kepa revient sur la terre ferme pour passer le relais à Malo qui s'empresse de nager vers les tortues ninjas.
La rencontre se fait rapidement et la magie opère de nouveau. Quelques dizaines de minutes dans l'eau, un dernier au revoir et il est temps de rentrer pour nous préparer pour l'évènement de ce soir.
Reprenons nos esprits, respirons un coupNous chargons la voiture en profitant d'un bubble tea hawaiien (La bonne excuse).
Le temps de checker notre correspondance de demain et nous prenons la route vers le nord de Lihue.
Nous sommes attendus à 17h mais la route n'est pas avec nous. Des bouchons sortis de nul part nous empêchent d'avancer mais c'est seulement l'île qui veut nous retenir plus longtemps avec elle.
Finalement, nous arrivons dans les premiers invités à destination. Le Smith Paradise Tropical Luau.
C'est un parc entretenu pour des représentations artistiques et culturelles connus pour le traditionnel Luau, considérés comme le meilleur de l'île et peut-être même de l'archipel.
Le Luau est un repas, agrémenté de cérémonies, musique et spectacle où les invités peuvent en apprendre davantage sur la Polynésie.
À notre arrivée, un lei nous est mis autour du cou. C'est un symbole important ici, il vous souhaite la bienvenue.
Le parc fait aussi ménagerie et un nombre important d'oiseaux et de poulets pourchassent les visiteurs afin de récupérer des graines vendues 1 dollar à l'entrée.
On a enfin eu notre collier !La suite nous invite à regarder une cérémonie appelée Imu où nos hôtes sonnent la conque pour déterrer le cochon. Ce dernier cuit à l'etouffé pendant 10 heures sous des feuilles de palmier avec des roches de lave et de la terre. L'extraction de la bête impressionne et donne l'eau à la bouche sachant que nous allons y goûter sous peu !
Nous sommes ensuite invités à nous diriger vers le bar afin de nous hydrater. Ce sera un Mai Tai pour Malo et un Hawaiian Cocktail sans alcool pour Kepa. Toujours penser au retour après la fête.
La limite de boissons est de deux verres par personne à chaque passage au bar. Autant dire que si vous avez une bonne descente vous pouvez rapidement ruiner le parc et votre foie. Nous sommes raisonnable mais nous serons moins clément pour le buffet... car la conque sonne l'ouverture du repas !
Nous sommes appelés table par table pour nous servir. L'hôte principal de la soirée vient nous accueillir en personne à notre table pour nous souhaiter le meilleur pour notre mariage et arrive même à prononcer le prénom de Malo correctement, Bravo !
Les choses sérieuses commencent quand nous arrivons devant les plats. Tant de mets succulents et seulement 1 heure pour manger! Car oui, le timing est serré.
Le premier round remplira entièrement nos assiettes au point de déborder. Un petit passage au bar en même temps et nous prenons place à notre table intimiste pile en face de l'orchestre.
Nous vous passons les details du repas car il était évidemment succulent, nos assiettes vides en témoignent. Nous poussons le vice pour un 2e round avec les meilleurs plats et nous sommes interpellés par Mr Smith qui nous souhaite ses meilleurs vœux de mariage devant toute l'assemblée. Il juge bon de préciser que nous venons de France ce qui indispose Kepa au point de le rendre (un peu) rouge. Nous sommes démasquer, il faut fuir.
Mais il est maintenant temps d'aller assister au clou du spectacle dans un amphithéâtre extérieur.
Les meilleures places choisies, des photos des invités sont affichées sur les murs. Nous n'aurons pas l'occasion de les voir mais un couple hawaiien nous dira que nous étions "very nice looking ". Kepa de nouveau rouge.
Les lumières s'éteignent, le spectacle commence. Nous serons enchantés par la mise en scène, les danseuses et danseurs, l'histoire polynésienne racontée. Car oui nous en apprendrons sur Hawaii mais aussi Tahiti, Samoa, la Nouvelle Zélande, le Japon et d'autres dont nous n'avons pas saisi les noms.
Nous avions l'impression d'être à Disney mais au milieu du Pacifique.
La soirée se termine, nous sommes invités vers la sortie mais aussi à revenir dès que nous le pouvons. Si seulement...
Et voilà que se termine le dernier jour de nos vacances. Il est maintenant temps de faire un debrief de ces épisodes et préparer le dur retour à la réalité.
Une soirée sous le signe d'Aloha Avant de terminer, il est temps d'élire nos meilleurs moments !
Le meilleur plat : kalua pork (malo et kepa)
Le meilleur petit déjeuner : açai bowl (malo) macadamia nut pancake (kepa)
Le meilleur cocktail : Blue Hawaii (malo) Mai Tai (kepa)
La meilleure île : Kauai (malo) Oahu (kepa)
La meilleure randonnee : Wiliwilinui trail (malo) Kulana'Ahane Trail (kepa)
Le meilleur levé soleil : lanikai beach (malo) Makua Beach (kepa)
Le meilleur couché de soleil : Anini Beach (malo et kepa)
La meilleure plage : Waimanolo beach (malo et Kepa)
La meilleure journée : celle où on a nagé avec des dauphins sauvages (malo et kepa)
Le meilleur poke bowl : Maguro Spot (malo) Ono Seafood Poke Bowl Patrol (kepa)
Il est maintenant temps de clôturer ce carnet de bord, qui on l'espère vous aura plus. On vous donne rendez-vous bientôt pour une nouvelle aventure qui impliquera un sens en particulier, on vous laisse deviner lequel 😉
Mahalo !