Par Mala34
Sous couvert de la providence, cap sur la Grèce à bord du Pleimp's, sans arguments financiers. Le projet est de réaliser 1000 jours en lien étroit avec l'inconnu, dans l'espoir dÊtre juste.
Mars 2017
1000 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1

1er jour, 2 mars 2017

Départ de la maison familiale à 14h, accompagné de mon papa lui aussi en vélo, au commande du fameux pleimp's. Pleimp's est un vélo jaune de chez la poste. Il a était conçu pour éviter toutes réparations et assurer une facilité de déplacement même avec des charges lourdes. Nous lui avons rajouté une nacelle de transport à l'avant, deux sacoches sur l'arrière et une remorque que mon cher papa à adaptée. Le tout rempli de 40 kilos de matérielle.

Suite à ces premières kilomètres dépassés, la confiance en la machine s'installe et les kilomètres défilent... Objectif de l'après midi : Vignoux-sous-les-Aix. Réussi.

Accueil chaleureusement étonné de mon oncle, qui calibre les pommes dans son fruitier. Il m'en offre 3. Après quelques mots échangés, nous nous dirigeons dans la maison où j'ai réalisé mes premiers pas. Mon cousin Rémy arrive, enjoué, comme ravi de nous voir, il nous accueille lui aussi avec un grand et beau sourire. Les discussions défilent et l'arrivé de ma mère, pour venir chercher son homme, réhausse encore mon humeur. Elle nous invite tous au seul restaurant de Vignoux.

Mes parents partent vers 22h, je prends donc la direction de la chambre qui berça mes premières années d'existence.

Une nuit chaude et reposante m'attend.

2
2
Publié le 11 mai 2017

lever 7h, petit-déj’ avec mon oncle et mon cousin à refaire le monde avant de partir au cimetière où sont enterrés mes proches. J'y passe quelques temps et prend la direction de Méreau. La route est quasiment sans voiture mais avec beaucoup de marcheurs entre Vignoux et Mehun, les gens sont tous souriants avec un brin de curiosité.

Première pause à Mehun devant un collège, avec pour drôlerie, deux petites d'environ 13 ans passant pas loin de moi: l'une d'elles s'exclamant en passant devant le collège "fuck le collège". L’éducation est bien arrivée au bout.

Après ça je reprends la route sachant que je ne dois pas arriver à Méreau ce soir.Je prends le temps de me reposer en arrivant à Quincy. Cherchant à savoir où est ce que je pouvais dormir, je me dirige âme vers la mairie, bien sûr fermée. H-1 avant l'ouverture donc je pars me reposer sous l'abri bus collé à l'école primaire. 3 petites viennent me voir, curieuses. Puis, toute la cour entière avec les maîtresses. Après être rentres dans leur classe, 20 min suffisent pour qu'ils me dessinent tous des encouragements, ce qui me rempli de joie.

Je Retour À ma tâche première qui est de trouver un logement pour ce soir car la nuit s'annonce pluvieuse. Aidé par l'équipe de la mairie, ils me dirigent chez Mr le Maire, habitant le château de Quincy. Arrivé sur place je me trouve dans une grande bâtisse attenant au château, surnommée la bergerie. Mr le Maire est introuvable. Je passe devant toutes les portes d'entrée espérant le trouver. Là je tombe sur une équipe de 3 personnes en train de travailler. Je leur demande, ils ne savent pas où il se trouve, donc l'appellent et lui laisse un message le prévenant de mon arrivée. Dans l'attente, je décide de patienter sur un banc en pierre dans la cour. La fatigue se fait sentir à ce moment, mes yeux se ferment tous seuls. Au bout de quelques minutes d'endormissement, j'entends une voix à l'autre bout de la cour me demandant si c'était moi qui cherchait Mr le Maire. Évidement c'est lui. L'air réveillé, je vais à sa rencontre. accueilli avec humour et gentillesse, il me propose d'abord une pièce pas chauffée, sorte de cave. J'accepte car me suffisant amplement. Mr le Maire insistant sur mes conditions de logement, trouve la faille. Le chauffage manque, il a bien retenu ce détail. Il me conduit alors dans une salle de réception chauffée au bois, avec un coin cuisine et un salon très classe. Pensant installer mon matelas gonflable sur la grande table en bois, j'accepte avec grand plaisir sa nouvelle proposition. Je dépose mes affaires dans un coin. Mr le Maire revient me voir et me propose de l'accompagner lui et sa femme pour aller visiter une usine fabriquant du savon. J'hésite sur la décision à prendre. Sa femme vient à ma rencontre, d'une gentillesse et d'un charisme hors du commun. Elle me propose elle aussi cette fameuse sortie savon prévue depuis au moins 6 mois. Cette journée est la bonne, alors il n'ai plus question d'hésiter, j'accepte la sortie.

Après 10 petites minutes de voiture nous arrivons dans l'usine créant des savons artisanaux. Nous sommes accueillis, bien que l'usine soit fermée, par un responsable de la boite. Bien sûr on ne refuse pas une visite d'entreprise à Mr le Maire. Après quelques questions sur les cosmétiques que l'entreprise vend, les réponses fusent aussitôt et ne s'arrêtent plus. Impossible d'en placer une, même si toutes les choses qui sortent de la bouche de cet homme sont très intéressantes. Après 1h30 d'un quasi monologue, l'achat de quelques produits sont réalisés. Ce monsieur d'une gentillesse absolue nous emmène dans l'arrière-boutique et nous offre des chutes de savon, beaucoup de chutes de savon. Plus que les achats réalisés. Ce qui nous déplaît pas. Nous disons au revoir et reprenons la route en sens inverse direction le château.

Arrivé peu de temps avant les enfants du couple, je peux les accueillir à l'entrée. Deux filles très charmantes avec un enthousiasme de feu. Nous nous installons directement à table. Repas béni par le chef de la famille. Repas rempli de bonne humeur. En sortie de table nous nous dirigeons vers le salon pour une prière familiale. Voici une première expérience rempli de beauté. La soirée se poursuit par une partie d'échec avec l’une des filles. Jeune et déjà avec un niveau très respectable. Cela promet un ravissant avenir. À se que j'ai compris elle a un très bon professeur qui est son papa. Le sommeil nous prends, alors la maman de la famille me dirige cette fois-ci dans une vraie chambre avec salle de bain.