Aujourd’hui Dimanche, dernier jour à Jaipur, nous sommes à la fin de ce fabuleux voyage, 93 jours d’aventures, remplis de rencontres, de découvertes, d’expériences et d’amitiés .
Le dimanche à Jaipur, on va chez Thé Gulab boire un chai, entres amis, en famille..nous c’est avec Sanjay que nous allons passer la dernière journée.
Jaipur Nous nous rendons au Temple de Galta Ji, où le temple des singes. Dédié à Hanuman , Dieu Hindou, protecteur des singes, et symboles de la force guerrière. Une source sacrée jaillit de la Montagne dans laquelle les dévots viennent se purifier.
Le temple d’Hanuman Le Kalawa, ou Mauli, est un fil sacré utilisé dans la tradition hindoue pour symboliser la dévotion et offrir une protection spirituelle. Noué autour du poignet, il représente le lien avec les divinités et agit comme un talisman contre les énergies négatives. On nous invite à la prière 🙏
Le tilak, tika ou pottu est une marque portée sur le front par les Indiens. C’est une marque censée porter bonheur, apposée au cours d’une cérémonie religieuse ou en guise de bien-venue .
BABA le pooien Hindou Acharya Peetham..le Trône Supreme Galta kund L’eau s’accumule dans 7 réservoirs (kunds en Hindi)le plus sacré est le Galta Kund, les croyants viennent s’y baigner pour se purifier.
Sanctuaire Le site abrite sanctuaires, pavillons ornés de peintures religieuses.
Repartons en direction de Jaipur, cette après midi match de Cricket , retransmis à La télévision depuis Dubai, la finale des Trophées des champions, ce sport est très populaire en Inde. Nous allons chez Sanjay pour la fin du match, environ 15h de jeux…avant la victoire!
Victoire de l’Inde..et feu d’artifice dans toute la ville..
Sanjay Family La famille nous accueille chaleureusement, nous fêtons la victoire de l’Inde autour d’un bon repas..Chicken Byriani!!
Le Henné,un bijou oarticulier en Inde La technique du Mehndi, ou henné, existerait depuis des milliers d'années, depuis 5000 ans en Egypte. Dès le XIIe siècle, l'arrivée des Moghols musulmans en Inde a diffusé la pratique du henné dans certaine région de l'Inde, notamment au Rajasthan. Au Rajasthan c'est encore un art folklorique.
Ainsi, les femmes recouvrent leurs pieds et leurs mains de motifs géométriques lors de cérémonies ou de mariages, afin de parfaire leur parrure. Les dessins varient selon les coutumes et significations: des symboles magiques et protecteurs aux dessins créatifs.
Une journée Indienne typique, émouvante, mystérieuse entre spiritualité profonde et traditions millénaires. L’Inde une terre de contraste et de mystères, elle écrit son histoire ou le passé et le présent se confondent.🙏 Merci infiniment , आपका बहुत-बहुत धन्यवाद❤️