Terminons ce voyage en beauté par une journée hors du commun.
Tout d'abord je vous laisse prendre le minibus, découvrir le code de la route à l'abidjanaise le tout dans une ambiance très musicale, et après 30 minutes de route et quelques arrêts pour prendre d'autres voyageurs, vous voilà déjà très très loin d'Abidjan.
Dès votre arrivée au village, vous serez accueilli très chaleureusement par les enfants et leur joie de vivre communicative, puis après quelques kilomètres à travers les villages vous arrivez au domaine.
Le domaine Bini est un site écologique de 70 hectares absolument magnifique. Dès votre arrivée, vous serez accueilli par une équipe chaleureuse et passionnée qui vous accompagnera tout au long de la journée. La visite commence par les différentes plantations: papaye, bananes, poivre vert...c'est vraiment très intéressant, ensuite vous suivez le parcours du cacao: de la fève jusqu'à son exportation. C'était vraiment très instructif. Les amateurs de reportage arte seront servis car la visite de la plantation d'hévéa m'a totalement transporté dans un reportage que j'avais vu auparavant, et le vivre dans la réalité est absolument exceptionnel.
Le midi vous gouterez aux spécialités locale et vous testerez leur café artisanal, puis des hamacs sont à votre disposition pour la sieste post prandiale
Un petit tour en tyrolienne histoire d'être bien réveiller et un bain d'argile histoire de retrouver sa peau de bébé et vous voilà comblé d'avoir passé une journée absolument incroyable, d'avoir rencontré des gens adorables, et découvert la flore locale. Cette journée nous rappelle que la nature regorge de richesse et qu'il suffit simplement de prendre le temps de contempler toutes ces merveilles.