Une journée comme j'avais envie d'en vivre !
Etape 1 : Le réveil, énergies douces, je me sens prête à aimer cette journée
Déjà avant le réveil j'ai eu un réveil-surprise. Dans mon hébergement précédent la petite fenêtre donnait sur la un espace peu lumineux, donc je sentais les lumières du jour avec mon de vivacité.
Précision : il semblerait qu'au Maroc les volets ça n'existe pas.
Précision n°2 : le jour se lève HYPER tôt.
Dans ma chambre il y a 2 fenêtres qui donnent sur la tout l'extérieur. Je me réveille en entendant le chant du coq et en voyant une lumière éclatante rentrer de partout dans ma chambre, je sursaute, je cherche vite mon portable, j'ai l'impression qu'il est 15h voir plus encore !! En fait... il est 4h40. C'est assez surprenant le jour qui se lève si tôt... Je remet mon bandeau anti-jour sur les yeux et je rendors.
Lors du second réveil j'émerge en douceur, je me sens bien, écrire m'a fait du bien, j'ai pu poser les choses et je sais à présent comment j'ai envie de vivre mes vacances, et en plus de ça j'ai choisis de l'assumer. J'aime l'air de la montagne, c'est aéré, ça change de Fès qui était une entrée en matière beaucoup trop brutale pour moi, sur tous les plans !!
J'ai envie de prendre un bon petit déjeuner et de partir vers 12h, je me ferais un goûter quelque part sans doute et je rentrerais pour 19h. La famille chez qui je suis est d'origine coréenne et ils proposent des plats coréens sur commande, c'est l'occasion de découvrir, je vais me commander un plat pour mon retour ce soir.
Je sors de la chambre et dans la cuisine je vois ça :
Aussitôt je me demande si c'est pour moi ahah !! Puis je me souviens que le petit déjeuner est compris dans l'offre. Je m'approche plus près, timidement et là :
Chouette !
Je prends le temps de manger en profitant de la connexion internet, j'écoute les messages de Mathilde sur WhatsApp, je me sens tranquille, calme, relaxée.
Je me prépare puis je prépare ce qu'il me faut pour ma journée, merci google traduction :
Je m'apprête à partir et je croise la maman d'Amélia, on prend davantage le temps (elle parle autant anglais que moi, et elle semble aussi timide !), en mime elle m'explique que je dois "walk", puis arrêter un taxi ou arriver à un truc de taxi, puis 5dh pour Akchour ou 5km (ou les 2 ?), puis c'est bien indiqué pas besoin de guide. Je suis pas sûre d'avoir tout compris mais ça va le faire !
Je lui montre la photo du menu coréen et je lui demande si c'est possible pour ce soir, elle me demande pour quelle heure (j'ai pas révisé les chiffres en anglais, je connais jusque 12 à peu près), finalement on s'en sort, ok pour 19h30.
J'ai ma bouteille d'eau quasi vide que je remplirai à la source, et mon reste de pain du petit déjeuner.
Il est 12h03 je passe la porte avec mon petit sac à dos décathlon, mon chapeau et ma joie.
Etape 2 : de la maison au point de départ de la ballade/randonnée
Voilà la maison :
J'avance à pieds, je croise un taxi bleu et je l'insulte dans ma tête, je veux pas un taxi bleu.
A pieds ça doit pas être si loin, et ça me fera un échauffement ! Je croise des animaux.
Combien compte tu d'animaux ? Et oui parfois notre regard sélectionne et on peut ne pas voir au 1er coup d'oeil ce qui est devant nos yeux, comme dans la vie. Ils sont bien 3, le chien et les 2 brebis.
Je regarde aux alentours et je frétille à l'intérieur, ah ce que j'aime ces grands espaces apaisants, je respire, personne ne vient me vendre quoique ce soit, je me sens "à la maison" dans cet environnement !
Sur la 2éme photo c'est ce qui est derrière moi, le café Rueda et mon airbnb.
J'avance, j'avance... et là une voiture qui va dans l'autre sens s'arrête. Le mec ouvre sa vitre, on se parle en anglais, je réfléchis à voix haute en français et il me dit "tu parles français ?" Oui !!!!!!
Il me demande où je vais et il me dit qu'il y va aussi (mon mental me dit : c'est louche, il est dans le mauvais sens), il me dit qu'il me reste encore un bon bout de chemin si j'y vais à pieds et me propose de m'y déposer (mon mental me dit : c'est louche, il va te violer et te tuer).
Je consulte mon coeur, il me dit "pas di problem" (ouais il a pris l'accent local), bref, j'écoute ma voix intérieure en qui je peux toujours avoir confiance et je monte dans la voiture. Mon mental me dit "ta vie est fini il va te violer, te tuer et dissimuler ton corps dans la montagne, Adieu".
Il s'appelle Youssef, il est américain, mais originaire d'un endroit près de Rabat (je crois, tout se mélange dans mes souvenirs suite aux différentes rencontres, et comme mon mental me hurlait des horreurs c'était difficile de me concentrer), c'est la fin de son séjour dans la région et il voulait passer à Akchour du coup.
Youssef est surprit que je sois si peu préparée pour cette randonnée. Ben les chaussures de marche c'est trop lourd et trop chaud, je sais qu'il y a le pont de dieu ou la cascade, je suppose que c'est dans la même direction, je suppose que tout est bien indiqué, je suppose que ça va le faire ! Il sourit et semble rire intérieurement (mon mental me dit : "il sait que tu ne fera pas cette randonnée il t'aura tuée avant").
Je reste au plus près de mon coeur.
On arrive sur place, un mec l'arrête, ils parlent arabe, mon mental me dit "il est en train de lui dire qu'il va te violer et te tuer et il l'invite à participer", j'écoute mon coeur et je rassure comme je peux mon mental. Ils parlent longtemps et échange de l'argent, mon mental me dit "il paye pour son silence et pour savoir où enterrer ton corps", je ris à l'intérieur et je choisis de ne surtout pas croire mes pensées !!
Il m'explique qu'il y a plusieurs parcours, 40min pour le pont de dieu sur la droite, ou 1h pour la petite cascade à gauche, et en continuant 1h30 on arrive à la grande cascade (lui aussi il devait mal maîtriser les chiffres en langue étrangère...). Ok cool, il me dit que ça le tente bien d'en faire une partie, selon le chemin que je choisis, mon mental me dit "il va te violer PENDANT la randonnée, puis te tuer, puis te jeter dans la cascade, si tu arrive vivante jusque là", ouais ça devient n'importe quoi, j'ai beau écouter mon coeur je flippe un petit peu quand même.
Je comprendrai plus tard que l'argent donné c'est pour le parking, enfin je suppose.
Moi je veux la maxi grande randonnée, j'ai la journée entière pour ça ! La petite cascade est sur ce chemin, ok, ça me va qu'on fasse le début ensemble, c'est cool ça me permet de ne pas trop me perdre ou me sentir seule et perdue, puis après je continue à mon rythme, à ma façon, toute seule avec ma famille les arbres, les fleurs, l'eau... Je me sens comme la meuf de la nature dans le dessin animé "Princesse Starla et les joyaux magique" !!
Etape 3 : L'hôtel puis le chemin jusqu'à la petite cascade
On avance et en arabe il parle aux mecs, bon ils repoussent ceux qui veulent nous guider, et demande confirmation pour le chemin. Un mec lui parle d'un hôtel magnifique au coeur des cascades en bas, pour 1800dh la nuit (soit 180€), ça l'intéresse de voir ce que ça peut être pour ce prix là, il a envie de passer voir. Bon, ben je l'accompagne... et oui mon mental m'a parlé bien fort "il va te violer DANS UNE CHAMBRE D'HOTEL avant de tuer et de te jeter dans la cascade". Ouais... !
Je ne crois pas mon mental mais j'avoue que bien des femmes auraient sûrement abandonné plus tôt la compagnie de Youssef, cet homme est vachement confiant et à aucun moment il ne cherche à se justifier ou à me rassurer, il est lui même et ne se doute pas que ça peut sembler suspect tout ça. Je pourrais être jugée d'inconsciente, mais comme dab le coeur a toujours raison et avec le temps j'ai appris à savoir quand il parle et ce qu'il dit, surtout dans ce genre de situation où il ne m'a JAMAIS fait défaut, ou plutôt mon écoute à toujours été juste.
Voilà le lien internet de ce sublime "hôtel" : http://www.akchourermitage.com/le-domaine-de-lermitage/
Bon par contre si je venais là je n'en sortirais pas, pas même pour aller voir la cascade, le lieu est beau, si bien aménagé, si grand, avec tant d'espaces si reposants et agréables. Y vivre un peu oui ça me plairait davantage. Si j'ai les moyens d'y vivre 1 petit mois j'ai les moyens de me prendre les taxis à 150dh jusque Chefchaouen pour faire des courses de temps à autre.
J'envois ma demande à l'Univers, d'ici 3 ans ça me plairait bien, un petit mois tranquille pour écrire au calme, proche de la source.
On a même visiter des chambres, c'était franchement très beau et paisible, un chic lieu avec de bonnes vibs !! Allez hop maintenant top départ, il est 12h30 à peu près et nous commençons la balade !
On discute peu sur le chemin car c'est physique en fait ! Youssef s'éponge le front avec un mouchoir et moi je constate que j'ai le dos qui s'humidifie et la peau qui chauffe.
On est tous deux essoufflés alors que nous sommes partis il y 10 minutes à peine !! Mais c'est comme à l'aquabike, dès le début ça me semble impossible puis une fois lancée et l'esprit occupé ça passe tout seul ! A l'aquabike j'ai la télé, ici j'ai tout ce qui est devant mes yeux !!!
Vers 13h30 nous arrivons à la petite cascade. C'est ici que je poursuis laissant Youssef derrière moi, je le remercie et je me sens joyeuse de cette rencontre, il me remercie aussi et apprécie le paysage avant de repartir. Il ne me viole pas, il ne me tue pas, il ne jette pas mon cadavre dans la cascade.
C'est fou ces inquiétudes qui entrent dans nos têtes parfois, venant de je ne sais où. Comme quand j'ai choisis de louer ma chambre sur airbnb : "tu n'as pas peur ?", "ce n'est pas dangereux ?", "tu n'as pas vu aux infos la femme qui s'est fait saccagé son appartement comme ça ? ", "et quand tu sors de l'appartement tu laisses tes affaires ?" (non je met tout dans un garde meuble à chaque sortie ahah).
Bref, ça ressemble beaucoup à des introjets tout ça (voir article précédent).
Faire une confiance aveugle n'est pas la solution pour autant, ce que je vous propose c'est "juste" de vous relier à votre coeur (âme, Dieu, le Soi, la bonne étoile, appelez ça comme vous voulez), quand on s'y branche toutes les belles choses arrivent.
Etape 3 : jusqu'à la grande cascade !
Il est 13h30, donc je compte 1h pour la 1ère partie. Il resterais 1h30. Je calcule bien par rapport à l'heure car j'ai envie de profiter pleinement, de prendre le temps, de faire des photos, et pour ça j'ai besoin de me "sécuriser" (c'est un mot que j'emploie couramment, se sécuriser c'est écouter ses peurs et les rassurer comme si on écoutait un enfant, c'est selon moi mieux que de les fuir, les ignorer, les rejeter, ou leur laisser nous faire barrage). Donc je prévois d'être au niveau des taxis pour 18h30 max, afin d'arriver à 19h max, pour avoir le temps de me rafraîchir avant de manger.
Ça y est c'est posé, je me lance !
Je m'arrête à peine plus loin, je change mon pantalon pour un short, j'enlève mon gilet, je me met de la crème solaire, je remplis ma bouteille d'eau fraîche proche d'une source, et hop c'est parti ! Ah non, un papier vient de tomber de ma poche, c'est écrit en arabe "Lise, paix, bonheur", ça vient de Mr L'herboriste, je le remet dans ma poche arrière. Je me demande si c'est prudent, ce serait dommage de le perdre et une voix en moi me dit que c'est comme les bracelets brésiliens : quand il se détache et que tu le perds un voeu se réalise, et bien là si je le perds alors je trouverais davantage la paix et le bonheur, et si c'est ici c'est que cet endroit m'apportera ça. Il viendra nourrir cela en moi et permettre à mon coeur de s'ouvrir pour recevoir pleinement paix & bonheur.
Mais je suis contente de ne pas l'avoir perdu !!!!
Sur le chemin il est difficile de se perdre, même quand ça deviendra plus délicat de voir le chemin, car il y a régulièrement des petits arrêts pour se poser boire le thé et manger éventuellement. Aujourd'hui ils sont tous fermés comme c'est Ramadan. En pleine saison, hors Ramadan ça doit être blindé de monde, je suis contente d'être là aujourd'hui.
Donc c'est enjouée que je poursuis mon chemin ! Je me sens heureuse et honorée de faire cette belle ballade, la route devient ludique par moments et là j'exalte et j'oublie les essoufflements !!!
Ah ces ponts, ils seront progressivement de plus en plus amusants et j'avoue m'être arrêtée et avoir pas mal réfléchis avant d'en emprunter certains... vous allez bientôt voir...
Cette randonnée n'est sûrement pas accessible aux enfants, car ces ponts il y a aura plusieurs et à moins d'être 2 adultes et de s'envoyer l'enfant d'une "pierre" à l'autre ou de porter l'enfant sur le dos ça me semble périlleux. Sauf si l'enfant à de grandes jambes. Mais du coup les nains ils font comment ?!
Les ponts deviennent plus fun et certaines "pierres" sont remplacées par des rondins éh éh !!
Bon franchement là encore ça le faisait, on est au niveau de difficulté 2/3.
Et puis ça vaut grave le coup quand même, la photo suivante je l'ai aussitôt mise en fond d'écran de mon téléphone !
Ensuite on passe aux choses sérieuses avec le niveau de difficulté du pont 3/3. J'avais demandé de l'aventure, mais de l'aventure agréable et là j'en ai !!
J'avoue que j'ai réajusté ma demande après ce pont, parce que je ne savais pas si je pouvais faire face à plus de difficulté ahah !!
Ce que l'on ne voit pas sur la photo c'est que c'est pas hyper stable et au bout c'est une grosse pierre qui sert de cale à cette "échelle". Je l'ai commencée debout en mettant un pied de chaque côté, les brindilles du milieu ne m'inspirant pas confiance, puis j'ai fini à 4 pattes, c'était plus sûr ahah !!
Ensuite de l'autre côté peu de temps après je fais ma pause, il est 14h30.
Mais si je veux je peux aussi faire ma pause au niveau des tables en face, par contre il y a un petit pont encore...
5 minutes et un pipi plus tard je repars sur le chemin, toujours aussi enjouée et excitée !!
Puis au bout d'un moment je vois un autre sentier et je me met à douter, à ce moment là un monsieur arrive, il porte un gros sac de biscuits (les trucs des distributeurs de barres de céréales) et des cartons, il me montre qu'il emprunte le même chemin et m'invite à le suivre. Il parle espagnol surtout et on se comprends grâce aux mimes et quelques mots d'anglais.
Il va m'accompagner jusqu'à un endroit puis me dire qu'il me reste 5min, il me dit qu'il m'attends pour me raccompagner ensuite, je lui dit que non non pas besoin, je vais take a photo et swimming, je le remercie et je poursuis ma route.
A un moment je manque d'aventure et aussitôt j'aperçois un chemin comme je les aime :
Peu de temps après j'aperçois la pancarte indiquant "grande cascade" et en levant le regard vers la droite je l'aperçois, et je sens la même chose qu'il y a 3 ans, quand au détour d'un rond point j'ai aperçu la Tour Eiffel ! Je marche depuis un moment pour elle, seule et en silence et là elle apparait enfin, je me sens surprise, intimidée, ravie, je prends le temps de faire les quelques derniers mètres, j'avance timidement vers cette merveille que j'ai envie de voir depuis 4 mois, depuis que j'ai entendu parler d'elle, je me met presque à ralentir pour savourer les derniers pas. Le moment tant attendu va arriver.
Puis ça y est elle est pleinement dans mon champ de vision, ne me reste plus que quelques pas pour parvenir à elle...
J'y suis ça y est :
Etape 4 : la petite histoire...
En janvier j'ai débuté le Monney Challenge, il y a 52 semaines dans l'année, et le principe est de mettre chaque semaine la somme correspondante dans une boîte (semaine 1 : 1€/semaine 36 : 36€/semaine 52 : 52€ etc...) mais dans l'ordre que l'on veut, sinon la fin de l'année est rude ahah ! Ayant un petit budget j'ai modifié pour aller de 0,05cts à 42€. J'avais un salaire de mi-temps d'aide à domicile, donc très très peu, quelques aides de la caf et un loyer plutôt élevé (l'équivalent de mon salaire), des airbnb de temps en temps qui me permettaient de palier à d'autres besoins (aménagement de l'appart, cours d'aquabike et autres petits plaisirs), mais ça me tenait à coeur de faire ce MC ! Il y a eu des mois très difficiles où je devais parfois emprunter dans cet argent, mais je remettais toujours dedans ce que j'avais pris.
Je voulais utiliser cet argent d'une façon non habituelle, quelque chose que je n'ai jamais vraiment vécu... et qui soit non matérielle,... des vacances !
Je suis allée en vacances avec mes parents quand j'étais jeune, mais je ne le vivais pas comme tel parce que c'était souvent à la montagne, dans des endroits paumés, je n'étais pas libre de suivre mes envies et quand on faisait des randonnées les sentiers n'étaient pas funs et on m'imposait des chaussures de marche que même mes pieds refusaient (vive les ampoules).
Ah si l'été 2003 je suis partie proche de Perpignan chez ma soeur, c'était des vacances paradisiaques !! Par contre elles ressemblaient + à une fuite dans mon quotidien qui n'avait plus la moindre saveur. Et là encore j'étais comme dépendante de quelqu'un d'autre et avec un budget de 30€ (ça m'a permis d'acheter un maillot de bain). Merci encore Claire de tous ces pots de mousse de morue que tu m'as acheté ! Et pour ma première cuite par la même occasion... Bref, c'était il y a 15 ans !!! Et depuis ?
Donc c'était décidé je me payerai des vacances, pour le printemps 2018, quand les gens seront au travail moi je serai en train de bronzer. Je veux du soleil, de la plage, de la nature, la vie pas chère, prendre l'avion, etc... (j'ai déjà parlé de ma liste dans un autre article).
***
Mon amie Carine est partie avec son copain Matthieu pour un tour du monde version Amérique Latine, pendant 1 an, en mode sacs à dos. Ils en avait envie depuis de longues années et ils se sont donnés les moyens de réaliser leur rêve. Il ne s'agit pas d'une chance mais d'un grand nombres de choix, pas toujours faciles certes mais ils voulaient vivre leur rêve au lieu de passer une vie à le rêver.
J'ai suivi leur carnet de voyage sur MyAtlas (Carine mets le lien en commentaire si ça te dit que les gens viennent voir 😉 ) et j'ai vu une photo qui m'a arrêtée :
J'ai adoré, j'ai ressenti de la joie en moi à l'idée que de si beaux endroits existent et je me suis dit "moi aussi", j'ai senti les frissons me traverser comme si j'y étais et l'émotion m'a envahie, moi aussi je veux voir ça !
Il m'est arriver quelques fois de voir dans les commentaires des personnes écrire à quel point ils sont chanceux de voyager pendant d'autre bossent etc... mais qu'est ce qui nous empêche de faire de même ? La chance ce n'est pas de voyager mais d'avoir l'audace et le courage de réaliser ses rêves. Puis pas seulement l'audace et le courage mais aussi de passer à l'action ! Tout est possible.
J'étais aide à domicile, avec un faible revenu, en arrêt maladie donc avec un revenu qui arrivait de temps à autre et de façon irrégulière, le stress lié ma situation crispait mon corps et ne me permettait pas d'aller mieux. Avoir des jours d'arrêt me permettait d'enfin lâcher prise un peu et d'avoir à nouveau de l'espace dans ma vie, alors l'idée de retourner travailler me retourner l'estomac et l'esprit, j'avais une boule au ventre à dès que la fin de mon arrêt arrivait. Mais je "ne pouvais" pas faire autrement que d'y retourner puisque mes ateliers je ne me sens pas de la reprendre, les soins énergétiques je commence juste et j'y crois une fois une deux, mes livres je ne suis pas prête à ce qu'ils soient publics et lus par tout le monde, je ne vois aucune autre issue.
Mon voyage je pensais le faire dans le sud de la France, profiter d'une cure thermale en partie prise en charge (que je n'ai pas pris le temps de refaire depuis près de 10 ans), je n'avais utilisé que 3 jours de congés, pour mon anniversaire, en 9 mois, j'étais à une dizaine mis de côté.
Je rêvais petit car vu ma situation je ne pensais pas pouvoir vivre autre chose.
Mais la vie a bien plus d'imagination que nous.
En regardant cette photo, en sentant en moi un fort désir de vivre cela, sans ressentir de jalousie (ils ont de la chance), de déception et victimisation (moi je pourrais jamais, c'est pas donné à tout le monde, tant pis), ni de questionnements mentaux (alors si je me met à manger des pâtes à chaque repas, à vivre dans un 20m2, à ... alors au bout de tant de mois, etc...), non, rien de tout ça.
Juste j'ai regardé, j'ai ressenti, j'ai aimé.
Sans le savoir ma demande venait de partir à l'Univers.
C'est ainsi que 6/7 mois plus tard je me retrouve devant cet endroit paradisiaque et je repense à la photo de Carine&Matthieu. Qui l'aurait cru ? Décidément la vie à beaucoup plus d'idées que moi !!
Mon avion du 22 mars à été annulé, me permettant d'être davantage prête, de rajouter 4 jours à mon voyage et de dire je veux 400€ de plus pour me permettre de dormir dans des beaux endroits, dans des chambres solo, et d'augmenter mon budget repas. Je ne sais comment mais cet argent est arrivé.
Je suis actuellement à Pôle Emploi, j'ai été licenciée pour inaptitude suite une tendinite qui refusait de partir (elle attendait sûrement que je quitte ce job et que je me détende, merci à elle), et c'est dans ces conditions là que je suis en vacances au Maroc, pendant 15 jours et que je découvre ce lieu dont je rêvais.
Alors, tout est possible non ?
Les seules vraies limites sont celles que nous nous mettons.
Parfois vouloir quelque chose ne suffit pas, il y a des croyances limitantes et des peurs à explorer, et transcender, je parle de tout ça dans mes écrits, exemples vécus à l'appui.
En juillet je reprends mes ateliers, du moins je propose des ateliers découvertes, des échantillons, pour s'inscrire pour la rentrer de septembre. Et peut être quelques autres, à voir... J'y aborde aussi ces choses là. Et j'ai un projet qui vient de naître lors d'une discussion avec deux âmes lumineuses rencontrées à Chefchaouen, Sandrine et Marine. J'en parlerai sur mon site ou ma page Facebook "oui, c'est magique".
Si tu es derrière ton ordi à regarder tout ça et à me trouver chanceuse, ou audacieuse ou à rêver de vivre la même chose, alors écoute tes pensées, ressens ce qui vibre en toi et sache que tout est possible, absolument tout, je te l'assure, du moment que tu te l'autorise.
Merci Carine de m'avoir permis de rêver, et de trouver en moi le courage de réaliser ce rêve.
Merci à ceux qui m'ont soutenue quand je me sentais dévastée par les "c'est pas ça le voyage".
Merci à ceux qui m'ont encouragée et rassurée, un grand merci à toi Galiane pour tout le temps que tu as pris à me partager tes bonheurs du Maroc et ton incroyable enthousiasme.
Merci à Eric et Louise de me garder ma petite Aura !!
Merci à moi de m'être autorisée à rêver, à croire en mes rêves et à les réaliser. Ici il s'agissait d'une cascade, d'une eau sublime et de prendre l'avion mais j'ai tant d'autres rêves qui me font vibrer !
Etape 5 : la cascade
Je me pause quelques minutes le temps de manger mon pain sec restant du petit déjeuner, re remplir ma bouteille d'eau, faire encore quelques photos.
Une fille m'a proposé de me photographier, mais sans chapeau je suis moins photogénique et c'est vraiment moche, alors j'ai tenté de me prendre en selfie-cascade, pas fameux non plus alors j'innove, je me prends en photo en train de regarder la cascade pour que vous puissiez voir son reflet dans mes yeux ! Pas ouf, mais j'aurai tenté, dites moi si ça fonctionne, si vous voyez quelque chose !
Etape 6 : le retour !
C'est enjouée que je repars vers de nouvelles aventures ! Je m'amuse même à trottiner par moments !!
Puis... oh que vois je ? Un pont ludique !
Non je rigole c'est pour l'eau, moi je passe de l'autre côté :
Puis j'arrive à un endroit que je n'ai pas photographié tout à l'heure, j'avais regardé ce grand champ de façon interrogative et le monsieur qui m'accompagnait à ce moment là (avec son sac sur les épaules) s'était retourné avec un grand sourire en me disant "smoke haschisch" !
Puis je descend un petit sentier, je m'y aventure plus loin encore, je marche en équilibre sur des gros cailloux sur l'eau et je me prends pour Pocahontas ou Mowgli en prenant l'eau dans mes mains pour la boire puis me la mettre sur les cheveux, puis mettre ma tête dedans (vite fait hein parce que c'est froid !) et je me secoue les cheveux dans tous les sens comme un chien ahah, je m'éclate, je savoure chaque seconde dans ce lieu où je me sens si bien, la Nature me donne cette sensation d'être protégée, reliée, en sécurité, je me sens "comme chez moi" et cette sensation ne se produit que dans ces types d'endroits. Je parle aux arbres, aux fleurs, les oiseaux sont mes amis et je vis comme dans la partie joyeuse d'un Walt Disney !!
Je me sens en paix et dans le bonheur et en mettant ma main dans ma poche arrière je réalise que le papier écrit par Mr l'Herboriste est tombé, je me retourne, je regarde aux alentours... Il a du tomber quand je me suis penchée tout près de la cascade,... quel bel endroit pour déposer un souhait !
Je vous avez dit que le pont / échelle était calé grâce à une pierre ? Ben voilà la photo :
Un des lieux pour faire une pause sur le chemin, tout près de la petite cascade :
Il est 17h30 je crois (c'était il y a plusieurs jours ne me souviens plus), bref, j'ai le temps et je décide d'aller m'y baigner !
On est au Maroc l'eau va être chaude... AHAHAHAHAH !!!
Pour vous faire cette photo j'ai fait l'effort de garder mes pieds dedans pendant plus de 3 secondes !
Des espagnols courageux arrivent, le mec avance, avance, et se jette dans l'eau !! Comme ça ! Il en ressortira peu de temps après. Je regarde les deux femmes qui l'accompagnent avec un regard impressionné !! Je suis assise sur le rebord à remettre mes chaussettes, mais finalement je retrempe mon pied, ouais c'est agréable, allez encore un peu. Je continue à mon rythme mon bain de pied progressif. Pendant ce temps un mec plonge d'en haut, là comme ça ! Et à un moment j'entends du mouvement au dessus, il s'agit de deux petits qui matent les filles en maillots de bain, ils ont changé de spot quand les meufs jeunes et plutôt jolies sont parties !
Puis petit à petit je me décide, j'ai pas mis mon bas de maillot de bain pour rien quand même ! Et après 5h de marche avec du soleil ben ça fait vachement de bien, on dirait que ça guérit les courbatures avant qu'elles apparaissent !! J'enlève mon short, et j'avance ULTRA progressivement. L'espagnol me propose de me photographier, il m'encourage à reculer plus pour ça, oui mais c'est froid, je reste statique avec l'envie de pleurer, puis il me dit que ça ne marche pas, je reviens, et oui la carte mémoire est pleine !!!
Donc avec l'eau glacée jusqu'aux cuisses j'efface, j'efface, et pareil ça bloque encore, ok, j'ai moins de patience, j'efface plein de vidéos et pareil ! J'enlève des applications inutiles comme tinder et vinted et là ça y est y'a de la place, ah quand même !!
Je recule à nouveau, mon corps c'est un peu habitué je pense. L'espagnol m'encourage à aller plus loin encore, je le regarde dépitée et je recule (photo 1), puis je m'arrête toute fière (photo 2), je recule encore et l'eau me chope mon débardeur me faisant l'effet d'une vague (photo 3), puis je ne sais pas ce que je fais, je suis sans doute en état de choc et tente de transformer l'eau en vin ? (photo 4), et enfin je grelotte (photo 5) et je ressors (photo 6). Je l'ai fait !
Je me sèche et le rhabille, toute fière, le soleil me réchauffe et je vais bien vite sécher.
Je n'ai plus de place dans la carte mémoire, à nouveau, donc je range mon tel et je poursuis cette dernière petite heure (45min). Dans les descente je sens que mes fessiers ont fait de l'exercice quand même. Je commence à sentir mon excitation ralentir et le besoin de repos arriver. Il est 18h45 j'arrive.
Etape 7 : le taxi, le repas, la soirée
Sur la fin on arrive au même moment avec les espagnols, une des femmes me propose de partager un taxi, je lui dit ok, t'façon je descend pas loin, et ça me fera 10dh m'avait dit la maman d'Amélia.
Les espagnols vont jusque Chefchaouen, c'est le principe du taxi bleu à 150dh à remplir.
Je ne vois pas d'autre taxi et comme c'est le point de départ ici le but est que la somme totale donnée par les gens soient de 150dh, comme je vais dans une direction (10min de route tout juste) et eux plus loin (30min de plus), le chauffeur fait un rapide calcul : 100dh pour eux et 50dh pour moi !
Je vous laisse réfléchir à ça...
Je lui dit que normalement c'est 5dh, que je vais tout près, à Café Rueda. Oui mais non, il n'y a plus beaucoup de taxis là, c'est la fin, c'est le prix. Je repense à ce que j'ai écrit hier et j'accepte.
La femme comprends que quelque chose ne va pas, je lui explique que je m'arrête tout proche et que du coup le prix me dérange beaucoup, mais que c'est bon c'est ok "taxi here it's difficult (expression faciale de "j'ai envie de buter tous ces connards qui se foutent de ma gueule"), and i want to go home for douche, eat, sleep, so it's ok !".
Dans le taxi je me sens contrariée, je réfléchis... J'avais lu que certaines personnes ayant eu des mésaventures avaient donné le juste prix en descendant et tant pis pour le taxi. Mais c'était avec les petits taxi ? Ici c'est les grands qui doivent faire 150dh... je veux pas mettre les gens dans l'embarras, mais je refuse de payer 50dh une course de 10min à peine qui en vaut 5 ! Surtout après la journée de la veille.
Il s'arrête à Café Rueda, je détache ma ceinture, je me sens prête à m'enfuir et je lui donne 25dh en lui disant que déjà ça fait 20 de plus que je ne devrais le payer. Je me montre sûre de moi et ça le déstabilise ou je ne sais pas quoi, j'avoue ne pas saisir son expression ni son énergie, quoique si ça ressemble à quelqu'un qui comprend qu'il vient de se faire entuber ! Il tente de dialoguer répète que c'est 150dh pour le taxi entier, puis les espagnols à l'arrière questionnent, ils ne comprennent pas, je tente d'expliquer, la femme redemande le prix, sort son téléphone, fait un calcul et me propose de payer 35 (150/4=37,5), le mec s'inquiète de son argent, elle lui dit que eux vont payer le reste, je dit que c'est ok, je donne 35, inquiet il demande aux espagnols de lâcher le fric maintenant, je les remercie et je leur souhaite bonne soirée. Je rentre. Frustrée mais soulagée. Je sens de la haine envers ces taxis. Mais ça ne gâche pas mon énergie pour autant.
A mon arrivée j'ai le temps de prendre une douche, d'envoyer quelques photos de ma journée aux personnes à qui j'ai écrit en étant dévastée la veille, puis ça frappe à ma porte pour me dire que le dîner est servi, et là... woaw...une belle clôture cette journée !
Excellent ! Et ultra ultra ULTRA pimenté, je kiffe quand c'est fort et que ça arrache mais là c'était quand même bien puissant !!!!
Amélie me propose de commander un taxi pour demain, je dis ok parce que je ne veux plus avoir à faire à eux, mais ce sera un bleu à 150dh surement, puisque il va pas venir à demi plein, ou alors il va lâcher les gens juste avant, bref, j'accepte.
Dans la soirée elle va m'envoyer un message pour me dire que ça ne répondait pas mais qu'elle peut faire la navette pour m'amener pour le même prix, j'accepte, je préfère lui donner l'argent à elle.
Je passe la soirée à m'occuper de trouver comment m'envoyer de l'argent car je n'ai pas résolu ce problème, repérer mon airbnb à Chefachouen, je vois aussi comment faire pour quelques soucis de commandes passées près d'1 mois avant mon départ qui (évidement) sont arrivées le jour de mon départ, pile poil ce jour là !!
Il me faudra un endroit où je poser en arrivant puisqu'on part à 11h et l'entrée dans les lieux est à 14h. Je prends le petit déjeuner à 9h30 donc mon ventre sera encore trop rempli pour manger !! (c'est ce que je pense à ce moment là...).