10 décembre 2018
La voilà notre étape préférée, on ne le sait pas encore, mais on restera une nuit de plus que prévue, Tamarindo résume à elle seule la PURA VIDA Costaricaine. On s'installe dans un surf camp pour deux jours, à nous les vagues!
On part direct louer nos planches, je tiens plus Roro, elle est surexcitée! Au shop on nous apprend qu'à certains endroits il y a des crocodiles et à d'autres des requins bouledogues!! Welcome! Mais c'est pas grave, on prend la voiture et on cherche les petits spots sympas pendant ces trois jours. On profite des vagues, du soleil, des plages, c'est les vacances ici!
Ici les habitants se rejoignent pour 17h sur la plage pour profiter du Sunset, un des plus beaux qu'on verra! Les enfants jouent sur la plage, la musique des bars de plage intensifie la PURA VIDA qui s'empare de nous, il est clair qu'on ne veut plus partir d'ici...
On boit aussi beaucoup de Juego de Pastequa, dixit Roro. On adore!!! Et oui! tout le monde sait qu'on dit pas Zumo de Sandia, non mais vraiment!!
Même les restaurants nous obligent à rester, tout est bon, burgers, tacos, on se régale! et on fait le spectacle! Un soir on décide de tester le green papaya taco bar, joli restau avec des balançoires en guise de sièges. Le chat noir du voyage s'amuse comme à son accoutumé et pendant le repas , elle est tombée, les 4 fers en l'air, elle était bien sûr en robe! Autant vous dire que tous les clients étaient mdr, moi j'arrivais même pas à me lever pour l'aider à se relever tellement je riais et c'est un serveur qui s'est occupé d'elle! c'est une cata cette meuf sérieux!
On va aussi vivre une expérience magique ici, un soir, on part en expédition à la recherche des tortues venues pondre sur les plages de la côte. On part avec un guide, d'une gentillesse extrême! La route est chaotique, du moins les pistes, on se tient comme on peu dans ce van. Puis on part marcher sur les plages munies de nos lampes rouges qui nous permettent d'observer les tortues sans les déranger. On attend longtemps mais on finit par en voir une. Elle est épuisée et on est presque gênée de l'embêter dans ce moment. Elle nous quitte et part rejoindre l'océan, on est soulagées et on continue à marcher et la on tombe sur le bonheur de la soirée, la naissance de bébés tortues, elles sortent du sable pour rejoindre l'océan et c'est juste magnifique, on verse notre petite larme avec Roro.