× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas
Quand le rêve américain devient réalité ! Plus que ce qu'on imaginait pour un premier roadtrip en famille... 3 générations à la conquête de l'Ouest !
Août 2015
2 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Avant le départ : santé rien de prévu en particulier, il faut avoir prévu d'acheter l'ESTA avant de partir.

Météo ☀️☁️ : on nous avait dit "il fait très froid à SF, même en août" ... nous avons eu un soleil radieux pendant 4 jours (la preuve sur les photos qui suivent). Un peu frais matin et soir, avec gilet et jean supportable mais très chaud en journée !

A l'arrivée : beaucoup, beaucoup d'attente à l'aéroport pour passer la douane... prendre son mal en patience : environ 2h !

Le chauffeur nous amène jusqu'à notre hôtel et hop, c'est parti pour une fin d'après-midi à la découverte de SF ... même si certains étaient fatigués avec le jetlag : pas de répit !

Nous avons passé 3 nuits à SF au Prescoot Hotel : hôtel très sympa et confortable ... le petit dej' très cher et pas fameux, préférez prendre un petit dej' aux alentours de l'hôtel. Avantage : hôtel en plein coeur de ville : à 2 pas de Powell.

Dès notre arrivée on file prendre les billets pour le Cable Car: faite-le ça vaut le coup !! La file d'attente peut être assez longue mais ça avance vite. Nous avons été jusqu'au Pier 39. Petite balade et premier burger au Pier. On en prend plein les yeux ! Retour nocturne avec le Cable Car à l'hôtel.

Sur le Pier 39 il y a énormément de restaurants ! Vous trouverez forcément votre coup de coeur ! Pensez à goûter au "Clam Chowder" (souvent servi dans du pain)!

Cable Car  
Pier 39 
2

Un merveilleux cadeau pour le jour de mes 25 ans ! Happy Birthday ! 🎂

Nous avions réservé un guide privé en mini-bus pour la matinée ... allez voir sur le site Califun ! C'est génial, un super guide qui connaissait SF comme sa poche et qui nous a montré de réels endroits insolites !! 4h de balade, d'explications et d'anecdotes !

Nous nous étions réservé l'après-midi pour trainer et faire un peu de shopping !

Pensez à faire un tour au Cheesecake Factory !!

Journée en photos ...

Prendre des forces pour en prendre plein la vue !  
Golden Gate  
Pensez à le traverser ! 
Quartier Ashbury  
Quartier du Castro  
"C'est une maison bleue adossée à la colline ... "  
Plusieurs villes du Monde ont donné des Tramways à la ville de SF ... ils sont tous différents !  
Chinatown 
3

Nous avions réservé les billets à l'avance pour un des premiers départs pour Alcatraz. Traversée en bateau rapide (à peine 30 minutes) . La visite est très intéressante ... beaucoup de frissons pour moi !!! Nous avions les audio-guides, n'hésitez pas pour cette visite !

A notre retour nous nous sommes baladés sur le Pier 39, un soleil radieux pour un dimanche après-midi ... nous nous sommes fondus dans la masse des habitants qui s'adonnent à diverses attractions !

Ne mangez pas au Mac DO !!!

🍹 Pour terminer notre séjour à SF, nous avons profité d'un petit apéro en Rooftop, faite-le, c'est génial !! Nous avons été au " The View Lounge".

Alcatraz  
Les phoques du Pier 39 
Dernière vue sur SF
4

Location de voiture : 🚗 Nous avions prévu la location avec l'agence. Attention pensez au GPS ! Il faut savoir que les loueurs veulent vous "refourguer" toutes les options possibles pour "gagner plus", si vous refuser, ils sont très désagréables ! Préparez-vous à avoir toutes les consignes données en américain très rapide, le loueur s'organise au mieux pour que vous n'y compreniez rien ! Si vous réservez par vous même prenez vos options tranquillement sur internet et tout ira bien !

Pas très loin de SF nous avons fait un petit détour vers la Silicon Valley pour aller voir Google ! Ça vaut le coup !

Arrivée à Yosemite, très très chaud, détente à la piscine et repas à l'hôtel.

Nous avons passé 2 nuits au Cedar Lodge, hôtel sympa, avec piscine (incontournable vue la chaleur!)

Google 
5

Réveil matinal et nous avions réservé un guide privé pour partir en balade à la découverte du parc de Yosemite et des Séquoias géants. Réveil matinal car en plein mois de juillet si vous souhaitez randonner un peu c'est obligatoire ... il fait vite très chaud !! ... A la conquête des ours mais malheureusement nous n' en avons pas croisé, à défaut nous avons eu les écureuils ... moins dangereux !

Après une longue balade jusqu'à 15h, retour à l'hôtel: une petite sieste s'impose. Puis nous avons trouvé un petit coin de rivière tranquille pour un apéro ! Déjà "marre" des burgers, nous avons repris la route : à l'aller nous avions croisé un petit village qui nous avait tapé dans l'oeil à une vingtaine de minutes avant Yosemite.

Notre coup de coeur du voyage ❤️ MARIPOSA : Petit village Western typique, une petite boutique et surtout un savoureux restaurant : le Savoury's Restaurant. Petit vin très sympa, des pâtes, viandes, légumes... excellents ! Le meilleurs restaurant de notre séjour.

El Capitan 
Petit apéro au bord de la rivière  
Soirée à Mariposa
6

Route pour Los Angeles en journée ; ce que nous avons retenu à Los Angeles c'est la circulation, les boulevards sont très longs et il y a beaucoup beaucoup de circulation (on ne peut rien faire à pied) ... prendre son mal en patience dans les bouchons (environ 1h30 entre Beverly Hills et le Sunset Bldv).

Nous avons passé 3 nuits au Best Western plus Sunset Plaza. Avantage : le parking. Bien situé, nous pouvions aller dîner à pied. Rien à redire ... le petit dej sur place sympa (sauf les jus d'orange!)

Les restaurants dans lesquels nous avons pu manger lors de notre séjour 🍴

- Le petit Paris : Restaurateur français, bons plats qui changent des burgers mais attention aux prix pas donnés !! Attention aussi aux pourboires, ne payer pas en CB sinon ils décomptent directement le pourboire de leur choix sur votre CB !

- Notre coup de coeur❤️: Le Carney's 🍔🍟 ... Rapide pour le midi les meilleurs burgers de notre séjour (et à très petit prix !!!!) EXCELLENT ! Ce restaurant est fait dans un train jaune sur le Sunset Bldv. Pour l'anecdote c'était le repère de Jonnhy Halliday lorsqu'il séjournait là bas. Attention si mes souvenirs sont bons il est ouvert que le midi.

- un restaurant italien proche du petit paris (je n'ai pas retenu le nom...). Nous avons eu la chance de voir une course poursuite de police depuis la terrasse du restau, sympa ! Nous avons bien mangé et les prix étaient assez raisonnables.

Météo 🌥 : Frais en matinée et grisaille, plus chaud l'après-midi et vent en bord de mer.

Au programme : Première journée: réveil matinal et départ pour Universal Studio où nous avons passé une bonne partie de la journée puis nous sommes descendus jusqu'à Santa Monica pour se promener sur la jetée. Le lendemain, visite accompagnée des quartiers de LA (guide privé comme à SF) : El Pueblo (quartier Mexicain), la gare, Hollywood Boulevard et le célèbre Walk Of Fame, entrez dans le Dolby Théâtre : endroit de la remise officielle des oscars, descente jusqu'à Venice Beach en passant par Beverly Hills . L'après-midi nous avons tourné un long moment pour trouver le Hollywood Sign, nous sommes montés jusqu'en haut pour le voir puis pour finir notre séjour à LA, une petite soirée à Beverly Hills.

Universal Studio  
Santa Monica 
Santa Monica
El Pueblo  
Venice Beach 
Walk Of Fame 
7

Le Bagdad Café

Petite traversée de la route 66, quelques Coyotes à l'horizon et un arrêt obligatoire au Bagdad Café ! A faire c'est incroyable !

Route 66 
8

Ce que j'ai retenu : LA CHALEUR 🔥 ... je n'ai jamais eu aussi chaud de toute ma vie ! Nous sommes arrivés en début d'après midi, un petit encas chez Starbuck et nous nous sommes baladés... difficilement dans les rues car la chaleur était intenable mais dans les hôtels. C'est à voir ! Ce qui est impressionnant c'est que l'on perd tous nos repères temporels, des jeux de couleurs et de faux ciels aux plafonds vous désorientent. Le soir nous avions pris le tour en limousine ... personnellement je n'y ai rien trouvé de "transcendant", la limousine fait l'aller/retour sur l'avenue principale et nous arrête devant le fameux "Welcome to fabulous Las Vegas" sign. Ce que nous avons trouvé sympa c'est que nous avons été dans le vieux Las Vegas... une toute autre ambiance, à voir ! Nous avons mangé dans le Venetian ... les gondoles sont à voir également ! Après à chacun peut trouver son divertissement : boîte de nuit, bar, piscine (fermée la nuit il me semble), casino ... beaucoup de possibilités !

Une nuit à l'hôtel Treasur Island ! Très chouette ! Au 35e étage il me semble !

By Night  
"Vieux" Las Vegas 
9

Arrivée dans le Park du Grand Canyon en début d'après midi, sur la route nous nous sommes arrêtés dans un village, très sympa c'était un dimanche midi et nous avons mangé avec tous les locaux ! Lorsque vous arrivez au parc il faut payer un droit d'entrée, ouvrez les yeux il y a des biches et des cerfs un peu partout ! Après avoir récupéré notre chambre nous sommes partis à la découverte du parc et avons traîné jusqu'au coucher du soleil ! Au choix: randonnée à pied, VTT ou suivre la route en voiture et s'arrêter aux points de vue... beaucoup de choses sont proposées !

Nous avons dormi au Yavapai Lodge East pour une nuit, chambre confortable, rien n'a dire... par contre pour le dîner une horreur ! Dans le parc il n'y a pas beaucoup de choix pour la restauration, ce sont des selfs ... pire que nos cantines ! On n'y va pas pour la gastronomie !

🚁 activité du lendemain matin : la vue du Grand Canyon en Hélico' ... les hommes ont adoré ! Les femmes sont restées sur terre un peu trop trouillardes. Apparemment il faut quand même avoir le coeur bien accroché, la pilote à pris des falaises à pic ... sensations fortes, ils ont adoré !!

Une impression de dominer le monde !  
Vue d'hélico  
10

Nous avons fait la route pour repartir sur Phoenix ... dernière soirée de notre séjour avant de reprendre l'avion. La route vers Sedona est magnifique ... quel décor ! Nous nous sommes arrêtés dans la petite ville pour déjeuner (petit italien sympa !)

11

Petit luxe pour la dernière nuit nous avions réservé à Scottsdale à quelques pas de Phoenix pour regagner l'aéroport le lendemain matin. Nous avons profité de l'hôtel l'après-midi ... rien d'autre à faire aux alentours, moment de calme avant le reprise du boulot !

Une nuit au Boulders Resort ... Whaou !