× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas
Petite échappée en Italie pour rendre visite à notre famille et y visiter quelques coins paradisiaques ...
Août 2018
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Après quelques heures de voyage nous arrivons à Rome pour une soirée. Nous débutons évidemment par la "Pasta" pour aller se promener dans la ville et faire quelques photos nocturnes ...

Colosseo 
Fontana di Trevi 
2

Nous rejoignons Naples par le train puis nous prenons le train local pour rejoindre Castellamare di Stabia. Après un moment en famille, petit tour de la ville et descente à Sorrento.

Castellammare di Stabia
Au travers des rues de Sorento  
Descente au port de Sorento  
3

Une longue journée de marche nous attend ... (environ 20 km !!)

Départ pour le Vésuve d'abord avec un panorama splendide. Nous sommes monté "tôt" (vers 9h) et avons évité tous les touristes ! La police nous stop sur le chemin où l'on est obligé de se garer. Au choix : le taxi qui vous monte au début de la piste (2 euros/personne) ou la marche (environ 3km de montée)... nous avons choisi la marche ! En descendant nous sommes passés dans la ville de Erculanum qui surplombe les ruines. Après un petit encas nous continuons notre chemin en prenant le funiculaire à Castellmmare di Stabia (7min) qui nous emmène au Monte Faito. La montagne surplombe toute la baie et donne une vue magnifique sur le Vésuve, Capri et la côte... mais il faut descendre (puis remonter!) quelques marches. Pour finir, petite soirée détente à Positano (un peu plus d'1h de voiture depuis Castellamare) et attention au prix des parking excessifs (7euros/h !)

Début de la montée sur le Vésuve 
"La boca" et les fumeroles ; baie de Naples 
Herculanum 
Monte Faito 
Positano 
4

Nous prenons le bateau depuis Sorrento pour rejoindre Capri (30 min de traversée). Quand nous arrivons nous prenons le funiculaire pour rejoindre la place principale (envahie de touristes!) ... il y a un monde fou entre les voiturettes des hôtels ; les touristes qui essayent de trainer leurs valises sur les rues pavées et les "starlettes qui pavanent" ... Nous faisons le choix de fuir le monde et partons pour une longue randonnée le long de la côte. Aujourd'hui aussi c'est une grande marche qui nous attend... environ 16 km. Le sentier est magnifique, nous voyons l'Arco Naturale puis nous rejoignons Marina Picolla pour une baignade dans l'eau turquoise. Retour sur la place principale pour une petite glace et descente à pied jusqu'au port en passant dans les ruelles qui cachent de magnifiques trésors !

"Capri c'est fini" ...  
5

Nous passons une journée en famille et pour terminer nous allons visiter les "Scavi di Stabia" : les ruines ; c'est une villa très bien conservée qui offre un panorama splendide ! Durant 4 semaines l'été, les scavi sont ouvertes en visite nocturne ... chance ou pas, nous avons eu un orage ce qui nous a permis de faire une visiter en "temps réel" et de voir comment fonctionnait les termes mais le panorama n'était pas au rendez-vous ! Nous y retournerons de jour ...

6

Après quelques kg de pastas, parmigiano & pomodori embarqués dans la valises nous finissons notre périple à Rome en famille ... dernier petit tour pour voir la ville "d'en haut".