Sur la route entre Flåm et Bergen : Tvindefossen
sous des trombes d'eau et avec un monceau de touristes
Bergen
Bergen, c'est super chouette mais ça se mérite. La ville n'a pas failli à sa réputation de ville la plus pluvieuse d'Europe. Chaussez vos bottes, enfilez vos impers et gardez le parapluie à portée de main.
Quartiers de Nøstet et Verftet
sur la route de l'aquarium en passant par le sud ouest
Akvariet i Bergen
Très chouette aquarium avec des poissons (sisi je vous jure), des pingouins, des phoques et des otaries, des reptiles, un mini tunnel avec des requins et une zone tropicale avec des gros papillons en liberté.
Petite spécialité locale : Dans le classique bassin aux carpes que les enfants peuvent caresser, on trouve des tétines. La tradition veut que les enfants se séparant de leur tétine la donne aux carpes qui viennent les téter.
Quartier de Fjellet Nord
C'est un peu le Montmartre de Bergen.
Le quartier du port
Fløibanen
Petit funiculaire qui monte au-dessus de Bergen pour vous emmener voir un panorama de la ville. Si vous voulez aller encore plus haut il faut prendre celui qui va au mont Ulriken.
Bryggen
Le quartier le plus connu de Bergen mais qui fut une petite déception pour nous. On a trouvé certains autres quartiers bien plus jolis et intéressants que celui là qui est bondé de touristes.
Au hasard des rues
Street Art à Bergen