Par Mafica
But: Apprendre la langue et découvrir la culture londonienne en travaillant.
Du 2 octobre 2016 au 14 février 2017
oct

Grand départ pour nous trois ( Cassandre, Fiona et Manon). Nous partons de Nantes vers 15 h pour un voyage de 12 à 15 h en bus. En effet, nous sommes très chargées en bagages et le bus reste le moyen de transport le moins cher pour un tel voyage. C'est long mais pas impossible à réaliser. Nous sommes trois copines plutôt bavardes, on devrais s'en sortir.

oct

On continu notre périple en bus et on prend le ferry pour traverser la Manche aux aurores. Très fatiguées toutes les trois on profite quand même du levé du soleil sur la mer. C'est plutôt agréable.

Fiona est sur le pont.

On arrive à Drouve à 9 h et on en à encore pour 3 h jusqu'à Londres.

Une fois arrivées, catastrophe on s'appercoit que Fiona c'est fait voler sa valise par une personne qui est descendue à Calais. Première grosse galère. Pour continuer, elle ne peut pas retirer d'argent.

Adieu petite valise rose

Oulala, ça commence mal la. Bon finalement on se calme et troisième problème, trouver l'agence ou l'on va dormir. Sachant que nous avons chacune 2 grosses valise ( enfin plus Fiona mais ne parlons pas de se qui fâche ...). Nous découvrons le métro londonien, plutôt bien organiser quand on connait mais pas du tout pratique d’accès pour les voyageurs... Heureusement que les hommes anglais sont forts et galants, je ne croit pas que je m'en serai sorti sans eux pour être honnête. Bref plusieurs litres de sueur plus tard et deux personnes pour nous aider, nous trouvons l'agence à 14h.

Manon, Fiona, Cassandre

Après avoir tenter de comprendre notre interlocuteur ( a nous trois on à réussit, ouf... ), nous intégrons le logement. Plutôt bien logées, même si cela reste cher mais on le savait avant d'arriver, nous découvrons que nous n’avons aucun ustensiles de cuisine, couverts et tout et tout. ( Je souligne quand même que nous avant vécu quelques jours sans couverts, ce qui fut plutôt cocasse je doit dire ).

Bref maintenant il faut manger donc va pour un Mc Do, des courses et l'achat d'ustensiles de cuisines.

Nous vivons dans le quartier de Bethnal Green qui ne manque pas de petites boutiques pour acheter tout ça.

Après une journée bien remplie en émotion nous nous couchons épuisées et dormons comme des bébés lors de notre première vrai nuit à Londres.

oct

Nous avons aujourd’hui rendez vous avec l'agence qui doit nous trouver du travail. Après une présentation de nos différents diplômes et expériences nous passons rapidement un test de langue pour évaluer notre niveau. Grâce à toutes ces informations, l'agence s’occupe de nous faire un CV en Anglais que nous pourrons utiliser lors de nos entretiens.

On décide de se laisser une semaine avant de commencer les entretiens. Pendant ces quelques jour, on règle l'administratif (Banque, téléphone, ...) et surtout on visite 😀

oct

Visite des sites les plus touristiques de Londres pour bien commencer.

Voici quelques monuments et lieux que nous avons vu durant ces 4 jours:

Leceister Square
Buckingam Palace
Big Ben
London Eye
 Soho
Oxford Circus et Picadilly Circus
oct

C'est le grand jour, nous recevons nos premiers entretients d'embauche. Journée marathon pour ne pas se perdre dans Londres, prendre le bon métro, le bon bus, la bonne rue, ... Google Map est notre meilleur ami aujourd'hui 😀

On ne savait pas à quelle sauce on allait être mangées mais le bilan n'est pas trop mal : Cassandre fait un essai demain matin en tant que chef de partie dans un restaurant traditionnel (on croise les doigts pour notre cassoulet national),Fiona a un essai demain dans un restaurant italien pour le service et mercredi dans un café des quartiers chics, en ce qui concerne Manon, elle a fais un essai dans un restaurant péruvien en cuisine, il c'est avérer plutôt concluant mais ils recherchent une personne qui parle uniquement espagnol. Comment vous dire, quand on vient en Angleterre pour apprendre la langue du pays, ce n'est pas le top.

La suite demain.

oct

Essai pour Fiona dans le restaurant italien. Il semble lui convenir mais on attend l'essai de demain dans le café pour être sur.

Cassandre quand à elle est prise au M Restaurant, un grill gastronomique. Premier essai en plein dans le mille. Elle rentre dans la vie active de Londres.

M Restaurant

Manon quand à elle c'est perdue pour son premier jour au restaurant péruviens. Elle est arrivée en retard et Oh surprise, quelqu'un a sa place dans la cuisine. On abandonne pour ce resto. Cherchons autre chose.

oct

2eme essai ce matin pour Fiona, cette fois ci dans un café à Kensington ! Verdict elle est prise pour les deux mais elle choisi le café, son français est très apprécié par les patrons (quartier français qui plus est) et la journée se fait en continu de 10h30 jusqu'à 18h30 ce qui est beaucoup plus pratique for the underground

oct

Du nouveau pour Manon. Elle à finalement du faire un essai dans un autre restaurant et a donc été pris au M. Le même restaurant que Cassandre en pâtisserie 😀. C'est du gastronomique donc elle ne pouvait pas rêver mieux.

On prend notre rythme de travail dans cette ville qui va à 100 à l'heure. Manon et Cassandre bénéficient des même jours de congés et donc peuvent profiter de la ville ensemble. Par contre Fiona travaille en journée et donc passe le plus clair de son temps seule, ce qui n'est vraiment pas cool.

Les journées passent à toute vitesse et nous commençons à devenir de vrais petites anglaises à courir dans le métro, boire 45 cafés par jour et ne plus dormir que quelques heures par nuit.

Entre tous ça, on découvre l'alimentation locale vraiment horrible parfois.

Ces gâteaux peuvent se conserver 2 mois au sec. Magique !

Mais on trouve aussi du beau, du très beau.;

Pâtisserie française bien évidemment.
oct

Journée repos pour Manon et Cassandre. Nous sommes donc aller visiter le National History Museum et sont célèbre squelette de dinosaure à l'entrée. Il faut savoir que les musées nationaux sont gratuits à Londres. C'est vraiment super, vous nous suivez dans notre visite ?

Visite enrichissante.
nov

Aujourd'hui il pleut, donc petit café dans un endroit plutôt chargé niveau décoration 😉

nov

Le jour du Souvenir (en anglais Veterans Day, Remembrance Day ou Poppy Day), aussi connu comme jour de l'Armistice, est une journée de commémoration annuelle observée en Europe et dans les pays du Commonwealth pour commémorer les sacrifices de la première guerre mondiale ainsi que d'autres guerres. Cette journée a lieu le 11 Novembre pour rappeler la signature de l'Armistice de 1918 mettant fin à la Première Guerre mondiale.

A cette période en Angleterre il y a La Campagne du Coquelicot (en anglais Poppy Appeal). C'est un appel aux dons lancé chaque année par la Royal British Legion en Grande-Bretagne visant à soutenir les familles des soldats morts ou blessés au combat. Elle se traduit par le port d'un coquelicot en papier, moyennant un don pour venir en aide aux vétérans et à leur famille.

nov

#Manon Arriver une heure en avance,Faire sonner l'alarme de son restaurant parce qu'on est nouvelle et qu'on a pas les codes, Du coup rencontrer le vigile du bâtiment et deux policier par la même occasion,Essayer de se faire comprendre avec son vocabulaire de merde,Attendre son chef en sachant qu'on va être prise pour une conne,Je sens que la journée va être longue..

nov

Aujourd'hui c'est shopping au centre commercial Westfield Stratford City pour Manon. Un des plus grand centre commercial de Londres. On commence à chercher les cadeaux de Noël pour les copines 😉 Accompagner d'un petit resto, le Friday's 😜

nov

Balade dans un des quartier artistique de Londres pour Manon et Cassandre.

Découverte d'un des lieux les plus artistique de Londres.

nov

Aujourd'hui c'est journée off pour tout le monde , alors balade dans Regent's Park , petit gouter pour nous réchauffer par ce froid polaire !! Puis diner au M restaurant , le restaurant dans lequel travail Manon & Cassandre . Nous avons été reçu comme des princesses ! Champagne, petits fours, entrée, viande d'exception et un aperçu de tous les desserts de la carte et tous cela en plus de notre commande !!! SUPER MOMENT !

Regent park
Le trio 😀 M Restaurant

Quelques nouvelles du front:

Quand ton chef de cuisine paye un shooter de whisky 🍷 à son équipe avant le service tu sens que sa va être du lourd....

La période de Noël 🎄 au M Restaurant est plutôt chargée. C'est même carrément la mort pour être honnête. On ne va pas se plaindre mais on enchaîne les semaine de 6 jour de 8h à 00h.L'expérience est top mais on à quand même hâte de passer Décembre 🎉et ses 500 couverts par jour.Sur ses belles paroles et la photo de notre dream team, nous allons nous coucher 😴. Bisous à tous

Nous voila déjà à Noël, pas le temps de rigoler, on se concocte un bon petit repas digne des plus grandes fêtes. On vous laisse, on va manger 😀

Après Noël suit le réveillon du nouvel an mais malheureusement Manon et Cassandre travaillent ce soir là... On vous offre quand même un petit feu d'artifice 😀

janv

Ce soir Fiona rencontre les collègues du M Restauarant autour d'une bière.

janv

Aujourd'hui on fête comme il se doit la réussite de Fiona pour son nouveau travail au Pullman. Madame prend le poste de barmaid là bas 😀

Fiona a bien commencé son travail, tout roule 😀 Quand à Cassandre et Manon, le travail commence à devenir vraiment pénible, en effet le chef est de plus en plus insupportable avec ses salariés. On boit pour oublier du coup.

fév

Quand ton appart commence à ressembler à un squat de mec tu te dis qu'il est peut être temps de faire quelque chose...

fév

Il y a beaucoup de petit endroits cachés à découvrir à Londres. Cellar Door est un de ceux là. Ce sont d'anciennes toilettes au sous sol transformées en bar et l'effort et remarquable.

Ambiance tamisée au rendez-vous.
fév

Et voilà, terminé Londres, la saison d'hiver à été courte mais intense. Maintenant on pense à la suite, focus sur la saison d'été donc retour en France :)Superbe expérience que je conseille à tout le monde pour améliorer son anglais et son ouverture d'esprit. Merci à toutes les personnes qui sont passées dans nos vies et nous ont appris des millions de choses, on vous aimes tous <3On se revoie très vite Queen Elizabeth II

Bisous bisous. Manon