Juillet aux Seychelles

Cette année nous avons pleins de jubilés à fêter 🎉 donc quoi de mieux que de visiter d'île en île, pendant un mois, les magnifiques Seychelles ❤️
Du 2 juillet au 1er août 2022
juil

Départ d'Aigle en voiture pour profiter d'une nuit supplémentaire de vacances au Novotel proche de l'aéroport de Zurich 🎉

Un bon repas au restaurant "la Mama Mia" devenu une tradition familiale 🥰

Comme notre vol est prévu dimanche à 17h30, nous avons enregistré nos bagages ce soir afin de nous libérer de ce soucis 😉

Forfait Park, Sleep and Fly au Novotel Glattbrugg qui nous permet de laisser la voiture pendant notre voyage 👍

Ils sont toujours là pour nous souhaiter bon voyage 🍀
Miammm, une délicieuse pizza 🍕
Publié le 3 juillet 2022

Début de journée tout tranquille avec un bon petit-déjeuner au Novotel 🥰

Ensuite, pas de stress pour une fois...Nous pouvons quitter la chambre à 15h 🍀 et ça tombe bien...nous avons réservé la navette pour l'aéroport à 15h 😅

Nos bagages sont déjà enregistrés donc direction la douane 🤩

Voilà on va embarquer 🤩 rendez-vous demain, bisous 😘

Publié le 4 juillet 2022

Arrivée à Mahé à 6h de matin après un vol de 9h35, sous une pluie fine 🙈

Réception des valises, passage de douane sans soucis et en route pour 30 minutes de taxi direction notre hôtel pour une nuit 🥰

Petit tour de l'hôtel STORY et surtout ballade sur la plage de Beau Vallon ❤️

Le temps n est pas fantastique mais il fait environ 28 degrés air et 25 degrés eau 🍀

Maintenant un peu de repos...on y est 🥳 les vacances peuvent enfin commencer 🤩

Plage de Beau Vallon devant notre hôtel
Carte des Seychelles, on va faire les 4 plus grandes et les petites en catamaran 🍀❤️
Publié le 5 juillet 2022

Après une journée passée dans le merveilleux hôtel STORY de Mahé, nous voilà déjà repartis pour une nouvelle île 🤩

Silhouette, petite île de 12 habitants, au large de Mahé avec un seul hôtel sur l'île 🥰

Taxi 5 minutes jusqu'à la jetée Bel Ombre à Mahé et 45 minutes de bateau plus tard, nous arrivons au paradis , l'hôtel Hilton Labriz ❤️

Un endroit magique qui ressemble beaucoup aux Maldives 😍

Ce sera notre maison pour les 5 prochains jours 🍀

Hilton Seychelles Labriz Resort
Publié le 8 juillet 2022

Ici c est le paradis ou presque 🥰

Nous avons une plage de 5km presque pour nous et une végétation digne de Jurassic Parc 🍀 tout est magnifique ❤️

Nos journées passent à grande vitesse, nous profitons de l'océan indien pour y faire du snorkerling, c'est pas mal agité et il y a beaucoup de vent donc les fonds sont bien brassés mais nous avons déjà vu pas mal de poissons multicolores 🐠

En dehors de l'hôtel, il n'y a pas grand chose à faire, les sentiers de randonnée sont très mal indiqués et pas bien entretenus donc nous n'avons pas pris de risques 😅

Visite des alentours de l'hôtel
Plage de notre hôtel 😍
juil

Il y 2 jours sans rien demander, nous avons été surclassé dans une énorme villa avec piscine et vue sur la jungle 🤩

Magnifique villa avec une salle de bain gigantesque 😍

Hier, nous avons profité de visiter le spa et les petits recoins de ce magnifique hôtel car il y avait beaucoup de vent, du coup c'était une journée pluie...soleil ... 😅

Spa avec une préparation de mariage 💒
Vue de la villa présidentielle et sa plage privée ❤️

Ce matin, départ de l'hôtel à 8h30 pour retourner sur Mahé et prendre un autre bateau jusqu'à l'île de La Digue 😘

Publié le 11 juillet 2022

Arrivée à 12h45 à La Digue après un trajet de 1h30 depuis Mahé 🚢

Le port de La Digue

La Digue, petite île quasi sans voiture 🚗 presque tout se fait à pieds 👣 ou vélo 🚲

Nous arrivons en 5 minutes de voiturette électrique 🥰 à notre petit hôtel "Le Nautique" de seulement 8 chambres ...tellement joli et rempli de petites attentions ❤️

Magnifique hôtel, nous avons la plus belle chambre, sur 2 étages avec une vue fantastique ❤️

Petit souper au restaurant de l'hôtel qui se trouve sur un ponton face au coucher de soleil 😍

Nous y avons mangé de l'excellent crabe au curry et coco 👍 par contre y a du boulot 😅

Publié le 14 juillet 2022

Nous avons loué un vélo pendant 2 jours afin de faire le tour complet de l'île 🚲

Premier jour... direction le nord 🥰

Anse Sévère avec une mini boutique et des tortues 🐢 en liberté

On continue notre route en passant par Anse Patate, Anse Gaulette, Anse Grosse Roche, Anse Banane et Anse Fourmis... après, il n'y a plus de route que des rochers 😅

2ème jour, on visite le Sud avec Anse Cocos (2ème plus belle plage du monde ) et Anse Source d'Argent, la plus connue 😍

Nous traversons l'île, d'Est en Ouest afin de rejoindre le point le plus loin accessible à vélo avant de commencer notre trek de 1h30 dans la jungle.

Le long du trek, nous passons par 3 plages magnifiques, Grand Anse, Petite Anse et la plus difficile d'accès... Anse Cocos (30 minutes le long d'un vague sentier de cailloux qui monte et qui descend 🙈)

Mais ça en valait la peine 😍, la plage Anse Cocos est magnifique et de plus, elle a une piscine naturelle ❤️

Arrivée à Grand Anse 😍
Petite Anse 🌤
Anse Cocos, ses rochers et son bar 🤩
Piscine naturelle au bout de Anse Cocos ❤️

On rebrousse chemin pour aller récupérer nos vélos et hop on retourne sur la côte ouest pour aller voir Anse Source d'Argent ❤️

Dans le domaine de Anse Source d'Argent, nous croisons des tortues et des plantations de vanille
Magnifique Anse Source d'Argent 🤩

Demain, c est déjà le départ pour Praslin ... le temps passe vraiment trop vite en vacances 😅

Publié le 16 juillet 2022

Après une courte traversée en bateau de 15 minutes et un trajet de 10 minutes en taxi, nous voilà déjà arrivés dans notre nouvel hôtel sur l'île de Praslin 🥰

Port de Praslin 😍
Hôtel Le Duc de Praslin sur la magnifique plage Anse Volbert 😍

C'est parti pour 5 jours de repos et de découvertes dans un environnement paradisiaque 🍀

Publié le 19 juillet 2022

Nous avons profité pleinement de notre hôtel et de sa très belle plage Anse Volbert 😍

La vue des 2 côtés de notre chambre
Notre magnifique plage 🍀

Aujourd'hui, nous avons fait le tour de l'île avec un taxi/guide 🥰

Visite incontournable de Fond Ferdinand, à côté de la Vallée de Mai connue pour ses Cocos de Mer ou Cocos Fesses 😅 endémiques de Praslin ❤️

Petite balade ombragée avec environ 700 marches jusqu'au point de vue sur la baie Sainte Anne 🤩

Traversée de l'hôtel Lemuria et son magnifique golf ⛳️ jusqu'à Anse Georgette 🥰
Rencontre sympatique du Président des Seychelles sur la plage Anse Lazio 😉

Voilà...Demain, Maxim va encore faire une plongée et après on retourne déjà sur l'île de Mahé ...

Publié le 23 juillet 2022

Nous voilà de retour sur la plus grande île des Seychelles 🇸🇨 où l'on trouve sa capitale Victoria, une des plus petites capitales au monde 🥰

Sur une journée avec un taxi/guide, nous avons fait le tour de l'île et découvert encore de belles choses 🍀

Victoria, sa clock tower, son palais de justice et son marché

Il faut savoir que les Seychelles ont récupéré leur indépendance en 1976. Avant cela ils ont été colonisé par les français et par les anglais. Ils parlent 3 langues, le créole seychellois, l'anglais et le français.

C'est parti pour la tournée des plages 🤩

Toutes plus belles les unes que les autres ❤️

Petit arrêt à la distillerie locale de Rhum TAKAMAKA

Il y a beaucoup de tortues de terre en liberté ou semi liberté, il n'est pas rare d'en voir dans les jardins privés 🐢

Les Seychellois sont très accueillants et très fiers de leurs origines multiculturelles, ça fait plaisir de discuter avec des gens aussi passionnés par leur pays , merci ❤️

Retour à notre hôtel SAVOY juste à l'heure pour le coucher de soleil sur la belle plage de Beau Vallon.

Voilà, nous arrivons au bout de notre aventure terrestre aux Seychelles ... maintenant c'est parti pour une semaine en mer sur un petit catamaran à la découverte des petits îlots déserts et des fonds marins ❤️

Espérons juste que l'océan soit plus calme que ces derniers jours sinon on risque bien d'être barbouillés 🙈

Vraisemblablement pas de WiFi à bord donc... à dans une semaine 😇

Bisous 😘

Programme de la semaine 🍀❤️
juil

Voici un petit résumé de notre merveilleuse semaine en catamaran où tout s'est parfaitement bien passé 🍀

Personne a été malade, le temps était magnifique 🌞 et nos colocataires étaient top 🥰

Que demander de plus 😇

Cliquez ou copiez ce lien pour découvrir le résumé de notre semaine en mer ❤️

De retour à Mahé, nous profitons de l'hôtel SAVOY de Beau Vallon pour nos 2 derniers jours Seychellois ... les vacances, ça passe toujours trop vite 🙈

Publié le 31 juillet 2022

L'hôtel SAVOY sur la plage de Beau Vallon à Mahé 🇸🇨

C est dimanche et les Seychellois profitent aussi de la plage 🥰🍀

Il y a même une jolie petite boutique 🤩

Dernier coucher de soleil sur la plage de Beau Vallon 😍

Magique, toutes ces couleurs ❤️

Voilà, c est déjà fini.... demain on prend l'avion et on rentre à la maison 😅

Merci de nous avoir suivi ... en espérant vous avoir donné l'envie de découvrir ce merveilleux pays ❤️

Bien à vous 😘

Publié le 1er août 2022

On ne risque pas de se tromper d'avion ....rarement vu si peu de vols journaliers 😅

Décollage prévu à 14h05 pour un vol direct d'environ 9h50 😇

À tout bientôt 😘

Arrivée à Zurich avec 50 minutes d'avance... pile à temps pour le coucher de soleil 😍

Publié le 2 août 2022

Après une bonne nuit reparatrice et un bon petit-déjeuner, on récupère notre voiture 🚙 et on rentre à la maison 🏠

Déjà nostalgiques mais avec des étoiles pleins les yeux 🤩 on se réjouit déjà de notre prochain voyage 🍀🥰

À tout bientôt et bel été à tous 😘

On préfère les voir dans l'autre sens 🙈