Carnet de voyage

Deux Tourangeaux en Australie !

39 étapes
165 commentaires
74 abonnés
Dernière étape postée il y a 1412 jours
He oui! Plus que 12 jours et nous voilà partis pour une année Australienne. Impatients mais stressés! Nous posterons les étapes de notre périple avec plein de photos au fur et à mesure. Suivez-nous :)
Décembre 2016
365 jours
Partager ce carnet de voyage
9
juil
9
juil

Nous sommes le 09 Juillet 2017, et notre famille arrive ENFIN !! C'est qu'on les aura attendu !

Une joie immense de les retrouver, nous avons pu profiter d'eux au maximum. Un petit avant-goût de notre road-trip avec eux rien que pour vous ! Le film ne sortira qu'en Décembre afin qu'ils aient également la surprise !

Nous avons débuté par Perth durant 4 jours dans un hôtel, puis nous avons pris deux camping-car pour partir sur les routes jusqu'à Monkey Mia pendant 10 jours et enfin nous avons loué une villa à Dunsborough pendant 1 semaine. Notre road trip n'aura pas été de tout repos mais nous en avons pris plein les yeux !

Un voyage qui restera gravé dans nos mémoires !

Merci à nos chères familles que nous aimons très fort.

26
mai
26
mai
Publié le 11 août 2017

Après 3h30 d'avion, en partant d'Adélaïde, nous voilà arrivés à Perth pour 2 mois !

Plus qu'un mois de wwoofing et nos parents arrivent !

Voici quelques photos où l'on a travaillé avec les poules chez notre hôte Linda.

Tous les jours à 8h, 9h, 11h et 15h nous devions allé récolter les oeufs (600 oeufs à la fin de la journée), les laver et les boxer.

Nous devions également leur donner à boire, les nourrir, nettoyer leur enclos où elles dorment (Mamamia que ça pue !).

Et nous devions également faire attention à ne pas glisser lorsqu'il pleuvait sinon nous atterrissions dans un mélange de boue et de m..... Voilà voilà ! Sympathique comme job non ? 😛

Nous devions également enlever la coque des pecan nuts afin de les faire ensuite sécher au soleil. Travail trèèèèèèès loooooong !

Les week end nous allions vendre les oeufs et les noix de pecan au marché.

Nous y sommes restés jusqu'au 9 juillet, he oui nos parents arrivaient ce jour !!!

Merci infiniment à Linda, une très gentille hôte avec qui nous avons passé de très bons moments.

18
mai
18
mai
Publié le 11 août 2017

Hello les frenchies 😀

Bon allez on rattrape le retard là, ça va pu ! Petites photos de notre road trip dans le South Australia datant du 18 Mai, oui oui nous avons bien 3 mois de retard... La honte !

On arrête le suspens, et on envoie les photooooosss youhouuu !

Bon dans un premier temps voici notre nouvelle maison pour 10 jours ! Un petit camping car tout mignon tout beau !

C'est parti pour la route ! 1900 km nous attende ! Nous passerons par Port Augusta, Whyalla, Cowell, Port Pirie, Arno Bay, Tumby Bay, Port Lincoln, Coffin Bay, Elliston & Streaky Bay.

Ca c'était Port Pirie !

Ca, c'était l'heure du lunch !

8
mai
8
mai
Publié le 5 juillet 2017

Hi Guys ! Nous voilà de retour sur le blog !

C'est vrai qu'on est très en retard alors nous allons oublier quelques étapes de wwoofing qui n'ont franchement pas trop d'importance ! Suite du vigneron au mois d'Avril, let's go !

Nous sommes donc ensuite partis dans une ferme près de Hahndorf (dans le South Australia) où l'on devait aller nourrir les animaux (cockatoo, moutons, chèvres, lamas, cheval, poneys & poules. He oui c'était 30 millions d'amis !) tous les matins. Puis nous avions différents jobs qui dépendaient les jours mais franchement rien d'intéressant !


Passons donc à la prochaine destination qui, cette fois ci, était vraiment géniale !!!!

KANGAROO ISLAND ! Une île située dans le South Australia, accessible en 45 minutes de bateau ou par avion en 30 mins. Attention, les deux moyens de transports sont très chers !! Mais au final, Kangaroo island mérite d'être vue !

Voici donc une vidéo créée rien que pour vous qui retrace notre semaine que cette superbe île chez une super famille !!

Merci encore à Sabrina, Benjamin, Kerily & Jordan!!

Après Kangaroo Island, nous sommes partis le 17 mai pour un road trip de 10 jours dans le South Australia. Nous ne diffuserons que des photos cette fois ci pour rattraper le retard !!

Ca arrive vite !

Gros bisous à vous tous !!

7
avr
7
avr
Publié le 19 mai 2017

Ca y'est nous sommes arrivés chez nos prochains hôtes, Wayne & Suzi.

Nous séjournerons ici durant 2 semaines avec 8 autres wwoofers. Les vendanges nous attendent !

Picking, push down, égrapage, winemaking..

Pour vous expliquer un peu nos journées, nous commencions vers 7h30 par du picking jusqu'à environ 12h30. Le picking c'est tout simplement le ramassage du raisin dans les vignes.

Puis, nous reprenions vers 13h30/14h par du winemaking jusqu'à 18h. Nous devions égrapper les raisins que nous avions ramassé le matin. Voici une photo avant et après l'égrappage (ce n'est bien entendu pas le même raisin hein, il ne change pas de couleur !)

Puis nous devions faire le "push-down", c'est à dire qu'avec nos mains nous poussions le raisin vers le bas de la cuve pour la fermentation.

Une fois les cuves prêtent, nous devions presser le raisin pour en sortir le jus et créer le vin avant de le mettre en barrique ! (C'est plus compliqué que ça, mais on va faire simple 😀)

Ca bosse dur ! 
Ca fait l'idiot aussi !  
Alexis, deux wwoofers japonais et Wayne le boss ! 

Allez, la suite arrive bientôt, on essaie de faire au mieux ! D'autres vidéos arrivent !

Gros bisouuuus à touuuuuus !!

1
avr
1
avr

He oui, nous sommes très très en retard sur le blog, sans wifi il est très compliqué de vous faire suivre notre aventure ! Mais bon, pour nous faire pardonner nous vous avons concocté une jolie vidéo de notre road trip sur la Great Ocean Road ! Bon, ça date du mois d'avril hein mais bon, mieux vaut tard que jamais 😛

De magnifiques paysages à perte de vue alors installez vous tranquillement et profiteeeeez !!

6
avr
6
avr
Publié le 6 avril 2017

Nous sommes le 6 avril, ça y'est il est temps de dire aurevoir à nos hôtes après 1 mois de travail avec les vaches 😀. Pour la peine, nous avons fait une jolie vidéo pour que vous puissiez nous voir un peu bosser quand même !

Entre nous, évaluons ensemble la magnifique chute d'Alexis dans le foin ! Mdr, ça vaut bien un 10/10 non ?

Allez on vous fait des gros poutoupoutous !!

5
mars
5
mars
Publié le 31 mars 2017

Ca y'est nous sommes de retour pour un mois de wwoofing dans une ferme de vaches ! Un prochain article arrive spécialement là dessus 😀

En attendant, nous avons eu l'occasion de visiter Echuca, une charmante petite ville située à 20 minutes de notre ferme.

Nous avons pu y voir le port avec la "Murray River" qui sépare les deux états "New South Wales" là où se situe Sydney et "Victoria" là où se situe Melbourne.

De beaux bateaux y sont tous les jours présents et vous pouvez y prendre votre petit déjeuner voir même votre "lunch" pendant que vous naviguez sur la rivière ! Plutôt sympathique 😀

Prochaine photo ! Devinez à quoi correspondent les différentes dates sur l'arbre ?!

Alors vous trouvez ??

Non toujours pas ?!

Allez encore un petit effort, réfléchissez, réfléchissez.....

"Level" , "Rivière" , "Arbre"..... Trop d'indices !!!

Alors alors alors ????

Bon ok, on vous dit la réponse...

Cela correspond au niveau qu'a atteint la rivière Murray lors de très fortes pluies ! Vous pouvez au passage imaginez l'âge des arbres... Eh oui ils ont survécu à ces incroyables montées des eaux !! Notamment à celle de 1870 ! Impressionnant. (Bon pour vous rassurer la rivière est restée à sa place durant notre séjour, pas de montée, rien !).


Allez chez nous il est 20h37, c'est l'heure de manger ! On vous des bisous tout plein !! 😀 Prochain article qui arrive bientôt promis !

4
mars
4
mars
Publié le 19 mars 2017

Samedi 4 mars, ça y'est nous sommes de retour en Australie. Nous arrivons à Melbourne à 6h du matin et une très longue journée nous attend car nous prenons le train qu'à 17h30 le soir.

Pas vraiment réveillés, nous arrivons au port et devons marcher 45 minutes avec nos valises pour atteindre la "Southern Central Station" de Melbourne. Autant vous dire qu'à 6h du matin, le ventre vide, ça rafraîchit !

Alors nous marchons, marchons.. 10 minutes, 20 minutes, 30 minutes... Puis on commence à arriver en plein coeur de cette grande ville, les allées deviennent des avenues de 6 voies où les voitures roulent dans tous les sens à vive allure. Nous sommes là au milieu de tout ça avec nos valises et là nous comprenions que c'est beaucoup trop risqué de continuer à marcher ici. Nous décidons alors de choper un taxi et terminer la route en taxi.

Arrivés à la gare centrale, payer 11$ pour 3-4 minutes de taxi, ça sent la belle arnaque n'est ce pas ! Pour la petite anecdote, au moment où nous arrivions la gare (c'est à dire vraiment à quelques secondes) il était écrit "7,30$" sur le compteur alors j'ai cherché la monnaie et quand j'ai relevé la tête (c'est à dire vraiment quelques secondes aussi) pour donner les sous il y avait écrit "11$" mais bien sûr ! On est quand même pris pour des beaux pigeons hein ! Enfin bon, la journée commence bien !

Sortons du taxi, récupérons nos valises, le chauffeur remonte dans son taxi et recule sans regarder dans son rétro. Vous imaginez la suite ? Alexis se fait légèrement bousculer par la voiture, heureusement qu'il y avait la valise pour stopper un peu le choc et qu'il n'a pas reculé à vive allure ! Bon quand même un bleu au bras et mal à la jambes durant quelques heures. Je vous l'ai dit, la journée commence bien !

Nous rentrons ensuite dans la gare, prenons nos billets pour Echuca et déposons nos valises dans des casiers prévus exprès ! Hyper pratique ! Ca nous a permis de visiter la ville tranquille !

7h30, petit déjeuner s'impose ! Oui oui, il n'est que 7h30.. encore 10h d'attente...

Jus d'orange, pain au chocolat et cappuccino pour prendre des forces !

On s'installe tranquillement dans un bar et là, une folle qui se met à nous parler.. En anglais bien entendu alors oui on ne comprends rien ! Puis on s'en fou aussi ! Puis on a juste envie d'être tranquille et de se réveiller en silence ! On se dépêche donc de manger et de partir.. 30 minutes plus tard en repassant devant le bar elle était toujours là en train de parler à d'autre gens ! Leur tête ressemblait à la nôtre ! 😀

Bon allez, nous partons ensuite pour la visite de Melbourne, très jolie ville où les gens jouent de la musique dans les rues avec différentes animations ! Nous nous sommes alors posés pour les regarder puis nous avons fait quelques magasins (lèche-vitrines surtout) puis manger au Mc Do (oui on sait ce n'est pas bon mais c'était pas cher..) puis nous avons encore glandouiller toute l'après midi en attendant le train.

Une rue "quartier chinois" 

Oui, c'est un vrai monsieur ! Il ne bougeait que lorsqu'il recevait de l'argent. D'ailleurs les enfants en avait même peur c'était assez drôle.

Les magasins restent toujours les mêmes comme à Sydney sur 2, 3 ou 4 étages, à gauche, à droite ! On ne sait même plus où donner de la tête ! Des DJ dans des magasins de luxe où les plus grandes marques de beauté sont présentes. Bref, Melbourne quoi !

Malgré la fatigue nous y avons passé une bonne journée 😀

16h30 allez il est temps pour nous de retourner à la gare récupérer nos valises et prendre le train !

Départ 17h18 très exactement ! Direction Echuca ! Arrivée prévue pour 20h10.

La suite dans une nouvelle étape ! Bisouuuuus à vous !!

1
mars
1
mars
Publié le 13 mars 2017

Hello c'est nous! He oui, désolé on est un peu à la bourre au niveau du blog mais pas trop le temps en ce moment.. Les vaches nous réclament trop 😛

Bon, pour cette petite étape on vous a créé une vidéo sur le Bonorong Widlife Sanctuary situé en Tasmanie à Brighton (dans le sud au dessus de Hobart). C'est un sanctuaire qui soigne les animaux blessés ou orphelins avant de les relâcher dans leur environnement naturel !

Nous avons eu l'occasion de voir un wombat, un diable de Tasmanie, un Cockatoo, des kangourous, toucher un koala ! C'est tellement doux et calme! Puis vu des petits oiseaux tout mignon tout plein ! 😀


Maintenant nous sommes dans une famille à Echuca (3h au Nord de Melbourne), prochaine article qui va arriver bientôt 😀 on voit fait des bisous tout doux !

28
fév
28
fév
Publié le 1er mars 2017

Ca y'est nous sommes arrivés à la capitale Hobart lundi 27 février et nous y restons jusqu'au jeudi 2 mars.

Programme de prévue :

- Visite de la ville,

- Se rendre dans un sanctuaire où les gens soignent les animaux blessés et/ou orphelin,

- Faire quelques vignobles dans les terres,

- Diner au restaurant pour mon anniversaire 😀

Et puis voilà, ce sera déjà pas mal !

Pour cet article nous allons donc vous faire découvrir Hobart à travers quelques photos notamment de son port où il y a beaucoup de restaurants (qui proposent du poisson) et des petits bars sympathiques !

WELCOME HOBART !
Oui oui, il ne quitte pu sa casquette ! 

Puis des petits bateaux ! Vraiment très petits !

Alexis était trop fatigué, il testait tous les bancs 😛

Et puis allez, des mouettes pour le fun 😀

Devinette! Une d'entre elles a un défaut ! Laquelle ?! Et quoi ?!


Allez bonne recherche !! On vous embrasse fort nous ! 😀

26
fév
26
fév
Publié le 1er mars 2017

Dimanche 26 février, nous décidons d'aller visiter le Port Arthur situé bien au Sud de la Tasmanie.

Le Port Arthur était à la base une prison mais considéré comme bien plus car c'était une communauté à part entière composé notamment de personnel militaire et de colons libres. Les bagnards travaillaient dans les fermes et industries.

De nombreux prisonniers ont pu suivre des formations et un enseignement qui leur permettront de devenir forgerons, cordonniers ou encore constructeurs de bateaux.

Les femmes des prisonniers travaillaient dans l'hôpital et soignaient ceux qui avaient notamment des maladies respiratoires ou qui s'étaient blessés.

Le site historique du Port Arthur compte plus de 30 bâtiments mais désormais il reste beaucoup de ruines et des étendues de jardins fleuries.

A quelques minutes en ferry, nous pouvons aussi trouver "l'Ile des Morts". De 1833 à 1877, environ 1100 corps furent enterrées au cimetière de la colonie. Ici repose des militaires, des fonctionnaires civils, leurs épouses et enfants ainsi que des bagnards.

En ferry également, vous pouvez accéder à "Prison de Point Puer" qui fut la première colonie pénitentiaire pour enfants. Les délinquants mineurs étaient séparés des bagnards plus agés pour être protégés contre les influences criminelles. La plupart des garçons avaient entre 14 et 17 ans. Le plus jeune n'avait que 9 ans !

Cette prison était réputée pour son régime disciplinaire strict avec des sanctions sévères mais tous recevaient un enseignement tandis que certains pouvaient suivre une formation professionnelle.

Voila, c'était la minute culturelle !! Bisous bisous !! 😀

25
fév
25
fév
Publié le 1er mars 2017

Samedi 25 février ! Nous partons à la découverte de l'une des plus belles plages du monde : Wineglass Bay ! 1h de route nous attend (et beaucoup de marche aussi!).

11h du matin c'est parti nous partons pour une marche de 4h à la conquête de plages paradisiaques !

Début plutôt cool, ça monte tranquillement rien de méchant et nous pouvons déjà apercevoir une jolie vue de Coles Bay.

Et enfin après 40 minutes de marche nous pouvons voir WINEGLASS BAY !!! Juste magnifique !

"Wineglass Bay" car sa forme est arrondie comme un verre à vin.

L'eau parait déjà d'une transparence absolue !

Après un petit quart d'heure d'admiration, nous décidons de continuer la marche en direction de la plage pour prendre notre pique nique !

Nous rencontrons sur le chemin un petit wallaby 😀

Puis une fois arrivé sur la plage, un second wallaby nous "attendait" sagement 😛

Nous décidons de nous poser sur des rochers afin d'admirer la vue et manger notre pique nique tranquille.

On est pas mal là n'est ce pas ? 😛

Allez on continue à vous faire rêver ?

Vous en voulez encore ? Allez on est quand même super sympa!

Encooooooore ? Ca commence à faire beaucoup ! 😛 Allez puisque c'est comme ça on va se mettre un peu sur les photos quand même ! 😀

COUUUUUCOUUUUU

Et vous savez quoi ? Nous avons même eu la chance, nous disons bien la chance de voir 4 dauphins qui nageaient au loin sur la plage.. Juste magnifique, nous sommes restés sans mots en voyant ça..

Pour la petite anecdote, Maëva croyait que c'était des nageurs au loin ! C'est moi qui ait réalisé qu'on avait devant nous des dauphins ! Nous nous sommes de suite levés et "whouaaaaaaaaa nan c'est pas possible des dauphins sur l'une des plus belles plages du monde" ! Le pompon !! Malheureusement il était difficile de les prendre en photo avec notre portable car ils étaient un peu loin et ils allaient vite. Ils ce sont quand même rapprochés fortement de la plage en faisait leur nage tous les 4 synchronisés ! C'était splendide !!!

Allez on reprend un peu nos esprits car nous devons continuer la marche (encore 2h30).

Nous passons alors par Hazards Beach.. Tout aussi magnifique!

Aucun touriste sur les plages ou du moins très peu ! Parfait pour se détendre et profiter calmement. Les couleurs turquoises sont juste magnifiques. Hazards Beach est une grand plage avec plein de petites criques où de plus petites plages y sont présentes comme ci dessus.

Voila ! Marche de 4h finie, plein les pattes et plein les yeux aussi ! Nous avons soif, très soif car nos bouteilles d'eau étaient finies alors vite nous partons à la conquête de l'eau ! Devinez où ? Dans les toilettes ! Haha elle était bonne celle là ! (Trop fatiguant de se faire rire toute seule).

Sur le chemin du retour nous décidons de nous arrêter à Dolphin Sands. Très grande plage qui démarre à peu près au niveau de Swansea jusqu'à Coles Bay (si vous voulez voir sur Google Map).

Allez désormais direction Sorell, une ville non loin de Hobart. Nous avons 2h de route.


Prochain article qui arrive également bientôt, on essaie de rattraper notre retard 😛 Gros bisouuuus !!!

21
fév
21
fév
Publié le 28 février 2017

Mardi 21 février était notre dernier jour de travail à la ferme, nous partions le lendemain pour notre fameux road trip !

Courte vidéo qui retrace un peu notre travail à la ferme en plus des festivals & des repas cuisinés.

Et n'oubliez pas ! Tout est bon dans le cochon ! 😀

23
fév
23
fév

Mercredi 22 février, nous arrivons vers 15h à l'appartement, petite vue sur la mer plutôt sympa 😀.

Nous posons nos bagages et décidons d'aller faire quelques courses pour remplir notre frigo vide ! Direction St Helens, une petite ville à 20 minutes de Scamander.

Le port de St Helens 

De retour à l'appartement, diner du soir : poisson frais & salade de choux avec tomates ! (Marre de la viande 😛)

Jeudi 23 février, nous décidons de partir pour la journée découvrir la Bay of Fire considérée comme l'une des plus belles plages d'Australie et du monde ! Le nom de la baie lui a été donné par le capitaine Tobias Furneaux qui était à bord de son bateau le "HMS Adventure " en 1773 et qui a vu des feux d'autochtones sur les plages (oui oui petit instant culturel !). Les rochers y sont d'ailleurs restés orange.

La Bay of Fire n'est pas du tout touristique, c'est une baie qui est considérée comme préservée. Aucun hôtel n'y est construit. On y voit seulement quelques maisons.

Pour le déjeuner, nous avons trouvé une petit restaurant avec vue sur cette magnifique baie alors nous n'avons pas pu résister..

Notre petite vue ! 
Fish & Chips pour Monsieur 
Calamar, chorizon & petite salade fraiche pour bibi! 

He bien ma foi, c'était fort bon ! Un goût d'trop peu même! 😛

Suite de la journée, nous décidons d'aller faire un petit dodo sur la plage de Binalong Bay, ouais c'est trop fatiguant les journées comme ça mdr.

Coucou c'est nous, des p'tit franco-tasmaniens-australiens (poulaaaaa c'est long) 

Fin de la journée nous décidons de rentrer en passant chercher un bon poisson frais! Une bonne part de saumon pour Bibi Alexis & des huitres pour Bibi Maëva 😀.

Vendredi 24 février, départ pour Swansea alors dodo pas trop tard !

Prochain article qui arrive bientôt !! On en aura pris plein les yeux... Bisouuuuus à vous !

22
fév
22
fév
Publié le 27 février 2017

Mercredi 22 février ! Ca y'est c'est l'heure de partir pour 10 jours de road trip sur les routes de Tasmanie !

Périple en vue : la côte Est et le Sud 😀.

Nous avons rendez-vous à 10h pour aller chercher notre voiture chez Europcar à Devonport. Réveil 8h histoire de prendre le temps de déguster un petit déjeuner, de boucler les valises et de partir tranquillement. Guy, notre boss est censé nous emmener.

9h35, nous sommes prêts à partir avec un léger retard mais ça devrait le faire! Bye Mount Gnomon Farm !

Guy monte dans le track, tac tac tout va bien, prêt à démarrer et là..... oui LA ! LE DRAME !!!!! Plus de batterie... Impossible de démarrer la voiture ! Il nous regarde d'un air tellement désolé qu'on ne peut rien dire et nous dit "it's not a joke! I'am sorry".. My god, comment va t'on faire ? Il faut s'organiser.

Je pars donc appeler Europcar pour les prévenir de notre retard et savoir si on pourra toujours avoir notre voiture !! Pendant qu'Alexis & Guy mettent les pinces pour tenter de recharger la batterie avec une autre voiture.

5 mins, 10 mins, 15 mins.. Le track ne démarre toujours pas... (nous vous laissons imaginer nos têtes se décomposer sur place..) 20 mins, toujours rien .. 30 mins.. AAAAAHHHHHHHH ça y'est ça redémarre !!

Nous allons enfin pouvoir partir avec 1h de retard ! C'est pas qu'on voulait pu voir les cochons mais bon une jolie voiture nous attendait 😛 et la voiiciiiiiiiiiii !!!!

Mercedes Classe A 180 

Il est pas beau notre petit bébé pour 10 jours ? 😛

Allez, première étape direction Scamander, pour profiter de la Bay of Fire du 22 février au 24 février ! Prochain article qui arrive rapidement 😀 Bisous à vous tous !

7
fév
7
fév
Publié le 20 février 2017

Hello les Frenchies !

Petite vidéo comme promis de notre journée dans les Cradle Mountains ! Magnifique paysage et randonnée sportive ! A regarder jusqu'au bout !!

14
fév
14
fév
Publié le 20 février 2017

14 février, day off ! Nous en avons profiter pour visiter un peu avec 4 autres wwoofers, une belle journée en perspective !

Direction Wings Wildlife Park où nous avons eu l'occasion de voir et TOUCHER des kangourous !

Vous pouvez apercevoir un bébé kangourou dans la poche de sa maman ! 

Selfie kangourou !

Coucou c'est nous ! 
Miam ! 

On a aussi vu une chèvre qui tentait de me sentir !

Puis un autre selfie avec une autre chèvre ! Brune cette fois ci pas blonde 😛

Nous avons aussi eu l'occasion de voir le repas des diables de Tasmanie ! De vrais carnivores, faut pas trop tenter d'y mettre sa main ! Adieu la cuisse de wallaby !

Suite de la visite !

Nous nous sommes rendus à Boat Harbour Beach, un petit coin de paradis où l'eau est turquoise mais si froide !

Non non, ce n'est pas une baleine ou cachalot échoué, c'est bien moi, Maëva ! 
Des touristes ! 
Michelle & Moi 

Puis un petit point de vue sur Burnie & Penguin !

Alexis a su faire son plus beau sourire grâce au soleil dans les yeux ! 

Voilà, une superbe journée où l'on a pu bien se détendre 😛

Prochaine étape qui va arriver : Cradle Mountains, le film ! Mais faut être encore un peu patient 😛

On vous fait des bisous australiens !!

10
fév
10
fév
Publié le 20 février 2017

Week end du 10 au 12 février, nous avons pu participer au festival de Launceston ! Super bien mais fatiguant !

Du monde nous attend !

On commence par boire quelques bières quand même en attendant ! Alexandra en premier plan, puis Sam au barbecue. Guy juste derrière puis Alexis & moi en pleine concentration !

Au menu :

Tacos au Pulled Pork avec sauce Kasundi, crème fraiche et coriandre.

OU

Burger avec steak haché, bacon, fromage, salade, oignon.

OU

Nom Nom Plate avec choux & carottes.

OU

Brisket avec choux & carottes.

Brisket est une viande de porc.

Nom Nom Plate rassemble 4 viandes de porc : le bacon, saucisses, brisket & pulled pork.

Voila voilà pour les explications, ça y'est nous sommes dans le jus, chacun à son poste et nous sortons les plats sans s'arrêter ! Je vous laisse imaginer qu'à la fin de la journée nous sentons juste "légèrement" le graillon !

Puis ça se détend après le rush ! C'est l'heure du burger ! Coucou les kilos 😀

Dimanche 12 février, de retour à la ferme vers 20h ! Rincer, un bon repas Thaï nous attend pour bien finir la journée puis dodo ! Autant vous dire qu'on a bien dormi !

1
fév
1
fév
Publié le 20 février 2017

Mercredi 1er Février : Arrivée en Tasmanie après 4h30 de bus, 5h de train et 10h de ferry... Fatigués !

Nous découvrons Guy, notre hôte, très sympathique et conviviale ! Puis également laTasmanie, très montagneux et qui semble déjà... très beau !

Arrivée à la ferme, tête vraiment où je pense (dans l'cul enfaite !), nous rencontrons petit à petit les 10 wwoofers. Pas l'accueil le plus chaleureux mais bon ils venaient de se réveiller ça se comprend !!

Le Restaurant  

9h, allez nous partons nourrir les cochons ! Ils sont déjà tous là à attendre leur repas ! Nous vous laissons imaginer leur bruit (de gros porcs) et l'odeur ! Qu'est ce qu'il pue ! Mais on en a bien ri pour le coup !

Hmmm, c'te petite truffe pleine de boue !

Lander & Alexandra remplissent des sceaux pour donner à manger aux cochons 
Sam & Jay 

Nous sommes en train de créer plusieurs vidéos de notre travail à la ferme (où nous serons figurants) alors nous sommes désolés d'être un peu absent en ce moment :/.


Jeudi 16 février, nous avons du préparer un gros repas car un bus de visiteurs venaient manger au restaurant.

Au menu :

Jambon avec purée de pommes de terre, haricots verts & ses petites carottes ! OU Saucisses avec une sauce (délicieuse dont on ne se rappelle pas le nom et impossible d'avoir la recette.. Guy a voulu la garder secrète 😦), purée de pommes de terre, haricots verts & ses petites carottes également !

Dessert : Crumble de pommes/rhubarbe avec glace à la rhubarbe. (TRRRRROOOOOOPPPP BOOOOOOOOOOON)

Hmmm, LE jambon, du bon jambon !  
Attention , ça rigole pas ! 

Toujours en pleine concentration n'est ce pas ! Une fois terminée, Guy, Alexis & moi avons fait des saucisses toute l'après midi (vidéo à venir! ça promet!)

Voila voilà, une petite étape qui concernait notre travail à la ferme ! Une prochaine sur le festival est à suivre !

Bisous les p'tits français !

29
janv
29
janv
Publié le 30 janvier 2017

Samedi 28 Janvier, arrivée à la capitale : Canberra ! C'est parti pour 2 jours d'exploration car demain (mardi) nous partons pour Melbourne à 8h10 afin de prendre le ferry direction la Tasmanie à 19h30 ! Une grosse journée qui nous attend !

Bon sinon, nos 2 jours sur Canberra ! Arrivée samedi soir à 19h à l'auberge de jeunesse, très bien située, propre avec une piscine et un sauna ! Nous décidons d'aller manger un bout dehors dans un petit vietnamien puis d'aller boire un cocktail dans un bar italien ! Ils étaient divins !

Dimanche, réveil tranquille ! Nous sommes allés chercher nos billets pour notre départ à Melbourne puis nous sommes allés prendre notre petit déjeuner ! Alors, qu'est ce qu'on va bien pouvoir manger...

Un pain au chocolat ? 5$ ! Hm, nan trop cher...

Un sushi géant ? Allez un sushi géant en guise de petit déjeuner ! Oui on commence à devenir des aventuriers haha 😛

Bon puis on a trainé dans les rues en papillonnant devant les vitrines en attendant midi !

13h, repas mexicain pour Alexis et chinois pour moi !

L'après midi, direction le mémorial de guerre de l'Australie : super intéressant !

L'avenue ANZAC PARADE où vous pouvez "distinguer" au loin le Parlement d'Australie.

Entrée dans le mémorial 

A 17h, tous les jours, vient l'heure d'une cérémonie rendant hommage à un des soldats décédés durant la 1ère et 2nde Guerre Mondiale. La vie de ce soldat est alors racontée, des germes de fleurs ainsi que sa photo sont déposées devant nous. Instant très intéressant & émouvant.

Nous pouvons voir inscrit sur un des mots :" Thank you for our freedom " 

C'était une superbe journée, nous avons pris plein de photos mais impossible de tout vous montrer, on y serait encore demain 😛

Bon allez, nous allons nous coucher, demain debout 6h30 ! Ca va piquer les yeux ! Bonne journée à vous 😀

28
janv
28
janv
Publié le 29 janvier 2017

Samedi 28 Janvier, voilà nos deux semaines à Batemans Bay sont terminées. Aurevoir les huitres, nos deux wwoofers extraordinaires & nos boss formidables ! Une superbe expérience que nous ne sommes pas prêtes d'oublier 😀.

Le travail était très physique mais l'ambiance tellement géniale !

Nous avons décidé de vous faire découvrir nos deux semaines dans une petite vidéo car sur photos il est plus difficile de se rendre compte du travail.

Allez, installez vous confortablement & dégustez (avec les yeux haha 😛).

Jason & Nous 
De gauche à droite : Eleonora, Maëva, Ewan, Me & Davide 

Une superbe team pendant 2 semaines ! Merci à Ewan, Jason, Ele & Davide !!

Désormais, nous sommes à Canberra pour 3 jours, visite de la capitale ! Photos à venir 😀

13
janv
13
janv
Publié le 15 janvier 2017

Ha y'est !! Heelllooooo Batemans Bay et les huitres ! 😀 Nous sommes tellement contents d'être arrivés et de commencer lundi l'ostréiculture !

Week-end qui commence super bien, nous avons fait la connaissance de deux wwoofers (Eleonora & Davide) avec qui nous allons passer nos 15 jours ici, super sympas, ils sont italiens et travaillent avec Ewan (notre boss) depuis maintenant 2 mois. L'année dernière ils étaient en Nouvelle Zélande pour un an, ils renouvellent désormais leur visa pour une seconde année !

Nous partageons les repas ensemble avec un feu de bois pour nous réchauffer et nous détendre le soir : It's " so cooooool" 😀. Depuis notre arrivée, nous avons eu l'occasion de les voir surfer avec Jason (notre second boss, qui est un des meilleurs surfers de l'Australie) pendant que nous restions sagement sur la plage à les regarder ! Mais bon, il va falloir qu'on se lance nous aussi 😛.

L'amooooore ! 

Bon hein bref, ce matin (dimanche pour nous), nous avons eu l'occasion d'aller récolter du miel ! Super intéressant 😀. Pour vous expliquer, le papa de la femme d'Ewan a des ruches dans le bush et nous avons donc été récolté le miel avec Davide, Eleonora, Ewan, et le papa (Kevin).

Photos à l'appuie !

C'est parti pour la conquête du miel ! (Alexis n'a pas pu intervenir dans cette mission, car contusion du doigt.. Ouais il pensait savoir jouer au basket, mdr 😀)

Ouais la dégaine j'avoue... 
Kevin récolte la cire d'abeille 
Tellement bon !!!! 

Une fois la cire d'abeille retirée, les planches sont placées dans une turbine qui va tourner très vite afin de faire sortir le miel des planches (pour qu'on puisse le récolter).

Et voici LE MIEL !!!! (Dommage, y'a un doigt qu'a rien faire ici)

Trop délicieux !! "Miammmmyyy" 😛

Après cette dure matinée (n'est ce pas), nous avons fait détente et c'est tout, nous sommes prêts à démarrer demain ! En espérant que le doigt d'Alexis aille mieux 😦.

Des bisous à vous les petits français !

2
janv
2
janv
Publié le 15 janvier 2017

Ca y'est, nous sommes de retour après 10 jours d'absence (pas de wifi où nous étions).

Pour rattraper notre retard, on a décidé de vous poster en une étape nos quelques jours à Parma, ça y'est nous commençons à descendre le long de la côte sud-est de l'Australie 😀.

Nous sommes donc arrivés le 2 janvier 2017 chez Mark qui a une entreprise au nom de "The Real Christmas Tree", oui il a planté 14 000 sapins qu'il vend par la suite pour Noël, sympa comme idée nan ?!

Un "petit" aperçu des 14 000 sapins 

Mais comme Mark aime aussi les animaux, il a 4 chevaux, 3 chiens et des poules !

Miam, c'est bon l'herbe 
Mainly  (adorable toutou) & le plus vieux des chevaux 

Nous devions donc nourrir cette jument deux fois par jour (une fois le matin et une fois à 17h et croyez-moi qu'on se faisait attendre ! Elle faisait des va et vient pour nous prévenir qu'elle avait faim!). Ses dents étaient trop abimées pour qu'elle puisse brouter l'herbe toute seule donc elle avait son petit menu spécial madame ! 😀

Notre travail de tous les jours était assez relax, Mark a vendu sa ferme donc il y avait pu vraiment de travail pour nous, nous l'avons principalement aidé dans son futur déménagement, aidé également à nettoyer le cottage dans lequel il faisait de la location et nous avons fait du désherbage.. Rien de très passionnant en soi mais bon ! Mark était un hôte vraiment très gentil et nous étions content de l'aider 😀.

Bref ! Passons aux choses sérieuses, nouvelle étape dans la vie d'Alexis (et dans la mienne aussi car je n'avais jamais fait ça) ! Il a pour la première fois coupé ses cheveux avec une tondeuse (mais un peu trop court...), on vous laisse admirer les images !

AVANT, alala qu'il est beau !  
Hum..... je crois que 5mm c'est trop court !
Mais ça, c'était avant.. Comme dirait Krys ! 😉

Bon je dois quand même dire que j'étais fière de moi car aucun trou !!! (Mais, merci la casquette pour cacher un peu tout ça 😛).

Allez, on passe à de plus belles vues maintenant ! JERVIS BAY !!

Mark, nous a gentiment déposé à Jervis Bay, un des lieux incontournables de l'Australie, très beau et super sympa ! Petits restaurants et bars à côté de la plage, la musique pour un peu d'ambiance et le soleil pour réchauffer tout ça 😀 Que demander de mieux ?!

Un beau boss tourangeaux! Vous pouvez ainsi apercevoir de fausses tablettes de chocolat 😛
Vous l'auriez deviné, c'est nous ! 😀

Et pour finir tout ça, nous avons eu l'occasion de boire de bonnes petites bières australiennes !

A ta santé Fabien 😉

Voila voila, nous sommes désormais bien arrivés à Bateman Bay, où nous allons découvrir l'ostréiculture !! On a tellement hâte de commencer demain !! Toute l'explication dans une nouvelle étape 😀

31
déc
31
déc

Debout 9h, petit déjeuner, douche, on enfile un short, tee shirt, on se coiffe, maquillage (bon pas pour Alexis hein on est d'accord).. Finalisation des sacs... 11h, direction le bus !

Arrivée à 11h20 près du Hyde Park, nous nous dirigeons vers Mrs Macquerie's Chair, c'est parti pour 20 minutes de marche.

Hop ! Ca y'est, la queue commence pour arriver au point de vue !

Ce n'est que le début ! (Photo pas de nous, il était14h sur cette photo, nous étions déjà installés) 
Ceci c'est un kiwi mangé, ça vous fait une belle jambe hein ?! 

Ouais y'a quelqu'un qui mange un kiwi comme une pomme !

Après environ 1h30 de queue, nous arrivons ENFIN ! Il est 13h, et c'est déjà noir de monde ! Impressionnant.. Tous les meilleurs points de vue sont déjà pris, même pas un cm d'herbe de libre..

Bon, bon bon, on se met alors à chercher, chercher, chercher... (oui on aime bien répéter les mots 3 fois ça donne du rythme n'est ce pas ! 😛)... Et là ! Oui LA, nous apercevons un petit carré d'herbe avec vue sur le Harbour Bridge (enfin "vue" est un bien grand mot, on ne voyait même pas un quart de celui ci mais bon mieux que des arbres !!). On se pose alors ici en attente du feu.

Pique nique, bronzage, jeu, dodo, lecture, bière.. tout ce qu'il faut pour attendre encore 10h...

Mal de fesses, mal de dos, chaud, trop chaud, queue monstre pour aller aux toilettes (jamais vu ça!).

17h, des avions viennent faire des loopings devant le Harbour Bridge, très beau !

21h, premier feu d'artifice tiré pour les familles. Comment vous dire ? Il était très déjà très beau, alors on se demandait vraiment ce qui nous attendait... Un truc de fou, probablement !!!

21h30, nous décidons de commencer à chercher une autre place pour mieux voir le Harbour Bridge et donc mieux profiter du feu d'artifice ! Ca y'est place repérée après 30 mins de recherche. Nous restons alors près des lieux pour avoir notre place ! He oui car nous ne sommes pas les seuls à avoir repérer les lieux, mais nous n'avions pas le droit de nous y poser car c'était dans des marches et il y avait du passage. Nous devons donc attendre minuit pour nous y mettre !

22h... 22h30... on attends.. 23h, 23H15..

23H30, ils commencent à rassembler les gens à notre place !! Nous avons alors dévalisé les escaliers ! Ca y'est nous sommes plutôt bien placés ! Serrer comme des cochons, mais bien placés. Nous devons attendre 30 minutes comme ça.. 23h34, 23h43... 23h50...

Voici notre vue !!

Puis 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1.... HAPPPYYYY NNNEEWWW YEAAAAR !!!!

Plein de bonnes choses à vous tous, de l'amour, du bonheur, une bonne santé et que vos rêves se réalisent ! Nous vous envoyons de très gros bisous !!

29
déc
29
déc
Publié le 1er janvier 2017

Jeudi 29 décembre, nous décidons de prendre le bus en direction de Bondi Beach et de faire le célèbre chemin qui borde toute la côte pour retourner à Coogee Beach ! De magnifiques paysages, la célèbre plage de Bondi avec sa piscine, des vagues et les gens qui surfent puis, le soleil, la chaleur, le vent, les mouettes (qui ne mangent pas n'importe quoi !)... Haaaa qu'est c'qu'on est bien !

Demain, c'est le nouvel an ! Avec 750 000 $AUD de budget pour le feu d'artifice, autant vous dire que le plus bel artifice du monde nous attends, impatient que nous sommes !

On va y aller dès le matin du coup, car plus de 2 000 000 d'Australiens, de Chinois, d'Allemand, de Français, d'Italien et j'en passe viennent voir cet évènement alors les meilleures places sont prises très rapidement.. Certaines personnes dorment même la veille sur place (dans leur petite tente) pour avoir LA meilleure place !!

Nous espérons donc trouver un bon endroit avec vue sur le Harbour Bridge !

Nous passerons en 2017 avant vous alors rester connecté, ça va péter chez nous (sans mauvais jeu de mot hein)

25
déc
25
déc
Publié le 26 décembre 2016

Samedi 24 Décembre, veille de Noël ! Il faut savoir qu'en Australie, il n'y a pas de veillée de Noël. Nous célébrons Noël le jour J, soit le 25 Décembre !! Les enfants ont quand même pensé à laisser un petit repas pour le Père Noël lors de son passage ! So Cute 😀

Un verre de lait, des cadeaux, des carottes, quelques myrtilles, des biscuits et un petit mot ! 

25 Décembre ! Merry Christmas !! Papa Noël est passé !! Beaucoup de cadeaux !

Et même pour nous !!

Un livre avec l'argot d'Australie, de bons gâteaux et un DVD avec les plus beaux endroit d'Australie (non présent sur la photo) 

Allez fini l'ouverture des cadeaux, place au petit déjeuner ! (Oui oui c'est bien un petit déjeuner et non le repas du midi). Bon appétit n'est ce pas !

Fin du petit dej, on enfile nos plus beaux habits (juste un maillot de bain, un short, tee-short) et hop direction Coogee Beach !! Oui oui, nous faisons Noël au bord de la plage ! Y'a pas la neige et les -5 degrés ici 😛

Après environ 1h15 de route, nous arrivons à bon port, une maison charmante où la plage nous attend de "mer ferme", alala quel jeu de mot, je me fatigue moi même !

Allez on va manger ! Grandes salades composées, saumon, ect... Non il n'y a pas d'huitre ni de foie gras 😦

Mais bon ! En guise dessert une oeuvre d'art, un truc jamais vu auparavant, d'une finesse incroyable, olalala et j'en passe... VOICI NOTRE JOCONDE A NOUS !

Nos bûches myrtilles/fraises réalisés par nous même ! 

Et elle était plutôt pas mal gustativement parlant 😛

Suite de la journée, bah que vous dire, on va à la plage ?! Allez on va à la plage !

Voici COOGEE BEACH ! Une des plages emblématiques de Sydney pour surfer ! Allez on continue de vous faire rêver un peu !

Puis, le meilleur pour la fin ! Une piscine intégrée dans la mer !! (Très pratique pour les enfants vu l'agitation de la mer et la hauteur de vagues!)

Et puis nous avons aussi bien bronzé 😀

Voila voilou, c'était notre Noël à nous ! Très différents de notre Noël français où le foie gras, les huitres, la neige, le froid, sont présents. Mais un très beau moment partagé avec nos Australiens 😀

Allez il est 22h15, on va manger ! Bien arrivés à l'appartement Sydney Centre pour passer le nouvel an !!

Cheers !

21
déc
21
déc
Publié le 25 décembre 2016

Today, nous avons décidé de vous faire un joli montage vidéo de notre superbe journée dans les Blue Mountains. Paysage magnifique ! Vous allez vous dire "alala quel talent ils ont ces jeunes !", bon on vous remercie par avance hein ! 😛 . Allez bonne vidéo 😀

Ps : cette fois ci y'a du son !!

21
déc
21
déc
Publié le 23 décembre 2016


SUITE A UN PROBLEME DE DROIT D'AUTEUR NOUS CHANGEONS LA MUSIQUE ET REMETTONS LA VIDEO.

21
déc
21
déc
Publié le 21 décembre 2016

Mercredi 21 Décembre, nous avons passé la journée dans un endroit magnifique, pris plein les yeux alors sans trop vous en dire nous vous postons seulement qu'une petite photo de deux touristes... La suite arrive bientôt, restez connectés, ça promet...

19
déc
19
déc
Publié le 20 décembre 2016

Aujourd'hui, nous avons décidé de poster une petite vidéo histoire de changer du texte et des photos et d'oublier notre première mésaventure 😀. Moment détente de la journée...

Alors si jetais vous, je me mettrai sagement dans mon canapé avec vos ordinateurs, portables où je n'sais quoi, activer le volume et hop en avant guingamp !

Petite pensée pour mon neveu Justin, il dira "le métaaa-ane, le métaaaa-ane" 😉

18
déc
18
déc
Publié le 18 décembre 2016

Samedi 17 Décembre ! Départ pour Sydney, en direction d'une nouvelle hôte pour y passer les fêtes. Nous devons rester jusqu'au 27 Décembre. Attention, beaucoup de lecture pour aujourd'hui exceptionnellement. Pas de photos. L'appareil avait trop mal aux yeux, vous allez rapidement comprendre pourquoi.....

Bruce et Judy nous accompagne donc jusqu'à la gare de Sydney où se font ensuite les aurevoirs.

Avec nos valises et notre sac à dos, nous prenons alors un premier bus pour nous emmener récupérer les clés de l'appartement que l'on aura pour le 31 décembre !! Puis un second bus pour aller poser nos valises chez Gloria, notre nouvelle hôte.

Arrivée chez Gloria, premier sentiment assez bizarre... Une petite femme vêtue tout de noir, cheveux rouge et bijoux assez spéciaux.. Bijoux qui nous ont rapidement fait penser à une femme faisant de la sorcellerie... Hum, nous rentrons alors avec appréhension dans son jardin. Nous y découvrons du linge en train de sécher à moitié dans la terre, un petit jardin de 10 mètre carré où il y a 90% de béton et 10% d'herbe enfin de plantes en friches et des bananes écrasées par terre... nous sommes censé y faire de la permaculture, c'est à dire une agriculture biologique avec des normes très spécifiques.

Bref, avec Alexis nos visages commencent à se décomposer. Entrée dans la maison...

Couleurs très sombres, rouge très foncé, bleu très foncé, bois très foncé et surtout volets fermés.. Juste une lumière d'allumée dans toutes les pièces. De la poussière assez importante sur les meubles, nous commençons à sérieusement déchantés. Bref. Nous décidons de sortir un peu, retourner à Sydney récupérer notre carte bancaire et retarder au maximum le retour dans cette maison. (Oui pour le moment nous appellerons ça une maison).

17h, de retour... Aie, aie, aie. Nous faisons connaissance avec son fils et sa belle fille. Son fils lui, vient de se réveiller car il est infirmier, il dormait dans un sofa du salon. C'est alors que nous découvrons l'endroit dans lequel nous allons dormir... Oui oui, dans le salon et plus précisément dans le sofa où son fils faisait ses siestes. Un sofa prévu normalement pour une personne. Bien entendu les draps ne sont pas non plus changés pour nous. Ce serait bien trop beau! Une pièce de nouveau au volet fermé, avec une monticule de poussières sur les meubles, des cafards présents sur les murs, une culotte sale qui trainait par terre (agréable non ?!), et surtout...Une odeur... Une odeur pesante, très pesante à tels point qu'on voulait même pu respirer. Une odeur de sueur mélangée à une odeur de renfermé, de merde, de tout ce que vous voulez..

Ponpon sur la Garonne, il est 18h, Gloria vient nous voir pour nous demander de préparer à manger pendant qu'elle regarde un film avec son fils et sa belle fille. Larbin ? Un peu oui. Nous n'y sommes pas allés. Aucun échange entre nous, on était seul dans cette maison pourrie à penser, penser, penser. On fait quoi ? Puis nous voyons son fils et sa belle fille en pyjama manger dans le lit leur assiette de spaghettis à la sauce tomate. Beurk, tout ça nous dégoute.

Bref, s'en était trop pour nous. On craque. Il fallait qu'on trouve absolument une solution et très rapidement. Nous ne pouvions pas dormir ici.

Recherche d'appartements, d'hôtels... Comparaison des prix, trop chers, trop loin, complet...

Je décide donc de recontacter Bruce & Judy, leur racontant rapidement notre mésaventure. Ils nous proposent alors de revenir chez eux tout de suite. Ils ont encore du travail pour nous. Après quelques minutes de réflexion, décision prise. Nous nous barrons de ce taudis !!! (Oui en fait c'était plus un taudis qu'une maison!). UNE HONTE.

Vient le moment de l'annoncer à Gloria et je comprends alors qu'elle n'arrive pas à garder des wwoofers chez elle.

Je comprends aussi que nous ne sommes pas les premiers à décider de partir de chez elle. Bref, en fait nous comprenons bien que le problème ne vient pas de nous et que nous faisons le bon choix de partir.

Direction la voiture, sa belle fille nous ramène à la gare avec Gloria. Nous réalisons aussi qu'elle n'est surement pas toute seule dans sa tête.. "Coucou aux gens dans la rue alors qu'elle ne les connait pas..." Hum avec Alexis, nos regards en disent longs et surtout pas besoin de mots pour se comprendre.

Allez arrivée à la gare, aurevoir Gloria, DELIVRANCE !! Direction le train, retour à Penrith chez Judy & Bruce.

Accueillis avec les bras grands ouverts et un petit thé réconfortant. Merci infiniment à eux.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un hôte qui se dit prêt à accueillir des wwoofers se doit de respecter certaines règles que voici :

  • Cultivez ou produire des produits organiques.
  • Offrir des expériences à WWOOFers dans les techniques agricoles / jardinage biologique.
  • Fournir tous les aliments et chambres propres et confortables aux voyageurs et aux étudiants en échange d'entre 4 et 6 heures de ferme / jardinage travail de type par jour.
  • Soyez un ambassadeur pour l'Australie et fournir un refuge sûr pour les travailleurs désireux et participer à un échange culturel mutuel.
  • Traiter WWOOFers avec respect et considération.

De cette expérience nous soulignons que cette hôte ne faisait en aucun cas de l'agriculture biologique, ne proposait pas de chambres propres et confortables et ne traiter pas ses wwoofers avec considération. Nous avons donc décidé de la signaler auprès de l'organisme de Wwoofer. Idée validée également par Bruce & Judy.

BREF. La suite sur un nouvel article, ce sera bien plus gaie !!! (Et avec des photos cette fois ci).

16
déc
16
déc

Ca y'est, fin d'une première semaine de wwoofing à Mulgoa ! Beaucoup de travail mais des hôtes formidables avec qui nous avons partagé de très beaux moments, notamment lors des visites !

Bon pour tout vous dire hein, on a voulu faire une jolie vidéo mais suite à des petits problèmes informatiques : not possible ! Nous allons donc nous restreinte à de simples photos ! Allez souriez vous êtes filmés ! HAHAHAHAHA

Mercredi 14 décembre, nous avons eu le droit de cuisiner un plat français ! Une bonne vieille tartiflette (revisitée oui oui car ici il n'y a pas de reblochon ! Alors coucou le camembert qui pue aussi !). TADAAAAA ! Merci d'avance pour vos applaudissements n'est ce pas 😛

Des français contents de leur plat très "healthy" 
Bruce & Judy qui se régalent ! 😀

Voici en guise de dessert, la divine création de Bruce ! (Bon rien d'extraordinaire hein 😛 Fraise, myrtilles, sucre glace et crème! Vous avez pu le constatez, mercredi c'était la grosse diète!)

Nous avons aussi eu l'occasion de voir de jolis instants de la nature !

Cockatoo Birds ! 

He dis toi l'artiste qui est en train de lire, ne descend pas trop vite ! Devinette !!! Qu'avons nous vu ?!

C'est gros, poilu, ça "broute" de l'herbe et ça saute ?! Alors ? N'ai pas trop les idées mal placées, tu risques d'être déçu !! 😛

Oui oui, c'est juste un Kangourou !!! 
On est ti pas beau là ?! Hop un petit selfie, ni vu, ni connu !! 

On continue la visite !

Oui oui, y'en a encore !! Blue Montains sous la pluie et la brume !

Bon allez on arrête, passons au chose sérieuse !! Vous allez envier Alexis !! Il a eu l'immense opportunité de conduire un bolide de 300chevaux, de 0 à 100 km/h en 3 secondes 8 !! Il en a quelques sueurs froides, mais super content !!!

TADAAAAA !!!

TUT TUT TRACTEUR 

HAHAHAHAHA, ça fait moins rêver hein 😛

Allez arrêtons les bêtises là, nous souhaitons dire un très grand merci à Bruce & Judy, pour toute leur gentillesse et leur bienveillance à notre égard ! Pour cette dernière soirée, nous avons cuisiné une bonne pizza et bu un bon vin Français que Bruce a ouvert exprès pour l'occasion !

Thank you Judy & Bruce ! See you soon (in France!) You are a very very nice person and we liked to drink a lot of tea with you. Yet, Bruce you know we like tea (earl grey tea with a little milk), sleep, no spicy and chocolate !!😀

13
déc
13
déc
Publié le 13 décembre 2016

Samedi 10 Décembre : départ pour Mulgoa, notre première famille de Wwoofer !

Ca y'est les choses sérieuses commencent, fini les doigts de pieds en éventails ! Nous partons cueillir les myrtilles 😀

Une première journée où nous avons rencontré Judy & Bruce, un couple formidable qui nous a tout de suite mis à l'aise. Bon ok, on l'avoue l'anglais reste toujours compliqué pour se faire comprendre mais on commence un peu à s'y faire (surtout quand ils nous disent qu'après le travail il y a la "swimming pool" hihi 😀).

Nous avons donc commencé par faire du "picking", c'est à dire le ramassage des fruits.

300 arbres en tout et 28kg de myrtilles ramassées en 1 jour et demi (dont quelques une de manger au passage...);

Fin de cette première journée : 18h, et direction la piscine pour un premier bain!!

Une jolie piscine de 16 mètres de long ! Parfait pour les longueurs 😛

Lundi 12 décembre, nouveau travail ! Alexis a fait du désherbage ou ce qu'on appelle du "weeding" (d'ailleurs si vous êtes intéressés vous pouvez prendre rendez-vous pour qu'il vienne s'occuper de votre jardin à notre retour 😛). Quant à moi, j'ai réparé tout l'entourage qui abrite les myrtilles, j'ai fait ce qu'on appelle du "sewing" (de la couture), pas le travail le plus passionnant mais bon ! J'ai longuement pensé à ma mère qui m'avait dit "tu devrai apprendre à coudre tes vêtements, on ne sait jamais en Australie"... He oui, elle avait raison !

17h, fin de notre journée de travail, Judy nous a fait la surprise de nous emmener boire du Champagne avec petits toasts dans les Blue Montains face au coucher du soleil !

Champagne dans des coupes (en plastique !)
Nepean River 
Des petits amoureux 

Allez on va mettre un peu de suspens ! Suite du coucher du soleil plus bas !! 😛

21h30, dodo pour moi, journée fatigante, le soleil et la chaleur étouffante... SO HARD !!!

Pendant que j'étais partie dans les bras de Morphée, y'en a un qui n'a pas chômé en compagnie de Bruce.

226 boites de 125g de myrtilles !!! Prêtes pour les vendre au marché le lendemain !

Bruce & Alexis 

Allez, fin du suspens ! Sunset, sunset ! Bonne journée à tous, nous on va sleeper du verbe sleep du verbe dormir en français !

Digne  d'une carte postale.. Sunset in Blue Montains !
8
déc
8
déc
Publié le 11 décembre 2016

Jeudi 8 décembre !

Journée tranquille en perspective.. Nous avons traîné dans les rues de Sydney en faisant un peu de lèche-vitrine devant le nombre de magasins luxueux situés sur 2 ou 3 étages. Oui oui, seulement du lèche vitrine promis !

Le midi, petit repas chinois pour moi et japonais pour Maëva. Bonjour les sushis et les sauces caramélisées!

Smoothie fait minute en guise de dessert que nous avons dégusté dans le " Hyde Park" avec une vue sur "The Sydney Tower", la plus haute tour de Sydney où l'on peut y monter pour y découvrir une vue imprenable sur tout Sydney ! (Nous le ferons quand nous reviendrons à Sydney car ce n'est pas gratuit!)

Delicious Smoothie !! 
Hyde Park 
The Sydney Tower 

Mais ce n'est pas tout, il y a aussi des oiseaux bizarres en Australie, du moins "un peu" plus gros que nos petits moineaux français ! Ici ce sont pas les pigeons qui viennent nous visiter! 😀

Voici un IBIS 

Oui oui, ici à Noël il n'y'a pas la neige mais le soleil, il n'y a pas non plus les doudounes mais les maillots de bain, il n'y a pas non plus le traditionnel Papa Noël emmitouflé dans son habit mais plutôt en short sur la plage ! Bon, et pour finir il y a le petit sapin de Noël, ni vu ni connu !

That's all for the moment, we go to sleep ! La suite de nos aventures très très très trèèèèès prochainement !!! Demain nous allons ramasser les blueberries ! (Bon allez parce qu'on a décidé d'être gentil ce soir, on vous met la traduction (hihihi): myrtilles). Have a good day .... For you ! 😀

7
déc
7
déc
Publié le 11 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre, debout 6h ! Merci le décalage horaire !

Nous décidons d'aller faire les différentes formalités nécessaire à notre arrivée en Australie.

  • Ouverture d'un compte en banque
  • Ouverture d'une ligne téléphonique
  • Acheter une carte Opal qui nous donne accès à tous les moyens de transport (bus, ferry, tram, train).

1ère étape : l'achat d'une carte Opal ! Moyen très simple et efficace. Il suffit juste de mettre de l'argent dessus (le montant que l'on souhaite) et ça y'est nous pouvons prendre le bus, le train, le tram et même le ferry !! Le principe est simple, il suffit de faire ce qu'on appelle le "tap on, tap off" à l'entrée et à la sortie (du bus par exemple). A chaque passage nous sommes débités de la distance que l'on a parcourue ! Elle est pas belle la vie ?! 😀

2nde étape : l'ouverture d'un compte en banque ! Nous avons décidé d'ouvrir un compte chez Westpac (banque la plus populaire en Australie) et aussi simple que cela puisse paraître, nous avons ouvert un compte en banque en 30 minutes sans rendez-vous au préalable !!!

3ème étape : l'ouverture d'une ligne téléphonique ! Nous avons décidé d'opter pour le réseau Telstra (celui qui couvre le plus la totalité de l'Australie) et de la même manière, notre ligne a été ouverte en quelques minutes sans prise de rendez-vous.

Bref, en fait en une matinée nous avions bouclé l'administratif ! FORMI-FORMI-FORMI- FORMIDAAAABLE !

Suite de cette petite matinée : visite de Sydney !

Un chinois qui s'éclate ! 😀
Ho, un vrai château de sable de princesse !! 

Repas au MLC Center. Un grand centre parmi tant d'autre où il y a plein de kiosques avec différents repas de toute nationalité... Chinois, Japonais, Mexicain, Italien, Français, ect. Des smoothies fait minute avec des fruits et des légumes frais ! Bref tout pour manger un bon repas et se remplir en vitamines 😀.

Bon gros sandwich pour monsieur et petites pâtes italiennes pour bibi !  
Un autre grand centre où les magasins sont mélangés avec les restaurants & les bars 
OUPS ! Des touristes !  

Bon allez on arrête avec nos photos hein, on continue la visite ! Après midi, visite de ce qui fait en grande partie la réputation de Sydney : l'Opéra & le Harbour Bridge ! Grandiose, on en a pris plein les yeux ! 😀

Suite de la visite ! Nous avons constaté que la France n'est jamais bien loin ! He oui, nous avons trouvé du Vouvray en Australie !!!

Mais bon les boissons "Made in Australie" ne sont jamais bien loin ! "Drink Beer"

Ginger Beer!  (Fabien nous avons pensé à toi, il y a le Kangourou 😉)
6
déc
6
déc
Publié le 6 décembre 2016

Mardi 6 décembre, 8h30 nous arrivons ENFIN à Sydney ! Mauvais temps, nuageux.. Il est où le soleil, il est oùùùùù ?! (Disait Christophe Maé hahahaha).

Descente de l'avion, passage de l'immigration et récupération des valises. Il fait encore frais dans l'aéroport, plutôt agréable mais pas possible d'y rester éternellement !

Allez, partons à la recherche d'un taxi. Bonjour la chaleur, 25° à 9h30 du matin...

Direction l'auberge de jeunesse, The Glebe Point ! Hum, avec au passage une note de taxi assez salé pour commencer la journée : 60$. Welcome Australia 😀

Arrivée à l'auberge de jeunesse... Mon Dieu, la barrière de la langue et l'accent des Australiens nous a rapidement fait réaliser que ça n'allait pas être facile tous les jours ! Coup de blues en perspective, fatigués on décide d'aller dormir pour recharger les batteries.

Demain, nous commencerons les formalités !

Ici, il est 23h nous allons pas tarder à aller nous coucher. A bientôt pour la suite de nos aventures ! 😀

4
déc
4
déc
Publié le 6 décembre 2016

Dimanche 4 décembre, 21h35... Ca y'est c'est l'heure du grand départ, nous disons aurevoir à la France pour une année.

Destination Dubaï pour l'escale ! 7h de vol qui nous attend... Alexis côté hublot, moi au milieu et c'est là que nous avons fait la connaissance d'Ardavan, un iranien qui avait fortement l'habitude de voyager dans l'année avec Emirates pour se rendre à son entreprise située à Dubaï. Alors autant vous dire qu'il connaissait parfaitement les petits secrets pour parfaire encore plus nos 7h de vol ! Grâce à lui, open bar pour le vin mais aussi pour le repas ! Merci Ardavan ! 😀

Notre 1ère rencontre ! 

Arrivée à Dubai à 8h45, une heure de retard en raison d'une tempête de sable au sol qui nous empêcher d'atterrir..

Allez on continue, transfert en direction de Sydney ! Passage de la douane, papier et tout le tralala.

Départ pour Sydney à 12h15 avec 2h de retard... C'est long, c'est looooooooong et ce n'est que le début !

Décollage ! Ca y'est direction l'Australie, 13h45 de vol nous attend...

27
nov
27
nov
Publié le 27 novembre 2016

Allez plus qu'une semaine avant le départ vers notre premier grand voyage : L'AUSTRALIE ! Les valises, les papiers... he oui, il ne faut rien oublier !!

  • Passeport : ✔️
  • Permis international : ✔️
  • Visa Vacance Travail : ✔️
  • Billets d'avion : ✔️
  • Assurance maladie : ✔️

Ça y est nous sommes prêts ! Il ne reste plus qu'à finaliser nos valises !

Nous profitons encore de nos proches et de nos amis avant les aurevoirs fatidiques...