Carnet de voyage

1,2,3 Uruguay :)

2 étapes
1 commentaire
6 abonnés
Dernière étape postée il y a 1407 jours
Hola a todos, je débute dans quelques jours mon voyage en Uruguay pour mon Service Volontaire Européen. Vous pourrez suivre sur ce blog, toute l'aventure au fur et à mesure :)
Du 1er juillet au 1er septembre 2017
9 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 4 juillet 2017

Vendredi 30 juin à 18h c'est le départ.

Après plusieurs semaines à attendre c’est enfin le départ. Je boucle les valises ou plutôt, mon amie Arielle m’aide à organiser et vider les 28 kg de bagages que j’avais soigneusement préparé pour rentrer dans le cadre des 23 réglementaires. Un dernier pincement au cœur à l’idée de ne pas peaufiner mon bronzage c'est été, et direction Toulouse où je vais courageusement prendre l'avion toute seule. Au moment où j’écris je suis dans l'avion à 1h de Montevideo. J'y suis arrivée (enfin j'espère haha). J’ai surmonté ma plus grande peur… prendre l’avion seule. Je ne remercie pas les deux passagers qui m'encadraient et qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de prier au décollage ce qui vous imaginez bien ....m'a mise en confiance" La petite escale de 11h à l’aéroport de Madrid m'a parue longue…. Voire très longue….. j'étais donc ravie quand j’ai retrouvé les autres volontaires espagnols et Marion que j’avais rencontrée lors de la formation des volontaires français mi juin. J'ai senti que le voyage commençait. L’enthousiasme était communicatif et j’ai réussi à oublier qu'un nouveau décollage m'attendait ;-). Et voilà, j’en suis là…. On atterri dans 20 minutes. Il est 11h40 en France et 7h15 en Uruguay. Je suis partie vendredi à 18h de Bordeaux. Je vous laisse faire le calcul, moi je range la tablette et j’attache ma ceinture, prête à applaudir le pilote comme s'en est la coutume en Amérique latine. To be continue.

Photo du trajet prise sur l'écran de l'avion 
2
2
Publié le 4 juillet 2017

Une fois arrivée à Montevideo nous avons dû attendre quelques heures pour prendre un bus qui devait nous amener à Paysandu. j'ai réussi à me faire voler mon pantalon de sport que j'avais sorti pour me changer ...et je jure que je n'ai pas payé le voleur^^..

Nous avons passé 5h de bus à travers "la pampa"....pas un village à l'horizon. ..Des champs à perte de vue... des vaches et des boeufs pour seule compagnie. En réalité j'ai dormi pendant 2h. Les sièges étaient tellement confortables... Les familles et les membres de l'assocIation "impulsà Paysandu" nous ont accueilli à grandes effusions. C'était vraiment un plaisir de les rencontrer et de les voir aussi heureux de nous recevoir. Nous avons rapidement pris le chemin de la maison et je n'ai pas fait long feu avant de me coucher. Nous avons su par Mario le responsable qu'on commencerait à travailler samedi 8 juillet. Ce sont les vacances d'hiver actuellement et les enfants ont une semaine de vacances.