As-tu fait une liste?
Hein? T'as pas fait de liste? Tu vas oublier des affaires! Moi, je fais toujours une liste pis j'ai jamais rien oublié!
Je pars en Grèce, pas au Nulparkistan! Je trouverai bien un commerce pour me dépanner s'il y a de quoi...
Fait que je me réveille en regardant ma liste de "to do" de la journée (celle-là je l'ai), je m'organise en fonction des commissions et ça me pogne...
Tacoup que ma valise est trop grosse? Je l'ai achetée ça fait longtemps, les mesures ont peut-être été modifiées depuis...
Fait que cherche les mesures pour le transporteur et ça me (re)pogne... J'ai acheté mon billet moi-même sur internet (oh dear God)... Est-ce que j'ai coché l'option du bagage enregistré? J'ai beau regarder la capture d'écran, je ne comprends pas l'info. C'est écrit en français, mais je comprends rien!
Appelle le transporteur (re dear God) pour finalement être rassurée : j'ai un bagage enregistré, un repas, un verre de vino (eh boy), un kit de confort comprenant des écouteurs pour les films poches, embarquements et débarquements prioritaires et le hublot aller-retour. (Non, j'ai pas demandé si le débarquement prioritaire s'appliquerait en cas d'urgence, y'avait pas l'air de vouloir niaiser...)
Jamais deux sans trois... (rere) Panique : et si ma valise n'arrivait pas en même temps que moi? Appelle Visa...
Maudit niaisage...
Comme à chaque fois, tout va bien, mais c'est la première fois que je pars seule et que j'organise tout, toute seule, alors... ça me sert grassement d'excuse pour capoter un peu...
Bon. J'ai fait mes affaires toute la journée (pas juste ça à faire pareil) et j'ai profité d'une soirée calme pour peaufiner le voyage. Pendant que la progéniture était partie voir le dernier show de 50cent au Centre Bell (chacun ses goûts), j'ai fini mon planning, super fière de mes listes d'endroits à voir en me disant qu'il serait tout de même étonnant d'arriver à bout de tout visiter ça...
Quoi de mieux que de terminer sa soirée à écouter des tividios su YouTube de "A girl and her passeport" et tomber sur "Is Greece safe? - what you need to know". Merci madame pour les conseils avisés. C'est de valeur que je ne puisse pas accrocher mon cellulaire dans mon cou et non, je ne vais pas parler aux étrangers, jamais.
Fait que vous avez intérêt à m'écrire!
D'ailleurs, Étienne n'avait pas trop l'air enchanté de devoir me lire chaque jour, alors je me cherche des volontaires pour lui rappeler de s'occuper du chat. Vous pouvez même vous splitter les rappels ; matin, midi, soir, weekends... (Non ça ne me donne rien d'écrire des courriels programmés, il a désactivé les notifications de son iCloud.) Je vais m'ennuyer de mon chat brisé! Et de toi aussi, Étienne!
Demain, après un déjeuner avec une prof de Saint-Vincent-Marie, j'irai arroser des plantes à la FAE, faire l'impression de mes trajets (à apprendre par cœur selon la fille au passeport de YouTube) et débuter (enfin) la valise.
Il va me rester le transport Pirée - ATH du retour à régler. Avec toutttte le niaisage des cônes oranges de Mourial, je vais aller à YUL en transport en commun.
Chu déjà certaine que ça ne me donnera pas le goût de faire ça au quotidien (J'sais pas comment tu fais.) J'espère que les installations de la ville d'Athènes seront simples, car ce sera mon moyen de transport quotidien.
Je suis excitée. J'ai peur un peu (des fois), mais je suis vraiment excitée! Je vais aimer ça, c'est certain.
La tête (pleine de joie) dans un sac de papier brun,
T minus 3.