Carnet de voyage

AU PAYS DU SOLEIL LEVANT

9 étapes
16 commentaires
Je voulais partir au bout du monde! Me voilà...au Japon!
Du 16 au 24 mars 2017
9 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Après ce long voyage, où je n'ai pas dormi une seule minute me voilà dans le train direction Tokyo centre. Pas un touriste, je suis la seule parmi les locaux.

Po dlugiej podruzy, gdzie nie zamknela ani jednego oka, siedze w pociagu ktory mnie wiezie do centrum Tokyo.

J'arrive à Ueno. Le temps de mettre mon bagage à la consigne me voilà entrée dans le parc de Ueno accueillie par les premiers cerisiers éclos

Dojezdzam to Ueno. Oddaj bagaz i ide do parku Ueno na spacer genie juz kwitna wisnie


Ma promenade m'emmène au nord de Ueno, dans un quartier tranquille qui détient encore l'esprit du Japon ancien. Ruelle étroites, quelques maisons en bois datant du début du 19ème. Et énormément de temples du 17ème.

Na polnoc parku, spaceruje sobie po uliczkack bardzo ciasnych Yanaka. Tutaj jest bardzo spokojnie i pachnie jescze japonia tradycjonalna. Sa domki drewniane z 19-stego wieku. Bardzo duzo swiatyn z 17-stego wieku.

ancienne maison en bois 
anciennes maisons en bois 

Je reviens au parc de Ueno et me pose pour lire un peu et pour profiter du soleil. Puis je repars découvrir un peu le quartier qui est prioritairement commercial. Je découvre d'ailleurs une ruelle qui abrite le marché en plein qui abritait durant la guerre mondiale des produits américains.


Wracam do parku gdzie korzystam ze slonca i z czasu ktorego mi zostalo aby troche poczytac. Zara potem ide zwiedzyc troche lepiej ta dzielnice. Nie ma tam za duzo. Same restauracje i sklepy. Znalazlam ulice gdzie jest targ. Podczas drugiej wojny swiatowej sprzedawano tam produckty amerykanskie ktore byly nielegalne.

17h je suis à l'hôtel. Trop fatiguée pour ressortir ce soir. Demain levée de très bonheur.

RDV à 5h du matin au temple de Asakusa pour éviter les foules. Donc ce soir petit bain traditionnel japonais et dodo! A demain!!


O 17-stej juz jestem w hôtel. Za bardzo jestem zmeczona aby gdzie kolwiek jeszcze dzis isc. Jutro mam byc o 5-tej rano w swiatyni w Asakusa aby minac sie z tlumem ludzi. Takze dzis kapiel tradycjonalna japonska i lulu.

Km parcourus : 13,64

2

Desolee je n'ai plus d'ordinateur (l adaptateur n'est pas compatible avec mon chargeur de mac) donc mes parutions vont etre plus sucsintes car c est plus galère sur mon telephone.

Levée à 6h30..impossible de dormir plus. Diirection Asakusa et ses temples

Senso-ji, est le plus grand temple. Aujourd'hui c'etait la fête du dragon d'or

Autour il y a pleins de commerces et de petits artisans

3

L apres midi je continue vers Shibuya. Je mange un petit burger, parcours les rues avec pleins de magasins partout. Je traverse le Shibuya cross et j attends que le soleil se couche pour voir les enseignes s illuminern ca ne vaut pas Time Square mais c est simpa

4

Ginza: quartier des hautes tours et du chic. Grands boulevards qui font penser a New York.

Je suis assez decue du jardin imperial. Je l ai trouve pas assez verdoyant et peu de vegetation à mon gout. Cependant la pelouse est excellente j y aie fait une sieste de 2h :-)

5

On commence par le sanctuaire Meiji-Jingu. Il etait en renovation donc pas vu grand chose. Deuxieme deception de la journée. Mais tres beau jardin autour avec de beaux arbres. Ca sent l apaisement et on en oublierait presque toute la populasse autour. J ai vu deq corteges de mariages. Tres beaux.

Ensuite directuon Harajaku. Quartier tres anime avec beaucoup de magasins. Quartier populaire un peux comme les halles à Paris. Il est connu pour son excentrisme...bon ba la encore deception je n ai vu aucun excentrique style...pour le moment...

Ce soir depart pour Kyoto en bus de nuit..il est 18h21 et j ai fait 20km à pied jusqu ici... Et j ai tres mal au pied...

6

Nuit dans le car. J ai dormi comme un bébé. 6h du matin en route pour le premier temple: le temple des milles toris. Il n y a personne c est genial. Je profite du calme et de la nature. Le temple etant sur la montagne la vegetation est magnifique. Puis direction le plus vieux temple de Kyoto en reparation hrrr puis le pavillon d argent en passant par Gion. Et ce soir je vais me coucher tot car 3 jours de suite plus de 20km parcours a pied.. Ba ca fatigue :-)

7

Aujourd'hui il a plut. J en ai profité pour me reposer ce matin et de commencer la journee que à 11h. C est les vacances non? Au programme la bambouseraie, la pavillon d or et pleins de jolies choses entre. Le must un petit coin de paix le temple Ninnajii temple mon coup de coeur. Petite surprise de cerisiers quicont fleuri dans un temple...ca change tout franchemant. Et voila je vpus ecris tres vite car je suis dehors et j attends mon bus pour rentrer à Tokyo. Il fait tres tres froid...et puis entre nous les images se passent de commentaires :-)

8

Après une courte nuit passée dans le car de nuit aujourd'hui j ai plutot envie d une journee tranquille. J ai deja vu tout ce que je voulais voit à Tokyo en 3 jours..normal quand on marche 25km par jour en moyenne on en voit des choses et vite. Donc aujourd'hui au programme observatoire du gouverment japonais, petit temple boudiste, la tokyo tower et shinjuku.

L observatoire: super. Belle vue .j ai mele pu voir lenmobt fuji bien que timide derriere le brouillard.

Le temple: beau bouddha. L entree est zn renovation.

Tokyo tower: bon va c est la tout eiffel quoi...

Shunjiku: by night c est magique. Je poutrais y rester des heures à regarder ces lumieres et l ambiance agitee et conviviale. Le jout cc est moins fun. Des building des gens des building et des gens...et des distances enormes

Voila pour aujourd'hui. Demain dernier jour...on va improviser. tout depend à quelle heure je me leve...car la fatigue commence à se faire sentir.

9

Dernier jour. Waw c est passé tellement vite en faite. Bon comme j ai vu ce que je voulais voir à Tokyo je me suis dis que j allais voir ce qui se passe en dehors de cette ville de japonais malades :-)

Kamakura est à un peu plus d'1 heure de route de mon hotel. 10minutes de plus si tout comme moi vous descendez un arret avant le bon et que du coup vous attendez le prochain train. Donc 10minutes plus tard je suis à bon port. Ville cotiére elle ressemble en moins grand à Kyoto car il y a beaucoup de temps ici mais il y a l ocean en plus. Et ouai les gars j ai vu le pacifique du cote jap. Je l ai meme touché parce que je suis une ouf. Et j ai meme vu un albatros jap pecher un poisson et se le faire voler par un aigle jap, courser ce dernier pour rattraper son dut et obtenir gain de cause. J ai aussi vu un crab jap mais bon il se faisait degommer par un corbeau. Ils sont enormes les corbeaux ici et ils blaguent pas. Je voulais lui jetter un cailloux pour l effrayer et laisser le petit crabe. Il m a regardé (d un air grimacé) je lui ai di pardon monsieur tellement j ai eu peur..enfin voila les animaux jap ne blaguent pas. La ville non plus. trés jolie. Anciens melangé avec moderne. Enormement de temples. Belles balades j ai beaucoup apprecié. Sans parler de la mer que j ai adoré voir.

Le soir le quartier manga et electronic .animé mais je m attendais à plus que ca. Pas vu de personnes exhuberantes ou deguisées.

Voila ma derniere journee au japon. Direction maison et tarourouk mon coeur demain !