Nouvelle Vie à Los Angeles

Nous voilà parti pour une nouvelle aventure.. Vous pourrez suivre dans ce petit carnet toutes nos découvertes et expéditions ! Bonne Lecture à Tous !!
Du 1er mai 2019 au 30 avril 2021
Publié le 9 septembre 2020

Et hop ! Encore quatre heures de route pour arriver à Portland la plus grande ville de l'Oregon.Cela fait du bien de retrouver un petit peu de civilisation, et de découvrir une nouvelle ville. T'as vu se balader, goûter leur super doughnuts car ici c'est un peu une religion, et aussi prendre à manger au Food Truck.

Publié le 28 août 2020

Après cinq heures de route et un changement d'état, nous voilà arrivés à Crater Lake dans l'Oregon. C'est un lac de cratère dans la caldeira du volcan Mazama. C'est fou de dire qu'il y a 7000 ans il est rentré en éruption et que maintenant c'est un trou béant. Uniquement rempli d'eau avec l'accumulation des pluies, et de la neige l'hiver. Il est l'un des lacs volcanique le plus grand et le plus profond du monde avec une surface de 170 km², et 580 m de profondeur.

Et c'est reparti pour quatre heures de route pour aller au parc national de Redwood . Son nom provient du séquoia à feuilles d'if (« Redwood »), un arbre pouvant dépasser les 100 mètres de haut et vivre plus de 2 000 ans. Après une bonne randonnée dans cette superbe forêt, nous avons pu apercevoir beaucoup de séquoia, et surtout des paysages différents. C'est vraiment magnifique, et dire que ces arbres font plus de 100 m de haut… C'est à se donner un torticolis quand on veut regarder le haut de l'arbre. Nous sommes ensuite parti visiter la forêt de fougères géantes, c'est tout simplement impressionnant…

C'est parti pour trois heures de route en direction de Lassen. C'est est un parc national américain caractérisé par ses paysages volcaniques.Après une petite randonnée nous voilà arrivé, sur le terrain volcanique. Très bizarre d'arriver ici, l'odeur est assez dérangeante, cela sent l'œuf pourri... Mais bon c'est un paysage qui change tellement, et cela fait bizarre de se dire que sous terre à plusieurs mètres il y a la lave en fusion...

Publié le 28 août 2020

Après huit heures de route nous voilà arrivés au lac Tahoe. C'est un grand lac d'eau douce niché dans les montagnes de la Sierra Nevada et bordant la Californie et le Nevada. On est un peu fatigué, mais on va quand même aller visiter quelques plages, le soir nous sommes allés dormir dans notre camping. Pour se préparer à la journée du lendemain, nous avons fait du kayak sur le lac. C'était tout simplement magnifique.

Publié le 16 juillet 2020

Petit changement de programme en cours de route, au départ nous devions rentrer pour novembre 2020. Mais au vu de la situation actuelle nous sommes prolongé de quatre mois supplémentaire notre retour sera donc en avril 2021!

Publié le 16 juillet 2020

Nous avons décidé ce week-end de prendre l'avion depuis un bon moment pour partir visiter la ville de Denver dans le Colorado!!

Publié le 16 juillet 2020

Ce week-end nous sommes partis avec notre couple d'amis, pour visiter le village de Solvang. C'est un village danois au nord de Los Angeles.

Publié le 16 juillet 2020

Pas trop de nouvelles de nous pendant le Covid, parce que tout simplement on a pas pu voyager tout était fermé. Aujourd'hui on a enfin pu repartir et qu'est-ce que ça fait du bien ! Du coup on est parti à Sedona.

Publié le 16 juillet 2020

Après Lisa, c'est Maoro et Chloe qui viennent nous rejoindre pour passer des vacances avec nous!

C'est parti pour le grand froid, on a passé de tellement bonnes vacances. C'était juste trop cool.

Publié le 16 juillet 2020

Papy et mamy sont venus nous rendre visite, nous avons passé de super vacances. Et nous avons découvert beaucoup de choses à faire que nous avions à côté de la maison ou à quelques heures de voiture !

Publié le 16 juillet 2020

Aujourd'hui nous avons fait notre première Gender Reveal. C'est très courant ici aux États-Unis de faire une fête, pour que les futurs parents puisse découvrir le sexe du bébé avec tous leurs amis.

Publié le 16 juillet 2020

Et voilà, mes parents sont venus pour passer les fêtes de fin d'année avec Nous. Nous avons beaucoup voyagé, nous avons vu beaucoup de paysages. Et on a pu passer les fêtes en famille!

Publié le 16 juillet 2020

Nous voilà arrivé à Tombstone dans l'une des villes les plus célèbres du Far-West. C'est surtout la ville, où il y a eu la fusillade de OK corral.

Publié le 16 juillet 2020

Et oui, même à l'autre bout du monde nous aussi on a notre sapin !

Publié le 16 juillet 2020

Petit week-end pour découvrir ce fameux lac ! Car c'est un lac salé endoréique. Il faut faire très attention, et surtout il ne faut pas se baigner. Nous nous sommes donc balader dans le village qui était au départ prévu pour être une station balnéaire, et qui est à présent totalement déserté et abandonné. Nous sommes donc ensuite parti dans le petit village où nous allions passer la nuit en camping. Nous avons découvert une toute autre ambiance, nous étions arrivés chez les hippies ! C'est le seul village des États-Unis qui est totalement indépendant, où les gens se sont créés leur propre ville. Il n'y a donc pas de taxe pas d'impôts et ils ne vivent que de dons et de leurs récoltes.

Publié le 16 juillet 2020

Joëlle et Claude, sont venus nous rejoindre. Nous avons fait un super voyage, on a fait tous les parcs nationaux. On est aussi passé par toutes les températures, par tout type d'hôtel. Mais c'était vraiment une aventure super chouette.

Publié le 16 juillet 2020

Aujourd'hui, c'est le grand jour ! Avec Romain nous avons décidé de déménager, car notre appartement était très bien mais il y avait de la moquette partout ce qui était un peu dérangeant pour moi avec mes allergies. On change carrément de ville, et on se rapproche de la plage. Nous voilà désormais à Long Beach. Notre appartement est vraiment tout près de la plage nous avons juste à descendre les escaliers, ça c'est vraiment le luxe ! Et en prime on a une piscine dans la résidence.

Publié le 16 juillet 2020

Aujourd'hui c'est direction camping et nous partons à Joshua Tree. Le parc doit son nom aux arbres de Josué originaires du désert de Mojave. Ce sont des arbres qui ressemble un petit peu au cactus. On a passé un super week-end, et on a surtout fait notre premier camping. Avec notre super tente de compétition !

Publié le 16 juillet 2020

Aujourd'hui avec les copains, on a décidé de partir faire une randonnée. Pour aller voir le panneau Hollywood, Romain travail alors du coup je suis parti avec eux. Ce qu'il avait oublié de me dire, c'est que dans le groupe il y a un vrai randonneur. Nous sommes donc partis le matin, il faisait déjà 30°, et nous allons aller jusqu'au panneau Hollywood. Quand je suis arrivé au panneau j'étais vraiment super contente, mais quand je suis rentré à la voiture aussi. On avait quand même fait une randonnée de six heures...

Publié le 16 juillet 2020

Après notre séjour à San Francisco, il a fallu rentrer à la maison. Nous avons décidé avec Romain de prendre la côte. Au départ nous devions mettre seulement huit heures pour rentrer. Mais comme le paysage était tellement magnifique nous en avons mis 14. Au final je crois que nous sommes vraiment devenus de vrais Américains, car nous n'avons pas trouvé le temps si long que ça.

Nous voilà partis pour 6h de Route avant de rejoindre San Francisco!!

Voici un petite Vidéo pour vous partager notre petit séjour!

Publié le 17 juin 2019

Aujourd'hui petite Balade à Venice Beach, 20° mais comment dire... Le soleil est vraiment pas le même... Et on a pris des couleurs!!! Bisous, Love U

Publié le 17 juin 2019

Bonjour à tous, Petit post aujourd'hui pour découvrir notre petit appartement ! Autant vous dire tout de suite que ça nous change de Paris avec nos 28m2 on passe à plus de 60m2 !!

Bises à tous, LOVE LOVE LOVE

Publié le 15 juin 2019

Et voilà... l’heure a sonné !

C’est à mon tour....

Le voyage c’est très très bien passé et je suis heureuse d’avoir retrouvé Romain !

A l’heure où je vous écrit il est 01:40 du matin pour nous... vive le décalage horaire Je n’arrive plus à dormir’ ..

Enfin bref, le principal c’est qu’on est enfin tout les deux pour commencer cette si belle aventure.

Dans les prochains post je parlerais de notre super appart !

A très vite tout le monde !

Pleins de bisous 😘😘😘😘

Publié le 7 mai 2019

Hello Hello!

Voilà notre belle plage que nous avons, le temps ne permet peut être pas encore de se baigner, mais le soleil est toujours là.

Tout se passe toujours aussi bien pour Romain, il a fait sa première journée de travail et il a surtout mangé ses premiers burgers Américains!!

Pleins de bises et à très vite😀

Publié le 5 mai 2019

Coucou, la question ne se pose plus pour le beau temps.... toujours pareil !

Romain est parti visiter Hollywood, mais il n'a pas fait de grand tour par manque de temps, mais il vous a quand même fait plusieurs photos!

Il pense bien à vous et vous fait de gros bisous

😀

Publié le 4 mai 2019

Coucou tout le monde, tout se passe toujours aussi bien, Romain découvre petit à petit la vie américaine. Les repas avec de belles quantités, les hot dogs etc.…

Il a pu récupérer sa voiture, non désolé c’est pas une Porsche mais on est quand même très content de ce qu’on a.

Le temps est toujours super, je pense que nous allons avoir chaud cet été car la nuit la température ne descend pas.

Plein de petits bisous et à très vite !

Publié le 2 mai 2019

Et voilà, Romain est arrivé cette nuit à Los Angeles. Un peu fatigué, le voyage était un peu long… !

Mais tout va bien, il est arrivé dans sa famille d’accueil tout se passe bien, À l’heure où je vous écris il est 13h30 pour lui, il est donc parti à son entreprise chercher sa voiture. Le soleil est là le beau temps également. Je vous fais à tous de gros bisous, la suite au prochain épisode.

Publié le 1er mai 2019

Et voilà, le jour est arrivé!

Romain est parti à 11h40 ce matin de Bordeaux, tout s'est bien passé. A lui la vie Américaine en célibataire pour un petit mois !! J'arriverais en suivant ... Vite !!