Après un dimanche repos sur la plage Anse- Mitan à se remettre de notre vol, du décalage horaire et de cette chaleur tropicale, nous nous levons de bonne humeur pour notre première randonnée. Direction la cascade de Didier, sur les hauteurs de Fort de France.
Il est environ 8h30 lorsque nous arrivons à l'entrée du sentier. Le panneau interdit l'accès mais nous sommes en Martinique....
C'est parti pour l'aventure, après une première descente, nous arrivons dans le tunnel des chauves souris. Avec notre lampe frontale, nous jouons les équilibristes sur le tuyau qui ramène l'eau de la fontaine Didier.
Il faut prévoir de bonnes chaussures de marche, un maillot de bain et ne pas avoir peur de se salir, le sentier est parfois difficile d'accès.
Après l'effort le réconfort, nous arrivons après une bonne 1 heure de marche et d'escalade à la première cascade.
A cette heure ci de la journée, tôt le matin, la cascade est déserte des touristes ou locaux, elle s'offre rien que pour nous. Une première baignade nous détend et nous rafraîchi. Un pur bonheur.
Après cette petite pause et l'insistance de ma cousine à poursuivre la rando, nous continuons notre périple jusqu'à la deuxième cascade. L'accès est encore plus difficile, je déconseille fortement cette partie la avec des enfants, trop escarpée à certains endroits et très glissante.
Ça m'a valu quelques glissades sur les rochers et plusieurs bleus. Mais rien de plus appréciable que d'être immergé au cœur de la nature. Nous sommes seuls au monde.
Après 4 heures d'intenses efforts, nous retournons au Lamentin, retrouver les enfants qui sortent de l'école.
Notre deuxième journée s'achève en Martinique, avec déjà des souvenirs mémorables.