Au tout début, ce trip était voyage d'apprentissage de la langue anglaise. Il m'a permis de rencontrés des personnes exceptionnelles et de ressortir de cette aventure complètement changée et grandie.
Juin 2016
4 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Tout le monde sait bien que l'ambiance sur une île est souvent plus relaxe qu'en plein centre-ville. Après être arrivée sur l'île d'Oahu, je peux vous le confirmer. Étant une personne assez pressé dans la vie, cela faisait à peine 30 minutes que j'étais sur l'île et je remarquais déjà que tout était plus relaxe.

• • •


Péripétie de voyage

Pour me rendre à mon logement, j'avais un trajet de 25 minutes à faire qui m'en a finalement pris plus. Les gens ne sont tellement pas pressés là-bas. Sur mon chemin pour me rendre à mon logement, mon chauffeur de mini-bus a rencontré un de ses amis. Il a donc arrêté son autobus pour aller lui parler et prendre de ses nouvelles. Je ne comprenais vraiment pas ce qu'il se passait et j'avais peur qu'ils créent un accident avec leurs deux autobus arrêtés en plein boulevard. Pour les hawaïens, rien n'est un problème et il n'y a pas la notion du temps. Finalement arrivée, j'étais tellement fatiguée de mon vol Québec-Toronto et Toronto-Hawai que je me suis simplement endormie.

2

Les plages d'Hawaï sont tout simplement à couper le souffle, j'ai eu un extrême coup de coeur pour Lanikai Beach. Pour passer une journée épique à Lanikai, je vous recommande de faire en matinée Pill Box Trail, une randonnée assez facile (je l'ai fait en flip flop mais je ne le recommande pas). En après-midi, aller à Lanikai Beach où l'on peut se rendre en kayak au deux petites îles situés en face. Profitez du soleil et de la plage et finissez la journée avec un petit 5 à 7 et un bbq sur la plage.

Journée à Lanikai 
3

La trail de Koko head est un incontournable sur l'ïle d'Oahu. J'ai faite cette randonnée aux petites heures du matin pour arriver au sommet pour le lever du soleil. La randonnée est de difficulté moyenne mais une fois rendue au sommet le lever du soleil et la vue en vaut vraiment la peine.


Noubliez pas votre lampe de poche pour le début de la randonnée et beaucoup d'eau puisqu'il fait très chaud.

Top of Koko Head trail 
4

Vous êtes amateur de sensations fortes ? Rendez-vous à Sandy Beach ! Cette plage magnifique avec des immenses vagues est une des plages que j'ai adorée. Cet endroit n'est pas trop touristique et la rencontre avec des locaux ce fait très bien.

Sandy Beach  

En allant à cette plage vous pouvez également vous rendre à Halona Blowhole. C'est endroit est magnifique et durant les jours les plus venteux, un petit geyser se forme à travers les roches.

Halona Blowhole 
5

Vous recherchez d'avantage le calme et la nature ? Rendez-vous sur la côte nord de l'île d'Oahu. Vous allez trouvé des plages avec des couchers de soleil à couper le souffle, de la végétation magnifique et de la très bonne nourriture. Aussi, vous allez même pouvoir voir des plages ou plusieurs films américains de surf ont été tournés.

Près de l'auberge de jeunesse « Backpackers », il y a un endroit que vous ne devez pas manquer. Effectivement, c'est un coin assez mignon remplis de « Foodtruck » ou vous allez retrouvé de la nourriture pour tout les goût et la cuisine locale également.

Dole plantation 

En vous rendant au nord de l'île, penser à faire un arrêt aux plantations d'ananas, un incontournable. Vous allez pouvoir goûter à différents produits à base d'ananas, de quoi se régaler!

6

Ma journée passée à ces grottes naturelles souterraines est probablement mon plus gros coup de coeur de voyage. Cet endroit n'est pas touristique et est tout simplement magique. On entend le vent soufflé entre les roches et le bruit des vagues. C'est tellement relaxant comme endroit et vous pouvez vous faire des amis locaux de la place.

Mermaids caves