Un voyage au bout du monde ... la Nouvelle-Zélande. Une épopée solitaire à la rencontre des néo-zélandais, de leur culture et à la découverte de ces paysages grandioses.
Février 2018
Publié le 15 mars 2018

Nous y voilà ... je suis à quelques jours de mon grand départ pour la Nouvelle-Zélande. Je dois dire que je suis un peu anxieuse : c'est le début d'une grande aventure ... aventure que je ferai toute seule !

C'est pas une partie de plaisir que de préparer son barda pour plusieurs mois sans vraiment savoir s'il fera beau ou pas, s'il va neiger ou pas et sans avoir d'itinéraire de voyage.

Publié le 15 mars 2018

La Nouvelle-Zélande ce n'est à côté, et ça nécessite quelques heures de voyage et d'escale. Pour éviter des heures interminables dans les avions et surtout dans les aéroports, je me suis dis : "mais pourquoi pas faire une escale en Chine. A Shanghai, il y a MR & MG (des amis)". Parfait.

Un carnet (ici) est dédié à ce stop de 2 jours.

mars

Enfin arrivée ! Ce n'est pas de tout repos que de venir jusqu'ici ...

Les choses sérieuses peuvent enfin commencer : ouvrir un compte en banque, avoir un numéro de téléphone, faire la demande de mon numéro IRD (pour pouvoir travailler lors de mon séjour) et l'achat d'une voiture. Une semaine devrait suffire pour les trois premières choses, par contre acheter une voiture sera chose moins aisée.

Le centre d'Auckland vue depuis Ponsonby Road.