Sur un coup de tête, nous avons décidé de prendre l'avion entre soeurs
Janvier 2018

Nous sommes une fratrie de trois soeurs : Fanny, Anita et moi et nous avons décidé sur un coup de tête de faire un voyage entre soeurs. Même si c'était sur un coup de tête, nous n'avons pas l'âme aventurière et nous ne sommes donc pas parties à l'aventure avec nos sac-à-dos !

Ainsi, nous avons décidé de préparer notre voyage à l'avance. Concernant les dates, ce n'était pas très difficile, nous avons choisit de fêter l'anniversaire de Fanny sur place (en janvier). Pour le lieu, on a regardé surtout les prix mais aussi pas trop loin pour un séjour de quatre jours environ -> Direction Milan.

Quelques conseils avant de partir :

- Vérifier la date de validité de votre pièce d'identité

- Pensez à avoir l'autorisation de sortie du territoire si vous partez avec un mineur. Vous pouvez retrouver ce document sur le site du service public (www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359)

- Pesez vos bagages (Faites attention aux franchises pratiquées par les compagnies aérienne)

Notre avion

Voilà, on y est ! Prêtes pour le départ à 17h00 pour 1h40 de vol ! Pour la compagnie aérienne, nous avons choisi Ryanair, nous avons payé 65€ par personne le billet aller/retour en Priority. Cette formule englobe le billet d'avion, le choix du siège et le bagage cabine en cabine en priorité (effectivement s'il y a trop de bagages, la compagnie peut mettre certains bagages en soute).

On survole les Alpes

L'aéroport de Milan Bergamo se trouve à environ une heure du centre de Milan. Nous avons choisit de prendre une navette bus pour nous emmener au centre pour 5€ par personne. Nous avons réservé nos places avant notre départ sur le site de Terravision (https://www.terravision.eu/francese/airport_transfer/bus-aeroport-de-bergame-milan/). La navette nous dépose à la gare centrale de Milan. Nous sommes à 10-15 minutes à pieds de notre logement

Pâte à la carbonara / Tiramisu

Première soirée, premier resto -> 40 Pizza e Cucina (Via panfilo castaldi 40 - www.facebook.com/40PizzaCucina). Super adresse, lieu sympathique à la bonne franquette, grande table. Pour cette première soirée, à peine les valises posées, on s'est mise direct dans l'ambiance italienne, pour toutes les trois c'était pâtes à la carbonara et il fallait un gâteau pour immortaliser ce moment... Bon anniversaire petite soeur... Cela restera peut-être un des meilleurs moments de notre voyage.

Attention, les frais de service ne sont pas inclus dans le prix des plats en Italie. Un surplus de 1,50€ par personne nous a été demandé pour ce restaurant.

Notre logement

Pour le logement, nous sommes allées sur le site Airbnb. Pour trois nuits pour toutes les trois, nous avons payé 258€ (Frais de ménages inclus) + 18€ de taxe de séjours (2€/personne et par nuit). Voici le lien de l'annonce de Nicolo, l'hôte est disponible et répond rapidement aux messages : www.airbnb.fr/rooms/plus/16249792. Ce logement est proche du métro pour aller vers le centre de Milan (5 minutes à pieds)

Petit déjeuné

Sur notre route pour visiter Milan, nous nous sommes arrêtées prendre un petit-déjeuné dans un petit café (Qubo Food & Drink). Deux Cappuccino, un expresso et trois croissants nature (oui oui nature car les italiens font des croissants fourrés aux abricots, chocolat...), et une bouteille de 0,50L, le tout pour 19,50€ ! Oui, je crois qu'on s'est fait un peu avoir lol

El Duomo

Notre première visite a été la plus importante : El Duomo, Troisième cathédrale du monde ! Un seul mot : GRANDIOSE ! Si vous êtes à Milan, visitez cette cathédrale. Afin d'éviter la queue, nous avons acheté des billets coupe-file sur le site getyourguide.fr pour 13€ par personne. C'est simple, vous devez aller dans un bâtiment à droite de la cathédrale pour échanger getyourguide contre le billet d'entrée de la cathédrale. Après cet échange, vous devez emprunter la file prioritaire devant les portes de la cathédrale. La visite inclus, la visite de la cathédrale, le site archéologique, la visite des toits et du musée qui se trouve sur la droite de la cathédrale. Comptez environ 1h30-2h de visite globale. Petit conseil, allez-y de bonne heure pour éviter la foule !

Eglise de San Maurizio

Derrière cette petite façade, se cache une magnifique église. Tous les murs sont peints...

Eglise Santa Maria - La Cène de Leonard de Vinci

Voici l'église de Santa Maria où se trouve le chef d'oeuvre de Leonard de Vinci : La Cène. Nous n'avons pas pu voir cette fresque car il faut la réserver longtemps en avance, cela a été une déception pour nous trois. Vous pouvez réserver cette visite sur le site officiel : https://cenacolovinciano.vivaticket.it

Château  Sforza

En plein centre ville, nous trouvons cette forteresse, le Château Sforza. C'est à côté de ce château que nous avons trouvé des petits souvenirs à ramener à notre famille (magnets, porte-clés, mugs...)

Pinacoteca Brera

Petite halte à la Pinacoteca Brera, nous n'avons pas le temps de visiter l'intérieur...

Musée Poldi Pezzoli

Le Musée Poldi Pezzoli fait parti d'une visite avec le musée Bagatti Valsecchi ainsi que la Villa Necchi Campiglio.

Musée Bagatti Balsecchi

Le prix de ces trois visites est de 20€ par personne. Une autre maison est comprise dans le prix : la Casa Boschi di Stefano mais nous n'avons pas apprécié. C'est un appartement avec des peintures modernes sur touts les murs de celui-ci.

Villa Necchi Campiglio

Cette Villa est la première villa à avoir une piscine chauffante dans les années 30.

La Scala

Nous avons eu de la chance de pouvoir voir une opérette à la Scala, celle de Die Fledermaus pour 30€ par personne. Magnifique...

Ballade dans Milan...

Porte de Garibaldi

Après 1h30 de marche, de vas-et-viens car on ne trouvait pas la Porte de Garribaldi, nous l'avons enfin trouvé !

Magnifique architecture
Colonne de San Lorenzo

En plein milieu de petites ruelles, se trouvent ces magnifiques colonnes de Saint-Laurent ainsi que son Eglise.

Galerie de Vittorio Emanuele

Sublimissime ! Monument à ne pas louper, à couper le souffle ! Vous y trouverez des boutiques de marques, des restaurants, des cafés et l'Office de Tourisme.

Pizzas Party !

Pour notre dernière soirée, nous mangeons au même restaurant que le premier soir, la boucle est bouclée. Mais ce soir-là, c'est soirée pizzas !

Cimetière Monumental

Avant notre départ, nous finissons notre voyage par la visite du cimetière monumental. Monuments imposants...

Retour en France