Par Lux
Repos bien mérité dans une des villes les plus chaude et reposante d’Espagne. Malaga à pied entre soleil et tapas.
Septembre 2018
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Arrivés de Bruxelles à Malaga pour notre voyage de noces, l’aéroport est situé à une 20n de minutes en taxi du centre ville, et le AirBnB réservé se situe juste à côté du centre, non loin du Ibis, sur l’autre rive.

Chez Luisa nous avons un appartement 2 chambres, avec climatisation, machine à laver, télé et surtout...terrasse! Et nous sommes à 5 minutes du centre ville à pied (impossible de prendre une voiture, ici, tout est piéton, repos assuré).

Sagrado Corazon de Jesus - Palecio Episcopal - Halles centrales - Cathédrale de Malaga 

Le centre ville est plutôt calme pendant midi, et nous en profitons pour visiter tranquillement le sud de Malaga en passant de places en places par les petites rues pavées.

Toute la partie ancienne du centre ville est piétonne, remplie d'églises, de marchands de glace, et de magasins, les rues sont très propres et c'est appréciable de déambuler toute la journée.

Au fur et à mesure que la chaleur diminue, touristes et retraités sortent profiter de l’ouverture tardive de tous les commerces, et nous aussi.

2

Deuxième jour pour nos deux voyageurs qui n'aiment guère lézarder au soleil, après un super petit déj (les brunchs de manquent pas dans le centre), nous allons à notre réservation au Hammam Al Andalus, de magnifiques bains arabes dans un cadre merveilleux, à faire et à voir, relaxation assurée !

Nous attendons que le soleil descende un peu pour grimper jusqu'au Castillo de Gibralfo, en bas quelques ruines d'un théâtre romain, en chemin, beaucoup de chats et de marches, nous visitons aussi le palais Alcazaba, et finissons donc par le panorama du mirador avec tous les autres courageux qui attendent le coucher de soleil, pour nous ça sera sur la terrasse du château avec une sangria (tchin-tchin).

PS : La Casa Duquelrey a une magnifique piscine avec vue sur le Castillo et la mer, nous l'avons seulement vu de loin, mais l'hôtel a l'air magnifique...

3

Après deux jours à arpenter le centre ville et ne sachant pas rester en place, nous prenons le bus jusqu'au Jardin botanique, histoire de nous creuser l'appétit pour plus tard.

Les jardins sont un peu plus au nord de la ville, il nous faut une petite heure pour y arriver et nous y passons la matinée, à cette époque de l'année beaucoup de fleurs sont fanées, mais l'endroit est calme et reposant, nous profitons aussi d'une belle vue sur la ville.

Arènes de Malaga - Plage de Malagueta - Parc de Malaga

L'après midi, nous avons la bonne idée, malgré la chaleur, d'aller jusqu'à la plage de Malagueta, au passage le parc du centre ville, et les arènes de Malaga.

Malheureusement le quartier est entouré d'immeubles et ne vaut pas le coup d'être visité, la route longe la plage, il y fait un soleil de plomb, et nous restons seulement le temps d'une sieste avant de rentrer nous réfugier à l'appartement nous enduire de biafine...

4

Pour une "petite" ville Malaga offre vraiment beaucoup de choix côté restauration et bars (sans oublier tous les pubs irlandais où Monsieur a été content de trouver du vrai cidre pression).

Voilà nos coins préférés :

Plaza de la Merced, un peu en dehors des ruelles, une place ensoleillée où il fait bon se poser.

El Pimpi, immense restaurant qui vaut le coup d’œil, ne serai ce que pour le traverser, très belle terrasse et carte vraiment bonne et bon marché.

Casa Lola, deux restaurants, souvent remplis, des tapas variés et vraiment bons, un coup de cœur.

Kortxo, réserver à l'avance, caché dans une ruelle non loin de la rue des commerces, patron charmant et tapas un peu plus chics et délicieux, parfait pour les amoureux.

Taberna del Pinxto Larios, le principe est simple, vous choisissez ce que vous voulez dans les vitrines et gardez les pics de différentes formes qui servent à indiquer le prix. Prenez votre temps, les serveurs passent régulièrement vous proposer de nouveaux Pinxtos : une tuerie !

Comme vous le voyez, les choix ne manquent pas, et les deux gros gourmands que nous sommes ont été comblés.

Nous n'avons pas vraiment testé de bars à vins, mais ceux ci ne manquent pas, sans oublier la sangria et le vin de Malaga (un peu trop sucré à mon goût).

5

Malaga est la ville parfaite pour les courts séjours, que vous y alliez en amoureux, en famille ou entre amis, pour vous reposer ou faire la fête, pour ceux qui n'aimerait pas le vin, beaucoup de bars proposent des bières ou cocktails, une ville idéale pour tous les goûts.

Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de visiter les musées Picasso ou celui d'art contemporain, ni de nous aventurer jusqu'au détroit de Gibraltar, il existe aussi de nombreuses plages au sud ouest de la ville.

Peut être y retournerons nous plus tard pour visiter la région, en tout cas, nous sommes revenus bronzés et reposés, le ventre remplis de tapas !