Ça y est, j'ai mis les pieds en Asie. Après un vol long et fatiguant, j'atteris le 28 septembre 2018 à l'aéroport de Bangkok. Je prends un taxi qui me dépose à mon auberge où je passe le reste de la journée à me reposer, tout en essayant de ne pas dormir pour surmonter efficacement le décalage horaire. Bref, pas une première journée palpitante.
Le lendemain les choses înteressantes commencent puisque je décide d'aller visiter 2 des plus grosses attractions de la ville : l'ancien palais et le bouddha couché. Les 2 sont à la hauteur de leur réputation. Le palais est resplendissant dans le sens où ça brille de partout ! On ne sait plus où donner de la tête, mais j'imagine que c'est ça qui donne sa majesté au lieu. Quant au bouddha couché , il est lui aussi impressionnant avec ses 42 mètres de long et ses pieds finement ouvragés. Le reste de la journée c'est ballade dans la ville et dégustation de plats thaïlandais (j'attendais ça avec impatience et je ne suis pas déçue ! ).
Le deuxième jour je pars avec une agence de voyage passer la journée à Ayutthaya, l'ancienne capitale de la Thaïlande. Pendant la journée nous faisons plusieurs étapes, afin de voir un autre bouddha couché ainsi que plusieurs vestiges de temples, tous plus impressionnants les uns que les autres. Mon coup de coeur de la journée : la tête de bouddha dans l'arbre. L'histoire raconte qu'un voleur aurait laissé tomber la tête d'un bouddha au pied d'un arbre, et qu'avec le temps les racines de l'arbre auraient poussées autour de la tête, offrant un nouveau corps au bouddha. Sur le chemin du retour on s'arrête aussi au palais secondaire, moins grandiose que celui de la capitale actuelle, mais grandiose tout de même, et qui offre une ballade très agréable.
Troisième et dernier jour à Bangkok : visite du marché flottant et du marché de la voie ferrée (qui ne sont pas à Bangkok même, là encore je suis passée par une agence pour m'y rendre). Le marché flottant est un peu trop touristique à mon goût, mais la ballade sur les canaux autours est superbe est permet d'avoir un aperçu plus authentique de la vie sur place. Le marché de la voie ferrée est lui complètement local, et une vraie surprise ! Voir tous les marchands déplacer tous leurs produits au centimètre près pour laisser passer le train, c'est assez impressionnant !