Carnet de voyage

Lulu-Pico-and-the-kids-in-Thaïland

19 étapes
41 commentaires
21 abonnés
Dernière étape postée il y a 4 jours
Ici vous pourrez suivre dans les moindres détails notre family trip !! Amour, partages, passions, merveilles, galères, rires et découvertes... C est parti pour 1 mois de folieee 💚
Octobre 2019
23 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 30 septembre 2019

Voilà on y est !

Maintenant le but est de tout faire rentrer dans nos valises...

C est que la petite Louise prend de la place !

On embarque poussette, porte bébé et "lits tentes" pour chacun des enfants. On a testé plusieurs fois avant de partir la sieste dans la tente pour Louise... Liam, lui, a déjà passé plusieurs nuits dans la sienne, niquel !

Test tente Louise dans sa chambre. Après avoir bien rigolé et s être tournée dans tous les sens elle dort enfin !
Avant les médocs c était "on verra sur place" Maintenant c est ...⬆️🚑
💪🏻Voila, fière de moi quand même 🚼
C est parti, ce soir on dort chez Mamimi puis demain le grand départ 🛫
2
2
Publié le 16 octobre 2019

Comment dire que ce voyage en avion a été, je pense, le pire vol de ma vie... départ mardi 15 octobre 2019 depuis Nice où il fait tempête... On part en se disant qu il semble faire nuit alors qu il est 11h du matin... On arrive accompagnés de ma maman tout enjoués, en plus on arrive à croiser ma copine Jen qui prend aussi l'avion ce matin là, que j avais pas vu depuis 1 an !! Trop bien !! On monte dans l'avion, et là des le départ, des turbulences de folie... Si bien que j'utilise pour la première fois de ma vie le sac vovo 😂, et Liam est en pleurs tout barbouillé aussi✌🏼

Avant la tempête ⛈️

Le reste de la journée a été fatiguante pour les malades et pour les non malades Pierrick et Louise qui ont du faire le 1 er trajet ensemble du début à la fin 😁

Le long vol de 9h a très bien commencé.

😇 Des enfants parfaits 🍀

Je pourrais m arrêter là en bonne mère parfaite qui a allaité sa fille et reussi a l endormir et Liam qui va pas tarder à sombrer dans un sommeil profond... mais non ca n a duré qu'une demi-heure...ensuite ils n ont plus jamais dormi, sauf Liam les 2 dernieres heures. On a tout tenté, ça nous a bien fait passer le temps !! Je vous laisse imaginer. En posant le pied hors de l avion, bien sur, Louise s est endormie dans le porte bébé alors que j avais tenté de l'endormir de la même manière dans l'avion au moins 10 fois... Bref un voyage folklo avec une nuit blanche en prime. Ca nous fera des souvenirs !

L'arrivée à Bangkok s'est en revanche très bien déroulée. En terre connue nous avons pris le train et retrouvé notre hôtel avec un peu de marche mais la chaleur n'était, à cette heure matinale, pas encore trop assommante.

On va enfin profiter maintenant 🥰

3
3
Publié le 17 octobre 2019

Bangkok : quartiers de sukhumvit, asok.

Découverte de la chambre d hôtel on fait le tour du propriétaire

Arrivée, baignade, sieste... On commence bien les vacances.

🌃Hôtel Admiral Premier 🌃avec une super piscine en rooftop comme on les aime 

Trop bien cette ville j'adore... Bangkok cette ville qui grouille... mais si riche en couleurs et saveurs ! Les odeurs de la Thailande nous ennivrent des le debut. Parfois c est une odeur un peu de soie et de cuisine locale, parfois de renfermé, presque âpre... Elle me plait parce qu'elle offre tout un panel de quartiers si différents, ses buildings, son quartier d affaires et des centres commerciaux gigantesques et modernes... D autres plus pauvres, plus touristiques, plus chinois, plus et moins jolis... Le sourire est au rendez-vous, et il est toujours facile de se mélanger à la population locale, par exemple le temps d'un repas, ou d une expédition.

🚦Quartier sukumvit🚦

Après une petite sieste reussie, balades et pad thai. Sinon qui valide les chaussons microfibres ? 🤣

4
4
Publié le 17 octobre 2019

Bangkok : quartiers Nana, Siam, MBK

Le lady boy européen avec des tatouages portes jartelles 🎀 on valide ? 

Des quartiers de buildings et centres commerciaux, food courts mélangés aux cuisines typiques de rue... Des magasins de haute couture a cote des plus pauvres qui mendient, comme dans toutes les grandes villes c est très éclectique.

 On a fait les stars devant le drapeau Thaï puis on a pris le tuktuk

Après la sieste de Liam sur un scooter a Bali, nous avons Louise qui s'endort pour sa sieste lors de sa 1ere fois en tuktuk. Petite baignade dans la piscine de l hôtel au couché du soleil... Et repas dans un marché éphémère pad Thaï et beignets de crevettes hummmmm 🍤

5
5
Publié le 18 octobre 2019

Aujourd'hui on a fait la visite d'un charmant parc au milieu de la ville. J aime beaucoup le contraste des buildings avec la verdure. Poumon de la ville, Lumpini park abrite des gros lézards que nous avons eu la chance d'appercevoir depuis notre pédalo. Parfois nageant sur les rives, j étais même un peu mal d'imaginer que l'un d'eux aurait pu vouloir monter nous croquer les pieds mais je me suis contenue devant Liam bien sûr...😂

🍃Lumpini park Bangkok🍃

Nous avons aussi vu des tortues de terre, croisé des aires de jeux pour enfants et des Thaï qui faisaient toutes sorte d'activités physiques comme le running ou la zumba... Le dispositif est impressionnant plusieurs coachs au micro avec des enceintes et des sportifs plus motivés que jamais ! C'était super d'etre mêlé à une activité du quotidien de la bas.

🍃Lumpini park Bangkok 🍃

Ensuite nous avons pris metro et bateau pour rejoindre la populaire Khao San Road. On a vu de majestueux temples depuis le bateau et le palais Royal que nous ne visiterons sûrement pas avec deux petits anges 😈.

Sur Khao San, nous avons mangé des pad Thaï pour changer un peu, et les succulents pancakes Nutella banana 🍌

🥞Khao san road🥞

Demain petit vol Air Asia pour rejoindre Chiang Mai ✈️

6
6
Publié le 20 octobre 2019

Installés dans notre nouvel Air bnb cette fois, un appartement 1 chambre dans un bel immeuble Ultra moderne avec une piscine roof top 😉, nous sommes partis a la découverte de Chiang Mai, la grande ville du nord de la Thailande. Pour l'instant nous avons surtout arpenté les marchés traditionnels, car il y en a beaucoup le week end (saturday night market, sunday walk market). On a mangé bien local du coup et ca on adore !!! Même Louise goûte de plus en plus aux saveurs d'ici, il faut dire qu'on a du mal a trouver des pots de bébé du coup on fait un peu a la débrouille.

Tour du propriétaire by the kids, installations des lits et nourriture bébé 🍼
🍜Old town Chiang Mai et sunday walk street🍜

🦔On a vu un café avec des hérissons en vitrine, des temples, mangé des gyozas et des soupes, bu des noix de coco... 🥥

🌏☀️Les vacances se passent très bien 🌳

7
7
Publié le 22 octobre 2019

A Chiang Mai on a d'abord loué une voiture parcequ'on avait envie de liberté.

 #conduiteadroite 🚗 Freedomm

Ensuite on a essayé de trouver des activités pas trop touristiques et adaptées aux enfants. Nous avons visité un parc autour d'un lac, fréquenté principalement par les thaïlandais en week end, qui s appelle le Huay Tueng Thao. On a mangé dans une Paillotte, on s'est baigné dans l eau du lac (un peu marron, mais a priori on a pas de boutons partout 😆) et visité le site des animaux de paille et corde.

🌿 Huay Tueng Thao lake 🌿

On a fait aussi une grande balade au milieu des rizières c'etait magnifique. On a trouvé des jeux un peu rouillés (limite film d horreur avec les balançoires qui grincent 💀)... On a croisé les Thaï qui finissaient leurs journée de travail dans les rizières, et qui rentraient les brebis dans leurs cabanes, en les suivant en scooter et en faisant du bruit avec des bouteilles de plastique pour les guider !! Très écolo la Thailande 🌿🤣

J'ai trouvé le meilleur spot du monde pour la sieste... Mais les enfants ne m'ont pas laissé tester 😵

Puis encore des marchés (ca n arrête jamais a Chiang Mai, il y en a tous les soirs) et des bains dans la piscine. On profite a fonddd !

🍴Night Bazar Chiang Mai🍴🌃 Appartement résidence Astra à côté du night Bazar sur airbnb 🌃

On est bien au vert et il y a pleins de trucs a voir, alors on a décidé de prolonger un peu et demain nous partons avec notre voiture en road trip dans les montagnes, on dormira a Paï pour 2 nuits.

8
8
Publié le 23 octobre 2019

Bien arrivés a Pai. La route a été longue et sinueuse, on a décidé de monter tranquillement et de faire des étapes.

🍚Petit resto super sympa en bordure du chemin @CafeDarla 🥢

Nous avons fait une mini rando vers une cascade magnifique. Encore un lieu de villégiature pour les Thaï, et nous nous somme retrouvés mêlés à un groupe d orphelins et leurs accompagnateurs avec qui on a partagé de jolis moments. J'adore voyager avec les enfants pour ca : ils n ont aucunes barrieres et ils attirent tellement les locaux !!!

💦 Mork Fa Waterfalls 💦
9
9
Publié le 25 octobre 2019

Nous avons passé 2 jours super à Pai. Village au milieu de la jungle, l'ambiance est très baba cool ☮️

On a dormi dans un charmant cottage entouré de... La jungle et les rizières... trop beau... On a bu des banana shakes, on a mangé de fried rice et de delicieux sandwichs.

🌱 Kuad khon thoe Pai cottage 🌱

Et ce que nous voulions surtout, c'etait un moment privilégié avec des éléphants. On a trouvé un guide qui nous a fait faire une balade, le nourrissage et une baignade avec une femelle éléphant, c'etait un moment vraiment génial, Liam en a pris plein les yeux... 🐘

🐘 Soï elephant 🐘

Puis nous avons passé la journée dans les transports (voiture, avion, taxi) pour rejoindre Phuket ou nous sommes arrivés ce soir.

10
10
Publié le 27 octobre 2019

Nous avons passé le week-end a Phuket, on ne connaissait pas alors même si elle est réputée très touristique et bondée, on avait envie de voir... Effectivement il y a plus de tourisme que dans le nord, mais nous sommes en très basse saison donc ca reste tres correct. D ailleurs, à Phuket, nous nous prenons des orages et de violentes pluies sur la tête tous les jours entre 15h et 17h. On a choisi le nord de l île pour loger dans la baie de Surin, plus tranquille que les autres plages. On a visité le temple du big bouddha qui surplombe l'île depuis sa montagne et il y avait pleins de singes au loin dans les arbres ⛰️

🐒 big Buddha Phuket 🎎

Puis on a profité de notre super piscine roof top. On s'est baigné et promenés sur Kamala beach 💦 et on a trouvé des restos merveilleusement bons, surtout à Surin beach.

💦Kamala beach 💦 // 🍜 Restos : Khun yaa seafood et Butterfly Restaurant 🍜

On a quand même voulu visiter Patong, mondialement connue, c'est la baie de la débauche et du tourisme de masse, centre commerciaux, boîtes de nuit et Vendeurs de contre façons. C'est spécial on va dire... Les garçons on fait du simulateur ils étaient contents 😄 et Liam s'est trouvé une copine au resto dans lequel nous avons déjeuné.

🔥 Patong beach 🔥
11
11
Publié le 29 octobre 2019
🏖️The Briza Beach Resort🏖️

Nous voilà à khao Lak, un regroupement de plusieurs villages sur les côtes de la mer d'Andaman. C'est très sympa car animé sans être trop bondé. On a un peu l'impression d'etre sur une île car c'est quand meme isolé. On a un joli resort qu'on a trouvé pour pas trop cher sur internet, du coup y'a 3 piscines, une plage privee et des supers petits dej' on profite bien !

Pour l'instant le programme a été farniente, coucher de soleil, plages et baignades. Nous avons mangé dans un resto superbe , c est une dame adorable qui fait à manger chez elle, et sa fille de 9 ans l'aide, on était les seuls clients alors la petite a passé la soirée avec nous, on a fait une partie de dominos et elle a joué avec Louise puis Liam, et la nourriture extra !

🍜Restaurant Mama Cindy Khao Lak🍜

On a re-loué une voiture a Phuket cette fois dans un boui-boui, (c est la voiture du pere de la fille de la superette 😆, ils sont top ces Thaï). On est tres contents de cette option car nous sommes complètement indépendants, et par exemple de dormir dans un resort tout en allant manger local a chaque repas. On va la garder jusqu'au retour en avion vers Bangkok.

12
12
Publié le 30 octobre 2019

Plages, plages, plages, piscine, rivière... On fait le plein pour affronter l'hiver en France... C'est top ici.

Nous sommes retournés manger à notre petit resto préféré "Mama Cindy", toujours les mêmes échanges avec l'adorable famille, jeux, séance d'écriture pour Liam. La petite Cindy a même écrit LIAM avec l'alphabet Thaï. Puis un petit night market. On a vu un chat qui etait la copie conforme du notre c'etait trop bizarre aussi (on s'en fou mais c'etait vraiment étrange 😆)

🌌Khao Lak night market 🌌
13
13
Publié le 31 octobre 2019

Nous avons visité une nursery pour les tortues. Au sein d'une base militaire, c'est un centre qui aide à la reproduction des tortues, et aussi a soigner celles qui en ont besoin. C'etait très sympa comme visite et ça a beaucoup plu à Liam !

🐢Khao Lak Royal Thai Navy third fleet turtle nursery 🐢

Puis cascade, pique nique sur un arrêt de bus 🤨 balade sur la plage, piscine et coucher de soleil 🌅

💧Ton Pring Waterfalls💧

J ai fait la 1ere couette de Louise mais elle a pas assez de cheveux 🙊 on habille avec les fringues de Liam alors tout le monde croit que c'est un garçon 😆 je voulais la féminiser un peu...

Demain on reprend la route direction Krabi et Ao nang 🐠

14
14
Publié le 2 novembre 2019

Partis vendredi matin de Khao Lak, nous avions 2h30 de route pour rejoindre la province de Krabi plus au sud. Sauf qu'à mi chemin nous avons du faire demi tour car nous avions oublié les passeports dans le coffre de l'hôtel de Khao Lak 🙊 . Ca tombait bien car Liam avait aussi laissé son sac a dos avec jeux et doudous dedans 💪🏻ahahah (enfin sur le coup on rigolait pas trop) bon on a pris sur nous et ca s'est passé dans une "pas trop mauvaise ambiance" 😅heureusemant, la route était vraiment magnifique au milieu de la jungle !!!

Arrivés en fin d après-midi à Ao nang, petite station balneaire sur la côte ouest de la peninsule de Krabi, on s'est installés dans notre nouvel hôtel. La piscine a un toboggan, Liam est trop à fond !! Puis nous avons arpenté les rues tres sympas et animées du bord de mer.

✨Sea Seeker Krabi Resort ✨

Nous avons visité une plage très jolie avec des énormes rochers tombant dans la mer. C'est le paysage typique de cette région, c'est très impressionnant. Encore un bon plan, loin du tourisme de masse.

Photo du carosse comme promis 😘

🌿Noppharat Thara beach à Hat Natppharat Thara-nu ko Phi Phi National Park🌿

Louise ne marche pas, à vrai dire elle est bien à 4 pattes je crois pour l'instant... On la sollicite un peu, sans forcer, elle aime bien, puis se fait tomber sur les fesses 😃. Liam aime bien jouer avec elle à 4 pattes aussi.

🌅Ao nang Beach 🌅

Les fruits dans le super marché sont des Durian, qui puent vraiment ca pue même sous vide, si bien qu'à certains endroits, ils sont interdits (dans le metro a Bangkok). Il parait que c'est tres bon... on a pas trop envie de gouter... en pour parler...Ensuite les sacs ne sont pas des sacs de terreau mais de riz !! Kokotel petit clin d'oeil à mon brother... Les claquettes en plastoque poissons on valide ? 🐟 si certains sont fans je peux demander un prix pour un lot 😆

15
15
Publié le 4 novembre 2019

Hier nous avons été nous promener au coeur des mangroves. Encore un bon plan loin des touristes !!! Nous etions les seuls européens avec 2 autres francais...

A la fin du blog je ferais une partie avec les bons plans qu'on a trouvé, si ceux qui nous lisent veulent en profiter un jour !

🌱 Tha Pom Klong Song Nam 🌱

Louise a fait son premier pas au milieu d'un groupe de thaïlandais qui l encourageaient !! Puis on a mangé Japonnais et on a profité de notre piscine entre mer et montagnes...

🏢Sea Seeker Krabi Resort 🏢
16
16
Publié le 4 novembre 2019

Apres un bon petit dej...

🏢Sea Seeker Krabi Resort🏢

Nous avons pris le bateau pour passer la journée sur la péninsule de Railay Beach et Phra Nang Caves. C'était une superbe journée ensoleillée avec des paysages à couper le souffle. Nous avons fait une petite rando entre l'est et l'ouest, la paroi rocheuse était impressionnante, et il y avait pleins de grottes, ce qui a régalé Liam.

🏖️Railay et Phra Nang🏖️

Les grottes de Phra Nang sont assez sympathiques comme vous le remarquerez sur les photos. Ce sont les grottes de la princesse de la fertilité. Quand une femme devient mère après avoir prié, elle vient déposer un phallus pour remercier cette dernière. Il y en a pour tous les goûts ! Mon préféré bien sur celui en or .

⛰️Phra Nang Caves⛰️

Un peu de Thaïlande ecolo avec un tracteur qui va dans la mer !!! Liam n'en croyait pas ses yeux ! Et un bateau poubelle !!

Dame pipi qui fait dodo.

Un tour a la piscine apres la plage obligatoire !!!

Et en sortant pour aller manger, on a croisé un escargot gros comme le pied de Liam...

Liam qui sait jouer à la bataille Corse 💪🏻

17
17
Publié le 8 novembre 2019

De retour a Bangkok, nous avons visité le quartier chinois. Très authentique, même le métro était décoré. Les transports à Bangkok sont très propres. Les voyageurs sont civilisés et Liam a toujours eu une place assise même durant les heures de pointes... Les femmes et les enfants d'abord !! So lucky !

⛩️Quartier chinois ⛩️ 

Nous avons visité également un centre commercial où la thématique des capitales est mis en avant à chaque étage. Ce centre est récent et ultra moderne c'est le Terminal 21 qui représente aussi un terminal d'aéroport. Même le Mr de la sécurité joue le jeux avec un costume. On a mangé des raviolis chez "Din Thaï Fung" un Resto qu'on avait connu à Singapour.

Terminal 21 / din thai fung 

Puis on a trouvé par hasard un joli marché avec une piscine à balles.

18
18
Publié le 8 novembre 2019

Visite du plus luxueux centre commercial de Bangkok. Même le parking est orné de petites jardinières... Bon on a pas acheté les souvenirs dans celui ci, j aurais bien aimé !

Puis on est tombé sur une exposition Rilakkuma, je ne sais pas ce que c'est (le Pokémon du moment en Asie sûrement) mais les chinois et jap étaient comme des dingues !!!

Siam Paragon


Les boites à mouchoir pour rouleau de PQ tres ingénieux 

Puis on a fait nos centres favoris MBK et Platinium pour son food court.

🏢MBK et platinium fashion mall 🏢
Les écrans chez les enfants on en parle  😂

Et voilà c'est le retour ! Un merveilleux voyage !

🌅Escale à Istanbul au levé du soleil 🌅

Et pour clôturer le tout en beauté, les enfants ont dormi comme des chefs dans les avions du retour !!!

19
19
Publié le 8 novembre 2019

🧳CARNET PRATIQUE🧳

Je détaille ici les différents sites et adresses que nous avons retenu et vraiment apprécié. Également les dépenses de chaque étapes.


🧾BONS PLANS THAÏLANDE🧾

BANGKOK

+En arrivant a l'aéroport, descendre avec les escalators en suivant airport rail link panneaux bleus et rouges. C est le train qui rejoint le centre ville (45THB/pers), transferts avec le metro et metro aérien BTS ou bien prendre un taxi ou tuktuk pour aller a l'hôtel.

+Balade et pedalo au Lumpini park (gros lezards) (free entrance / pedalo 20 THB / Demi heure)

+Shopping au Mbk center et platinium fashion mall (avec super food court au 6 eme etage stand P20 indian food)

+Prendre le bateau sur les klongs

+Passer une soirée a Khao san road +Boire un verre au Lebua sky tower

+Manger des raviolis chinois dans un "Din thai fung" c est pas donné mais c'est trop bon

CHIANG MAI

+Passer une journée au Huay Tueng Thao lake (20THB/pers pour l'entrée) pique niquer sur les paillotes sur pilotis, balade dans les rizières et voir animaux de Paille

+Manger et balader sur Sunday walk street

ENTRE CHIANG MAI ET PAI

+Manger chez Café Darla après la bifurcation de la ville Mae Tang

+Baignade au pied de Mork Fa Waterfalls (100THB/pers - 30THB/voiture)

PAI

+Aller, sans réserver, en scooter ou voiture sur la route de thom's elephant, il y a pleins de camps d'éléphants et il est possible de négocier une balade et d'être seuls hors des groupes de touristes. (600THB seuls 1h avec un éléphant, 2 guides, balade, nourrissage et baignade)

PHUKET

+Manger au resto Butterfly Restaurant à Surin

+Aller voir le Big Buddha (free entrance) +Location de voiture nous avons fait appel a une famille tenant un petit magasin a Surin beach ca c est très bien passé. CC HOUSE 49/18 Moo 3, Cherng Talay, Thalang, PHUKET. WhatsApp 0916980145. cc.house.phuket@gmail.com

KHAO LAK

+Dormir dans un Beach resort (The Briza beach Resort mon coup de coeur de ce voyage)

+Manger chez Mama Cindy

AO NANG

+Plage avec des grands rochers à Noppharat Thara beach (free entrance / Hat Natppharat Thara-nu ko Phi Phi National )

+Balade et baignade dans les mangroves à Tha Pom Klong Song Nam (100THB/pers)

+Prendre le bateau à l embarcadère sur la plage d'Ao nang (long tail boat) et rejoindre Railay Beach (200THB/pers l allé retour). De la aller a pied jusqu'à Phra Nang beach voir la plage magnifique et les grottes.

KHO LANTA

+Dormir et prendre un petit déjeuner au Crown Lanta Beach Resort (gros coup de cœur de notre voyage en 2014)


💸DÉPENSES THAÏLANDE 💸

25 jours - 2 adultes - 2 enfants (4 ans, 11 mois)

RETRAITS

1180€

HÔTELS

HÔTEL BKK 3 nuits - 234€

AIRBNB CHIANG MAI 4 nuits - 138€

HÔTEL PAI 2 nuits - 64€

AIRBNB PHUKET 3 nuits - 99€

HÔTEL KHAO LAK 4 nuits - 166€

HÔTEL AO NANG 4 nuits - 208€

HÔTEL BKK 2 nuits - 95€

VOLS

NICE / BANGKOK - 1160€

BANGKOK / CHIANG MAI - 176€

CHIANG MAI / PHUKET - 271€

PHUKET / BANGKOK - 148€

LOCATION VOITURE

CHIANG MAI 3 jours - 133€ (SIXT AIRPORT)

PHUKET 10 jours - 300€ (CC HOUSE)


TOTAL 3112€ + 1160€ = 4372€

Les restaurants nous coûtaient en moyenne 400THB par repas (plats + boissons), soit environ 13€ à 3 personnes et il faut prendre en note que nous avons, à chaque fois, cherché pour avoir ce genre de tarifs ou alors mangé dans la rue chez les marchands ambulants. Le total comprend les achats de souvenirs et d'une valise car l'une des notre a rendu l'âme.