Mercredi 12 décembre 2018
Dernier jour
Dernière journée en Inde et pour nous elle se termine à Cochin. On décide pour cette dernière journée de visiter d’autres quartiers de cette ville bizarrement disposée. Tout d’abord Ernakulam, c’est la partie de la ville qui se trouve sur la terre ferme qu’on atteint par un vieux ferry à 8 roupies (10cts €) c’es une autre vision de la ville, plus indienne mais très bruyante.
Au retour sur les avis des guides internet, on trouve un resto qui vient d’ouvrir le « Rasoi » très bon je recommande Et l’accueil très bon.
En sortant une animation en bord de mer, les fameux filets chinois
Pour les amoureux des mécaniques une vidéo du système 😀 ( by Bernadette dit « Berna » )
L’après midi, visite du quartier juif, nous partons en Tuk-Tuk, traversons le quartier musulmans. En apparence tout ce beau monde vit bien ensemble. Le quartier juif de cette ville est l'un des derniers de tout le pays où domine en masse l'hindouisme et l’islam.
C’ est un quartier très touristique, pour acheter babioles et fausses antiquités 😂) Retour également en tuk-tuk car à 17h00 spectacle de Kathakali, avec la cérémonie du maquillage. La ville est en effervescence, demain un festival se prépare (sans nous 🤪) impossible de circuler. Nous partons à pieds au spectacle.
Ça fait le deuxième spectacle que je vois et j’avOue que je ne suis pas vraiment fan, trop de symboles et la voix énervante au bout d’un moment.
Bref il faut vite rentrer à l’hôtel, faire les valises et manger un bout. Nous avons plus de 3 heures devant nous. La chance d’avoir un des meilleurs restaurants de la ville en face « Le Brunton Boatyard ». En plus faut dépenser les roupies restantes, un dernier délire avant de renfiler les jeans, remettre des chaussettes...
Les valises sont closes, Satish prend la direction de l’aéroport. Sur la route nous croisons un éléphant sur un camion, oreilles au vent . On est encore bien en Inde et plus pour très longtemps. Ensuite, les adieux, les cadeaux et l’aéroport de Cochin. Les autres anecdotes se feront en Live.
On ramène pleins d’images dans la tête qui vont nous accompagner très longtemps.
Ecrire un journal de bord, c’était une première pour moi . Je remercie tout ceux qui nous ont suivies. Ce fut un réel plaisir de le faire. À bientôt