Carnet de voyage

LONDRES

Dernière étape postée il y a 2054 jours
Amatrice de voyages, seule ou entre amies j'écris mon premier journal de bord j'espère que vous l'apprecierez 😘
Décembre 2017
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 7 janvier 2018

Cette ville je l'ai découverte pour la première fois en mai 2013 un premier voyage entre copines avec comme moyen de transport le ouibus. Première expérience, départ du ouibus de Lille a 00h20 du samedi et arrivée prévue 5-5h30 plus tard. Pas moyen de dormir dans ce bus pour moi enfin pas moyen comme pour tous les autres moyens de transport pratiquement tant l'excitation du voyage est intense 🤔. Retrouvailles avec ma cousine qui vit la bas quel souvenir ♥️ des souvenirs pleins les yeux de cette grande ville, le beau temps n'était pas au rendez vous


La mytique cabine
2

Aux alentours de 11h nous avons pu voir la relève de la garde et balader à Green Park juste devant Buckingham Palace ou nous avons rencontré un invité surprise 🤔

3

On ne peut pas aller à Buckinghham Palace sans passer par Piccadilly qui est juste derrière, rue passante avec un multitudes de boutiques (fringues, fast food, souvenirs, et pour les adeptes le fameux M&M's World boutique sur 3 étages avec tous les distributeurs et produits dérivés de la marque)

4

Ne vous inquiétez pas ce n'est pas ce qui manque à Londres et comme dans toute grande ville. Un petit signe royal à la reine mère au passage.

5
5
Publié le 25 février 2018

On continue le périple en passant par Trafalgar Square ; c'est une place très célébre à Londres, elle porte ce nom car elle commémore la bataille de Trafalgar qui opposa les flottes franco-espagnole et britannique en 1805 (réfermons la parenthèse historique). Cette place est très animée et il y a souvent des artistes de rues (danse, magie et oui la lévitation et j'en passe). Beaucoup d'animation qui m'ont permis d'avoir une révélation 😂. En passant par cette place j'ai croisé le chemin de rugbyman en kilts (bien alcoolisés déjà) qui comme nous voulaient grimper pour atteindre les lions en place centrale, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que sous le kilt il n'y avait rien !🤣

6
6
Publié le 4 mars 2018


Petit rappel une fois arrivé en Angleterre vous gagnez 1h 😊 n'oubliez pas de bouger vos pendules ⏰ cette parenthèse nous mène bien sûr chez M Big Ben ou the Great Bell siège du Parlement (en travaux pour 4 ans a partir de 2017), ce bâtiment majestueux n'est pas un lieu que l'on peut visiter a part pour les habitants du Royaume Uni sous réserve d'autorisation.

7

De part et d'autre de la Tamise il fait bon se balader pour déambuler et voir les buildings de Londres, passer devant Big Ben, croiser anglais et touristes. Passer devant Tate Modern, voir London eye et marcher jusqu'à Tower Bridge.Londres est une ville où il fait bon marcher de jour comme de nuit car tout est si grand et impressionnant a voir et les monuments ont une architecture bien particulière, tout y est si lumineux.

8

La première fois que je suis allée à Londres avec les copines, nous avons fait plaisir à tout le monde ou presque, balade, shopping.On ne pouvait pas faire sans aller voir la fameuse rue des magasins j'ai nommé Oxford Street, rue qui compte pas moins de 300 enseignes en tout genre (Nike, H&m, Forevere 21, Top Shop, et j'en passe et des meilleures) sur 2,5km. En 2013 je ne connaissais pas encore l'enseigne Primark qui faisait déjà des ravages en Irlande et aux Royame Uni. Quelle ne fut pas ma surprise de voir un magasin sur 3 étages aux prix similaires à ceux de H&m. Allez on y va les filles !! et bien sur on est pas ressorti les mains vides ! (en métro vous pouvez vous arrêter à Marbel Arch ou Oxford Circus Station)

Oxford Street 
9

Covent Garden fais partie de mes lieux coups de cœur de Londres, j'espère qu'il le sera pour vous aussi. C'est un lieu atypique ancien marché de fruits et légumes remixé en espace commercial et culturel ou il fait bon boire un verre en sous sol en se laissant porter par les notes des différents groupes de musique qui aiment à jouer en public. Boutiques de thé, macarons (et oui La Durée est présente avec une belle terrasse), glaces, chocolats et gourmandises diverses ainsi que alcools et articles de décorations (Pylônes). Vous aimerez déambuler dans ce lieu chaleureux et joliment décoré à la période de Noël.