Par Ludic
En Master Simone... Pour ce week-end du 15 août nous emmenons Rogeur le Master (ou c'est peut être plutôt lui qui nous emmène.... je sais plus) direction le Mont Saint Michel et les Côtes-d'Armor.
Août 2016
3 jours
Partager ce carnet de voyage
J1
matin

... que l'on ne présente plus évidemment !

Ici nous sommes encore en Basse Normandie car c'est le Couesnon qui décide...

Arrivés tard la veille au soir, nous avons trouvé (grâce à l'application Park4night) un pré pour nous stationner et passer une nuit paisible (car notre Rogeur est un fourgon en cours d'aménagement).


En réalité nous sommes juste à la limite des prés salés, au bord du GR22 qui nous mène au Mont Saint Michel. Nous y arrivons en tout début de matinée, parce que le week-end du 15 août on imagine qu'il va y avoir du monde !

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires
J1
après-midi
J1
après-midi

Nous quittons le Mont Saint Michel peu avant midi, il est déjà envahit par des hordes de touristes avides de biscuits de la Mère Poulard !

Nous prenons tranquillement la direction de Dinan en longeant la baie, sans oublier la pause déjeuner sur la plage .

Nous nous trouvons une petite aire de stationnement au bord de la Rance, nichée sous les arbres au bord de la voie verte, seulement fréquentée des pêcheurs et de quelques joggeurs et autres cyclistes.

Nous sommes ici à 8km de Dinan, et la voie verte nous permet de nous y rendre facilement à vélo, en plus c'est bien plus agréable que la route et pas de difficultés pour se stationner à l'arrivée !

Nous avons trouvé Dinan très chaleureuse et très typique avec ses constructions de pierre et son port le long de la Rance.

Evidemment nous ne pouvions pas passer par la Bretagne sans goûter les spécialités locales : moules pour l'un, galette pour l'autre !

J2
matin

Ce matin après une petite balade à vélo le long de la Rance (on adore les voies vertes), nous partons en direction de Pleurtuit visiter les jardins du Domaine de Montmarin, peuplés d'agapanthes et autres hortensias. Nous en ramenons quelques uns pour notre jardin.

http://www.domaine-du-montmarin.com/

Non loin de cette malouinière des sentiers pédestres bordent l'estuaire de la Rance.

J2
après-midi
J2
après-midi

A présent cap sur Dinard. Quel monde !

Entre la plage bondée et les luxueuses villas (j'avoue, çà vend du rêve) on se croirait sur la côte d'Azur ! Il faut dire que le soleil est de la partie pour notre plus grand plaisir.

J3
matin

On a gardé le meilleur pour la fin : Saint Malo.

Réveil en hauteur ce matin, Rogeur surplombe la falaise !

Nous sommes à quelques kilomètres de Saint Malo que nous rejoignons à vélo.

Nous visitons tranquillement les remparts et la vieille ville.

J3
après-midi
J3
après-midi


Nous qui voulions faire notre dernière halte à Cancale pour y manger des huîtres, c'est râté ! Tous les stationnements et parkings sont pleins (en plus c'est pas une mince affaire de garer Rogeur, il prend de la place le bougre). Du coup on passe notre tour pour cette fois, de toute façon c'est pas la saison des huîtres... on s'arrête pour un pic nic un peu plus loin, dans la baie de Cancale.

L'heure du retour a sonné, il est temps de mettre les voiles !