Après avoir négocié le fast boat la veille au même prix que les locaux (300 000 roupies aller-retour par personne), nous voici en route pour Nusa Penida.
Coucou les têtes d'imbéciles heureux Nous avons dû marcher 9 kilomètres avant de trouver notre hébergement, évidemment toujours à la bonne heure et en plein soleil... Inattendu, je dois l'avouer que la volonté de marcher n'y était pas ! Mais heureusement que nous avons eu de bonnes surprises sur la route. Déjà le décor est magnifique, les salutations de tout le monde, une partie de la route avec un puppy à croquer (que j'aurais bien adopté), il s'est d'ailleurs fait chasser pauvre petite bête.
Une fois installé, nous nous sommes baladés pour découvrir les environs.. Ce jour là nous découvrirons Gamat bay
Pour les deux jours suivants, nous louons un scoot afin de pouvoir découvrir ce petit paradis sauvage.
À savoir, il n'y a qu'une seule route asphaltée qui fait à peu près le tour de l'île ensuite il faut prendre les chemins qui sont dans un état déplorable, on pourrait même appeler ça des sentiers ! Et pour trouver sa destination et bien c'est au petit bonheur la chance 🍀
Au programme de la première journée ce sera Tembeling avec ses baignoires distinctes pour femmes et pour hommes.
Puis en remontant le chemin pour récupérer le scooter on voit deux panneaux indiquant Saren cliff point et Derek Hill view... c'est parti !
Derek Hill view Saren cliff point Et le dernier point de cette journée sera Crystal bay pour son coucher de soleil
Une journée éblouissante par la beauté des paysages, la tranquilité, le côté sauvage et préservé de l'île. Que de la bonne fatigue et on remet ça demain !
Deuxième journée direction Peguyangan waterfall pour longer le long de la falaise, vous allez voir c'est splendide.
Bonjour petit raie manta Le nouvel escalier vs l'ancien (même pas peur !) Les dessous des professionnels du selfie ou pas.. Moment de complicité capturé !
Plus bas, plus haut... mais où est le paysage magnifique ? Direction Manta point...
Manta point 17 raies Manta, l'euphorie totaleEt le dernier stop de la journée est Broken beach (peut-être pas le choix le plus judicieux de s'y aventurer milieu/fin d'aprem vu l'état de la route...). Nous avons même décidé de garer le scoot et de continuer à pied mais c'était sans compter sur un camion transportant des noix de coco qui nous a pris sur son passage. Ça a secoué à l'arrière !!
Broken beach Sur le chemin du retour la lumière était magnifique, nous avions 5-6 kilomètres de marche pour récupérer notre scooter.
C'est ainsi que se termine le deuxième jour avec un petit coucher de soleil en face de la guesthouse avant de quitter cette merveilleuse île.
Nous avons également rencontré une famille indonésienne adorable chez qui nous avons mangé tous les soirs un Fried rice vraiment bon. Le frère aîné nous citait tous les noms de ville française qu'ils connaissait grâce au foot. C'est lui et son frère qui nous ont emmené au port afin de repartir sur Bali. Les habitants de l'île sont tous très souriants et c'est vraiment appréciable !
Nusa Penida tu nous as bluffé par ta nature, ton côté sauvage et préservé de la masse touristique. Nous espérons de tout cœur que l'être humain te respectera et sera te garder intacte.