Retour sur une semaine passé en Israël ainsi qu'en Palestine.
Du 20 au 26 mai 2019
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Première partie du voyage : la visite du centre historique de Jérusalem. Ce petit centre historique est divisé en 4 quartiers : Un quartier Chrétien, un Juif, un Musulman et un Arménien. Tout au long de la balade nous avons alternés entre de rues calmes et d'autres plus animées par le géant souk.

Quelques photos du centre historique 

Découverte de quelques monument de la ville dont le cardo, ancienne voie romaine.

le cardo 

Le mur des Lamentations

Séparation obligatoire pour aller voir le mur de plus prêt... Côté Hommes pour Arnaud et côté Femmes pour moi.

Côté femme pour moi 
Mur des Lamentations côté Hommes 

La découverte c'est poursuivie par un point de vue sympathique sur le centre de la ville à partir du Mont des Oliviers. Point de vue situé hors de la ville donnant un panorama sur le centre et ses alentours.

Vue du Mont des Oliviers 

Les différentes vues des toits sont plutôt sympa !

Quelques photos en soirée.

2

Mercredi 22 mai

Visite du site de Massada anciennes ruines de l'éopoque romaine situé en haut d'une montagne. L'accès se fait soit à pied soit en téléphérique : solution que nous avons choisis du fait de notre heure d'arrivée et de la chaleur à ce moment de la journée.

La Mer Morte

Nous avons poursuivie la journée avec une baignade dans la mer morte. Une belle découverte avec la sensation de flottaison...

3

Aujourd'hui on part côté Palestine, direction Bethléem. Après la traversé du souk à son ouverture nous arrivons à l'église de la nativité, lieu de naissance de Jésus Christ. L'église est impressionnante de par ça taille et ça décoration, mais aussi et malheureusement par le comportement des "croyants"... des comportements irrespectueux pour avoir la "chance" de se jeter sur l'étoile à 14 branches, endroit précis où serait né J-C. Une visite qui fait bien réfléchir sur ce que signifie réellement être croyant...

L'église a été construite sur la grotte où serait né J-C. Elle a été construite, détruite, pillée... et reconstruite tout au long de l'histoire par les différents peuples passés par là.

Eglise de la Nativité. 

On a continué la visite de la ville en se rendant au Mur de Séparation. Ce mur a été construit par les autorités Israélienne suite au conflit entre Israéliens et Palestiniens afin d'empêcher les palestiniens de se rendre côté Israel. Des artistes ont défendus la cause Palestinienne grâce à leur tags afin de militer pour la liberté et la paix. Un mur plein d'émotions, magnifique !

Mur de séparation entre l'Israel et la Palestine 
4

Dernière matinée à Jerusalem, on en profite pour aller visiter le musée de la Shoa. Ce musée présente de nombreuses archives de la 2nde guerre mondiale d'un point de vue juif. Ca remet les idées en place ! C'est une structure impressionnante de par ça taille, son architecture et la richesse des archives.

Partie intérieur 
Partie exterieur 

On a poursuivie notre chemin en direction de la capitale, Tel Aviv.

5

Derniers jours du voyage... on a profité pour visiter la ville de Tel Aviv. Une impression d'être à Miami tout en étant proche des Souks et de l'ambiance méditerranéenne.

Visite du port de la ville.

Puis découverte du Quartier historique, le quartier de Jaffa.

La vue est aussi sympa des hauteurs du quartier.

Balade en bord de mer.

Quelques street art tout au long des balades