4 jours en Bolivie pour découvrir le sud Lipez et le Salar de Uyuni
Du 28 juin au 1er juillet 2017

Silar de Palala

Nous commençons le voyage par une première journée dans le Silar de Palala. Des Canyons et des champs d'Alpagas à perte de vue pour cette première matinée.

Awanapampa

Pueblo Fantasma

Nous continuons le voyage avec la visite d'un ancien village de mines d'argent conquis par les espagnols. Il en reste des ruines.

Nous arrivons en fin de journée à environ 4800m d'altitudes. Le froid se fait sentir mais les paysages sont magnifiques.

Ce premier jour a été variée en paysages, en effet nous passons des plaines avec les Alpagas et les canyons aux montagnes enneigées et aux lagunes.

Quetena Chico

Après une nuit dans un refuge nous reprenons le chemin. Nous commençons notre journée par un départ à pied depuis notre hébergement. Une balade où nous longerons les marais gelés.

Notre Jeep nous rejoint, nous continuons la route jusqu'un élevage de lamas.

Salar de Chalviri

Arrêt photo au Salar de Chalviri. Lagune salée avec des marais salants ! Le soleil tape sur la blancheur du sel c'est magnifique d'autant plus dans ce cadre, au milieu des montagnes désertiques et enneigées.

Nous faisons ensuite une pause aux Bains thermaux (eaux à 40°c températures extérieures maximales : 8°c).

Desierto de Dali

Tout au long de la journée nous découvrons la beauté des lagunes au milieu de déserts et de montagnes ! Elles sont toutes colorées et différentes !

Laguna Verde

Laguna Colorada

La laguna Colorada de teinte rose et ses flamands roses.

Laguna Hedondia

Tout au long du chemin...

Nous débutons le 3ème jour avec la découverte de ses formations rocheuses.

El arbole de piedra

El Camello

Italia perdida

Copa del mundo

Des "Viscache"  Chinchillae

Laguna negra

Pause repas

Canyon del Anaconda

Pause dans un village où passe le train, ligne entre la Bolivie et le Chili

L'hôtel de sel

Vu de l'hôtel