Nous avons commencé notre séjour dans le nord par un cours de cuisine. Au programme : visite du marché puis du potager, préparations de plats qui composeront notre repas. Pâte de curry (au mortier), soupe de crevettes, rouleaux de printemps, salade de papaye verte, poulet au curry (avec la pâte préparée précédemment), légumes poêlés au tofu et cajou et pour finir, riz collant à la coco avec de la mangue.
Après ça, on n'avait plus faim !
La vieille ville de Chiang Mai est très jolie ; petites rues, nombreux temples...
Mais nous avons été déçu par "l'hyper-touristisation" de la ville et de la campagne environnante. Il est très difficile de faire une sortie simple dans la nature par soi-même. Le moindre espace naturel est payant (cascades, lacs, parcs naturels...) sans parler des tonnes d'excursions pour touristes lobotomisés hors de prix et peu authentiques : balade à dos d'éléphant, ou en quad, visite de tribus montagnardes reconstituées (femmes girafes...), journée de trek dans la montagne avec moins d'une heure de marche (cherchez l'erreur).
Nous avons quand même réussi à faire un tour sympa en cyclomoteur, sur une jolie route qui serpente dans la montagne verdoyante. En finissant par une bonne baignade dans des anciennes carrières (payantes biensur ! ).
Un petit tour au marché de Warorot.
La gourmandise typique thaï : "banana rotee" sorte de crêpe fourrée à la banane. C'est délicieux (et très gras...)