Carnet de voyage

En Thaïlande

9 étapes
30 commentaires
Briçou et Lucette en voyage à travers la Thaïlande, et peut-être plus ?!
Novembre 2018
47 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Ça y est, nous voilà arrivés en Thaïlande ! Et c'est par Bangkok que nous commençons notre voyage.

Quel régal !

Massage thaï des pieds à la tête. C'est un massage très dynamique de 1h, pas toujours hyper confort, mais quel bien-être ensuite.

Le quartier de Thonburi, le temple de Wat Arun et ses quelques canaux.


Bateau sur le fleuve Chao Phraya comme transport en commun. Cela nous permet de passer devant le palais royal, de croiser des "long tail boat" colorés, ...

Promenade dans les rues de ChinaTown, paradis du bibelot et du truc inutile, mais aussi de la street food de qualité.

Nous nous sommes régalés avec un poisson grillé, des raviolis à la vapeur, salade de papaye (hyper épicée), ...

Visite du Wat Pho et son bouddha couché géant (48m de long !)


Puis un tour en ville en passant par la grande balançoire et Khaosan Road : rue connue pour son animation nocturne (mais c'était le jour...)

Promenade dans le grand parc de Lumphini apparemment apprécié pour y faire du sport.

2

Nous avons pris l'avion de Bangkok à Phuket.

Nous sommes allés sur la côte ouest de l'île oú se trouvent de belles plages de sable fin, synonymes de tourisme de masse.


Patong

Nous logeons à Patong. Nous y avons loué un scooter qui nous a permis de nous balader dans le sud de Phuket et de nous éloigner un peu de la foule.


Baignade et snorkeling à Karon où nous nous sommes isolés un peu en avançant sur les rochers.

Rebelote à la plage de Hat Nui.

3

Nous voilà enfin au calme, dans un lieu qui a su garder son authenticité et sa part de nature.

C'est magnifique ! Nous logeons dans un petit bungalow très charmant avec vue sur mer depuis le lit !

Nous sommes venus sur cette île dans l'espoir de grimper un peu.

Après 30min de mobylette 4x4 et une expédition à la Indiana Jones dans la jungle, nous avons fini par trouver ces belles falaises. Nous étions avec Raúl, un espagnol rencontré la veille.

Promenade en kayak depuis Yao Beach vers le nord de l'île de Koh Yao Noi, le "Big Tree" et la petite île de Kudu. (Avec une grosse averse !)

Deuxième session de grimpe. L'accès est toujours aussi compliqué dans la pampa. Heureusement, nous avions pris des forces au petit déj avec du riz gluant à la mangue.

4

Nous voilà arrivés à Tonsai, accessible uniquement par la mer. C'est un petit village de grimpeurs entouré par les falaises et la mer.


Sortie kayak et snorkeling à Koh Poda.

Visite d'une grotte un peu particulière à Ao Phra Nang...

Nous poursuivons notre séjour à Tonsai, toujours sous le thème de l'escalade.

Grande voie à Tonsai Wall au petit matin. (6 longueurs, du 6a+ au 6b+.)

Une vue à couper le souffle !

La p'tite hirondelle

5

Petite ville de Krabi et son marché de nuit où l'on mange très bien.

Encore de belles falaises à grimper à Chong Phli, à 20 minutes de Krabi sur notre beau scooter rose (loué 150 bath les 24h, soit 4€).

Nous avons assisté à la fête de Loy Kratong qui célèbre la fin de la saison des pluies. Nous avons donc déposé notre lanterne faite de fleurs et de feuille de bananier sur la rivière.

À cette occasion, plein de petites échoppes occupent la rue. Nous avons goûté de bonnes choses.

Coucher de soleil à Shell Fossil Beach où affleurent des roches sédimentaires datant de 40 millions d'années dans lesquelles est incrustée une multitude de coquilles d'escargots.

6

Nous avons commencé notre séjour dans le nord par un cours de cuisine. Au programme : visite du marché puis du potager, préparations de plats qui composeront notre repas. Pâte de curry (au mortier), soupe de crevettes, rouleaux de printemps, salade de papaye verte, poulet au curry (avec la pâte préparée précédemment), légumes poêlés au tofu et cajou et pour finir, riz collant à la coco avec de la mangue.

Après ça, on n'avait plus faim !

La vieille ville de Chiang Mai est très jolie ; petites rues, nombreux temples...


Mais nous avons été déçu par "l'hyper-touristisation" de la ville et de la campagne environnante. Il est très difficile de faire une sortie simple dans la nature par soi-même. Le moindre espace naturel est payant (cascades, lacs, parcs naturels...) sans parler des tonnes d'excursions pour touristes lobotomisés hors de prix et peu authentiques : balade à dos d'éléphant, ou en quad, visite de tribus montagnardes reconstituées (femmes girafes...), journée de trek dans la montagne avec moins d'une heure de marche (cherchez l'erreur).

Nous avons quand même réussi à faire un tour sympa en cyclomoteur, sur une jolie route qui serpente dans la montagne verdoyante. En finissant par une bonne baignade dans des anciennes carrières (payantes biensur ! ).

Un petit tour au marché de Warorot.

La gourmandise typique thaï : "banana rotee" sorte de crêpe fourrée à la banane. C'est délicieux (et très gras...)

7

Nous avons pris le bus de nuit depuis Chiang Mai pour arriver au Laos, dans la petite ville de Thakhek. Nous logeons à 12km du centre ville, au Green Climber's Home, au milieu de falaises étonnantes !

Beaucoup d'escalade, un petit tour en ville à vélo en passant par les rizières, un peu de slackline, une promenade au bord du Mékong, un passage chez le coiffeur...

8

Après un peu plus de 24h de voyage depuis Thakhek (bus, bus, avion, bus, bateau), nous sommes arrivés sous la pluie à Koh Phangan. Eh oui, nous découvrons alors que la saison des pluies n'est pas synchrone en Thaïlande...

Cela ne nous empêchera pas de profiter paisiblement des richesses de l'île : plages, cascades...

9

Ça y est, ça sent la fin du voyage. Mais avant de rentrer on avait envie de profiter encore un peu des belles falaises du Sud de la Thaïlande.

Nous avons à peu près réussi à éviter la pluie, mais on s'est quand même fait saucés 2 fois... !