Un peu par hasard, je tombe sur le palais de Deoksugung, qui sera mon premier palais coréen : un cadre très calme en plein milieu de la ville, les couleurs éblouissantes des peintures et des arbres en automne.
Deoksugung est l'un des cinq palais royaux de Séoul construits par les rois de la dynastie Joseon.
Deoksugung DeoksugungDeoksugung Les intérieurs des palais sont également très riches, notamment les plafonds.
plafonds à Deoksugung Le palais Deoksugung ou palais de la longévité vertueuse (덕수궁) est un palais royal fortifié habité par plusieurs souverains coréens jusqu'au XXe siècle et l'occupation japonaise. Le roi Kojong, avant-dernier roi de Corée (1863-1907), y est resté même après que les Japonais l'ont forcé à abdiquer en 1907, jusqu'à sa mort en 1919. Voulant faire entrer la "modernité" en Corée, il y fait construire un palais de style classique, où il reçoit à l'européenne (menus en français) et que l'on visite en chaussons !
Deoksugung En prime, la relève de la garde m'attendait... Les relèves de garde sont des manifestations touristiques et folkloriques très fréquentes en Corée. J'aurai l'occasion d'en suivre plusieurs devant les palais.
relève de la garde à Deoksugungrelève de la garde à Deoksugung Deoksugung relève de la gardeEn face du palais de Deoksugung se trouve la place de l'hôtel de ville, bâtiment représentant une vague semblant submerger l'ancienne mairie.
Mairie de Séoul L'intérieur est plus impressionnant encore, avec son immense mur végétal.
Mairie de Seoul Il est l'heure de se restaurer un peu. Direction le marché de Namdaemun, à proximité de la porte du même nom perdue au milieu d'un carrefour (Namdaemun : grande porte du sud).
Namdaemun Mais ce que je recherche, ce sont ses échoppes de nourriture !
Namdaemun Restauré, je décide de monter à la tour Namsan pour avoir un aperçu de la ville.
Tour de Namsan Des immeubles à perte de vue, vers le nord...
Seoul (nord et est)Séoul nord ...comme vers le sud
Séoul (sud) Un petit spectacle folklorique avant de redescendre.
à Namsan Séoul vu de NamsanLe retour se fait par Myeongdong, quartier commercial très connu pour sa street food.
MyeongdongLes stands sont nombreux et la nourriture appétissante.
Myeongdong Ce soir, ce sera encornet grillé et gimbap.
repas du soir à Myeongdong